blaise a écrit :j'essaye de t'expliquer qu'il faut arreter de raisonner en terrien et que l'esprit qui anime le fils c'est dieu et le st esprit c'est encore dieu
C'est dommage que ce ne soit que des affirmations. Mais sache que Dieu anime chacun d'entre nous, sinon nous ne serions pas vivants. Rien n'est vivant si ce n'est par Dieu. Dieu était le seul à avoir la vie en lui-même, c'est à dire que c'est le seul qui n'avait pas besoin de l'esprit de Dieu pour être vivant. Même Jésus n'avait pas la vie en lui même, jusqu'à ce que son Père lui accorde d'avoir la vie en lui-même.
(Jean 5:26) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
Toute vie, y compris celle de Jésus est dépendante du Père, et nous sommes tous animés par l'esprit de Dieu. Quand à l'esprit saint, c'est tout simplement l'esprit du Père (YHWH) comme cela est facile à démontrer.
(Joël 2:28-29) Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions.
29 Et même en ces jours-là je répandrai mon Esprit sur les serviteurs et sur les servantes.
L'esprit qui a été répandu à la Pentecote était l'esprit saint, c'est à dire l'esprit de YHWH (le Père), comme cela avait été prophétisé.
blaise a écrit : les notions pere fils dans le domaine spirituel ce ne sont que des fonctions , des ministeres
Dommage que ce ne soit encore que des affirmations. Car vu le nombre des fils de Dieu qu'il y a dans le domaine spirituel, ça voudrait dire qu'ils sont tous un même Dieu si ton affirmation est vrai, et ça inclurait Satan aussi.
blaise a écrit :la parole etait dieu et avec dieu et rien n'a etefaite sans elle , cette parole a ete faite chair(abaissement d'autorite pour faire l'oeuvre de redemption sur la terre) tout cela fini elle rprend sa place dans le sein du pere
Le problème, c'est que le verbe a toujours été indépendant du Père et soumis au Père, avant l'incarnation comme après la résurrection. Donc, il est difficile de confondre le Père et le Fils en une seule personne ou en un seul Dieu.
blaise a écrit :c'est quand même bien le messie qui est appelé pere eternel , c'est pas moi qui le dit c'est le texte !!!!
Oui !!!! Mais encore faut-il comprendre ce que cela signifie. Comme Abraham était père d'une nation, Jésus l'est aussi, parce qu'il est la tête de l'église.
(1 Pierre 2:9) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.