Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 09:36

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : Dieu de Dieu = contradiction
ou alors le dieu de ton dieu et le Dieu de mon Dieu, se qui est du pareil au même, parce que Dieu n'est qu'UN
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 09:58

Message par sambion »

J'aimerai bien savoir, quelle est la relation entre tes dieux?

qui est le maitre absolue, et l'autre qui fait ses propres choix, comment fait il pour se mettre en accord avec l'autre, bref: qui est le plus fort

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 10:12

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit :J'aimerai bien savoir, quelle est la relation entre tes dieux?

qui est le maitre absolue, et l'autre qui fait ses propres choix, comment fait il pour se mettre en accord avec l'autre, bref: qui est le plus fort

Bien cela et vous qui a demander a essayez de rassemblez , les musulmans et les chrétiens. c'est un sujet qui pourrais être commencer par le bon bout.non vous ne croyez pas, cela est déjà un point de départ.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 10:14

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit :
Bien cela et vous qui a demander a essayez de rassemblez , les musulmans et les chrétiens. c'est un sujet qui pourrais être commencer par le bon bout.non vous ne croyez pas, cela est déjà un point de départ.
a+
G
J'attends toujours la reponse, et ne combine pas entre les sujets stp

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 10:15

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : J'attends toujours la reponse, et ne combine pas entre les sujets stp
Sachez que je n'est aucune combine cela servirez a quoi a votre avis?
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 10:20

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit : Sachez que je n'est aucune combine cela servirez a quoi a votre avis?
a+
G
Donne moi la response d'abord à ma question

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 19 oct.08, 10:25

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : Donne moi la response d'abord à ma question
Ma réponse et celle ci: Ni l'un ni l'autre car il n'existe qu'un seul et unique Dieu. et contre Dieu on ne peut rien faire. Lui seul prend les dispositions de notre corps.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 12:46

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit : Ma réponse et celle ci: Ni l'un ni l'autre car il n'existe qu'un seul et unique Dieu. et contre Dieu on ne peut rien faire. Lui seul prend les dispositions de notre corps.
a+
G
Bravo, donc il n'existe qu'un seul Dieu. Et pas plusieurs.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 19 oct.08, 16:49

Message par Bernard »

Chacun répondra avec ses convictions personnelle ce qui est respectable qu'on adhère au seul DIEU ou pas !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 oct.08, 21:28

Message par Ren' »

sambion a écrit :Donc la femme est égale à l'homme coté capacité mental, et si l'Islam dit que la femme est moins intellectuelle, c'est parcequ'elle ne dispose pas de suffisament de temps pour apprendre comme le fait un homme, pourquoi? parcequ'elle a des taches à faire à la maison que de sortir fréquenter le monde et se cultiver, donc c'est question de disponibilité et non de capacité
Hum... En matière de "plus qu'apporte l'Islam pour le Christianisme", tu commences par un "moins" :(
sambion a écrit :De plus si le femme et l'homme sont des égaux, un jour il ne vont pas se mettre d'accord, et puisque c'est l'égalité alors personne ne vas rennoncer, et c'est ça la cause des divorces. En général les mariages reussits sont ceux ou l'homme dirige, je ne nie pas qu'il existe des femmes qui dirigent et le font mieux que ses homme, mais la nature divine impose que ce soit l'homme qui prend cette responsabilité, et non la femme, et c'est ça volonté, on n'y peut rien contre ses décisions
Et un "moins de plus"... As-tu déjà entendu parler du mot "amour" ? Ton "mariage réussi parce que l'homme dirige" est pitoyable. Catholique, je te parle du mariage comme sacrement, où nous avons à restaurer l'harmonie originelle du couple humain.
sambion a écrit :Je suis d'accord sur le fait que ça ne va pas disparaitre, mais au moins on va diminuer les dégats
Pas d'accord. "Diminuer les dégâts" ne passe pas par des contraintes imposées aux victimes, mais par l'éducation de ceux qui sont succeptible de les commettre.
sambion a écrit :Un homme peut largement satisfaire le necessaire pour sa famille
Admettre ton idée, c'est condamner tous les chômeurs malgré eux à être traités d'inadaptés, c'est les culpabiliser de façon ignoble. Alors qu'il y a des hommes faits pour être "pères au foyer" (au sens noble du terme) et des femmes faites pour le monde du travail. La diversité de la Création est infinie, c'est une merveille voulue par notre Créateur, pourquoi chercher à l'appauvrir ?

Non, à te lire, l'islam ne m'apporte rien, et le Christ aurait beaucoup à t'apporter...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 03:05

Message par melchisedech »

apprendre le coran pour un chrétien revient a
apprendre l'algèbre à un grand mathématicien

c'est revenir en arrière,

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 oct.08, 04:43

Message par schizo-dz »

si les Juifs, Chrétiens ne s'étaient pas égarés du droit chemin Dieu n'aurait pas envoyé un autre prophete.

[13] Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
[14] Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
[15] Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument (ne peut trancher) entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination".
{ Sourate Ach-Choura verset 13-15 }

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 05:42

Message par melchisedech »

[quote="schizo-dz"]si les Juifs, Chrétiens ne s'étaient pas égarés du droit chemin Dieu n'aurait pas envoyé un autre prophete.


tu affirmes donc que momo a été envoyé parce que les chrétiens et les juifs se sont égarés ?
c'est pour ça que momo a commis un nombre incalculable de massacres et d'exactions les plus immondes les unes que les autres ?
au nom du droit chemin ?
c'est pour ça qu'on a la droit de battre sa femme adultère et d'en avoir au moins 4 sans qu'allah sourcille ?
c'est pour ça qu'il faut tuer tous les mécréants de la planète au nom d'allah ?
le parfait, !! celui qui ne supporte pas la concurrence, ou que ses brebis s'évade

et ben, tu diras a allah, heureusement qu'il a pas été berger, sinon il aurait flingué son troupeau lui meme
le con !!!!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 20 oct.08, 05:51

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :

Je me demande si leur Coran et les imams ne forme pas les futures propagande a en croire se qu'ils disent sur le forum, moi j'appelle cela ( un appel ou plutôt un retour aux guerres de religions, tuer au nom de d'Allah, pour moi c'est impossible a le voir de ce côté ci, notre Dieu bien que c'est le même nous dit tu ne tueras point, ?)
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 05:55

Message par melchisedech »

Gilbert76600 a écrit :
une chose est certaine, on est bien loin des enseignements d'amour et de compassion du christ ou de bouddha

croire en l'islam est revenir au temps d'abraham
c'est un retour en arrière par rapport a la doctrine de jésus

bref, une propagande, ou je ne sais quoi
en tout cas une chose est sure
l'islam n'est pas lumineux ni amour

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités