PARADOXE DE LA PIERRE OU JE NE SAIS PAS QUOI !!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 janv.09, 22:46

Message par Fyne »

bah faut connaitre sambion ^^

je pense que c'étais un clin d'oeil a la fois ou je lui avais dis que le Coran étais le livre le plus doux de la galaxie
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 03:22

Message par sambion »

Fyne a écrit :bah faut connaitre sambion ^^

je pense que c'étais un clin d'oeil a la fois ou je lui avais dis que le Coran étais le livre le plus doux de la galaxie
Bah voila, comme ça t'as de la chance qu'on pense sur la lapidation ou non.

Sinon le Coran est effectivement le plus doux de l'univers (innocent)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 janv.09, 03:29

Message par Fyne »

ouai d'ailleurs on a jamais tuer au noms d'Allah , des millions de fanatiques ne se basent pas dessus pour se faire exploser sur des tours américaines , la sourate 2 est un appelle a la paix ,il ne s'agit pas de tuer les polythéistes physiquement mais mentalement et c'est pas vrais ce disent les autres ! ^^

enfin c'est pas le sujet
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 11:42

Message par Ryuujin »

Sinon le Coran est effectivement le plus doux de l'univers
La Bible est pas mal non plus. C'est ce qui en fait des livres très pratiques, d'autant plus qu'ils sont souvent distribués gratuitement.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 23:01

Message par marcel »

Encore un peu d'humour musulman ? ici


( Ca aurait plutôt tendance à me mettre légèrement en colère, je dois pas être normal... )

Bon , on n'est qu'en 2008 hein, peut être que dans 500 ou 1000 ans ils auront un peu évolué.
En attendant, on souhaite aux victimes de bien rigoler.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 11:33

Message par shaena1 »

en colère? logique, ce n'est pas de l'humour :shock:

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 12:38

Message par marcel »

shaena1 a écrit :en colère? logique, ce n'est pas de l'humour :shock:
Rrrhooô, t'es sûre !???

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 07:37

Message par marcel »

Bon , voilà la solution :

On demande à Dieu si il peut fabriquer une pierre trop lourde pour lui.
Il répond oui et il la fabrique.
On lui dit ahaha , tu n'es pas omnipotent car tu ne peux soulever cette pierre.
Alors il dit "mais si" et il la soulève !

Cette solution vous paraît elle bonne ? ( à suivre )

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 07:41

Message par Fyne »

mince le paradoxe ne marche plus....

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 09:31

Message par sambion »

marcel a écrit :Bon , voilà la solution :

On demande à Dieu si il peut fabriquer une pierre trop lourde pour lui.
Il répond oui et il la fabrique.
On lui dit ahaha , tu n'es pas omnipotent car tu ne peux soulever cette pierre.
Alors il dit "mais si" et il la soulève !

Cette solution vous paraît elle bonne ? ( à suivre )
Dire n'importequoi et l'associer à Dieu pour prouver qu'il n'existe pas, est une procédure de n'importequoi.

J'ai essayer d'expliquer ça en mathématique:
procédure(n'importe quoi)===(donne)===>(n'importequoi/ou vrai)
exemple, je vais dire 1+1=3, et 3+4=8;
donc (1+1) + 8 = 3+(3+4)
Et voilà 10 = 10
Pourtant du vrai, on ne peut avoir que le vrai, ce qui n'est pas le cas pour la pièrre si lourd, car elle n'est pas vraie, car ce n'est pas elle qui est lourde, mais la gravitation qui nous empeche de la soulever, et dans ce cas on ne demande pas de creer une pièrre, mais un systeme de gravitation très fort, et la source de force de ce système est d'origine divin, donc on demande à Dieu tout simplement d'accepter qu'il peut creer une force plus que son pouvoir, et que cette force s'alimente de son pouvoir?????
C'est comme creer une lampe qui degage un eclairage plus que celui du courant d'alimentation, et avec Dieu on sait que son pouvoir est infini, donc on lui demande de creer une force qui est supérieur à l'infini????

C'est comme demander à Dieu de creer un super Dieu, il va nous dire qu'il ne peut pas, pourquoi? parceque ce super Dieu existe déja.


Pour ceux qui s'y connaissent en gravitation, il vont comprendre que la pièrre si lourde ne s'agit de rien que du monde avant le bigbang, l'univers ainsi etait si compacte qu'il avait la taille d'une pomme, l'objet de la plus grande force d'attraction, que Dieu a fait exploser.

Donc reviser bien la procédure, car ce qu'on demande est impossible, Dieu ne dit pas qu'il est capable de l'impossible, mais il avoue que son pouvoir est infini dans son domaine d'application. ( creer le monde dans 6jours aulieu d'une seconde ;) )

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 09:47

Message par Fyne »

C'est comme creer une lampe qui degage un eclairage plus que celui du courant d'alimentation, et avec Dieu on sait que son pouvoir est infini, donc on lui demande de creer une force qui est supérieur à l'infini????
c'est bien tu commence a piger.

bon alors ça ce passe comme en faite :

vous (les croyants) dites : Dieu est omnipotent , il peut tous faire

partant de ce constats nous (athées) posons le paradoxe qui consiste a dire : si il est omnipotent peut il se mètre lui même en échec ? et effectivement c'est vouloir rendre un infini plus grand que l'autre

conclusion du raisonnement : Dieu n'est pas omnipotent

le raisonnement est logique puisqu'il ne fait que s'appuyer sur des postulats que vous avez formuler mais la conclusion est fausse donc l'erreur viens forcément des suppositions de base ... a savoir Dieu est omnipotent...

pour simplifier les débats (qui partent souvent en sucette sur ce sujet) il serais bien de toujours présenté les arguments et contre argument sous cette forme : postulats-raisonnement-conclusion.

je ne vois toujours pas de réfutation dans les propos des croyants , sambion dans ce que tu a dis le n'importe quoi "
Dire n'importequoi et l'associer à Dieu" est le postulat...c'est a dire , Dieu est omnipotent.....

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 10:39

Message par sambion »

Dieu crea le monde en six jours.
Dieu ne me choisi pas mon destin, c'est à moi de le faire, parceque je suis libre arbitre.
Dieu n'est pas un mauvais, genre traitre, qui ne tiens pas parole, ou maléfique......donc il s'est fait interdit le mal.
Dieu laisse Satan nous détruire, alors qu'il est capable de le stopper, de plus Dieu est gentil?.....

Si on remarque on comprend que Omnipotent de Dieu, ne colle pas avec celle des athées. pourquoi? parceque c'est un manque de compréhension, on entend Dieu est omnipotent, donc capable du tout, donc capable de trahir, voilà: il faut pas le prier????
même le djénie de l'ampoule il dit je te réalise tout ce que tu veux ;) , il ne te dit pas qu'il ne peut te donner ce qui est impossible pour lui ;)

Et alors pourquoi Dieu se nomme Omnipotent et qu'il est limité?
Et bah c'est lui qui définit les choses, et c'est à nous de réviser nos dictionnaires, comme la science qu'on corrige à chaque fois, donc il faut faire un effort pour la langue ;)

Dieu, est notre mystère, il va nous falloire une infinité pour le comprendre ( un peu)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 10:42

Message par Fyne »

tu admet donc que Dieu n'est pas tous puissant ? et je t'ai déjà réfuter le truc du manque de connaissance hein

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 11:04

Message par sambion »

Fyne a écrit :tu admet donc que Dieu n'est pas tous puissant ? et je t'ai déjà réfuter le truc du manque de connaissance hein
Bah il est tout puissant, dans le domaine qu'il veut ;)
On peut pas imaginer Dieu, le tout puissant de la trahisons ;).

sinon, Omnipotent pour toi = Capable de puissance et d'impuissance ou koi? il faut choisir. to be or not to be: et pas les deux ;)

dhmo

dhmo

Ecrit le 17 janv.09, 11:15

Message par dhmo »

Il y a un autre paradoxe qui a le même but que la pierre.

Dieu peut-il créé un monde où il est inexistant et qu'il ne peut rien faire? (quelque chose du genre)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités