Prière à Marie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Adventiste a écrit :Dieu à oint Jésus de son esprit-saint c'est pourquoi il y a un lien entre les 2.
Dieu oint d'esprit saint tous les chrétiens.

(1 Jean 2:26) Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.

De fait, tous les chrétiens demeurent en Dieu et tous ont un lien avec Dieu.
Adventiste a écrit :C"est le mieux que je peux faire pour expliquer c'est dur de trouver les mots pour expliquer.
C'est dur d'expliquer quelque chose qui n'existe pas.
Adventiste a écrit :Pour tout dire Jésus a son propre corps et Dieu a aussi son propre corps mais comme ils sont spirituels leur énergie peut former un tout aussi.
Je respecte ta conception, mais tu ne trouveras dans la Bible, aucun appui pour cette conception de Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il me semble que ça c'est clair. Si tu essayes d'expliquer Dieu par des mots que tu as du mal à trouver, c'est que sans doute, tu vas au delà de ce qui est écrit. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Est ce difficile à comprendre et à expliquer ?
Adventiste a écrit :C'est le mieux que je peux faire pour expliquer. il y a en quelque sorte Dieu(Jésus) et le Dieu tout-puissant.
La Bible dit : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et curieusement, c'est aussi YHWH qui est le Tout-Puissant dans la Bible. Pourquoi se compliquer la vie ? Si Jésus est un dieu, un dieu subalterne, il n'y a pas de problème, et puisque Jésus n'est pas le Dieu Tout-Puissant, le Dieu Très-Haut (dont il est le Fils), il est forcément un dieu subalterne. C'est ce que la Bible explique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.09, 00:58

info a écrit :Déformez continuer a faire dires a la Parole de Dieu ce qu'elle ne dis point ;cela vous regardes .
C'est que j'en connais qui ne comprennent pas ce que signifie "une vierge". Ils déforment les Ecritures en voulant faire croire qu'il existe une virginité spirituelle qui aurait un lien avec le péché.

Marie est morte. Elle a reçu le salaire du péché. Donc elle a péché, ne t'en déplaise. Dieu est juste. Dieu ne laisse pas mourir ceux qui ne méritent pas la mort. La seule exception, c'est Jésus parce qu'il avait pour mission de racheter l'humanité. Mais Marie, si elle n'a pas péché, pourquoi est-elle morte ? Pourquoi a t-elle reçu le salaire du péché ? Dieu serait-il injuste ?

Les mensonges du catholicisme ont raison des incrédules et des gens sans foi, mais pas des autres.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.09, 01:12

Message par l'hirondelle »

Je pensais que nous nous trouvions sur une partie du forum classée enseignement où la discussion dans la contradiction n'était pas permise?
La prêcheuse met un copyright sur son logo, la formule qu'elle emploie n'est pas d'elle mais de Catherine Labouré, une nonne qui prétendait avoir vu Marie.
Je n'y crois pas, mais ça, c'est un autre sujet^^.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 févr.09, 05:54

Message par medico »

tant que se reste dans le respect et sans dénigrement il y a pas de mal.
et aucun catholique ne c'est plaint .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.09, 09:03

Message par l'hirondelle »

Le régime s'est assoupli depuis ma dernière visite :)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.09, 02:30

Message par info »

C'est que j'en connais qui ne comprennent pas ce que signifie "une vierge". Ils déforment les Ecritures en voulant faire croire qu'il existe une virginité spirituelle qui aurait un lien avec le péché.
Au lieu de dires déformez j'aurais du dires :
Si dans l'évangile quelques textes n'ont point pour toi une valeur spirituel :qu'il en sois ainsi !
Marie est morte. Elle a reçu le salaire du péché.[/b] Donc elle a péché, ne t'en déplaise. etc,...etc,..
Sur le sujet de la mort ,cela mérite un fil de discutions en dehors de celui-ci pour qui veux en discuter .TU pourras le nommer ainsi Est ce que la mort inclut le néantise dans la foi chrétienne ?

Les mensonges du catholicisme ont raison des incrédules et des gens sans foi, mais pas des autres.
Ne soit point inquiet ,pour l'Église colonne et soutiens de la vérité .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.09, 04:41

info a écrit :Ne soit point inquiet ,pour l'Église colonne et soutiens de la vérité .
Les formules ne font pas les actes. Un voleur peut se prétendre honnête. Mais c'est aux actes qu'on juge.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.09, 08:13

Message par info »

Il y a un temps pour parler et un pour se taire. (kiss)

medico

Ecrit le 09 févr.09, 02:06

Message par medico »

la réponse de mlp est des plus pertinente .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.09, 13:22

Message par Adventiste »

MonstreLePuissant a écrit :
La Bible dit : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et curieusement, c'est aussi YHWH qui est le Tout-Puissant dans la Bible. Pourquoi se compliquer la vie ? Si Jésus est un dieu, un dieu subalterne, il n'y a pas de problème, et puisque Jésus n'est pas le Dieu Tout-Puissant, le Dieu Très-Haut (dont il est le Fils), il est forcément un dieu subalterne. C'est ce que la Bible explique.
Il y a Dieu le père et Dieu le fils c'est exactement ce que je dis
Esaçie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

C'est ce que j'ai esseyé d'expliquer Dieu le père et Dieu le Fils sont 2 différent individus mais la bible dit qu'il sont un à la fois tout comme ceux qui ont reçu l'onction sont un avec Dieu le père et Dieu le Fils. C'est l'onction qui fait le tout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre