Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

(En cours de programmations)
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 janv.09, 06:25

Message par Ren' »

Nicolianor a écrit :La France est le seul peuple de Dieu et par votre simple maîtrise de la langue française vous avez commencé à adhérer vous-même et à votre insu à cet esprit français. Si vous étiez musulman, vous l'êtes moins présentement que vos confrères qui ne savent pas parler le français.

C'est cela la véritable religion de Dieu et vous avez commencé à adhérer à cette religion française en me répondant en Français.
...Comme disait un compositeur de la fin du XIVe siècle en Avignon : "Fumeux fume par fumée, fumeuse spéculation..."
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 janv.09, 08:59

Message par Alisdair »

L'hérétique répond" fancy craps".

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 03:32

Message par BenJoseph »

A Nicolianor:
Il ne reste plus que la puissance du Saint-Esprit , pour te convaincre de ton erreur, tellemnet tes réponses sont grotesques en ce qui concerne toute la Parole de Dieu.
Je pense que même Benoît XVI n'en dirait autant. C'est digne de Mrg Lefèvre, réhabilité par le Pape. (Etrange!)

Ta façon de tordre les Ecritures me font penser à ces deux passages du Nouveau Testament: " Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selons leurs propres désirs".
"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propres ruine".

BenJoseph

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 06:54

Message par Nicolianor »

mario a écrit : Parce que Dieu parle en français !!!???!!!
Oui, mais un Français beaucoup plus rehaussé que le nôtre.

mario a écrit : Et qui lui a appris notre si belle langue ? car j'avais cru comprendre que Dieu avait surtout parlé en hébreu, puis en araméen, et enfin en arabe .....( ce qui explique d'ailleurs qu'Il aime tant les Palestiniens -- RETOUR AU SUJET !!!)

Serait-ce Charlemagne, qui, en créant des écoles, aurait invité à ses cours notre divin Créateur ? !!! lol !!!
Dieu a toujours été Français et cela bien avant de descendre sur terre et bien avant de créer la terre. Le Français que nous parlons a été inspirer de Dieu, mais elle n'a pas fini d'évoluer vers la version céleste de la langue Française. Notre langue s'améliore au même rythme que notre sanctification. La langue française est vivante ce qui n'est pas le cas de l'arabe qui n'a presque pas évolué depuis son invention.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 janv.09, 07:42

Message par Ren' »

Nicolianor a écrit :Le Français que nous parlons a été inspirer de Dieu, mais elle n'a pas fini d'évoluer vers la version céleste de la langue Française. Notre langue s'améliore au même rythme que notre sanctification
Hum... Quand j'entends chaque jour s'exprimer "l'avenir de la France", je savoure le "rythme de la sanctification"...

Un exemple ? "As-y, y m'chauffe, lui, avec sa langue de... ouaich, de... avec sa langue de... As-y, y m'chauffe ! Y saoule, y saoule, dégage, dégage !" (innocent)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 janv.09, 01:46

Message par mario »

Ren a écrit :Hum... Quand j'entends chaque jour s'exprimer "l'avenir de la France", je savoure le "rythme de la sanctification"...

Un exemple ? "As-y, y m'chauffe, lui, avec sa langue de... ouaich, de... avec sa langue de... As-y, y m'chauffe ! Y saoule, y saoule, dégage, dégage !" (innocent)

Hélas !!!!!!!!!!!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 06:59

Message par Ren' »

mario a écrit :Hélas !!!!!!!!!!!!!!
Ah ! Je vois que monsieur est également connaisseur ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 janv.09, 22:30

Message par mario »

Ren' a écrit : Ah ! Je vois que monsieur est également connaisseur ;)

mario est un vieux prof. qui a peiné pour apprendre le bon français à ses élèves... Et voilà le résultat !


Oui, Hélas !!!!!!!!!!!!!!



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 22:42

Message par Ren' »

mario a écrit :mario est un vieux prof. qui a peiné pour apprendre le bon français à ses élèves...
Et je suis un prof de musique de 30 ans qui -comme la plupart de ses collègues des autres matières- refuse de déserter le champ de bataille du langage, tout en constatant l'ampleur des dégâts...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 24 janv.09, 01:38

Message par BenJoseph »

KAHINA dit:
Dieu, a dans sa miséricorde accordé le pardon a ADAM qui avait mangé la pomme, je m'explique, je ne crois pas au péché originel!!
dieu a déjà pardonne a Adam, il a tout simplement pose adam et eve sur la terre, mais ils auraient pu rester au paradis puisqu'ils y étaient!!
« … mangé la pomme » Où as-tu lu qu’Adam et Eve ont mangé une pomme ? Pourquoi pas une banane ou une datte ?
La Bible dit que c’était un fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Tu ne crois pas au péché original. Je vois que vous (les musulmans) avez une grande méconnaissance du PECHE.
Dieu a effectivement eu un peuple elu, mais la renié lorsque les hébreux ont monté le veau d'or, aujourd'hui le peuple elu c nous, et oui je sais ça plaira pas!!
mais nous sommes les derniers a avoir le dernier message!!
Ma chère, je ne partage pas ta pensée car contraire à celle de YHWH. Relis donc l’Ancien Testament, et même le Nouveau Testament, et tu verras, bien entendu si tu veux accepter l’enseignement des Ecritures concernant le passé, le présent et le futur du peuple Juif, c'est-à-dire les 12 tribus d’Israël ou Jacob
Je t’ai déjà donné des exemples concernant cela. Mais je vois que tu persistes et préfères garder l’habitude de lire la Bible, avec pour lunettes, 2 carapaces de tortues, et n’écouter que les menteurs et hypocrites qui se prennent pour des « docteurs de re-interprétations des Ecritures ». Ton point de vue (négationniste) du péché originel est un bel exemple. Tu n'en seras que plus confuse lorsque tu sera devant le grand Trône du Jugement de Dieu, et ne trouvant pas ton nom inscrit dans le Livre de Vie. Il est encore temps pour toi; Apocalypse 20:11-15; voir aussi dans le livre de Daniel 12:2.

Les promesses de Dieu tiennent toujours. La preuve en est là : ISRAEL.
La prophéte Esaïe dit: "Il arrivera, dans la suite temps, que la montagne de la maison de YHWH sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'lle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez et montons à la montagne de YHWH, A LA MAISON DE JACOB, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers.

CAR DE SION SORTIRA LA LOI, ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE YHWH.
Il sera juge des nations [Jésus], l'arbitre d'un grand nombre de peuples.
De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tiera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.
Maison de Jacob, venez, et marchons à la lumière de YHWH"
Esaïe 2:1-5.
C'est dans un futur proche cette prophétie se réalisera, de même que l'invitation faite à la "maison de Jacob" de venir à la lumière de l'Eternel qui n'est autre que Jésus, car il a dit qu'il était LA LUMIERE.

Si Dieu, dans Deutéronome, a dit qu’il dispersera les enfants d’Israël à cause de leur désobéissance? Il a aussi promis qu’il les ramènera dans leur terre promise.
Dans les livres des prophètes, cette promesse de « dispersion/retour est toujours confirmée.
Non, Dieu n’a pas rejeté son peuple, car il ne se repent pas de ses promesses faites à Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David etc. … ! Et moins encore remplacé par l’Islam, qui plus est, tord le sens des Ecritures. La « chrétienté » n’a pas fait mieux.
Dis-moi, ce n’est pas parce que ton enfant (si tu es mère de famille) a fait un acte plus que répréhensible, que tu ne le corrigeras point, et encore moins, de le rejeter pour toujours.

