La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:43

Message par Tite »

13or a écrit :sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire. J'ai pas envi de reexpliqué mais comme notre frere abdoulmajid a interpelé les pasteur sur un point il a dit:
la doctrine chretiene nous explique que adam et eve ayant peché leur péché se repercuta sur leur descendence et qu'il fallait faire des sacrifice pour obtenir le pardon et satisfaction auprés de dieu mais les sacrifice ne suffisant plus étant eux aussi soulllé dieu envoya son fils pour ce faire tué et porté le peché de ceux qui croiront a sa mort sur la croix.Il interpèle les pasteur en disant quelle était le chatiment par lequel dieu frappa la femme pour avoir mangé du fruit défendu c'est le fait d'accouché avec douleur(voir la genese)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie
Salut 13or !

Si tu avais lu la Genèse tu saurais que le péché d'Adam et Eve a causé beaucoup de mal...

C'est une désobéissance qui nous a fait perdre tout le bonheur que DIEU avait préparé pour nous...

Elle nous a séparés de DIEU...
et elle a causé leur mort et la nôtre puisqu'en naissant on hérite de la même situation qu'eux.
Voir
Genèse 2. 15 et la suite jusqu'à la fin du chapitre 3...
Et pas seulement la mort physique, mais aussi la mort éternelle...
c'est-à-dire : perdus pour l'éternité.

C'est toute l'humanité qui est perdu sans Jésus...

Qu'IL te bénisse frère !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 12:03

Message par 13or »

reponse aluman [/size] comme tes collegues tu donnes des versets sans les expliquer je ne vais pas prendre le temps de les refuter un par sauf si tu insistes ,mais je vais resumer en un point
tous ce que tu as raporté se resume en une phrase de jesus:
mathieu28v18:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
jesus dit tous pouvoir lui a été donné on ne donne pas du pouvoir a celui qui en a mais a celui qui n'en a pas.Dieu on ne peut lui donner du pouvoir parce je ne dirais meme pas qu'il en a mais qu'il est pouvoir,donc jesus ne peut pas etre divin car son pouvoir c'est Dieu qui lui a donné.

sur ce point nous sommes d'accord parce que dieu lui meme dans le coran dit dans son chapitre 3 tous les miracles que jesus a opéré sur terre ce n'était que par sa permission

vous etes tombé dans le meme égarement que les paiens(mécréants) dans actes des apotres quand ils ont vu paul faire un miracle ils ont di:
actes 14v11:
A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
De plus Dieu a donné a jesus impeu de pouvoir qu'il a lui meme limité
la preuve
mathieu24v36:
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

celui qui n'est pas omniscient n'est pas dieu

mathieu20v23:
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

celui qui n'est pas omnipotent n'est pas dieu

dernière preuve encore de la bouche de jesus lui meme:
marc10v17-18:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 12:23

Message par 13or »

tite donc je repete si l'humanité ne peut-etre sauvé que par le fait de croire en sa mort expiatoire pourquoi les femmes chretienes qui croient en jesus acouchent encore avec douleur alors que le fait de croirent en sa mort remplace le sacrifice pour etre pardonné et 2eme question ou est ce que jesus en parle de cette redomption ?comme je suis dans mon élant je continue jesus n'était pas venus sur terre se faire tué mais ce sont les juifs qui lui ont reservé la mort mathieu21v33 lit la parabole apartir du v33 ilt'apparaitra clairement qu'il n'est jamais venu ce faire tuer
maintenant de la bouche de jesus lui meme:
jean8v38-44:lit le aussi ce passage
jesus dit au juif pourquoi chercher vous a me faire mourir moi un homme qui vous ai di la verité que j'ai entendu de dieu sa abraham ne l'a pas fait vous ne cherchez qu'a acomplir l'oeuvre de votre pere le diable il était meutrié des le commencement.
comment un acte que jesus qualifie de diabolique peut devenir salvateur pour vous voici l'evidence cette théorie est une total invention après la mort de jesus par les gens ne voulant pas pratique la loi(thora),en inventant cette theorie ils n'ont plus besoin d'oeuvrer mais croire en la mort de jesus leur suffis

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 12:35

Message par lunam »

13or, deja il faut que tu sache que moi je ne connai pas encore bien la vrai nature de jesus Christ,,,
mais j ai montré que les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul!

moi dans un premier temps, je di comme c est ecrit, Jesus est le Fils de Dieu,""Celui ci est m on Fils bien aimé"'
tout pouvoir a etait remi au fils, et on le voi bien dans les evangiles,,
tu ma citer:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul
ca ce n est pas une preuve!
"pouquoi m apelle tu Bon
il n y a de bon que Dieu"
peut etre que l homme ne savait pas que Jesus etait la parole de dieu*
(la parole est Dieu) et jesus le savait,
Donc jesus lui dit qu il ny a de bon que Dieu,,
on reconnai la, la maniere de parler de Jesus,

Mais noubli pas 13or que je né fait que montré que les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul!

