Création, évolution et Big Bang en simplicité.

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 20:54

Message par IIuowolus »

tancrède a écrit : D'après la Bible, ce n'est pas Dieu qui t'a engendré, mais Adam et Ève. Ce qui veut dire que les désirs désordonnés de la chair font que nous sommes faibles à faire le bien. À la mort du corps, n'essayons pas d'être méchant, cela sera absolument impossible, car l'esprit sera délivré de tous ses désirs.
tu ne fait que déplacé le problème parce que tu n'ose pas t'attaquer à dieu, c'est pour ça que Jésus et le chemin vers dieu, attaque toi à jésus
et tu pourras être considérer dieu comme un amis.
c'est d'ailleur qu'il propose aime ton prochain sous entends implicitement qu'il faut haire tes amis. Ce que l'on fait tous déjà, on est respectueux des inconnues, mais on se géne pas pour rejetter leurs défauts à nos amis.
Donc faites les choses correctement jusqu'au bout.
Dans ton cas:
Tu peux aussi mettre en pratique les principes de dieu et de Jésus jusqu'au bout en osant aimer satan puisque c'est la seul manière de le dèsarmé et d'en triompher.
Aime tes amis et encore plus tes ennemis. Si c'est pas par charité fait leur part principe de précaution et tu verras que c'est des humains comme toi, et que si tu t'était retourvé dans la même situation tu ne pourrais pas leur jetter la premier pierre.


Le mal n'existe pas en réalité, c'est notre incapacité à faire le bien qui engendre les problèmes.
le bonheur des uns fait le malheurs des autres c'est donc les 7 pèches capitaux qui engendre les mals. Parce que les croyant qui se disent dans le droit chemin son incapable de faire preuve de tolérance à l'égards de ceux qui ne sont pas dans le droit chemin en générale il attaque les non-croyant, mais pour finir il se rends bien compte que même les croyants n'ont pas la même interprétation des écritures, de dieux et de ses messages.


La noirceur n'existe pas, car c'est le manque de lumière qui cré cette situation. Le froid n'existe pas, car c'est le manque de chaleur qui produit le froid. Le complexe de supériorité n'existe pas, car il engendrait automatiquement l'humilité. C'est le complexe d'infériorité qui engendre celui de supériorité qui n'est qu'un système de défense bien rudimentaire pour faire de la compensation.
L'univers à commencer par être lumineux et chaud, c'est ensuite que la lumière du bing-bang c'est disciper. pareil pour la terre.

Pareille pour l'humanité elle à d'abords commencer par être dans la lumière de dieu puis elle est devenu moisn croyantes.

Mais si tu regarde l'oeuvre de dieu, tu verras que tout ce qui se crée procéde de la destruction, même la croyance.
Plus l'histoire fessait de victimes plus les humains se rapprochais de dieu.

Donc le sentiment de supériorité est engendre par le complexe d'infériorité ce que tu appelle de l'humilité mais ce que la rochefaucauld appelait: l'humilité est la pire des vanités.
je t'invite à le lire ses pesées sont profondes et plein de sens.
http://www.ac-nice.fr/philo/textes/LaRo ... aximes.htm

Donc pour moi, ce sont les gens pourrir qui on besoin de valeur.
et ça à toujours été comme ça, se sont les nantis de la religion qui on imposée leur morales au pauvres parce qu'il était immorles et comme tout les immorales, il pensait que tout les autres l'était.
Comme celui qui a voler penseras toujours qu'il se ferras voler.
Comme aujourd'hui nos politiciens et nos riches tente de nous imposer des lois sécuritaire alors que c'est eux les liberticides, les pauvres nos pas les moyens de l'être autant qu'eux.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 21:34

Message par berthel »

Au delà des grandes declarations de principe..
L'idée de "Dieu" est, sauf preuve du contraire liée à l'esprit humain. Rien n'indique que les animaux aient cette concience-idée.
Par consequent l'argument athée comme quoi Dieu est pure invention de l'esprit humain est totalement defendable et logique.

Mais cet argument n'est pas décisif pour un croyant. Quand bien même Dieu n'existerait qu'au travers des capacité de perception humaines, ca n'enleve rien d'une réalité possible au delà des capacités à le saisir.

Donc la réalité de Dieu peut aussi se concevoir par la coherence du raisonnement, ceci indépendemment de la profession de foi ou de non-foi.

Dans l'exemple qui nous occupe, Dieu peut apparaître comme l'appellation de ce qui fait :
- que ce monde existe : quels que soit les efforts de remonter vers l'origine, nous faisons reculer l'evenement declencheur. Dieu pourrait être ainsi la designation arbitraire d'une evenement declecencheur. Ainsi peut être le Big Bang sur le plan metaphysique.
- que ce monde s'est organisé : c'est à dire n'est pas uniforme. Le fait que matiere et energie ont créé un êtat d'organisation qui fait que nous nous posions ces questions(et nous disputons).

Alors ensuite que les differentes organisations religieuses racontent des histoires pour fixer, symboliser, transmettre cette connaissance est un autre developpement.

NB : ca n'a pas toujours été le cas pour l'espece humaine. Les sepultures sont le premier exemple à ma connaissance d'une croyance humaine en quelque chose qui depasse son corps et sa subsistance.

Pour taquiner, IIuo, mais ausii parce que je le pense, je t'invite à essayer l'humilité, c'est un outil extraordinaire pour ecouter et acquerir. Sinon proclamer son humilité, comme quoi on est plus humble que l'autre est en effet aussi une arrogance.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 22:20

Message par IIuowolus »

berthel a écrit :
Pour taquiner, IIuo, mais ausii parce que je le pense, je t'invite à essayer l'humilité, c'est un outil extraordinaire pour ecouter et acquerir. Sinon proclamer son humilité, comme quoi on est plus humble que l'autre est en effet aussi une arrogance.
Je suis et ça me conviends, si tu veux m'uniformiser faudras restaurer les goulag ou il adviendras deux possibilités ma mort ou une pause dans mes propos.

La critique c'est bien, elle permets de faire avancé le monde, je sais aussi faire mon autocritique et il me semble que j'ai fait tout ce qui fallait pour te démontrer que je pouvais être neutre, ou condescendant ou t'ignorer.
Si tu pouvais toi aussi éviter la rancoeur et les blocages tu serrais quitte d'attendre de devoir m'oublier pour refaire ma connaissance.

Donc je sais que j'ai une grandes gueles est c'est un secret pour personnes et moi aussi je fais avec la tienne, donc soi tu m'aime soit tu me connais pas. A moins que tu préféres rejoindre le clans des moralistes qui pense que je suis un fléau et que mes propos sont digne de satan.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 23:05

Message par berthel »

Iiuo.
je n'ai aucune volonté, ni le pouvoir de te changer.
Je n'ai aucun objectif de t'"aimer". Je suis sur un forum pour echanger. Les grands gueules ne me genent pas. J'aime mieux des opinions affirmées que des positions mielleuses ou des calculs pour charmer les gourous à la tête du forum.
Traiter les autres de Satan est une astuce de repli de ceux qui n'ont pas d'argument et une tactique d'autoprotection des sectes. PAs trop mon truc.
Si tu racontes des betises Iiuo, tu en es pleinement responsable, Satan n'y est pour rien(à moins qu'on appllelle Satan le côté bestial).
Ce que souhaiterais Iiuio, c'est qe tu te contentes de critiquer ce que j'ecris, il y a largement de quoi, non ? Et non pas les positions, opinions, attitudes que tu me pretes. Ca depense de l'energie inutile.
Tu dois pourtant avoir de quoi critiquer ce que j'ai ecrit plus haut, non ?
J'ai offert le flanc aux critiques des religieux de tout bord et des athées !

Alors ? Dieu invention de l'homme ? ou phénomene immanent créant l'homme et lui attribuant la qualité de percevoir Dieu ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 23:28

Message par IIuowolus »

berthel a écrit : Alors ? Dieu invention de l'homme ? ou phénomene immanent créant l'homme et lui attribuant la qualité de percevoir Dieu ?
Y'a pas de réponse à cette question. Sauf ce qu'on veux y mettre de conviction et de croyance personelle.

C'est une provocation stérile et pas un débat, c'est pour ça que j'y oppose une provocation qui serras destructive/constructive suivant le pied que tu as utilisé pour te lever ce matin.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:30

Message par berthel »

IIuowolus a écrit : Y'a pas de réponse à cette question. Sauf ce qu'on veux y mettre de conviction et de croyance personelle.

C'est une provocation stérile et pas un débat, c'est pour ça que j'y oppose une provocation qui serras destructive/constructive suivant le pied que tu as utilisé pour te lever ce matin.
decidement tu es toujours coincé dans la polemique et la critique de moi ...
Ou lis-tu une provocation ? MAis dans ta mauvais humeur et ta volonté d'être desagreable, il y a en effet une reponse interessante. C'est en effet affaire de conviction.
Mais on peut lorsqu'on est libre aussi y voir hypothese de reflexion, même dans une hypothes qui ne nous convainc pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 02:56

Message par IIuowolus »

berthel a écrit : Mais on peut lorsqu'on est libre aussi y voir hypothese de reflexion, même dans une hypothes qui ne nous convainc pas.
Hyppothèse de reflection ? qu'elle hypothése !
Déblatèrer sur ses cognitions d'une conclusion scientifique ou religieuse ?
Dans quels buts, se passée de la pommade ou faire du prosélytisme.

On peut constater que le plus connu des soldats est le soldat inconnu
mais peu ton débattre de l'hyppothése de son identité.

Assurement non !

Donc si tu vois le paralelle c'est bien un constat, une conclusion au pire un sujet du bac de phylosophie pour voir le niveau des éléves pas une hyppothése.

Pas contre on peux ouvrir des paris ou faires une satyre sur le sujet.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:52

Message par berthel »

Les autres "déblaterent" ???
Belle mentalité et consideration pour tes interlocuteurs.
Ton arrogance ne veux s'abaisser à converser avec des "déblatereurs" ?
Mais si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu as aussi une solution : te taire !
Mais pour faire le pitre, peut-être peux-tu ouvrir un sujet specifique "VIP" Lol.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 03:54

Message par IIuowolus »

berthel a écrit :Les autres "déblaterent" ???
Belle mentalité et consideration pour tes interlocuteurs.
Ton arrogance ne veux s'abaisser à converser avec des "déblatereurs" ?
Mais si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu as aussi une solution : te taire !
Mais pour faire le pitre, peut-être peux-tu ouvrir un sujet specifique "VIP" Lol.
Quels autres ? on parle de ta question!

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 04:33

Message par berthel »

IIuowolus a écrit : Quels autres ? on parle de ta question!
Mais cela me semble dans le sujet de tancrede, non ?
Et Ta grande suffisance particulierement unique, VIP !

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 05:01

Message par berthel »

Iiuo, je te propose de consacrer un sujet specifique en appreciation sur moi, si tu estimes cette question importante. En attendant revenons a sujet :
L'idée de "Dieu" est, sauf preuve du contraire liée à l'esprit humain. Rien n'indique que les animaux aient cette concience-idée.
Par consequent l'argument athée comme quoi Dieu est pure invention de l'esprit humain est totalement defendable et logique.

Mais cet argument n'est pas décisif pour un croyant. Quand bien même Dieu n'existerait qu'au travers des capacité de perception humaines, ca n'enleve rien d'une réalité possible au delà des capacités à le saisir.

Donc la réalité de Dieu peut aussi se concevoir par la coherence du raisonnement, ceci indépendemment de la profession de foi ou de non-foi.

Dans l'exemple qui nous occupe, Dieu peut apparaître comme l'appellation de ce qui fait :
- que ce monde existe : quels que soit les efforts de remonter vers l'origine, nous faisons reculer l'evenement declencheur. Dieu pourrait être ainsi la designation arbitraire d'une evenement declecencheur. Ainsi peut être le Big Bang sur le plan metaphysique.
- que ce monde s'est organisé : c'est à dire n'est pas uniforme. Le fait que matiere et energie ont créé un êtat d'organisation qui fait que nous nous posions ces questions(et nous disputons).

Alors ensuite que les differentes organisations religieuses racontent des histoires pour fixer, symboliser, transmettre cette connaissance est un autre developpement.

NB : ca n'a pas toujours été le cas pour l'espece humaine. Les sepultures sont le premier exemple à ma connaissance d'une croyance humaine en quelque chose qui depasse son corps et sa subsistance.

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mai09, 06:24

Message par tancrède »

----------

Donc pour moi, ce sont les gens pourrir qui on besoin de valeur.
et ça à toujours été comme ça, se sont les nantis de la religion qui on imposée leur morales au pauvres parce qu'il était immorles et comme tout les immorales, il pensait que tout les autres l'était.
Comme celui qui a voler penseras toujours qu'il se ferras voler.
Comme aujourd'hui nos politiciens et nos riches tente de nous imposer des lois sécuritaire alors que c'est eux les liberticides, les pauvres nos pas les moyens de l'être autant qu'eux.
------------------------------------------------------


Dieu ou pas Dieu, le principe de récolter ce qu'on sème est toujours vrai. Si l'esprit humain est capable de s'inventer un Créateur, l'athée est également capable de s'imaginer que Dieu n'existe pas. Ça va d'un bord comme de l'autre.

Mais étant nous-même dans la création, la perspective est différente. C'est comme essayer de faire avancer une baignoire avec le moteur à l'intérieur. Il est normal de banaliser la création que nous connaissons depuis notre naissance et que nous sommes nous-même.

Mais je me suis vite aperçu que tu n'es pas ici pour débattre, mais pour niaiser, car tes propos sont incohérents et toujours très défensifs. Tu n'as aucune ouverture. Tu es grandement déséquilibré Illu..........(ton image psychédélique d'une tête de squelette noire de membre le prouve aisément) Et c'est le psychologue que je suis qui te le dis.

Tu vas assurément risposter, mais tu perd ton temps. Je te conseillerais de te faire soigner plutôt. Bonne chance.


Tancrède
--------------
-----------------------
Modifié en dernier par tancrède le 02 mai09, 07:18, modifié 2 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 07:01

Message par IIuowolus »

berthel a écrit : Mais cela me semble dans le sujet de tancrede, non ?
Alors pourquoi tu t'adresse à moi ?

Et Ta grande suffisance particulierement unique, VIP !
tu parles de mon derniers message ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité