La fornication est-elle licite?

Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fornication est-elle licite?

Ecrit le 10 sept.09, 09:06

Message par psycha »

Oui je comprends juste qu'on dirait que tu as un clivage
Bonne mère et mauvaise mère. La putain et la sainte.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 09:22

Message par tancrède »

psycha a écrit :Oui je comprends juste qu'on dirait que tu as un clivage
Bonne mère et mauvaise mère. La putain et la sainte.
J'ai eu des parents absolument extraordinaires au contraire. Ce qui fait que je vois claire.

La putain et la sainte ????? Je dirais plutôt, la prostituée et la vertueuse. À vous de décidez, les femmes.. Un bon gars pauvre, ou un riche truand rendu ce qu'il est à cause des enjeux que les femmes imposent.

Tancrède
-------------
-------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 09:33

Message par psycha »

c'est bien ce que je dis...

t'es vraiment psychologue toi... tu sais ce que c'est un clivage ?

non moi je dis c'est pas aux femmes de réfléchir, c'est toi meme... sur ton rapport aux autres...
à ta sexualité déjà pour commencer,
à la penser en tans qu'individu et en voyant l'autre comme individu
et après on reparlera du genre sexuel...

donc bref si tu veux vivre ta vie sexuelle partagée entre la vertueuse et la prostituée, ça te regarde...
mais visiblement t'es un psychologue peu recommandable...
et pour tes cours, parlent d'autres sujets...

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 10:49

Message par tancrède »

----------
Il y a plus d'une définition situationnelle pour le clivage.

Le clivage est un mécanisme de défense. Le clivage du Moi préserve la bonne partie de soi liée à la libido, de la mauvaise partie de soi, liée à la pulsion de mort, etc... Le clivage peut être aussi la négation de la réalité. Le clivage peut être aussi l'impression que toutes les femmes sont des anges d'après le Surmoi, alors qu'elles sont reconnues comme des prostitués par le Moi, etc... Le clivage peut être aussi l'abnégation ou la sublimation psychique des pulsions du Ça vis à vis la tempérance du Moi ou vice versa... C'est aussi la perception d'une mère maternante ou son contraire, pour l'enfant.

Coupure et séparation est la définition universelle du clivage.

Tancrède
-------------------------
----------------------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 11:31

Message par psycha »

c'est là ou je te dis...

que ta vision sur la femme parait clivage.

la femme dont tu parles extremement sur ce que l'homme lui donnera matériellement, tu parles d'une femme aussi et surtout traditionnelle, de bonne famille...
t'es dans un roman de Zola...
et je ne dis pas qu'on a abolis ce type là... mais ce n'est justement pas la libération des sexes qui a amené ce cliché traditionnel.

et la femme à l'heure actuelle a le cul entre deux chaises justement.

et encore une fois ce genre de femmes ne sont pas des prostituées, justement pour tout mes respect de la prostiuée... qui vit elle dans un autre calvaire certaiement pire. Une prostituée, c'est une femme qui fait des passes. qui à chaque coit, et souvent à la chaine, a une rétribution, la plupart étans exploité par une bande mafieuse.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 12:36

Message par tancrède »

------
Psycha, il y a la prostitution, comme du temps de Jésus et des apôtres, qui fait vivre une femme parce qu'elle n'a pas de mari et pas d'emploi. Ce genre de prostitution était plus horrifiant, pour Jésus, que les mensonges des hommes religieux, comme les pharisiens, qui manipulaient les esprits au nom de Dieu et du pouvoir. Jésus avait d'ailleurs dit qu'elle allait devancer le pharisien dans son royaume.

Une femme qui mari un homme pour sa richesse, son prestige, sa puissance sociale, la luxure, et pour faire [ATTENTION Censuré dsl] les autres femmes qui seront jalouses d'elle, est pour moi une putain, comme tu dis, point à la ligne.

En Chine, par exemple, la démographie masculine est supérieuse à son opposé. Les hommes de la campagne ou de la ville, de la classe moyenne, disent que les chinoises ne se marieront jamais avec eux. Elles préfèrent tous de loin les hommes riches.

Je le répète encore aux femmes du monde entier: Est-il préférable et plus honorable d'aimer un bon gars pauvre qu'un truand riche rendu ainsi à cause des exigeantes des femmes ?????

Cette phrase, j'aimerais l'écrire dans le ciel avec une dimension de la muraille de Chine pour que toutes les femmes de cette planète puisse la voir.

Maintenant, si tu fais allusion aux femmes vertueuses, que tu es ou n'es pas, cela est ton problème, je loue ce genre de femme. Ces femmes ont un esprit saint dans un corps saint. Il y a toujours place à la repentance et à l'amélioration, alors que les femmes s'y appliquent. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Alors pour moi en réalité, il y a : Ainsi soit-eux, et pas ainsi soit-elle ou soit-il.........

Tancrède
------
--------------------
Modifié en dernier par tancrède le 10 sept.09, 12:45, modifié 2 fois.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 12:41

Message par psycha »

je crois moi que la vison que tu as de la femme... non seulement il y a la putain, et la vertueuse dans un meme corps...

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 12:51

Message par psycha »

bref de toute façon au meme titre qu'Il est dit : Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font... on peut dire, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils disent.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 12:55

Message par tancrède »

psycha a écrit :je crois moi que la vison que tu as de la femme... non seulement il y a la putain, et la vertueuse dans un meme corps...
Absolument pas. Les riches ne sont pas tous des truands. Une femme peut tomber en amour et marier et tel homme. Et si elle fait les délices de son époux, et que ce couple aide les pauvres et les indigents, cette femme est certainement vertueuse, ainsi que son mari est vertueux. Je n'ai jamais été raciste, mysogine, homophobique, etc... Alors, je ne suis pas porté vers le clivage. Je suis plutôt porté vers le bon sens et la vérité et que chacun prenne ses responsabilités.

Tancrède
-----------------------
-----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 13:00

Message par tancrède »

psycha a écrit :bref de toute façon au meme titre qu'Il est dit : Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font... on peut dire, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Cela voulait dire: Père, pardonne-leur, car ils et elles ne font que ce qu'ils et qu'elles ne savent faire. Maintenant, il y a des organisations, comme l'ANCQ, des femmes vertueuses. Que les femmes de bonne volonté en profitent, il y a des bons modèles, et donc plus d'excuses. Il y a aussi des bonnes psychologues.

Tancrède
------------------------
------------------------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 13:06

Message par psycha »

et ton bon sens serait de nous dire en quoi la femme moderne est une putain...

tu te fous de la gueulle de qui... ce sujet est une honte, fornication et prostitution, en stigmatisant la femme... c'est absolument honteux... bref tu verras toute façon ta suite...

moi mon impression c'est que j'ai affaire à un grincheux qui a vraiment raté sa vie amoureuse et sexuelle, pour dire des choses pareilles, alors je te souhaite de bien réfléchir sur la femme...
et en tans que catholique je recommande tes prières à la vierge marie... qui pourra peut etre moins assombrir tes visions.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 13:31

Message par tancrède »

psycha a écrit :et ton bon sens serait de nous dire en quoi la femme moderne est une putain...

tu te fous de la gueulle de qui... ce sujet est une honte, fornication et prostitution, en stigmatisant la femme... c'est absolument honteux... bref tu verras toute façon ta suite...

moi mon impression c'est que j'ai affaire à un grincheux qui a vraiment raté sa vie amoureuse et sexuelle, pour dire des choses pareilles, alors je te souhaite de bien réfléchir sur la femme...
et en tans que catholique je recommande tes prières à la vierge marie... qui pourra peut etre moins assombrir tes visions.
Marie, voilà une femme vertueuse. Elle a mariée un gars ben ordinaire en la personne de Joseph, et non un riche de la Judée.

Et à propos, Marie n'est pas monté au ciel et elle n'était plus vierge à sa mort.

Encore des fausse prémisses que tu as gobées.

Tancrède
------------------------
------------------------------

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 13:40

Message par psycha »

loooool

qu'est ce qu'un homme de 51 ans qui me parle de sexualité de la sorte... a à m'apprendre...

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 sept.09, 18:36

Message par tancrède »

-----
Tu ne respectes rien Psycha, même pas la Parole de Dieu. Car Paul a dit que la femme n'avait pas le droit d'enseigner l'homme en ce qui concerne la Parole de Dieu donné aux prophètes et aux saints homme de Dieu. Alors qu'ici, tu prétends et te permets d'essayer d'enseigner. Shame on you. Car essayer d'enseigner les hommes revient à essayer de prendre autorité sur eux. Ha que les femmes sont dont contrôlantes.............

Tancrède
--------------------
--------------------------------

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.09, 11:51

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,
Dans la religion la fornication souvent lier à la prostitution mais en faites cela concerne deux personnes qui n'ont aucun engagement (marié ou conjoint) donc c'est surtout basé sur une sexualité un peu trop libertine. Les sacrilèges, si nous pouvons s'exprimé ainsi, du point de vue de la religion sont : la fornication, l'adultère, l'inceste, la sodomie, et plusieurs mariage.

Je tiens à préciser que dans la grande majorité des cas (85% du temps et même plus), les femmes prennent pour conjoint des hommes riches. Si ça ce n'est pas de la prostitution, Elvis Presley est dans mon jardin en train de cultiver du canabis..........

Il y en a tant que ça des hommes riches, sans dépendance et fidèles. QUOI on cours toute après les mêmes ???

Bonne soirée,

Alison Carpentier. :D

Répondre