l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 20:00

Message par sambion »

Comment expliquer les occidentaux, qui profitent de la grace du fils de dieu, qui ne veulent pas suivre, comme vous dites, le bon chemin, et se permettre le divorce même si l'Eglise l'interdit, et les jeunes qui utilisent tout type de drogue, et pratiquent toute forme de plaisir sexuel.....

Si vraiment on est libre, vous aimer qu'une soeure, ou une frere, ou une mere ou un pere, ou un enfant, se pratique la merde devant vos yeux?

Où est Jésus dans tout ça?
(oups j'ai ou oublier, c'est le sauveur, qui va vous sauver pour ce que vous faites, et ne pas sauver celui qui se l'empeche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 oct.08, 20:45

Message par Ren' »

sambion a écrit :Comment expliquer les occidentaux
Encore une fois : "Occidental" ne signifie pas "Chrétien". Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, il serait peut-être temps un jour de s'en rendre compte...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 21:55

Message par sambion »

Ren' a écrit : Encore une fois : "Occidental" ne signifie pas "Chrétien". Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, il serait peut-être temps un jour de s'en rendre compte...
D'accord, comment tu te nomme chrétien, alors que Jésus vous demande d'aimer vos proches comme il vous a aimé? comment tu vas justifier que tu vois le mal sans rien dire, au contraire tu le supporte!

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 23:50

Message par kric »

ce que tu dis sambion n'a aucun intérêt : comment va tu justifier les attenta terroriste orchestré par des groupes islamistes radicaux?

tu devrais séparer croyance et croyant....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 nov.08, 02:34

Message par Ren' »

sambion a écrit :D'accord, comment tu te nomme chrétien, alors que Jésus vous demande d'aimer vos proches comme il vous a aimé? comment tu vas justifier que tu vois le mal sans rien dire, au contraire tu le supporte!
Comment peux-tu être juge de ce que tu ignores ? Que sais-tu de ma façon de vivre le commandement d'amour du Christ ? Rien. Tu ne fais que projeter sur moi tes préjugés, sans même t'interroger sur leur rapport avec la réalité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités