Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 22:34

Message par djimo »

la terminologie prophétique echape complètement a nos amis chrétiens

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 22:48

Message par Monique Marie »

Bonjour Djimo
J'aimerais t'endre l'expliquer. Peux tu exprimer ici cette terminologie selon tes mots.
Merci

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 23:07

Message par djimo »

je vais essayer...

les chrétiens pensent que que jésus est dieu ou fils de dieu , parcequ' ils interpretent certains passage de la
bible comme ils l' ont compris et non pas dans son vrai sens.

parlons du terme " fils de dieu"

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible.

exemple: "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
ici c 'est israel le fils


"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

ici c est david

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

ici c'est Ephraïm

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

etc......

jean 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

es juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

etc..etc.. on pourrait s étendre des heures sur le sujet.
mais le principal c est la parole de jésus mal interpréter par certains et qui induisent en erreur les autres

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 23:29

Message par Monique Marie »

et bien pour ne plus induire en erreur les autres, le mieux serait de lire le livre écrit par le Christ lui même.

Eh oui il a écrit un livre !
Comme quoi, tu vois que chacun s'attendait à bien autre chose que recevoir un livre.

C'était pourtant écrit " acceptez-le tel qu'il est" " il n'avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards"

Tiens, pose tes regards vers ce site . Prends ton lit et marche ( va te reposer et va vers Dieu)

http://www.lelivredevie.com


M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 23:43

Message par erwan »

salut
C'était pourtant écrit " acceptez-le tel qu'il est" " il n'avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards"
Mais ça ne veut pas dire qu'il est Dieu.
Il est tel qu'il est voudrait plutôt dire qu'il est humain et non divin. non?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 25 juin09, 23:49

Message par Monique Marie »

mais oui ermin, un être humain né d'un homme et d'une femme et qui a reçu l'esprit de Dieu pour écrire un livre.
C'est aussi pour ça qu'il est appelé Fils de l'homme

Ce serait bien pour toi de lire son livre, tu seras étonné de ce qu'il contient !

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 01:45

Message par djimo »

la ca commence a être extrêmement embrouillant.

c est quoi la parole de dieu???
l ancien testament??
le nouveau testament?
la bible?
l evangile?
le livre de vie?
le talmud?
les je ne sais combien d evangile rejeter?

il faut vous mettre d accord

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 02:10

Message par hallelouyah »

Monique Marie a écrit :mais oui ermin, un être humain né d'un homme et d'une femme et qui a reçu l'esprit de Dieu pour écrire un livre.
C'est aussi pour ça qu'il est appelé Fils de l'homme

M.M

Luc 1:30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut
34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Matthieu 1:18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 02:38

Message par Monique Marie »

Si un des commandement de Moise avait été respecté ( ne pas construire de statue, d'édifice ou d'images qui représentent le ciel) , nous n'aurions pas cette image " gravée " en nous de Marie, une femme en, chair et en os.

Marie n'est pas une femme en chair
Marie est le nom de l'alliance que Dieu fait avec son peuple à la fin des siècles ( ceux qui croient au Christ quand il vient)
Marie ne connaitra Joseph ( qui n'est pas de chair non plus)
qu'après la fin de l'apocalypse - quand le règne de Dieu sera installé.

Elisabeth était le nom de l'ancienne alliance et Marie est le nom de la nouvelle alliance.


Si tu lisais le livre que je mets en lien, tu en saurais encore bien plus sur le mystère des saintes écritures car ce livre a été écrit par Emmanuel : le dernier prophète de la fin des siècles.

http://lelivredevie.com

M.M
Modifié en dernier par Monique Marie le 26 juin09, 02:41, modifié 1 fois.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 02:38

Message par Monique Marie »

.
Modifié en dernier par Monique Marie le 26 juin09, 02:41, modifié 1 fois.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 02:40

Message par Monique Marie »

Je remarque que personne ne va lire ce livre et continue a croire ce que les chefs religieux racontent
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 02:44

Message par medico »

Monique Marie"]Si un des commandement de Moise avait été respecté ( ne pas construire de statue, d'édifice ou d'images qui représentent le ciel) , nous n'aurion spas cette image " gravée " en nous de Marie, une femme en, chair et en os.

Marie n'est pas une femme en chair
Marie est le nom de l'alliance que Dieu fait avec son peuple à la fin des siècles ( ceux qui croient au Christ quand il vient)
Marie ne connaitra Joseph ( qui n'est pas de chair non plus)
qu'après la fin de l'apocalypse - quand le règne de Dieu sera installé.

Elisabeth était le nom de l'ancienne alliance et Marie est le nom de la nouvelle alliance.
c'est ici de simples affirmation qui ne sont pas étayées par des preuves biblique.
et en plus hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 03:07

Message par hallelouyah »

Comment fait-on pour effacer un post en double s'il vous plait ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 26 juin09, 03:11, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 03:09

Message par hallelouyah »

Monique Marie a écrit :Je remarque que personne ne va lire ce livre et continue a croire ce que les chefs religieux racontent
Ce qui importe, c'est ce que dit le seul livre dont Dieu est l'Auteur (la Bible), pas ce que disent des enseignements d'hommes

2timothée 4:3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables

Ce que dit la Bible,
Romains 1:3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair,
Matthieu 1:16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc 1:35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 26 juin09, 03:45

Message par medico »

hallelouyah a écrit :Comment fait-on pour effacer un post en double s'il vous plait ?
tu clic sur ton message sur éditer et aprés tu verras en haut suprimé le message tu clic et le tour est joué
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, SemrushBot et 5 invités