C'est assez bas de se moquer de la souffrance des autres, mais bon pas tlm a du coeur!!!ManMadeGod a écrit : Non il est trop occupé à regarder son match Israël VS Palestine dans son fauteuil avec une bière dans les mains.
Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Pangolin_fou
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.09, 23:26
En tant que musulmane, dieu n'a pas de coeur au sens propre du terme!!Pangolin_fou a écrit :Tu sais que tu viens de démontrer que Dieu a pas de coeur ?
je ne sais pas comment il est et je ne cherche pas a savoir!! (physipquement je parle)
Maintenant Vous avez une vision chrétienne de dieu!!
Dieu vois tout, s'il laisse agir c son droit je ne jugerai pas dieu!!
A l'école les occidentaux, on vous a trop apprit dieu est amour!!
certe il l'est mais il est dieu, c tout!! je ne jugerai pas ses actes!! (sterfilloullha)
wa salam
- Pangolin_fou
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 janv.09, 23:33
Non non à l'école on nous apprends pas "Dieu est amour"... on nous apprends "la religion chrétienne prône que dieu est amour" au mieux. Tout comme on apprends les cinq piliers de la foi de l'Islam, etc..; ceci est une parenthèse
et pourquoi me parle-tu de physique alors que c'était une image (à moins que tu penses que tout le monde n'a pas de coeur au sens littéral mais ça m'étonnerait un peu quand même).
Pourquoi refuses-tu de juger dieu ?
et pourquoi me parle-tu de physique alors que c'était une image (à moins que tu penses que tout le monde n'a pas de coeur au sens littéral mais ça m'étonnerait un peu quand même).
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.09, 23:51
Pangolin_fou a écrit :Non non à l'école on nous apprends pas "Dieu est amour"... on nous apprends "la religion chrétienne prône que dieu est amour" au mieux. Tout comme on apprends les cinq piliers de la foi de l'Islam, etc..; ceci est une parenthèse
C vrai que l'école n'apprends pas grands chose!! mais ensuite c une recherche Personnelle, ce que je voulais dire! c que en Occident les chretiens, ont une vision trop sentimentale de dieu!!Non non à l'école on nous apprends pas "Dieu est amour"... on nous apprends "la religion chrétienne prône que dieu est amour" au mieux. Tout comme on apprends les cinq piliers de la foi de l'Islam, etc..; ceci est une parenthèse
Nous musulmans et juifs avons une vision plus réaliste!
a savoir que c vrai que si dieu l'avait voulu il pourrait se montrer, et dire j'existe et faire que ce monde d'ici bas soit, meilleur, mais ceci n'est pas a nous juifs et musulmans notre vision des choses!!
La vision occidentale, n'accepte pas la souffrance, la haine la mort etc...
En t'en qu'etre humain moi meme je ne l'accepte pas! mais je dois la subire, c tout je ne cherche pas !! c dieu il fait ce qu'il veut de nous.
Bien sur que s'il le veut notre monde serai meilleur mais c comme cela que dieu veut que nous vivions, chaque etre humain vie sa vie comme il l'entends, moi je vie en adorant dieu en faisant le bien autour de moi, qu'est ce que j'espere le paradis (certains athées vont rire de moi) qu'importe!! c ma vision personnelle.
J'avais compris ton image, c un peu d'humour, je ne veux pas aborder le sujet juger les actes de dieu!!et pourquoi me parle-tu de physique alors que c'était une image (à moins que tu penses que tout le monde n'a pas de coeur au sens littéral mais ça m'étonnerait un peu quand même).
par ma croyance je ne le ferai pas je suis désolé, je ne sais pas si tu comprendras, peut etre pas mais c ainsi.
Dieu est omnipotent mais il est aussi dieu, avec ses regles!! amour ou chaitement c ainsi.
