comité de dicipline religieuse.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 08:46

Message par medico »

PAUL était un vase choisie directement par JESUS et ses conseils d'enlever le méchant est des plus biblique.
que cela plaise ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 08:59

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 09:12

Message par shimshon »

Sionon, vous vous substituez soit à la justice du pays, soit à la justice de Dieu.
N'importe quoi ! L'exclusion d'une association ne constitue pas un délit.
Par contre un reglement interne est logique.
Quel est le "règlement" appliqué dans ton église si tant est que tu sois membre d'une église ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 09:21

Message par DELETED »

DELETED

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 16 mai08, 05:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 09:47

Message par shimshon »

newton a écrit :A part, ton hostilité à mon egard, tu ferais bien de lire les messages avant de repondre du tac au tac. Je disais justement qu'un reglement et une instance de sanction est logique. Pour une fois que je soutiens votre organisation... Mais elle n'a pas pour vocation de juger des "mechants" mais des contrevenants au reglement, nuance qui semble échapper à Medico.
Un nuance qui semble également t'échapper, c'est ce que dit l'apôtre Paul à la congrégation de Corinthe.

"Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "". (1 Cor. 5:12,13).

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 09:53

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 12:35

Message par petite fleur »

medico a écrit :PAUL était un vase choisie directement par JESUS et ses conseils d'enlever le méchant est des plus biblique.
que cela plaise ou non.
que cela vous plaise ou non medico Paul parle bien du malin qui est en chacun de nous(donc de se laver de nos propres pêcher) et non de porter jugement sur qui que se soit....savez vous faire la différence? entre enlever le mauvais en nous et juger celui qui commet la faute? car si vous porter jugement sur vos proche vous faites un acte grave aux yeux de Dieu car son fils n'a juger qui que soit sur terre.. alors qui êtes vous pour juger?a ce que je saches il n'y a que un être qui a cette autorité ce n'est certe pas vous ni aucun humain d'ailleur..!!! vous n'êtes ni Dieu ni Jésus...donc comment pouvez vous prendre cette autorité?j'aimerais porter votre attention sur les pharisiens de l'époque qu'ont-ils faient? ils ont commis la plus grande bavures de l'histoire..savez-vous lequel? ils ont condamné le Seigneur!!!voulez-vous faire partie de cette communauté?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc.08, 09:21

Message par medico »

Malin ou pas malin il y a eu trangtessions de principes de la bible et PAUL montre comment cela dois se régler.
encore une fois je le redis les tj ne font que suivre les recommandations des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 22 déc.08, 09:24

Message par petite fleur »

medico a écrit :Malin ou pas malin il y a eu trangtessions de principes de la bible et PAUL montre comment cela dois se régler.
encore une fois je le redis les tj ne font que suivre les recommandations des écritures.

dans ce cas appliquer les 10 commandements :) déja sa aura une valeur spirituel!

et comment un juste peut-il être consédé comme injuste?

parce que ta réponse la malin ou pas malin c'est quoi du pareil au même???..dsl aucune cohérence dans tes propos! (confused)
si il y a pas de mal ou est la transgression?
et paul ne juge pas il dit otes le malin ,le ,méchant la jalousie le jugement ,la vanité,ect....dans ton coeur comprenez-vous?vous interpréter drolement les écritures cher frères témoins!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc.08, 09:39

Message par medico »

le principe de PAUl sur l'insecte et universelle il sort de des 10 commandements.
mais si vous être contre ce que dit PAUL libre a vous.
mais réflechiez a cela!
(Romains 1:18) 18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 22 déc.08, 09:40

Message par petite fleur »

medico a écrit :le principe de PAUl sur l'insecte et universelle il sort de des 10 commandements.
mais si vous être contre ce que dit PAUL libre a vous.
mais réflechiez a cela!
(Romains 1:18) 18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement,
ok dans ce cas citer moi les 10 commandement sir medico! svp

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc.08, 09:55

Message par medico »

petite fleur a écrit : ok dans ce cas citer moi les 10 commandement sir medico! svp
je vous invite a lire le livre de l'exode entre autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 22 déc.08, 10:04

Message par petite fleur »

medico a écrit : je vous invite a lire le livre de l'exode entre autre.
je connais les écritures merci quand même!!
Le Seigneur Jésus-Christ nous donne une règle d’or :


Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi? Matthieu 18:33

Matthieu 7.1

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

2 Thessalonic 3:15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.


Colossiens 3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

Il y a des jugements injustes, ceux qui sont prononcés selon la chair, comme le dit Jésus : Vous jugez selon la chair. Jean 8:15
Jacques 2:4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises?


Psaumes 82:2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants?






dans le fond la sir medico vous prennez ce qui vous plait pour justifié vos actions facile mais illégal,et surtout injuste et loin des règles alors voila pourquoi tant de discorde dans la chrétieneté...et même si vous voulez l'ignorer un jour vous allez vous faire prendre.la vérité fache sauf que vous ne voulez pas la savoir..je peut très bien agir de la même manière que vous pour justifier que nous n'avons aucun droit au jugement! :wink:

DELETED

DELETED

Ecrit le 22 déc.08, 11:01

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 22 déc.08, 11:33

Message par petite fleur »

newton a écrit : les tj suivent la wt qui pretend se baser sur les ecritures pour defendre ses intérêts propres. Rien à voir donc avec la Bible.

alors apprenons leurs la vérité,allez leur dire qu'il ne veux pas la destruction mais la miséricorde :) avec patience douceur et surtout en harmonie avec la bible...comme de vrais disciples.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité