Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 06:46

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Les chrétiens trinitaires aussi croient comme toi en un Seul Dieu.
La différence est que moi je ne crois pas en la trinité, donc seul le Père est Dieu pour moi !

J'aimerais te poser une question, est-ce qu'il à un passage dans la Bible où Jésus dit clairement lui-même qu'il est Dieu ? (Donc: « Je suis Dieu »)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 06:58

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :La différence est que moi je ne crois pas en la trinité, donc seul le Père est Dieu pour moi !

J'aimerais te poser une question, est-ce qu'il à un passage dans la Bible où Jésus dit clairement lui-même qu'il est Dieu ? (Donc: « Je suis Dieu »)
La différence est que moi je ne crois pas en la trinité, donc seul le Père est Dieu pour moi !
mais dans la Bible Jésus est désigné comme le Dieu véritable et Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu (la Parole est Dieu)..etc
J'aimerais te poser une question, est-ce qu'il à un passage dans la Bible où Jésus dit clairement lui-même qu'il est Dieu ?
Et oui le verset que je t'ai donné au début et qui est le sujet c'est pour cela que les juifs ont voulu le tuer '' toi qui est un homme tu te fais Dieu''.


Je te remet un commentaire sur cela.

Ces vieux ennemis de Christ l’ont compris, et sont devenus plus violents, l’accusant non seulement de ne pas respecter le sabbat, mais de blasphémer, en appelant Dieu son propre Père, et en se faisant lui-même l’égal de Dieu. Mais toutes choses maintenant, ainsi qu’au jugement définitif, sont soumises au Fils, dans le but que tous les hommes puissent honorer le Fils, comme ils honorent le Pèreá; et chacun de ceux qui n’honore pas ainsi le Fils, quel que soit ce qu’il puisse penser ou prétendre, n’honore pas le Père qui l’a envoyé.



si je me trompe alors pourquoi les juifs ont dit cela '' qu'il se faissait l'égal de Dieu ''Père'' ?

Jésus a t-il dit non je ne le suis pas ?

Aucun verset affirme cela..

mais il l'affirme encore plus : si vous ne croyez pas que je suis vous mourriez dans vos péchés.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 02 févr.09, 10:24

Message par symbole »

Donc, certains ont désignés Jésus comme étant Dieu, tel que "par exemple" Jean dans le verset 1:1, mais jamais Jésus n'a dit clairement par exemple qu'il était Dieu, est-ce que je me trompe ?

Ne te sent pas obligé de me répondre, mais j'aimerais beaucoup savoir en quoi tu crois ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 13:29

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :mais dans la Bible Jésus est désigné comme le Dieu véritable et Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu (la Parole est Dieu)..etc
Un dieu pour les hébreux, ça peut être un homme ou un ange ayant l'autorité de Dieu, comme Moïse ou les 70 anciens d'Israël. C'est en ce sens que Jésus est dieu. C'est d'ailleurs ce qu'impose le contexte, car si Jésus était le Dieu Très-Haut, il serait au commencement avec lui-même. Et comme on n'est pas avec soi-même, ça n'a de sens que si Jésus est un autre dieu.
TRIPLE-X a écrit :Et oui le verset que je t'ai donné au début et qui est le sujet c'est pour cela que les juifs ont voulu le tuer '' toi qui est un homme tu te fais Dieu''.
Les juifs ne sont pas idiots. Ils savent très bien que ce n'est pas le Dieu Très-Haut qui est là. Ce serait d'ailleurs stupide, puisque Jésus prétend être envoyé par Dieu, son Père. Toute personne normale sait bien que si l'on est envoyé par quelqu'un (là par Dieu), on est pas en même temps celui qui a envoyé. Donc, pour les hébreux, il est évident que Jésus n'est pas ce Dieu Très-Haut. En revanche, en prétendant être fils de Dieu, il se fait dieu, car pour un hébreux, ceux qui sont fils de Dieu sont des dieux.

(Psaumes 82:6) J’ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très–Haut.

Jésus aussi est fils du Très-Haut. Il est donc un dieu.
TRIPLE-X a écrit :si je me trompe alors pourquoi les juifs ont dit cela '' qu'il se faissait l'égal de Dieu ''Père'' ?
Faux ! Les juifs n'ont jamais prétendu qu'ils se faisait égal à Dieu "Père", mais à dieu "tout court".
TRIPLE-X a écrit :Jésus a t-il dit non je ne le suis pas ?
Mais il a désigné le seul vrai Dieu comme étant le Père. Si on me demande pour le patron et que je désigne quelqu'un d'autre, ça sous entend que ce n'est pas moi. Si Jésus dit que le seul vrai Dieu, c'est le Père, ça sous-entend que ce n'est pas lui. Logique !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 13:56

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Selon le même Jean la connaissance de Dieu ne peut se faire que part le fils et ton verset : te connaissent, toi, le seul véritable Dieu". nous indique bien que le ''ET'' est une inclussion du fils dans la connaisse de Dieu.
Non ! C'est la vie éternelle qui résulte de la connaissance du Père, le seul vrai Dieu, et du Fils, celui que la Père a envoyé. Il faut connaître les deux pour avoir la vie éternelle.

De toute façon, ce n'est pas le seul verset qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

(1 Corinthiens 8:6) pour nous néanmoins, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Là c'est très clair. Le seul Dieu, c'est le Père et non Jésus.
TRIPLE-X a écrit :1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Jésus n'est pas désigné ici comme le Dieu véritable, D'ailleurs, ça contredirait ce qu'il a dit, à savoir que c'est le Père, et donc pas lui. Je te renvoie à l'explication déjà donnée sur ce verset.

http://www.forum-religion.org/post445298.html#445298

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 02:26

Message par blaise »

pourtant MLP
DANS ESAI 9 ( le messie christ est designé comme pere eternel)
il est evident qu'en tant que fils sur terre il est inferieur au pere et lui est soumis)
par contre il est dit que le pere remet tout jugement au fils car il a payé le prix a la croix (agneau apocalypse de jean)
en final le fils retourne dans le sein du pere et sont veritablement un , comme quand il etait avec et en dieu comme le precise le debut de l'evangile de jean

rappel thomas dit: mon seigneur et mon dieu a qui a jesus
il faut pas confondre la parole et la parole faite chair(jesus)

si vous croyez que la relation de jesus avec son pere est du m^me ordre qu'une relation entre un pere et un fils charnel , vous avez tout faux car les choses celestes ne sont pas comme les terrestres .

(voir au besoin l'explication d'esai 7 8 9 que j'ai donné recemment.)
a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 14:22

Message par MonstreLePuissant »

blaise a écrit :DANS ESAI 9 ( le messie christ est designé comme pere eternel)
Bien sur ! Et de qui est-il le père ?
blaise a écrit :il est evident qu'en tant que fils sur terre il est inferieur au pere et lui est soumis)
Je pense que tu as constaté que même après sa résurrection, il reste inférieur et soumis à son Dieu et Père. Cette soumission est donc permanente.
blaise a écrit :en final le fils retourne dans le sein du pere et sont veritablement un , comme quand il etait avec et en dieu comme le precise le debut de l'evangile de jean
Le verset qu'il était avec Dieu, pas qu'il était EN Dieu. Ne déformons pas les Ecritures.
blaise a écrit :rappel thomas dit: mon seigneur et mon dieu a qui a jesus
Déjà expliqué ! Thomas ne peut pas prendre Jésus pour le Dieu Très-Haut puisque dans le même temps, Jésus dit devoir retourner vers son Dieu et vers son Père et est aussi leur Dieu et leur Père. Le Dieu Très-Haut est donc au ciel, et pas devant eux.
blaise a écrit :il faut pas confondre la parole et la parole faite chair(jesus)
On ne confond pas une personne avec elle même. C'est comme si tu t'habillais autrement, mais ça reste toujours toi. Jésus a revêtu une enveloppe humaine, mais ça a toujours été lui, le dieu qui était avec Dieu au commencement.
blaise a écrit :si vous croyez que la relation de jesus avec son pere est du m^me ordre qu'une relation entre un pere et un fils charnel , vous avez tout faux car les choses celestes ne sont pas comme les terrestres .
Déjà sur terre, il y a autant de relation père-fils que de couple père-fils. Aucune relation n'est identique. Donc, gageons que la relation entre le Père et Jésus est unique, et de fait, différente de toute autre.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:40

Message par blaise »

le Christ est le pere de tous ceux qui croient en lui

je ne te reponds pas sur le reste , j'ai pas le temps ....
j'essaye de t'expliquer qu'il faut arreter de raisonner en terrien et que l'esprit qui anime le fils c'est dieu et le st esprit c'est encore dieu les notions pere fils dans le domaine spirituel ce ne sont que des fonctions , des ministeres
la parole etait dieu et avec dieu et rien n'a etefaite sans elle , cette parole a ete faite chair(abaissement d'autorite pour faire l'oeuvre de redemption sur la terre) tout cela fini elle rprend sa place dans le sein du pere

relis a l'occasion esaie chapitre 7 8 9 et dit nous ce que tu comprends
c'est quand même bien le messie qui est appelé pere eternel , c'est pas moi qui le dit c'est le texte !!!!
a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

blaise a écrit :j'essaye de t'expliquer qu'il faut arreter de raisonner en terrien et que l'esprit qui anime le fils c'est dieu et le st esprit c'est encore dieu
C'est dommage que ce ne soit que des affirmations. Mais sache que Dieu anime chacun d'entre nous, sinon nous ne serions pas vivants. Rien n'est vivant si ce n'est par Dieu. Dieu était le seul à avoir la vie en lui-même, c'est à dire que c'est le seul qui n'avait pas besoin de l'esprit de Dieu pour être vivant. Même Jésus n'avait pas la vie en lui même, jusqu'à ce que son Père lui accorde d'avoir la vie en lui-même.

(Jean 5:26) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Toute vie, y compris celle de Jésus est dépendante du Père, et nous sommes tous animés par l'esprit de Dieu. Quand à l'esprit saint, c'est tout simplement l'esprit du Père (YHWH) comme cela est facile à démontrer.

(Joël 2:28-29) Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions.
29 Et même en ces jours-là je répandrai mon Esprit sur les serviteurs et sur les servantes.


L'esprit qui a été répandu à la Pentecote était l'esprit saint, c'est à dire l'esprit de YHWH (le Père), comme cela avait été prophétisé.
blaise a écrit : les notions pere fils dans le domaine spirituel ce ne sont que des fonctions , des ministeres
Dommage que ce ne soit encore que des affirmations. Car vu le nombre des fils de Dieu qu'il y a dans le domaine spirituel, ça voudrait dire qu'ils sont tous un même Dieu si ton affirmation est vrai, et ça inclurait Satan aussi.
blaise a écrit :la parole etait dieu et avec dieu et rien n'a etefaite sans elle , cette parole a ete faite chair(abaissement d'autorite pour faire l'oeuvre de redemption sur la terre) tout cela fini elle rprend sa place dans le sein du pere
Le problème, c'est que le verbe a toujours été indépendant du Père et soumis au Père, avant l'incarnation comme après la résurrection. Donc, il est difficile de confondre le Père et le Fils en une seule personne ou en un seul Dieu.
blaise a écrit :c'est quand même bien le messie qui est appelé pere eternel , c'est pas moi qui le dit c'est le texte !!!!
Oui !!!! Mais encore faut-il comprendre ce que cela signifie. Comme Abraham était père d'une nation, Jésus l'est aussi, parce qu'il est la tête de l'église.

(1 Pierre 2:9) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 07:15

Message par info »

Le problème, c'est que le verbe a toujours été indépendant du Père et soumis au Père, avant l'incarnation comme après la résurrection. Donc, il est difficile de confondre le Père et le Fils en une seule personne ou en un seul Dieu.

Ça c'est de l'interprétation a la T-J ,la réalité Biblique est différente.
blaise a écrit:
c'est quand même bien le messie qui est appelé pere eternel , c'est pas moi qui le dit c'est le texte !!!!
Oui !!!! Mais encore faut-il comprendre ce que cela signifie. Comme Abraham était père d'une nation, Jésus l'est aussi, parce qu'il est la tête de l'église.
Ça aussi est de l'interprétation a la T-J ,la réalité Bibliques est différent ,Abraham malgré tes diversions ne possédés point le titre de Père Éternel_ici, ont parle non des pères fondateur d'une nation_ mais de Père Éternel .D'ailleurs cela n'aurais point de sens _ vus qu'il existe a ce titre la notion d'éternité rattacher a ce titre _ alors, que la nation débutes dans le temps _ainsi que l'Église ou tout ce qui aies créez .
En réalité tu minimise la porté de l'évangile pour lui faire dires ce qui rentres dans ton cadre ,d'ailleurs comme je te l'avait soulignés antérieurement point d'une façon quand même très précise _ Jamais le Seigneur ne s'est présenté comme une créature d'ailleurs je t'avais dis Christ est né du Père et non créez du Père. Si tes chrétiens et tu as foi a la Parole de Dieu même si cela est contraire a ta raison _ le chrétien est mis face a la lecture de l'Évangile a faire des actes de foi ,sans cela, il mutiles les textes ,en refuse des parties donc a ce moment la _il dois avoir comme personne la noblesse de dires _ qu'il n'aies plus chrétien _mais que sais son infaillibilité personnel qui est sa certitude .Moi ,je miserais point sur toi .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Ça c'est de l'interprétation a la T-J ,la réalité Biblique est différente.
Mouais... Mais aucun verset. Montre nous donc là où Jésus n'est pas soumis à son Dieu et Père. Montre nous !!!! Montre nous là où il est dit que Jésus et le Père sont une seule et même personne. Là j'aimerai bien avoir les versets.
info a écrit :Ça aussi est de l'interprétation a la T-J ,la réalité Bibliques est différent ,Abraham malgré tes diversions ne possédés point le titre de Père Éternel_ici, ont parle non des pères fondateur d'une nation_ mais de Père Éternel
Abraham est mort. Jésus lui sera vivant pour toujours. Donc, il est éternel. C'est pour cela qu'on l'appelle Père éternel. Franchement, ce n'était pas difficile à comprendre.
info a écrit :D'ailleurs cela n'aurais point de sens _ vus qu'il existe a ce titre la notion d'éternité rattacher a ce titre _ alors, que la nation débutes dans le temps _ainsi que l'Église ou tout ce qui aies créez .
Là tu le fais exprès !

(Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Je te signale qu'il s'agit d'un futur ! "On l'appeleRA". Donc, on ne l'appelle pas encore au moment où Esaïe écrit ces mots. Preuve qu'il est devenu Père éternel, et qu'il ne l'a pas toujours été.
info a écrit :Jamais le Seigneur ne s'est présenté comme une créature d'ailleurs je t'avais dis Christ est né du Père et non créez du Père.
Et là encore tu le fais exprès. Tout chrétien est né de Dieu je te rappelle. Viens donc me dire que ce ne sont pas des créatures. Nous sommes tous nés, tous ! Pourtant, nous sommes tous des créatures. Il n'y a aucun rapport entre le fait d'être né et le fait d'être une créature.

Renseigne toi ! Naître a le sens premier de "venir à la vie", "venir à l'existence". Si Jésus est né, c'est qu'il est venu à l'existence, ce qui signifie qu'il n'est pas Dieu.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 12:08

Message par info »

Jamais, le Seigneur ne s'est présenté comme une créature d'ailleurs je t'avais dis Christ est né du Père et non créez du Père.
Et là encore tu le fais exprès. Tout chrétien est né de Dieu je te rappelle.
encore une fois ,tu confond les chrétiens avec le SEIGNEUR . Je réaffirme même si cela déplait a la croyant t-j :Jamais, le Seigneur ne s'est présenté comme une créature

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 13:17

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :encore une fois ,tu confond les chrétiens avec le SEIGNEUR . Je réaffirme même si cela déplait a la croyant t-j :Jamais, le Seigneur ne s'est présenté comme une créature
Jamais il ne s'est présenté comme Dieu non plus !....

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 13:42

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Jamais il ne s'est présenté comme Dieu non plus !....
Dans ta vision déformé effectivement mais dans la bible si '' Si vous me croyez pas que je je suis '' Moi et le Père nous somme un etc

Ton cerveau est programé pour contredire ce qui est contre ta croyance et tu liras dans l'optique de contredire jamais de comprendre.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 14:29

Message par Mikael-Dauphin »

PRIERE DE NE PAS LARGUER CEUX QUI S'ABSENTENT TROIS JOURS EN ECRIVANT EN SEULEMENT TROIS JOURS PLUS DE 3 PAGES DE MESSAGES ... PENSEZ AUX AUTRES ! NE SOYEZ PAS EGOISTES !

Merci de votre compréhension ! :-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités