Tourner au rond, approche Islamique.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 08:58

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi frère Sambion:
Un conseil: Satan les manipules, il leur souffle ce qui les détourne, et aussi ce qui nous détourne aussi, alors il faut faire attention!
Que les moqueurs se moquent, un jour ils comprendront..
Sont-ce là tes seuls arguments, Marie1 ? Est-ce là ta seule réponse à toutes mes questions ?
Selon toi un être invisible a la capacité de souffler dans mes oreilles ou de modifier mes gestes et donc je ne mérite pas plus de respect que cela ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 09:13

Message par marie1 »

exactement Vicomte...tu demandes à ce qu'on te montre Dieu, chose qui est impossible..donc à partir de là, ton coeur est scellé et personne ne pourra rien pour toi..sauf si tu te remets en question et que tu considères bien ta faiblesse...tu sais pertinemment que dans ce monde, on n'a pas réponse à tout et que tes petites cellules grises, tu n'en fait fonctionner que quelques une..l'autre partie est au silencieux...donc tes sens ne perçoivent pas tout!

Slithy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 14 juin09, 04:16
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 09:20

Message par Slithy »

Les athées ne demandent pas à ce qu'on leur montre Dieu, ils demandent à ce qu'on ne mette pas la religion sur le même plan que le discours scientifique.
En fait ils demandent à ce qu'on leur montre Dieu à partir du moment où les croyants prétendent pouvoir prouver son existence, puisque dans ce cas-là, les dits croyants se mettent dans une situation d'argumentation où il est normal d'examiner les arguments des uns et des autres.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 09:22

Message par marie1 »

qu'est ce que vous voulez comme argument...tous les arguments seront considérés pour vous comme hypothèses et ne sera concrétisée que si on vous montre Dieu

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 09:32

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :qu'est ce que vous voulez comme argument...tous les arguments seront considérés pour vous comme hypothèses et ne sera concrétisée que si on vous montre Dieu
Ce que je veux comme argument ? Je suggère dans un premier qu'ils soient cohérents (par exemple, qu'ils ne contredisent pas ce que prouve la science) et à défaut de reposer sur des bases logiques qu'ils aient au moins une structure logique (qu'une partie n'entraîne pas des paradoxes dès qu'on la combine logiquement avec une autre partie du discours, par exemple). Et puis que la personne qui donne ces arguments me donne l'impression de ne pas me réciter un cours en me prenant de haut, mais qu'elle me fasse d'humbles suggestions, sans se mettre en colère dès que j'ai le malheur de n'être pas d'accord.

Déjà ça, ce n'est pas gagné.

Commence peut-être par te dire que mes réticences sont normales de mon point de vue, que je ne les dis pas pour me moquer de toi ou pour le plaisir de te contrarier.
Et si tu es tellement sûre de détenir la vérité, que risques-tu à répondre à mes questions ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 11:42

Message par marie1 »

je risque de perdre mon temps..

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 11:59

Message par maddiganed »

marie1 a écrit :je risque de perdre mon temps..
Forcément que tu le perdras, puisque de tels arguments logiques de l'existence de dieu/allah n'existent pas et que vicomte a assez prouvé qu'épistémologiquement parlant, dieu ne pouvait exister.
Quand aux remarques sur la soi disant faiblesse intellectuelle de vicomte et de tous ceux qui se disent athées, comment oses-tu penser que ton cerveau est mieux? As-tu la moindre idée de ce qu'est l'intelligence? En as-tu une once sur toi? Tu es présomptueuse marie, et finalement je te plains.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 12:56

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :je risque de perdre mon temps..
Pour quelles raisons perdrais-tu ton temps ? Tu en as trop dit ou pas assez.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 14:33

Message par sambion »

Est ce que étymologiquement parlant, on peut tout prévoir? non bien sûr, et si vous y tenez alors prouvez l'existence d'un ancêtre singe pour les humains! Vous ne pouvez pas!

Et comment s'y prend-il, ce personnage invisible, pour nous manipuler ? Et peut-il le faire à ton ami-parent-juge invisible qui fait des tours de magie à ceux qui lui parlent gentiment ? Lui aussi a-t-il des pouvoirs magiques ? Lesquels ? Est-il possible de lui parler, à lui aussi ? N'y a-t-il que deux de ces personnages magiques invisibles dans tes croyances ou y en a-t-il d'autres ? Helper nous a parlé de djinns, par exemple. Font-ils partie de ton monde imaginaire eux aussi, ou Helper est-il dans l'erreur ?
J'évite de parler de Satan aux athées parce que je connais leurs réactions, c'est pour ça que j'ai adresser la parole à marie1 seulement, sinon si vous voulez croire que Satan existe, alors il existe des méthodes pour entrer en communication avec lui, et aussi avec ses serviteurs de djinns. Si vous y tenez alors il est possible, et dangereux! Puisque c'est facile pour vous de convertir en Sataniques, pourtant je vous déconseille cette tentation, car elle vous offre un plaisir énorme, mais conduit vers la perte totale!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 19:50

Message par Wooden Ali »

J'évite de parler de Satan aux athées parce que je connais leurs réactions, c'est pour ça que j'ai adresser la parole à marie1 seulement, sinon si vous voulez croire que Satan existe, alors il existe des méthodes pour entrer en communication avec lui, et aussi avec ses serviteurs de djinns. Si vous y tenez alors il est possible, et dangereux! Puisque c'est facile pour vous de convertir en Sataniques, pourtant je vous déconseille cette tentation, car elle vous offre un plaisir énorme, mais conduit vers la perte totale!
Là tu te surpasses, Sambion ! mais tu démontres parfaitement comment religion et superstitions forment une symbiose parfaite. Voilà qu'arrivent les jnoun ! les farfadets à chéchia, les fées en hijab, les démons en kachabia ! Quand on parle de Moyen-âge...

Les athées ne croient pas au surnaturel, Sambion. Pas plus en Dieu, qu'au diable, aux lutins, aux anges et autres fariboles. Aucune chance qu'ils deviennent satanistes. S'ils le devenaient, c'est qu'ils seraient passés du coté obscure de la force : la croyance. Ils seraient devenus comme toi, Sambion, puisant leur raison de vivre dans le rêve et l'imagination. Ces sectes sont exclusivement formés de croyants, de mauvais croyants selon toi, d'accord mais des croyants ! Ils sont le refuge des croyants déçus par les religions établies dont le marché est le Bien. Il y a beaucoup plus d'anciens Sambion que d'anciens Wooden Ali dans leurs rangs, ça, c'est sûr.
"athée superstitieux" est au même titre que "croyant rationnel" un oxymore de la plus belle eau.
Tu devrais faire attention à ta Logique, Sambion ! Ça fait du mal à ton image. Il n'y a pas que des Marie1 sur ce forum !

Mais tu nous rappelles avec ton brio habituel un sophisme essentiel à ta pensée et à ton expression :
Athéisme : pas bon !
Satanisme : pas bon !
donc Satanisme = Athéisme
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Slithy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 14 juin09, 04:16
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 20:01

Message par Slithy »

J'évite de parler de Satan aux athées
T'aurais mieux fait de finir ta phrase par là, plutôt que d'aggraver ton cas en passant pour encore plus superstitieux...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 20:21

Message par sambion »

Mais tu nous rappelles avec ton brio habituel un sophisme essentiel à ta pensée et à ton expression :
Athéisme : pas bon !
Satanisme : pas bon !
donc Satanisme = Athéisme
Si tu crois qu'à un instant, que t'es libre dans tes choix, et que Satan ne te manipule pas, alors essaies la croyance, essaies le ramadan, essai de ne pas faire ce qui est classé soufflé par Satan!

Tu ne peux pas bien sûr!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 21:29

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Si tu crois qu'à un instant, que t'es libre dans tes choix, et que Satan ne te manipule pas, alors essaies la croyance, essaies le ramadan, essai de ne pas faire ce qui est classé soufflé par Satan!
Tu ne peux pas bien sûr!
Désolé mais je ne comprends toujours pas comment ton personnage invisible et méchant aurait une quelconque influence sur mes actes. Comment s'y prend-il concrètement ? Comment ça se manifeste ?
Je lis partout que des imams ont été en proie à des individus influencés par ton personnage invisible et méchant. Comment ont-ils fait pour avoir la certitude qu'il n'y avait pas une explication plus logique (par exemple un cas de démence, phénomène psychique de mieux en mieux décrit par la science) ?
Ce personnage invisible s'en prend-il au corps du malheureux en le forçant à se mouvoir autrement qu'il le voudrait ? Dans ce cas des instruments de mesure montreraient facilement que les fibres musculaires s'opposent au mouvement du membre plutôt que de le provoquer.
Ou alors son influence est-elle psychique ? Si oui, agit-il directement sur la configuration neuronale ? Dans ce cas, les moyens de mesure de l'activité du cerveau dont nous disposons sont désormais suffisamment efficaces pour ne pas détecter une telle anomalie. Autre possibilité : ton personnage invisible parle (à priori, donc, par le canal de l'audition) au sujet. Mais dans ce cas ce dernier est encore maître de sa pensée et peut n'être pas d'accord avec ce qu'on lui dit. Sans compter que pour exciter l'audition, il faut des ondes sonores, ce qui est très facilement détectable.
Alors comment se fait-il que l'influence de ton personnage invisible n'ait jamais été détectée sur une personne ?

Et comment peux-tu dire qu'il m'influence moi, alors que je ne sens aucune contrainte physique ni n'entends aucune voix venant de nulle part, qu'aux dires de mon entourage ma conduite est rationnelle et éthique ?

Et comment es-tu certain que ce personnage invisible et méchant n'est pas en fait la même personne que ton ami invisible qui fait de la magie pour toi si tu es gentil ?
Qui te dit que ces deux personnages qui n'en font qu'un n'ont pas écrit le Coran exprès pour te tromper et te jouer des tours ?
Mon hypothèse se tient, parce que tous ceux qui comme toi rendent des services à ton ami invisible en pensant faire le bien accomplissent en réalité très souvent le mal.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 22:21

Message par sambion »

Vicomte, tu viens de confirmer l'exemple du tourneur au rond!

Je te parle de croyance et tu cherches toujours des preuves!

Je te dis qu'il existe des signes, et tu me fais signe de les interpréter autrement!

Si tu compte voir Satan avec de l'infrarouge ou l'ultraviolet, ou de chercher sa fréquence, alors tu perds ton temps! Il n'est pas créé à base d'atome, il est bien invisible à nos yeux, mais peux influencer sur nos sensations, te souffler (souffler ce sont les idées qui tournent dans ta tête), te donner du plaisir, te donner de la souffrance, Bref: il jour sur l'interface entre l'âme et le corps, et il peut prendre un corps en commande et fait souffrir celui qui le possède.
L'exorcice est vrai, la possession est vraie, le diable existe:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ie-13_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... islam_blog

Personnellement, j'ai vu des personnes possédées, qui parlent des langues qu'il n'ont pas appris, et qui donnent des informations que tu crois font partie de ta vie privée secrète.

Je suppose que tu vas me dire que c'est un problème psychique, mais évite cela, c'est pas magique, mais c'est à cause de créatures non matériel.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Tourner au rond, approche Islamique.

Ecrit le 25 juin09, 22:42

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Vicomte, tu viens de confirmer l'exemple du tourneur au rond!
Je te parle de croyance et tu cherches toujours des preuves!
Mais si tu étais clairement dans la croyance, alors tu ne contredirais pas comme tu le fais les affirmations scientifiques.
Il y a une différence entre dire « L'évolution est un mensonge/une erreur » et « Je sais que j'ignore ce que dit la science à propos de l'évolution et je respecte le travail des scientifiques que je crois honnête et rigoureux, mais l'idée que l'évolution puisse exister me fait du mal et je préfère vivre avec l'illusion qu'il n'y a pas d'évolution. »
Dans le premier cas, il est normal que j'exige des preuves. Dans le second, grand bien te fasse.
sambion a écrit :Si tu compte voir Satan avec de l'infrarouge ou l'ultraviolet, ou de chercher sa fréquence, alors tu perds ton temps! Il n'est pas créé à base d'atome, il est bien invisible à nos yeux, mais peux influencer sur nos sensations, te souffler (souffler ce sont les idées qui tournent dans ta tête), te donner du plaisir, te donner de la souffrance, Bref: il jour sur l'interface entre l'âme et le corps, et il peut prendre un corps en commande et fait souffrir celui qui le possède.
Oui mais notre corps et notre esprit sont matériels, eux. Si un hypothétique individu immatériel (quoi que ce soit puisse bien vouloir dire) a une influence sur une personne matérielle, ça peut se détecter puisqu'il aurait changé la configuration matérielle de cette personne (ce n'est plus matériellement la même personne après l'action de l'être immatériel).
sambion a écrit :L'exercice est vrai, la possession est vraie, le diable existe:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ie-13_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... islam_blog
Personnellement, j'ai vu des personnes possédées, qui parlent des langues qu'il n'ont pas appris, et qui donnent des informations que tu crois font partie de ta vie privée secrète.
Soit tu es dans la croyance, et dans ce cas je t'invite plutôt à dire « Je sais bien que je suis ignorant du discours scientifique sur les phénomènes dits de "possession", il me plaît toutefois de vivre avec l'illusion qu'ils sont l'effet de personnages invisibles que je m'imagine. Je reconnais que c'est irrationnel et que je n'en aurai jamais la preuve, mais cette croyance me réconforte. »
Soit tu es dans la science, et dans ce cas tu comprendras bien que ni tes vidéos ni tes déclarations ne constituent des preuves. Je dirais même qu'un scientifique digne de ce nom aurait davantage tendance à ne pas écarter l'hypothèse de l'aliénation mentale.
sambion a écrit :Je suppose que tu vas me dire que c'est un problème psychique, mais évite cela, c'est pas magique, mais c'est à cause de créatures non matériel.
Magique = en violation avec les lois de l'univers.
Il n'existe rien d'immatériel, tout est matière (y compris le vide spatial). Une chose qui aurait une influence sur la matière ne pourrait elle-même qu'être matérielle. Tu supposes des créatures. Elles sont donc vivantes, sexuées, sont capables de se reproduire. Elles se nourrissent, défèquent, copulent. Elles disposent d'un appareil intellectuel et de facultés d'adaptation à leur milieu. Mais ça donne quoi, dans le monde immatériel, s'il n'y a rien à manger et si elles ne peuvent même pas se toucher, ni se parler, ni même se voir (puisqu'elles sont immatérielles) ni même percevoir notre monde ? Sauf si elles sont magiques.
Donc ouii, tu supposes un phénomène magique. Et oui, j'affirme que tout cela n'est que psychologique.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités