Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 19 mars09, 04:39

Message par DoubleV89 »

slamani a écrit :je préfère être un esclave de Dieu mieux qu'être un esclave de mes passions et mes désires...
Et ne pas être esclave du tout, ça ne te dit rien?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 06:42

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Tu continues dans la malhonnêteté intellectuelle. C'est grave, mais je pense hélas que c'est inévitable quand on adopte l'islam...

Tes sophismes sont tellement énormes que l'on a presque honte de devoir les expliquer.
Effectivement un assassin peut être charismatique, mais ce n'est pas parce qu'il est charismatique qu'il commet des assassinats!

D'autre part tu dis que Mahomet/Mohamed était un chef de guerre mais en disant cela on voit à quel point tu cherches à te masquer la vérité : en effet les assassinats dont je te parle ne sont pas des faits de guerre. Mahomet était en guerre avec une poétesse enceinte dont la seule arme était de faire des vers contre lui?

Tu te fous de qui? Tu peux encore te regarder dans la glace après avoir proféré de telles énormités?
1/ c'est toi qui m'a fait un caca nerveux car je disais que Mohamed était charismatique, alors que pour toi c'est un assassin.
Je n'ai jamais dit qu'une personne charismatique était obligatoirement un assassin, arrête un peu de délirer, là!!

C'est toi là qui devient malhonnête, j'aurai bien dit de mauvaise foi, mais tu vas encore t'exciter pour rien.

2/ Donne moi le lien qui raconte cette histoire avec cette poétesse. J'en ai déjà entendue parler mais je n'ai pas connaissance du pourquoi et du comment.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 06:45

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :C'est ce qui fait la malhonnêteté des théistes...
Sans quoi ils seraient agnostiques.
Dieu n'a jamais rien révélé, n'a jamais rien dit.

Quand à la disparition de l'espèce humaine, ce n'est pas une théorie, c'est un fait. Toutes les espèces - animales comme végétales - sont amenées à disparaître.
Il en va de même pour ce qui nous parait immuable : les montagnes, les océans, chaque pierre.
La terre, le système solare, la galaxie, jusqu'à notre univers, fatalement.
C'est un fait.
Ce que tu crois n'a aucune valeur ni importance, ce n'est qu'une suprersition.
Si je te dis que je ne crois pas qu'un astéroïde puisse s'écraser sur terre, le fait me prouve que ma croyance est idiote, puisque ça arrive régulièrement.
Voila la différence.
Et voila pourquoi le théisme n'aura d'avenir que tant que les gens seront peureux, fermés et incultes.

Un déiste croit en dieu, mais est suffisament raisonnable pour ne pas oublier le fait réel.
En cela, la foi est personnelle, mais n'empêche pas la réflexion.
Le théiste ne réfléchit pas. Il croit, et met sa foi en opposition avec la réalité.

Les théistes sont les moins évolués des humains (avec les extremistes, mais je les mets dans le même panier, pour le coup...)
Que fais-tu sur un forum inter-religieux, si pour toi les théistes sont les moins évolués.

Ya un tas de forum athéisme ou anti-croyant. Je pense que tu t'es trompé de forum.

Et je me demande pourquoi Eliaquim ne te bannit pas, qu'est ce que tu as à apporter sur un forum où OBLIGATOIREMENT il va y avoir des croyants MONOTHEISTES.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 mars09, 07:04

Message par slamani »

DoubleV89 a écrit : Et ne pas être esclave du tout, ça ne te dit rien?
désolé, mais il n y a pas 36 mille solution...

sois tu es un esclave de Dieu,

ou bien,

tu es un esclave de tes passions...tu obéis à tes passions , ces passions que tu ne pourra jamais satisfaire...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:07

Message par Baphomet »

Obéir à ses passions, sans contrainte… ne serait-ce pas ça la liberté ?
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:21

Message par quinlan_vos »

Shaena... Pourquoi me bannir?
Je n'essaie pas de me justifier, mais... Bon... Je n'ai insulté personne, là. Et encore une fois, quand je dis que les théistes sont culturellement moins évolués, j'ai déjà donné des raisons.
Mais en deux mots : aliénation, psychose obsessionelle (ça fait trois, je sais)... Va voir mes autres posts, ils sont tous assez argumentés en la matière.
En outre, je ne pense pas être pire que certains que j'ai vus ici.
Désolé que tu te sentes outragée (ça me rappelle le coup de la faiblesse psychologique sur un autre topic,ça), mais c'est comme ça.
Je te donne des arguments, des faits... Et tu me parles de ta foi.
Tu me dis que toutes les pommes sont bleues et je t'en montre une rouge. Si tu continues, c'est soit que tu es aveugle, soit de mauvaise foi.
Mais dans les deux cas tu te trompes.

Aprs, il est évident que je ne veux strictement rien généraliser - il y a des théistes ouverts... Mais malgré tout, ils sont peu nombreux.

Quand à ta question, tu peux la porter sur tous les athées antithéistes du forum... Qu'est-ce qu'on fait ici???
On apprend, malgré tout. On essaie de comprendre, de voir, de s'ouvrir et, hélas, ce qu'on trouve bien souvent nous donne plus envie de rester libres que de s'aliéner et s'attacher à une religion.
Mais il y a des gens intéressants, et je suis content de les avoir rencontrés.

Je reste, je pense, quelqu'un de bonne foi. J'accepte et je corrige mes erreurs, j'accepte de modifier ou corriger mon point de vue quand il est faux ou erroné... En deux mots je fais avec ma conscience ce que vous vous refusez de faire...

Enfin, j'ai ma place aussi ici. Au cas où tu ne l'ais pas remarqué, ce forum interreligieux comporte aussi un sous-fourm bouddhiste (même si ce n'est pas à proprement parler une religion). Ors je suis (philosophiquement, tout du moins) bouddhiste. C'est la vie...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 19 mars09, 07:28

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit : 1/ c'est toi qui m'a fait un caca nerveux car je disais que Mohamed était charismatique, alors que pour toi c'est un assassin.
Je n'ai jamais dit qu'une personne charismatique était obligatoirement un assassin, arrête un peu de délirer, là!!

C'est toi là qui devient malhonnête, j'aurai bien dit de mauvaise foi, mais tu vas encore t'exciter pour rien.

2/ Donne moi le lien qui raconte cette histoire avec cette poétesse. J'en ai déjà entendue parler mais je n'ai pas connaissance du pourquoi et du comment.
1/ Tu appelles "caca nerveux" le fait d'être insupporté par la malhonnêteté intellectuelle et les raisonnements foireux, ça en dit long sur toi mine de rien...
Ce qui m'a énervé c'est que tu essayais de faire passer pour du charisme le fait d'être un assassin, c'est tout de même bien normal de trouver une telle saloperie intellectuelle insupportable.
2/ Non. Tu le trouveras toi-même, il est à la portée de n'importe quel idiot de le trouver par soi-même, il est cité à de multiples reprises sur Internet. Et comme tu n'es pas idiote, tu peux le faire, je ne vais pas te macher le travail... Mais comme tu es intellectuellement malhonnête il y a bien peu de chance que tu fasses cet effort minimal, n'est-ce pas?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:34

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Shaena... Pourquoi me bannir?
Je n'essaie pas de me justifier, mais... Bon... Je n'ai insulté personne, là. Et encore une fois, quand je dis que les théistes sont culturellement moins évolués, j'ai déjà donné des raisons.
Mais en deux mots : aliénation, psychose obsessionelle (ça fait trois, je sais)... Va voir mes autres posts, ils sont tous assez argumentés en la matière.
En outre, je ne pense pas être pire que certains que j'ai vus ici.
Désolé que tu te sentes outragée (ça me rappelle le coup de la faiblesse psychologique sur un autre topic,ça), mais c'est comme ça.
Je te donne des arguments, des faits... Et tu me parles de ta foi.
Tu me dis que toutes les pommes sont bleues et je t'en montre une rouge. Si tu continues, c'est soit que tu es aveugle, soit de mauvaise foi.
Mais dans les deux cas tu te trompes.

Aprs, il est évident que je ne veux strictement rien généraliser - il y a des théistes ouverts... Mais malgré tout, ils sont peu nombreux.

Quand à ta question, tu peux la porter sur tous les athées antithéistes du forum... Qu'est-ce qu'on fait ici???
On apprend, malgré tout. On essaie de comprendre, de voir, de s'ouvrir et, hélas, ce qu'on trouve bien souvent nous donne plus envie de rester libres que de s'aliéner et s'attacher à une religion.
Mais il y a des gens intéressants, et je suis content de les avoir rencontrés.

Je reste, je pense, quelqu'un de bonne foi. J'accepte et je corrige mes erreurs, j'accepte de modifier ou corriger mon point de vue quand il est faux ou erroné... En deux mots je fais avec ma conscience ce que vous vous refusez de faire...

Enfin, j'ai ma place aussi ici. Au cas où tu ne l'ais pas remarqué, ce forum interreligieux comporte aussi un sous-fourm bouddhiste (même si ce n'est pas à proprement parler une religion). Ors je suis (philosophiquement, tout du moins) bouddhiste. C'est la vie...
Là, tu es sur le forum athéisme-croyant.

Le bannissement était juste une parenthèse. Si tu ne peux nous "pifrer", pourquoi dialoguer avec nous ?

C'est clair qu'il y a toute une bande dans ce forum qui n'ont pas leur place sur un forum inter-religieux. Mais il y a aussi des athéés qui ne sont pas antithéiste mais ne croit pas en Dieu tout simplement.

C'est comme si je pensais que les non-croyants étaient sous évolués. Que viendrais-je faire ici alors ?

Tu me donnes des arguments qui ne sont pas vérifiables puisqu'on ne sera plus là pour le voir, donc oui, je peux ne pas être d'accord, et mon seul argument est en effet les REVELATIONS.
Dans un cas ou un autre, ce n'est pas vérifiable donc chacun peut donner son avis sans se faire traiter de sous-évolués, non ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:45

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit :
1/ Tu appelles "caca nerveux" le fait d'être insupporté par la malhonnêteté intellectuelle et les raisonnements foireux, ça en dit long sur toi mine de rien...
Ce qui m'a énervé c'est que tu essayais de faire passer pour du charisme le fait d'être un assassin, c'est tout de même bien normal de trouver une telle saloperie intellectuelle insupportable.
2/ Non. Tu le trouveras toi-même, il est à la portée de n'importe quel idiot de le trouver par soi-même, il est cité à de multiples reprises sur Internet. Et comme tu n'es pas idiote, tu peux le faire, je ne vais pas te macher le travail... Mais comme tu es intellectuellement malhonnête il y a bien peu de chance que tu fasses cet effort minimal, n'est-ce pas?
1/ tu as pété un plomb quand je t'ai dis que Mohamed était un homme charismatique, et je t'ai même mit la définition qui est "Se dit d'une influence exceptionnelle exercée par une personne sur les autres."

Tu lui reprochais d'être imbu de sa personne, je t'ai juste répondu qu'il était en effet charismatique, et que les musulmans ont donc contribué à ce culte de personnalité que tu dénonçais.

J'ai vu que tu étais énervé, mais tu as mal interprété mes propos. Je ne disais pas qu'il étais charismatique car c'était un assassin. J'ai juste dit qu'il avait de l'influence car il était en effet un homme doté de charisme.

2/ bien sûr que j'ai cherché. avec Mohamed, rien. Avec mahomet, j'ai trouvé mais ne suis tombé que sur des sites haineux anti-islam, donc tu m'excuseras de ne pas en tenir compte.
J'ai aussi trouvé des discussions inter-musulmans sur le sujet mais il n'y a aucune source sûr.
Certains hadiths considéré comme faible en parle, et faible signifie qu'on ne peut pas se fier à eux.

Donc si tu connais un site objectif, je suis preneuse mais pas agoravox, bivouac, coranix, etc.... tu devrais éviter de t'instruire sur des sites haineux.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 19 mars09, 08:03

Message par Florent52 »

shaena1 a écrit : 1/ tu as pété un plomb quand je t'ai dis que Mohamed était un homme charismatique, et je t'ai même mit la définition qui est "Se dit d'une influence exceptionnelle exercée par une personne sur les autres."

Tu lui reprochais d'être imbu de sa personne, je t'ai juste répondu qu'il était en effet charismatique, et que les musulmans ont donc contribué à ce culte de personnalité que tu dénonçais.

J'ai vu que tu étais énervé, mais tu as mal interprété mes propos. Je ne disais pas qu'il étais charismatique car c'était un assassin. J'ai juste dit qu'il avait de l'influence car il était en effet un homme doté de charisme.
Mais quel est le rapport entre la notion de "charisme" (c'est toi qui en a parlé en premier, tu ne vas pas dire le contraire!!!) et les assassinats dont je parlais commis par Mahomet! Je ne vois pas d'autre explication à l'introduction de ce terme que d'avoir essayé de détourner le problème...

Mais bon tu reconnais que Mahomet était un assassin et c'est l'essentiel. Restons-en là!
shaena1 a écrit :2/ bien sûr que j'ai cherché. avec Mohamed, rien. Avec mahomet, j'ai trouvé mais ne suis tombé que sur des sites haineux anti-islam, donc tu m'excuseras de ne pas en tenir compte.
J'ai aussi trouvé des discussions inter-musulmans sur le sujet mais il n'y a aucune source sûr.
Certains hadiths considéré comme faible en parle, et faible signifie qu'on ne peut pas se fier à eux.

Donc si tu connais un site objectif, je suis preneuse mais pas agoravox, bivouac, coranix, etc.... tu devrais éviter de t'instruire sur des sites haineux.
Il y a quelque chose d'autre qu'internet. Ca s'appelle un "livre"! C'est une chose étrange : tu tournes les pages et t'apprends des trucs! En l'occurence celui que je te conseille c'est la plus ancienne biographie de ton prophète : celle d'ibn ishaq. Tu y découvriras ce récit édifiant et bien d'autres expliquant ces assassinats commis sur l'incitation de Mahomet. A l'époque ça ne posait pas problème, au contraire les premiers musulmans considéraient que c'était la marque d'un homme à poigne...
Aujourd'hui évidemment ça fait un peu désordre quand on pense que ce type prétend à donner des conseils de moralité.
C'est à mourir de rire tu trouves pas?
Les sites anti-islam ne font que reprendre des choses que l'on trouve dans la propre histoire musulmane, mais que 99% des musulmans évitent de regarder en face, soit par ignorance soit par mauvaise foi.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:35

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Mais quel est le rapport entre la notion de "charisme" (c'est toi qui en a parlé en premier, tu ne vas pas dire le contraire!!!) et les assassinats dont je parlais commis par Mahomet! Je ne vois pas d'autre explication à l'introduction de ce terme que d'avoir essayé de détourner le problème...

Mais bon tu reconnais que Mahomet était un assassin et c'est l'essentiel. Restons-en là!
Aucun rapport, tu as pété un plomb pour rien.

j'ai dit suite à ton post sur le culte de la personnalité de Mohamed :
"logique, c'est le prophète, c'est donc lui que suivaient les compagnons et pas l'inverse?????
Je ne les accuse pas, mais il est évident que les musulmans ont contribué à ce culte de personnalité car Mohamed était un homme charismatique.
Mais j'irai plus loin, C'est Dieu l'Unique qui a rendu ses prophètes inoubliables pour les générations futures."

DONC AUCUN RAPPORT AVEC LE FAIT QUE TU DIS QUE MOHAMED EST UN ASSASSIN......

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:44

Message par shaena1 »

Florent52 a écrit : Il y a quelque chose d'autre qu'internet. Ca s'appelle un "livre"! C'est une chose étrange : tu tournes les pages et t'apprends des trucs! En l'occurence celui que je te conseille c'est la plus ancienne biographie de ton prophète : celle d'ibn ishaq. Tu y découvriras ce récit édifiant et bien d'autres expliquant ces assassinats commis sur l'incitation de Mahomet. A l'époque ça ne posait pas problème, au contraire les premiers musulmans considéraient que c'était la marque d'un homme à poigne...
Aujourd'hui évidemment ça fait un peu désordre quand on pense que ce type prétend à donner des conseils de moralité.
C'est à mourir de rire tu trouves pas?
Les sites anti-islam ne font que reprendre des choses que l'on trouve dans la propre histoire musulmane, mais que 99% des musulmans évitent de regarder en face, soit par ignorance soit par mauvaise foi.
Oui, mais si vous vous basez sur les hadiths faibles, quel est l'intérét ? Les musulmans ont déjà du mal à se mettre d'accord sur les hadiths, donc... lisez le Coran si vous voulez nous faire "progresser" comme tu le dis si bien.

Je vais essayer de trouver ce livre, le lirai et te dirai mon avis dessus.
Non, cela ne me choque pas que Mohamed est tué des gens, car la légitime défense ou la loi du talion sous certains régles est AUTORISE par l'Islam. Comme quoi, je sais pourquoi je suis musulmane!!!
Après le meurtre horrible de Jésus, tu comprendras que Mon Dieu Unique d'Amour nous est permis de ne pas nous laisser tuer comme des agneaux.

P.S. : moi, je suis une exception, les hadiths qui ne sont pas confirmés par le coran, je ne les calcule pas, même s'ils sont considérés comme AUTHENTIQUE (et non faible) ce qui m'attire la foudre de certains musulmans car ils pensent que je suis une coranix qui serait une secte égarée. super :shock: !!!
Donc le hadithsd'Aicha cité plus haut est peut-être authentique mais hônettement que peut-il m'apporter pour aider mon âme ? rien sauf si je pensais que Mohamed était Dieu, mais comme cela n'a jamais été le cas, je ne vois pas l'utilité de me focaliser sur cet hadith.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 09:01

Message par quinlan_vos »

Mirde.

Jésus a été assassiné???
Je suis sûr que c'était un crime religieux! :)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 09:06

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Mirde.

Jésus a été assassiné???
Je suis sûr que c'était un crime religieux! :)
même pas, à mon avis les anti-croyants sont dans le coups!!! ah oui, tiens, tu parles d'un manque de cruauté de votre part!!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 09:15

Message par quinlan_vos »

Entre les Juifs et les Romains, je ne vois pas où étaient les antithéistes. Mais bon...

Parler d'assassinat quand il apparaît de plus en plus probable que Jésus a vécu au delà de cinquante ans (les estimations divergent...). Lis l'évangile de Judas, tiens... Hérétique, peut-être... Mais c'est l'un des (très) rares à avoir été écrit exactement à l'époque de Jésus... (Tous les textes de l'époque sont hérétiques, curieusement...). Tu y verras un Jésus étrange, méchant (voire malsain) qui demande à Judas de le trahir pour devenir martyr...
Et c'est pas moi qui l'invente, hein...

Un antithéiste sain n'aurait jamais assassiné Jésus... Quand on voit le bazar que ça a mit, moi je lui aurais même sauvée la vie.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités