paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.08, 02:22

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas prétendu que la terre n'existerait pas, ni qu'elle ne serait pas habité. J'ai dit que Jésus a promis la vie éternelle dans le ciel pour ceux qui le suivrait.
Elle n'a pas l'air d'être très éternelle, vu que tout le monde meurt.

Dieu dit à Adam et Ève: Le jour où vous en mangerez vous mourrez.

Il ont mangé. Quand sont ils morts? MLP
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :Dieu dit à Adam et Ève: Le jour où vous en mangerez vous mourrez.

Il ont mangé. Quand sont ils morts? MLP
Ah, mais c'est qu'ils sont bien morts !!! Que Dieu ou Jésus lui-même parle par anticipation, je n'en doute pas. Mais la vie éternelle n'a de sens qu'après la résurrection. Et pour ressusciter, il faut d'abord mourir.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 16 sept.08, 07:19, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 06:24

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Ah, mais c'est qu'ils sont bien morts !!! Que Dieu ou Jésus lui-même parle par anticipation, je n'en doute pas. Mais la vie éternelle n'a de sens qu'après la résurrection. Il pour ressusciter, il faut d'abord mourir.

Quand sont ils morts? svp

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 06:27

Message par JP »

(Eph 2:6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

(Col 2:12) ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

(Col 3:1) Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 06:29

Message par JP »

Rom 6:4-5 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (5) En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:03

Message par JP »

JP a écrit :
Quand sont ils morts? svp
Gen 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Gen 5:5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

Il est évident que Dieu parlait de la mort spirituelle et non pas de la mort physique.

Jésus est venu réglé un problème spirituel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:37

JP a écrit :Jésus est venu réglé un problème spirituel.
Pas tant que ça ! Car Adam est réellement mort. Et la résurrection est réellement attendu.

(2 Timothée 2:16-18) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Il est évident que pour Paul, la résurrection n'a pas encore eu lieu.

(1 thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Il s'agit bien d'un futur, d'évènements encore à réaliser.

(Philipiens 3:8-11) Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

Pour Paul, la résurrection est encore un but à atteindre.

Alors il ne s'agit pas d'un simple problème de mort et de résurrection spirituelle. La résurrection sera aussi réelle que la mort, et c'est un évènement encore à venir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:40

Message par JP »

Pas tant que ça ! Car Adam est réellement mort. Et la résurrection est réellement attendu.
Adam est réellement mort spirituellement le même jour.

La mort physique n'a rien avoir là dedans.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:43

Message par JP »

(2 Timothée 2:16-18) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Remarque que Paul ne dit rien au sujet de la nature de la résurrection dans ce passage mais de son timing.

Ce passage appuie que la résurrection est un phénomène spirituel et que dans la Bible il n'y a aucun passage qui parle de la résurrection des pois, des ongles, de la peau des os etc.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:58

Message par JP »

(1 thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Il s'agit bien d'un futur, d'évènements encore à réaliser.

(Philipiens 3:8-11) Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

Pour Paul, la résurrection est encore un but à atteindre.

Alors il ne s'agit pas d'un simple problème de mort et de résurrection spirituelle. La résurrection sera aussi réelle que la mort, et c'est un évènement encore à venir.
La résurrection est un évènement concomitant avec le jugement et la Parousie du Christ. Lorsque Paul a écrit aux Philippiens, il savaient que c'était possible de voir ces choses arriver de son vivant (pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.)
Paul ne doutait pas qu'il allait faire parti des rachetés mais il espérait arriver vivant pour voir le moment que Jésus et lui-même ont annoncé que dans cette génération cela allait se passer.

Luc 21:32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Mat 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;...
Mat 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 07:58

JP a écrit : Adam est réellement mort spirituellement le même jour.

La mort physique n'a rien avoir là dedans.
Donc pour toi, même si Adam n'avait pas péché (ce qui a entrainé sa mort spirituelle), il serait mort quand même physiquement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 08:02

JP a écrit :Remarque que Paul ne dit rien au sujet de la nature de la résurrection dans ce passage mais de son timing.

Ce passage appuie que la résurrection est un phénomène spirituel et que dans la Bible il n'y a aucun passage qui parle de la résurrection des pois, des ongles, de la peau des os etc.
Oui, Paul parle bien de la forme de la résurrection, et il est très précis :

(1 Corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 08:06

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Donc pour toi, même si Adam n'avait pas péché (ce qui a entrainé sa mort spirituelle), il serait mort quand même physiquement.
C'est ce que l'on peut lire dans la Bible.

Dieu l'a créé à partir de la poussière et ensuite il a fait un jardin puis il a placé Adam dans le jardin.

Le fait que les jours d'Adam soient déterminés d'avance n'a pas, selon le texte biblique de lien avec Sa rébellion dans le jardin.
Ce qui fut affecté, c'est sa communion. Il furent jetés dehors du jardin.

Pour ce qui est de sa mort physique, 900+ ans pas mal non?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 08:09

JP a écrit :La résurrection est un évènement concomitant avec le jugement et la Parousie du Christ. Lorsque Paul a écrit aux Philippiens, il savaient que c'était possible de voir ces choses arriver de son vivant (pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.)
Paul ne doutait pas qu'il allait faire parti des rachetés mais il espérait arriver vivant pour voir le moment que Jésus et lui-même ont annoncé que dans cette génération cela allait se passer.
C'est que Paul ne savait pas que le temps serait plus long que prévu. Jésus en effet a prédit des évènements qui devaient arriver bientôt (siège et destruction de Jérusalem et de son temple par exemple), et d'autres beaucoup plus lointains.

Le fait est que la résurrection attendue n'a toujours pas eu lieu, puisque la parousie n'a pas eu lieu non plus.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 08:14

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, Paul parle bien de la forme de la résurrection, et il est très précis :

(1 Corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Une lecture attentive du livre des Corinthiens nous montre que Paul ne saute pas du coq à l'âne et qu'il demeure toujours dans le sujet du corps (en Adam) et du corps (en Christ)

1Co 12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 1Co 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

1Co 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1Co 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam(Christ) est devenu un esprit vivifiant.

Répondre