Tout le «pays de Canaan» a été donné en possession perpétuelle à la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Les autres nations n’ont aucune part à cette terre et encore moins sur Jérusalem – centre névralgique mondial – depuis la dispersion des descendant de Jacob jusqu’à son Retour – qui n’est pas terminé.
Quant à dire que vous avez le dernier « message », faut arrêter de fantasmer.
La clôture de la révélation divine s’est arrêtée à la venue de Jésus-Christ, dont le dernier livre est Apocalypse. Dieu n’a pas promis un autre « messager » après Jean-Baptiste, ou une autre "révélation" C’est bien J.B qui a préparé le chemin du Seigneur. Malachie 3 :1-2

Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 24 janv.09, 22:19

Message par mario »

BenJoseph a écrit : Tout le «pays de Canaan» a été donné en possession perpétuelle à la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Les autres nations n’ont aucune part à cette terre et encore moins sur Jérusalem – centre névralgique mondial – depuis la dispersion des descendant de Jacob jusqu’à son Retour – qui n’est pas terminé.

Cher BenJoseph, je pense bien que tu te trompes : "posession perpétuelle jusqu'à Jésus , mais pas au-delà !!!


Et la destruction du Temple en 70 a été le symbole dramatique de l'inauguration de la Nouvelle Alliance, qui n'est plus une Alliance dans le Temps et la Terre, mais une Alliance en Esprit, une Alliance pour le Royaume Céleste annoncé par Jésus ...Le lIvrede l'Apocalypse meselmbleclairàce sujet ...


Et cela montre que l'Etat d'Israël n'est pas une "propriété juive", mais une création de l'ONU.

Création que je ne remets pas en cause, mais encore faudrait-il que cet Etat se range aux décisions de l' ONU !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 25 janv.09, 00:32

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :« … mangé la pomme » Où as-tu lu qu’Adam et Eve ont mangé une pomme ? Pourquoi pas une banane ou une datte ?
La Bible dit que c’était un fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
L'image de la "pomme" est pour moi la rencontre de plusieurs influences... La pomme était pour les druides le "fruit de la connaissance" (influence celtique) ; Avallon, c'est "l’île des pommiers" ! Alors que grecs et romains lui donnaient un sens différent (la pomme attribut de Vénus/Aphrodite, la pomme de discorde de Pâris...), qui recoupe désir et conséquences funestes...

On peut comprendre la richesse symbolique dont est alors chargée la pomme dans l'Occident médiéval !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 25 janv.09, 08:56

Message par mario »

Ren' a écrit :L'image de la "pomme" est pour moi la rencontre de plusieurs influences... La pomme était pour les druides le "fruit de la connaissance" (influence celtique) ; Avallon, c'est "l’île des pommiers" ! Alors que grecs et romains lui donnaient un sens différent (la pomme attribut de Vénus/Aphrodite, la pomme de discorde de Pâris...), qui recoupe désir et conséquences funestes...

On peut comprendre la richesse symbolique dont est alors chargée la pomme dans l'Occident médiéval !

Et j'ajouterai si tu veux bien, cher Ren', que :

"pomme" en latin = "malum" >>> le mal !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 10:48

Message par BenJoseph »

Elle est bonne celle-là :D :lol:

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 26 janv.09, 08:26

Message par petite fleur »

question est assez spécial...Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

pourquoi Dieu aime tant le monde?
pourquoi Dieu laisse-t-il faire les traitres?
pourquoi Dieu est-il patient?
pourquoi si pourquoi cela?
pourquoi ne pas regarder la facon dont chacun agis envers les uns les autres ...le problême n'est pas Dieu mais" les hommes "stupides,vaniteux,pervers,fou destructeur ....Dieu est un batisseurs non un destructeur...il aime pas que uniquement les musulmans il aime toute sa création mais ce qu' il déteste par dessus tout .....les menteurs les hypocrites.....et tout ceux qui prennent un malin plaisir a faire souffrir leurs prochain....sa patience aura des limites tôt ou tard nous aurons a passé devant le grand juge!!! le monde se perdra dans leurs propres vanités!!! moi je crois que le temps crée des plans donc d'après moi c'est pas cons que d'attendre son jugement! Dieu est esprit avez-vous son esprit en vous?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité