La logique est de quel coté ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.09, 20:39

Message par patlek »

Soit un peux plus logique et arrête ta préprogrammassions pour dire que quelque chose n'existe pas il me faut et il te faut des preuves irréfutables soit un peux plus scientifique
ouais, et moi aussi, je veux des preuves scientifiques que la Grande Patate Géante, qu' Elle soit vénérée pour l' éternité, n' existe pas!!

La gloire a La Grande Patate Géante!

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 23:05

Message par matrix333 »

dhmo a écrit :
Ok je vois, tu es trop orgueilleux pour lire ce qu'on t'écrit. Tu devrais laisser ton orgueil 2 minutes et lire un tout petit peu ce qu'on t'écrit.
* non pas du tous je suis simplement sélectif se que je trouve intéressant je répond et ce que je trouve perte de temps ça vaux pas la peine vu que j’ai d’autre chose à faire mais ça m’arrive aussi de ne pas tous lire car si vous êtes une bande de chômeur alors moi je travail pour que vous puissiez gagné votre chômage alors pas la peine de me demander à vous consacrer tous mon temps quand j’ai le temps je vous répond avec plaisir mais se que je n’aime pas c’est que vous vous moquez des autres et pourtant vous n’avez aucun argument fiable pour moi l’athéisme n’a rien de logique c’est un simple orgueil sur les autres si non pour quoi vous vous moquez de dieu et des gens vous n’êtes pas mieux que les autres .Vous êtes incapable de prouver le contraire
dhmo a écrit : En passant Moi, je suis athée par croyance et agnostique par logique. Je me défini comme étant un athée/agnostique.
* votre logique n’est pas logique soit plus cohérent avec toi même. Est ce que tu suis se qui te parait logique et visible ou tu suis ta préprogrammassions ? si tu n’était pas un orgueilleux tu aurais suivie la vérité où qu’elle soit toi tu voix que être agnostique est logique mais pourtant tu refuse d’y croire donc je ne connais pas d’autre définition que c’est de l’orgueil
dhmo a écrit : On a pas besoin d'une preuve scientifique pour être athée, comme pour être croyant, vous avez pas besoin de preuve scientifique... Lit au lieu de t'enfouire derrière ton orgueil démesuré.
* Alors pourquoi tu es athée ?????????????
non on a besoin de preuve scientifique pour être athée c’est souvent le cas les zathées prétendent qu’ils sont plus intelligents que les autres et plus scientifique que les autres et ils se moquent des autres alors amené nous vos preuves irréfutables si non être athée ne veux rien dire puisque l’athéisme ne répond pas au question de l’existence et à beaucoup d’autre chose d’ordre psychologique et scientifique donc pour moi être athée c’est simplement fermer les yeux et les oreilles et préféré de ne plus pensé autrement dit système d’autruche
Mais bon tu es parmi les rares personnes ici que je trouve plus ou moins utilisant sa matière grise ça commence le décongelées

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.09, 23:20

Message par ximatt »

Une question me passe par la tete : ils t ont fait quoi les athées pour dechainer ton mepris à ce point ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.09, 23:24

Message par Wooden Ali »

Vous devriez l'inviter a diner un de ces mercredi.
:D C'est vrai, Wolfgang, là on en tient un bon !

A cet égard, son dernier post est un petit chef-d'œuvre de mépris pour tout ce qu'il ne comprend pas.

Et ça fait du monde !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 00:07

Message par matrix333 »

ximatt a écrit :Une question me passe par la tete : ils t ont fait quoi les athées pour dechainer ton mepris à ce point ?
1 ) ils nient l’existence de dieu et ils n’ont pas de preuve pour ça et aucun athée ici n’a pu remporté mon défis pourtant ils sont sûr de leur athéisme et de leur dieu incognito hasard alors au moins ils disent que l’athéisme n’est pas logique et au moins ils disent qu’ils sont plutôt agnostique ça serais plus logique et plus honnête au lieu de gobé tous ce qu’on leur disent dans la maternelle il est temps de devenir majeur et de réfléchir par sont propre cerveau et non par celui des autres
2) se croient plus intelligent que les autres et plus logique et pourtant ils n’ont AUCUNE preuve
3) préprogrammé pour ne plus pensé quand ils s’agie de leur existence (autruche) ou nous apprenait ça dans les écoles soit disant laïque (en réalité se sont des écoles athées = préprogrammassions)
4) ceux qui regarde les autres d’en haut moi aussi je leur rends le même regard
5) ceux qui ce moquent sans preuve s’ils ont quelque chose dans le crane qu’ils le sortent au lieu d’ouvrir grand leur bouche une simple question et il reste bouche B (la preuve à 100% ?)

je t’invite à lire la politique des incapable :
IIuowolus a écrit : Grands vieux, blondes à grosse barbe, ou ton dieux c'est plutot genre un lumière qui débarque d'on ne sais ou et qui parle avec un grosse voix bien virile ou la version fleur bleue d'un vois chaleureuse et douce ?
patlek a écrit : ouais, et moi aussi, je veux des preuves scientifiques que la Grande Patate Géante, qu' Elle soit vénérée pour l' éternité, n' existe pas!!

La gloire a La Grande Patate Géante!

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 00:16

Message par matrix333 »

Wooden Ali a écrit : :D C'est vrai, Wolfgang, là on en tient un bon !

A cet égard, son dernier post est un petit chef-d'œuvre de mépris pour tout ce qu'il ne comprend pas.

Et ça fait du monde !
Au lieu d'ouvrir grand ta bouche Ali faite nous preuve de ton intelligence et remporte mon défis et donne nous des preuves irréfutable et à 100% et scientifique si non ton athéisme sa ne vaux rien et pourtant on te nomme Ali !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils y a ceux qui ne serons pas du tout content d’utiliser ce nom un autre nom te conviendra mieux pour quoi pas : réaction chimique ou hasard …

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 00:47

Message par IIuowolus »

matrix333 a écrit :aucun athée ici n’a pu remporté mon défis
Maintenant c'est un défi...
T'as vraiment un problème avec les définition et les disgressions !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 01:16

Message par Mereck »

(il y a finalement quelques rares cas où la modération est nécessaire dans cette rubrique)

Foutez-moi modo, que je vous en débarrasse ! :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 01:35

Message par patlek »

Mais non!

C' est un p' tit gars qui se lance dans une carrière de comique, et viens tester ses sketchs ici.

Et matrix, ne blaspheme pas contre La Grande Patate Géante!!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 févr.09, 01:38

Message par VT61 »

moi je voudrais savoir comment on prouve l'existence d'un dieu de façon irréfutable !

Laurent Boyer a écrit sur ce sujet Et l’homme créa les dieux, Folio Essais (ISBN 2-07-042695-5). Il démonte les thèses naïves en montrant qu’elles sont toutes incomplètes.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 02:11

Message par Macgregor »

matrix333 a écrit : Au lieu d'ouvrir grand ta bouche Ali faite nous preuve de ton intelligence et remporte mon défis et donne nous des preuves irréfutable et à 100% et scientifique si non ton athéisme sa ne vaux rien et pourtant on te nomme Ali !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils y a ceux qui ne serons pas du tout content d’utiliser ce nom un autre nom te conviendra mieux pour quoi pas : réaction chimique ou hasard …
bon je vais utiliser une autre méthode, le copier-coller jusqu'à ce qu'il réponde à mon message.

Je te défie !
Prouve-moi scientifiquement que Dieu existe. Alors tu prends le défi ? J'attends ta démonstration (rigoureuse).

Prouve-moi également scientifiquement que Zeus, Mars et Jupiter (des dieux romains), n'existent pas. T'es prêt à relever le défi ?

Prouve-moi scientifiquement que la licorne rose invisible n'existe pas ? Tu relèves le défi ?

Ah ouais aussi, le hasard n'existe pas.

Et pour la route pour peut-être tenter de lancer une once de réflexion...
1 ) ils nient l’existence de dieu
On peut difficilement nier son existence vu qu'on le considère comme inexistant, nier l'existence implique de reconnaître son existence.
L'on dit simplement qu'il n'existe pas et à l'heure actuelle absolument rien ne nous prouve le contraire.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 05:04

Message par XYZ »

IIuowolus a écrit :
Ben de manière logique et raisonable, y a que l'agnostisme.
Au alors faut changer les termes de l'énnoncé.
Ben cela reste à démontrer !
Y'a aucune logique et raison là dedans c'est que de la spécualtion,
ça permets de dire tout et n'importe quoi !
Le problème c’est que c’est valable pour tout le monde : athée, croyant et agnostique.
Mais déjà là quand tu rajoute "dieu" à l'équation, tu déplaces le débat non plus dans la logique et la raison mais dans la foi, qui est la logique du coeur.
En quoi le fait de penser qu’il existe une intelligence supérieure au dessus de la notre serait illogique ?
A moins que tu crois que l’homme est le summum de l’intelligence et que tout programme ne peut que venir de lui ?
Ya pas de logique à faire de la voyance !
Oui mais dans cette voyance il y a une logique.
Comme personne ne veut lacher le morceau.
Tout le monde pense qu'il a raison.
Et en même temps selon certains on ne peut démontrer la preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.
Dans ce contexte là, qu'est ce qui reste sinon Le "wait & see" !
Tant que l'on réponds pas à la question "qui a crée le créateur"
on est au dela de la logique puisque la logique c'est qu'un questions ou une réponse engendre deux questions ou réponses, et que dans le conceptes dieu, la logique se fonds dans ce noeud de gordien.
Du point de vue du croyant
Poser la question qui a créé le créateur n’a pas de sens.
C’est comme si tu posais la question : qui a créer celui qui n’a pas de commencement ?
Maintenant ta question découle d'un logique assez farfelus (illusion) puisque dénote de la volonté de savoir qui est sur le bon chemin et qui serras sauvé alors que pour faire le bien dieu n'entre aucunement en ligne de compte, puisque faire le bien appartiens à chacun.
Encore faudrait-il définir qu'est ce que faire le bien ?
Donc a la place d'alimenter le débat stérile athée/croyant que chacun se contente de faire le bien et le monde iras mieux.
C'est facile à dire !
En d'autre terme, c'est pas une autorité supérieur (la logique, l'etat, dieu, les intriguants) qu'il faut placé votre confiance, mais en vous !
Les voleurs, les violeurs ont confiance en eux.
Comme quoi ce n'est pas suffisant !
Modifié en dernier par XYZ le 27 févr.09, 05:32, modifié 1 fois.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Re: La logique est de quel coté ?

Ecrit le 27 févr.09, 05:31

Message par XYZ »

matrix333 a écrit : Je vous rassure que existe ceux qui nient son existence essaye de s’en fuir de la vérité pour qu’ils puissent faire calmé leur conscience ils se sentent à l’intérieur d’eux même que dieu existe mais il ne veut pas par orgueil avoir cette engagement qui limiterais leur désire animale et donc la seul solution pour les athée c’est nié dieu et arrêter de réfléchir
et je vous défis tous de me prouver scientifiquement que dieu n’existe pas alors qui prend ce défit ?
Moi je crois à 100% en dieu et ça me parait très logique et cohérent et très scientifique
Salut Martrix333.
Je serais le dernier à te contredire vu que je crois à 1000000000000000 % qu'il existe! :)
Pour toi les gens sont athées non par logique mais par intérêt ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 05:55

Message par IIuowolus »

Démontrer quoi ?
On peut pas démontrer que dieu existe ou qu'il n'existe pas.
Dans ce cas il te reste trois choix être agnostique, hyppocrite ou t'abstenir.
Tiens tu passe du statut de célibataire à en couple, faudrais savoir ce que tu te veux !

Parce que la spécualation c'est de la masturbation neuronal pas de la logique. Ouais ça doit être ça, je suis un pauvre humain qui ne peut pas aller tout droit et qui n'as que le choix entre gauche et droite.

Un logique dans la probabilité donc les chiffre aurais une mémoire...
mon dieu on m'aurais mentis...

Quand on s'inscrit dans un débat on part du principe que l'on doit lacher le morceau et reconnaitre que l'on avait pas raison face à une argumentation crédible.
Personellement j'essaie de démontrer à l'initiant la pertinence d'une définition commune et pas d'avoir raison. Puisque j'ai toujours raison.

Ben va y démontre, avec tout les concours sur cette questions existentielle celui qui peux le démontrer serrais riche à million.
Donc si une personne avait reussit, y'aurais plus ses concours qui pour certain sont ouvert depuis plus de 100 ans.
Donc c'est bien d'avoir ses raisons, mais croire au pere Noël est par définition l'expression de la déraison.
C'est ce que j'ai dit, c'est un noeud de gordien.

c'est pour ça que définir le mot logique selon une mentalité était d'un pertinence flagrante.

T'as un bouton on/off sur ton pc si tu le presse, il s'éteint.

si le voleur et le violeur avait confiance en eux, il n'aurais pas besoin de s'approprier ce qu'il auront de tout façon.
il sont guide par un vide personnelle qui engendre un besoin et exiter par leur peur.
C'est là dessus qu'on défini la kleptomanie par exemple.

C'est comme ton besoin d'avoir raison parce que la contestation te procure un sentiment d'exister, parce qu'on peu pas dirent que tes remarques et tes arguments fasse avancer le débat.

Mais si tu veux, je passe te cherche et on va prendre l'apèro chez dieu
parce que par définition de ce qui peux être démontrer est montrer.
donc faudras me montrer le chemin, par que la carte routière est pas à jour !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 06:47

Message par matrix333 »

IIuowolus a écrit : Maintenant c'est un défi...
T'as vraiment un problème avec les définition et les disgressions !
ok toi qui est plus intelligent que les autres faites nous sortir ce que tu as dans le crane ta matière grise est encor congelé ou quoi?
prouve nous que l'athéisme est quelque chose de logique en prouvant à 100% l'inexistence de dieu si non tu es obligé de renié ta foi zathée (et ton dieu hasard) au moins tout les athées ici s'ils sont juste et sans orgueil ils doivent déclaré qu'ils sont agnostique et non athée puisqu'ils ne sont pas du tout logique avec l’athéisme.
apprenez à réfléchir un peut et oublié votre préprogrammassions de l'école maternelle l'athéisme est un mythe qui à pris fin avec la chute de l'URSS le symbole prodigieux du saint athéisme mais c'est une mode dépassé et l'athéisme a pris sa deuxième chute après la fin de la théorie de l'état stationnaire de l'univers et l’apparition de la théorie La théorie du Big Bang ça marche plus l'athéisme .

Répondre