Tout ce que fait le Pere le Fils le fait,
selon le coran c est toujour avec la permission de Dieu qu il le fait,
Mais q uil soit Dieu ou pas, on voi bien dans la bible Que les pouvoir qu a Jesus, "il les a" il ne demande aucune permission,
il pardonne les peché spontanément a la femme dans le passage que j ai mit,,,

et a la fin des temps il jugera et separera les bon des mauvais,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 13:04

Message par 13or »

regarde par toi meme luman et reflechie s-il te plais mathieu lui meme dans son chap9 v8 rapporte que aprés que jesus eu pardonné les péchés et gueris le malade que fis la foule:
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
sa veut dire que mathieu et la foule savait que jesus était un homme a qui dieu a donné le pouvoir.Comment vous qui n'etes meme des temoin occulaire vous pretendait a la divinité de jesus alors ce qui ont vus les miracles et mathieu lui meme qui rapporte ici ne le pretend pas

ensuite je vais te montré qu'il arrivé a jesus de demander la permission a Dieu et cela dans le but que l'assistance presente croient que c'est dieu qui lui a permis de faire ces miracle et que lui n'est qu'un noble envoyé.
Deja marthe savait que jesus demandait a dieu,jean ch11v22:
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

maintenant jesus lui meme:

jean11v41,42,43:
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11:43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !

maintenant medite impeu pourquoi jesus prie a haute vois c'est pour que toi tu comprene que c'est dieu qui l'exauce lui il le sait mais de peur que la foule qui est present ainsi que toi croyaient que cela vient de lui alors il le dit a haute c'est tellement claire ,lis le et relis le surtout le verset 42

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 13:15

Message par lunam »

le fait est que des verset sont tres Claire, lit:

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*

la parole est sorti du Pere eternel et imuable et c est faite Chair*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 14:21

Message par 13or »

franchement je repondrai demain si dieu me le permet je suis fatigué par ce que tu ne médite pas tu ne repond pas mais tu saute de sujet en sujet tu veux faire toute la bible comme ca sa veut dire que ne peu pas justifier ces choses si tu peu pas soit elle sont en contradiction avec les autres chose dans la bible donc ce n'est pas la parle de dieu soit tu ne veut pas ecouter jesus par ce que moi mes parole sorte de la bouche du maitre lui meme c'est lui le sauveur tu n'a meme pas était capable de me donner une parole de sa bouche confirmant sa divinité salut a demain

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 15:05

Message par lunam »

13or, es que toi tu medite bien sur ce que j ecrit?
Ca ne va pas que dans un sens!
tu est persuadé que tu a raison n es pas?
maintenant il est vrai que je n est pas etudié la bible dans ces moindre detail!!! et je ne peu pas repondre tout de suite a certaine question,
Mais toi non plus tu ne peut pas repondre au passage que j ai cité sans me sortire un autres verset!!

mais je vai poursuivre, et te cité une parole de Jesus comme tu me la demander,,,
Mais tout dabor je vais completé un passage que j ai mi plus haut car ca me semble important:

Jean 1 : 1 - 5.

1. Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2. Il était au commencement tourné vers Dieu.
3. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5. et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise*

la parole est sorti du Pere eternel et imuable et c est faite Chair*
-et voici le passage ou Jesus parle:

"'Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18 ""

-a ton avis, qui parle? "'J etait Mort et voici, je suis vivant"'
-ensuite, dis moi qui est celui qui est le premier et le dernier, l alpha et l omega?

A+ 13or
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.09, 19:17

Message par Ren' »

Temoin a écrit :OK alors pourquoi c'est pas ecrit ΤΟΝ ΘΕΟΝ dans le deuxieme aussi ?
Qu'est-ce que tu désignes comme le "deuxième" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 19:30

Message par Temoin »

Ren' a ecrit
Qu'est-ce que tu désignes comme le "deuxième" ?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec ΤΟΝ ΘΕΟΝ, et la Parole était ΘΕΟΣ.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.09, 19:32

Message par Ren' »

Temoin a écrit :la Parole était avec ΤΟΝ ΘΕΟΝ, et la Parole était ΘΕΟΣ
Mettre le nominatif est normal, puisqu'il s'agit alors d'un qualificatif donné au sujet "la Parole". Ta question ne devrait-elle pas plutôt être : pourquoi n'y a-t-il pas d'article à la fin de cette phrase ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 21:28

Message par Temoin »

Tite a écrit : La vraie nature de Jésus c'est qu'IL a deux natures mon frère,
comme la lumière... :wink:

Il y a un siècle les "savant" étaient divisé à propos de la nature de la lumière du soleil.
Les uns disaient "la lumière est corpusculaire" (matérielle),
et les autres disaient "la lumière est ondulatoire" (faite par des ondes).
Finalement, ils ont fini par s'apercevoir que la lumière est les deux en même temps...
Elle est à la fois corpusculaire et ondulatoire.

Et Jésus nous dit :
"Je suis la Lumière du monde."
Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 35

si tu la cherches, tu la connaitras en regardant et en écoutant Jésus...

Mais il faut connaître aussi les Ecritures qui annoncent le Sauveur.
On appelle "Ecritures" l'Ancien Testament qui pendant 3000 ans annonce la venue de Jésus.

Tous les chrétiens disent que Jésus est le Verbe de DIEU,
la Parole de DIEU descendue du ciel,
le Fils du Père...
Son nom est "Jésus"... ça veut dire "DIEU-SAUVE" en hébreux.

Jésus a deux natures...
mais Jésus est une seule personne :
la personne du Fils qu'on appelle aussi "le Verbe" ou "la Parole".

La lumière a deux natures, mais elle est une seule lumière, pas deux...

Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.

Et en plus, tu as la trouvé la raison pour laquelle DIEU s'est fait Homme...
c'est parce que DIEU seul peut ôter le péché du monde ...
et comme IL est TOUT-PUISSANT... rien ne peut l'empêcher de se faire Homme pour nous sauver.

L'homme, lui, pauvre créature qui s'est séparé de son Créateur, ne pouvait rien faire pour se sauver.

DIEU t'AIME à la folie mon frère !
Qu'IL te bénisse abondamment !
Tres beau discourt je trouve que tu est très douer en cette matière Tite

Tu la dis toi meme :
Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.
Donc si on considère que dieu ne meurt pas alors le divin n'est pas mort sur la croix :

Jai ici quelques versets qui explique que le divin n'etait pas present lorsque jésus fut crucifié:
Jésus lors de la pâque a dit a ces disciple :

Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. Matt 26:2

Donc c'est le fils de l'homme (humain) qui fut crucifié et non le fils de dieu
(LOGOS parole de Dieu).

Jésus avait prédit ca crucifixion et dis a judas :

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Une fois de plus c'est le fils de l'homme qui est livré

Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:34

disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:42

A votre avis pourquoi jésus priait ? est ce qu'un dieu prit dieu ? O_o
La réponse est parce que le divin qui habitait le corps de jésus l'avait quitté.

et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
Luc 24:7

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 23:39
Et voici un verset plus précis

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Matt 27:48

Le divin la abandonné Preuve que celui qui était mort c'est l'humain jésus!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 avr.09, 22:51

Message par sceptique »

13or a écrit :sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire.
Tu te trompes, 13or. Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il allait donner sa vie pour ses brebis. (Jean 10,15) Et il a même dit que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, il est clair que Dieu le Père avait ni plus ni moins ordonné à son Fils de s'incarner sur cette terre sous une forme humaine afin que celui-ci serve de rançon à l'existence de l'"imperfection" de l'espèce humaine.

D'ailleurs, lorsque Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui dans le Jourdain, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1,29)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie
:D Tu sais, beaucoup de choses écrites dans le livre de la Genèse devraient être prises de façon allégorique. Pour ma part, le fait de se faire racheter par le sacrifice de l'agneau de Dieu ne change strictement rien à la nature même de cette humanité, telle qu'elle a toujours été. En fait, ce n'est qu'à la résurrection que cette nature sera définitivement changée... les rachetés de ce monde n'ayant plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine. À ce chapitre, Jésus de Nazareth a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20,34-36)

Conclusion : Il y aura vraisemblablement eu "évolution" de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence s'apparentant à celui des anges au jour de la Résurrection.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 02:26

Message par 13or »

ma question est :ou ce que jesus dit je vais mourir si vous croyez en ma mort vous serai sauvé. je t'ai donné tellement de preuve de jesus lui meme ou il explique comment etre sauvé ce qui sauve c'est la foi et les oeuvres
c'est pas la redomption il n'a pas donné sa vie pour nous au contraire ce sont les juifs qui lui on reservé la mort
la parabole des vigrerons est claire mathieu ch21v33
le maitre de la maison(dieu) a envoyé son fils(jesus) pour aller retirer les fruit de la vigne ce sont ces derniers qui lui ont reservé la mort
je ne vois pas pourquoi je continue c'est tellement claire comme je t'ai expliqué plus haut jesus lui meme a traité cette acte de satanique comment sa mort peu devenir salavatrice pour vous

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 02:37

Message par 13or »

il est dit du livre de la revelation que jean avait fait un reve quand il la ecrit
de plus lalpha et l'omehga c'est bien dieu qui dit cette phrase et non jesus
si vraiment tu croi que la parole c'est faite chaire quelle est la diference entre
la parole chaire jesus et celle que l'on entend dans mathieu chapitre3v16:
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
arrette de taccroché a des espoirs ce nest pas sa qui sauve mais bien la croyance e n dieu et la pratique de sa parole.
jesus n'a t'il pas était assez claire:
jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Répondre