Pangolin je vais te cité des versts et des anecdotes de la vie de notre prophète (saw)
Aimer Dieu, c’est accepter les épreuves qu’Il nous envoie
On rapporte qu’un homme a dit:
- O Envoyé de Dieu, je t’aime
- Prépare- toi à la pauvreté ! répondit-il
- J’aime Dieu ! reprit-il
- Dans ce cas, prépare-toi aux épreuves ! rétorqua le Prophète
La différence entre la pauvreté et les épreuves est que les épreuves font partie des caractéristiques innées de celui qui éprouve, et celui qui éprouve, c’est Dieu le Très-Haut.
Quand l’interlocuteur du Prophète mentionne l’amour de Dieu, le Prophète l’ avertit de l’épreuve qui l’attend, pour qu’il fasse preuve de constance dans la vie. Aussi Dieu le Très-Haut dit-il: Envers ton Seigneur sois constant ! (74.7) Ce verset vise Ses commandements et Ses épreuves.
La pauvreté fait partie des qualités de l’Envoyé de Dieu. Or, quand les gens mentionnent l’amour pour le Prophète, cela signifie imiter ses qualités, afin de suivre ses traces, conformément à l’une de ses paroles: Fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et rassemble-moi au milieu des pauvres !
Aimer Dieu, c’est faire constamment mémoire de Lui
L’un des signes que l’on aime Dieu est que l’on fasse abondamment mémoire du Bien-Aimé dans le dhikr [la prière soufie]. Le dhikr est le critère de l’amour du Maître pour sa créature. C’est la grâce la plus éminente qu’Il puisse faire à Ses créatures.
Dans la Tradition, il est dit que Dieu chaque jour dispose d’une aumône qu’Il donne à Ses créatures et qu’il n’ y a pas d’aumône plus généreuse de Sa part que le fait qu’Il inspire à l’homme de faire mémoire de Lui.
Aimer Dieu, c’est ne pas craindre la mort
Dans le testament d’Abû Bakr à ‘Umar, on lit:
La vérité est lourde et malgré cette lourdeur, elle est courageuse. Le faux est léger, et malgré cette légèreté, il est poltron. Si tu gardes mon testament, tu n’aimeras aucune chose invisible plus que la mort, elle est ton point de maturité. Si tu gardes mon testament, tu ne détestera aucune chose invisible plus que la mort, tu ne la défieras pas.
Thawrî et Bishr b. al-Harb dirent: Seul déteste la mort quelqu’un de douteux. C’est comme s’ils avaient ajouté: parce que le bien-aimé ne déteste jamais de rencontrer le Bien-Aimé. La Rencontre n’intervient que pour un fidèle qui aime Dieu de tout son coeur, quand l’adorateur désire Le voir ardemment et que son coeur éclate du désir de l’Inconnaissable et qu’il désire Le rencontrer.
Dieu avant tout
L’amour d’un homme reflète son comportement. S’il met Dieu au-dessus de toutes ses passions et s’il fait triompher l’amour qu’il porte à Dieu sur toutes les passions humaines, de telle sorte que l’amour pour Dieu l’emporte sur l’amour qu’il éprouve pour les personnes et les choses, alors il aime vraiment Dieu. De même, il a vraiment la foi. Et si tu te rends compte que ton coeur se trouve à un niveau au-dessous, ton amour pour Dieu est à ce niveau-là.
L’amour de Dieu pour les hommes transcende l’amour humain et prend les devants
Sache que l’amour de Dieu pour Son serviteur n’est pas à l’image de l’amour humain, car l’amour humain est contingent en raison de tel ou tel accident : la nature, le sexe, la passion... Mais Dieu est transcendant par rapport à tout cela. Il ne peut pas être décrit à l’aide des catégories ci-dessus, vu qu’il n’y a rien de tel en Lui.
L’amour de Dieu est immuable, et n’est pas bouleversé par les circonstances extérieures selon Sa parole: Ceux qui auront reçu la très belle chose -c-à-d la très belle parole, ou encore le degré le plus haut- seront écartés de la Géhenne (21.101).
L’amour de Dieu prend les devants selon Sa parole: Nous avons donné auparavant à Abraham sa direction droite, et nous le connaissions (21.51), Il vous a nommé auparavant "soumis " (22.78), Ils bénéficient en matière de vérité d’un pas d’avance auprès de leur Seigneur (10.2).
Wa salam
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 janv.09, 00:35
On est des jouets, rien d' autres.c dieu il fait ce qu'il veut de nous.
On espere que dieu s' amuse bien.
Donc, tu ne plains pas de ce qui se passe en palestine, ou ailleurs au darfour, ou meme dans ta famille... Dieu envoie les epreuves qu' il vut et il n' y a pas a les discuter.Aimer Dieu, c’est accepter les épreuves qu’Il nous envoie
uand a l' omnipotence déclarée, et l' impotence affiché... mystere.
- Fyne
Ecrit le 10 janv.09, 02:05
la vision musulmane présente une incohérence de moins (Dieu est un tyran des plus haïssable) et une de plus : pourquoi Dieu nous met a l'épreuve? pour nous tester? pourquoi nous testerait-il ? pourquoi il nous a créer en faite si ce n'est pas par pur "amour"? il s'ennuie? Dieu peut s'ennuyer?
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.09, 02:12
Ben c'est normale, la laicité est intresquement lier à la compréhension de la souffrance...Fyne a écrit :la vision musulmane présente une incohérence de moins (Dieu est un tyran des plus haïssable) et une de plus : pourquoi Dieu nous met a l'épreuve? pour nous tester? pourquoi nous testerait-il ? pourquoi il nous a créer en faite si ce n'est pas par pur "amour"? il s'ennuie? Dieu peut s'ennuyer?
le laic l'impute à une causalité explicable, le croyant la remets entre les mains de dieu !
- Fyne
Ecrit le 10 janv.09, 03:09
souffrance ?
Ecrit le 10 janv.09, 03:31
on peut se proteger et l'attrapper quand même c'est pas efficace à 100%KAHINA a écrit : Hermes c pas moi qui est dit que c a cause de l'infirmière qu'il a le sida!!! justement je prouve le contraire, celui qui a le sida, mis a part les transfusion sanguine; est le seul coupable, si c un et je répète homo pourquoi ne sait il pas protégé, et pareil pour l'homme et la femme, moi au contraire, je dis que chacun est maitre de sa vie!! dieu jugera ensuite!!
c tout!!
sinon pour le jugement, justement au contraire tu prouve que dieu ne peut juger car il fait le contraire de ce qu'il demande aux hommes dans de nombreux cas, donc aucune lecon à recevoir de lui
- Fyne
Ecrit le 10 janv.09, 03:33
peut être que les maladies sont voulu par Dieu.....
"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel." (voir ma signature)
"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel." (voir ma signature)
Ecrit le 10 janv.09, 04:16
fyne j'ai encore mieux, dieu a décider de provoquer un AVC à un jeune homme, cet AVC ayant conduit à une désinibition de l'agressivité non controlble par le jeune, l'a conduit à tuer 20 personnes, l'épreuve de dieu est pour la famille des victimes et le jeune homme après sa mort aura le droit d'aller en enfer car il a tué des hommes par la faute de dieu. Pour l'histoire de lAVC et agressivité c'est vrai et le jeune a failli tué un infimier de psychiatrie dans le vrai monde.
Ecrit le 10 janv.09, 04:24
epreuve de dieu, voir si les hommes sont cons, il donne à un [ATTENTION Censuré dsl] de village la facultée de facinner les foules, le but de voir est de savoir si les hommes sont stupides ou intelligent quand ils meurts, les intelligents ou du moins ceux qui l'ont cherché vont au paradis et les autres les croyants vont en enfer.
- maddiganed
-
Ecrit le 10 janv.09, 05:11
Comment juger quelque chose qui n'existe que dans les esprits de certaines personnes... autant juger ces personnes par leurs actes, ça s'appelle la justice d'ailleurs...KAHINA a écrit : Pourquoi refuses-tu de juger dieu ?
y'a un dictionnaire pour ce que tu écris? (oui c'est assez irrespectueux, mais relis ce paragraphe, ça ne veut rien dire)Nous musulmans et juifs avons une vision plus réaliste!
a savoir que c vrai que si dieu l'avait voulu il pourrait se montrer, et dire j'existe et faire que ce monde d'ici bas soit, meilleur, mais ceci n'est pas a nous juifs et musulmans notre vision des choses!!
En occident, TOUTE vie humaine est aussi importante que la sienne... je ne suis pas pour la récupération médiatique autour de la libération d'ingrid bethencourt, mais cela faisait 4 ans que son calvaire chez les farcs étaient le calvaire de tous les francais... alors qu'elle n'est qu'a moitié francaise.La vision occidentale, n'accepte pas la souffrance, la haine la mort etc...
En t'en qu'etre humain moi meme je ne l'accepte pas! mais je dois la subire, c tout je ne cherche pas !! c dieu il fait ce qu'il veut de nous.
Bien sur que s'il le veut notre monde serai meilleur mais c comme cela que dieu veut que nous vivions, chaque etre humain vie sa vie comme il l'entends, moi je vie en adorant dieu en faisant le bien autour de moi, qu'est ce que j'espere le paradis (certains athées vont rire de moi) qu'importe!! c ma vision personnelle.
En moyen-orient, il semblerait que la communauté l'emporte sur l'individu, ce qui n'est pas blamable en soi, mais ce qui est blamable c'est que cette primauté de la communauté envers l'individu fait que des personnes préfèrent se faire sauter le caisson "en gloire à leur dieu" plutôt que d'avoir une vie prospère et pacifique.
Ta vision personnelle de la vie est tout à fait louable... tant que tu n'obliges personne à croire que c'est la bonne vision et qu'on doit la suivre.
1- le copier coller de textes écrits dans des bouquins, c'est pas bien.Pangolin je vais te cité des versts et des anecdotes de la vie de notre prophète (saw)
.../...
Aimer Dieu, c’est ne pas craindre la mort
.../...
2- on est d'accord, on ne craint pas la mort... sauf que je n'aime pas dieu, je n'aime pas quelque chose qui n'existe pas.
Ecrit le 10 janv.09, 07:58
Pas de multipost svp : on peut éditer ses posts, c'est justement pour éviter d'avoir à en faire plusieur d'affilée.
Oui, je suis fermé : à l'erreur, à la croyance, à la bétis, à plein de choses au fond !! Et franchement, ce n'est pas quelque chose qu'on peut regretter, même en en étant pleinement conscient.
Ces trucs là n'en font pas partie.
Pour le reste, si j'avais voulu disposer d'une armée de fous sanguinaire, j'aurais raconté la même chose que le prophète à des gens sous-éduqués.
Mais suis-je bête ! C'est encore d'actualité, les USA au Moyen-Orient !
Oui, je suis fermé : à l'erreur, à la croyance, à la bétis, à plein de choses au fond !! Et franchement, ce n'est pas quelque chose qu'on peut regretter, même en en étant pleinement conscient.
Elle a pour but d'apprendre des choses utiles, comme lire, compter, réfléchir.C vrai que l'école n'apprends pas grands chose!
Ces trucs là n'en font pas partie.
Rhooo, ça me donne envie de citer du Nietzsche ça !! Allez, je rouvre mon bonquin, ça sera pour le prochain post !La vision occidentale, n'accepte pas la souffrance, la haine la mort etc...
Pour le reste, si j'avais voulu disposer d'une armée de fous sanguinaire, j'aurais raconté la même chose que le prophète à des gens sous-éduqués.
Mais suis-je bête ! C'est encore d'actualité, les USA au Moyen-Orient !
-