A la lumière de la révélation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 17 juil.09, 11:46

Message par al kamil »

meryem a écrit :Salam

frère Al Kamil ,

je n'ai pas de science du tout et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ce passage de votre dernier post :
la vie c est ame+corps
la mort c est séparation de l ame et du corps.
Sommes nous immortels comme Dieu(swt) ? C' est Lui Le Vivant qui ne meurent jamais. Aucun homme ne possèdent cette attribut.

Alors qu'est ce que la réssurection chez Allah(swt) ?

Alors sache qu'il ne peut y avoir de contradiction coranique suite au verset ci dessous,

S30-V19 - Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).
Ceux qui se font tué dans le sentier d Allah(swt) et non pas ceux qui tuent dans le sentier de Dieu(swt), donc cela dont Allah(swt) mentionne est qu' ils ont l éternité aupres d Allah(swt), le paradis.( dans le paradis aupres d Allah(swt) on ne meurent jamais) nous sommes vivants et nous avons cette attribut d immortalité.

Allah(swt) se distingue de Sa création, dire que l on est vivant et que l on ne meurent pas c est etre a l égal de Dieu(swt) sans s en rendre compte.

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 17 juil.09, 23:15

Message par casper »

Salam mon frere

verset érronné


36.28. Mais, après sa mort, Nous n’expédiâmes contre son peuple aucune armée du Ciel. Et Nous n’étions nullement disposé à le faire
36.28. Wama anzalna AAala qawmihi min baAAdihi min jundin mina alssama-i wama kunna munzileena

verset corrigé
sourate 36
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/36.html

Ou Allah(swt) dis que cela se passe dans la tombe ?
Ou allah(swt) emploie t -il le mot mort, il est inexistant dans le texte originale en arabe.

Faut faire attention aux traduction, il y a beaucoup de falsification dans les traductions francaise.


al kamil ! dans la liste de versets que tu a rapporté, tu a mélangé ceux concernant le jour du jugement et ceux d'avant!

explique moi avec les versets que je t ai posté de la sourate 6.

salam mon frere




salam al kamil!

oui, tu a raison pour la traduction du verset 28 s36! "mort" ne figure pas, mais ce croyant est mort puisque les versets 26 et 27 le fonts comprendre!

36.26. Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»

pouvez t'il savoire que Dieu lui a pardonné,et qu'il l'a mis aux rangs de ceux qui il a honoré? et qu'il irais aux paradis? s'il n'était pas mort?

ce sont des choses que l'on apprend qu'aprés la mort!


Al-i'Imran - 3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

pour te prouver une nouvel fois que les âmes sonts bien vivantes aprés avoir quittés les corps(la mort de l'homme), j'apporte ce verset:

Al-A'raf - 7.37. car qui est plus injuste que celui qui forge des mensonges sur le compte de Dieu ou qui traite Ses signes d’imposture? Ceux qui s’en rendent coupables auront, certes, la part qui leur est destinée , mais lorsque les anges de la mort viendront recueillir leur âme, ils leur demanderont : «Où sont donc ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu?» Et ils répondront : «Ils nous ont bel et bien abandonnés», témoignant ainsi contre eux-mêmes qu’ils étaient infidèles.


les anges interroge l'âme aprés la mort et en plus elles répondent! ceci prouve bien que les âmes sonts vivantes et conscientes, sinon je vois pas pourquoi les anges se fatiguerais a poser des questions, si ils ne peuvent recevoire de réponses!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 18 juil.09, 01:38

Message par al kamil »

casper a écrit :



salam al kamil!

oui, tu a raison pour la traduction du verset 28 s36! "mort" ne figure pas, mais ce croyant est mort puisque les versets 26 et 27 le fonts comprendre!

36.26. Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»

pouvez t'il savoire que Dieu lui a pardonné,et qu'il l'a mis aux rangs de ceux qui il a honoré? et qu'il irais aux paradis? s'il n'était pas mort?

ce sont des choses que l'on apprend qu'aprés la mort!


Al-i'Imran - 3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

pour te prouver une nouvel fois que les âmes sonts bien vivantes aprés avoir quittés les corps(la mort de l'homme), j'apporte ce verset:

Al-A'raf - 7.37. car qui est plus injuste que celui qui forge des mensonges sur le compte de Dieu ou qui traite Ses signes d’imposture? Ceux qui s’en rendent coupables auront, certes, la part qui leur est destinée , mais lorsque les anges de la mort viendront recueillir leur âme, ils leur demanderont : «Où sont donc ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu?» Et ils répondront : «Ils nous ont bel et bien abandonnés», témoignant ainsi contre eux-mêmes qu’ils étaient infidèles.


les anges interroge l'âme aprés la mort et en plus elles répondent! ceci prouve bien que les âmes sonts vivantes et conscientes, sinon je vois pas pourquoi les anges se fatiguerais a poser des questions, si ils ne peuvent recevoire de réponses!

Salam

Mon frere Si tu n as pas lu les postes depuis le début de ce sujet alors jette un coup d oeil, parce que je ne veux pas me répeter.
Ce que tu n arrive pas a saisir on est d accord que le l ame ne meure pas vu que c est un souffle de Dieu, c est le corps qui meurent, mais ensuite nous sommes plongé dans un etat de sommeil ensuite nous ressucitons réintégration des ames dans les corps =vivant, ensuite jour de la rétribution.(jugement).

Voilà inchaallah que cela t aidera amin.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 20 juil.09, 11:20

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

Kamil pour que les choses soit très clair ici ,entre nous deux ,dis moi si pour toi lorsque nous mourrons nous nous endormons ?

Si oui : quelle est la partie de notre être qui dort : le corps ou l’âme ?

Si non : explique nous la mort de ton speudo messager ,pourquoi ne s’est il pas endormi ?

Salam

PS: je suis loin d'etre hors sujet et je ne prétend etre guider mieux que quiconque mais cependant je ne me laisse pas baratiner par celui que tu as choisi de suivre

De plus calomnier un homme qui se fout de la gueule de nos frères et soeurs et qui ment sur Allah swt et son prophète (saw) n'est pas de la calomnie mais un devoir vis a vis de Dieu et de son prophète (saw) et de la communauté

Maintenant nous avons toutes les preuves de son imposture !

Libre a toi de continuer a le suivre mais ne t'en prend qu'a toi même quand tu t'apercevras de ton erreur
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 22 juil.09, 10:21

Message par abdellah l'itinerant »

salam kamil

puisque tu as répondu a ma question indirectement sur ce lien

http://www.forum-religion.org/post514601.html#p514601

et que tu essayes de manipuler les gens du livres en les incitant a venir nous confronter pour te donner raison eh bien je vais te répondre bientot :laisse moi le temps de méditer ta réponse indirect :lol:

Voici la preuve que tu essayes de manipuler les gens qu'ils soient musulmans juifs ou chrétiens et me faisant dire ce que je n'ai jamais dit mais qu'en réalité tu as compris ce que tu voulais comprendre

Ainsi puisque tu veux jouer a ce petit jeu j'irai m'expliquer sur ce lien pour que tout soit bien clair et on verra qui a raison dans ce que tu me reproches (a mon avis tu vas manger chaud inchallah ) :lol:

salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 24 juil.09, 01:02

Message par abdellah l'itinerant »

salam
al kamil a écrit:
salam merci pour vos réponses freres et soeurs des 3 législations communautées de Dieu ainsi que les autres...

Maintenant je vous donne la raison de ce verset que j ai posté, je suis musulmans et je suis la religion d Abraham(as), donc de la législation coranique(gens du coran)et de mon prophete mohammed(sws) et dans le forum religion de l islam apres un débat que vous pouvez consulter dans le sujet" A la lumiere de la révélation " suite a ce verset ci dessous :


36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ou certains de ma communautée ne comprennent pas le verset ci dessous :

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

Epliquez leur que nous sommes dans un etat sommeil et que nous ne faisons pas chatiez par 2 anges avec une barre de fer dans la tombe. et que le sommeil est un bienfait de Dieu donc un repos pour la partie crée. et non un chatiment.

Cela ne savent pas lire clairement et parle d un chatiment dans la tombe alors que ce verset ci dessus prouve que nous sommes dans un état d inconscience donc de sommeil( je parle de l ame) car le coprs poussiere on est d accord. cela est valable dans les 3 livres revélé aux 3 communautées .

Alors si vous allez faire un tour dans ce forum ou certains ont dis que j etais un hypocrite un diable, et j en passe transmettez leur la vérité dans vos livre révélé qu'il n y a pas de chatiment dans la tombe et que cette fausse croyance dans leur hadiths(traditions et ce qu' enseignent certains pseudos savants)est pour ecarter les gens du livre juifs et chretiens de la miséricorde divine.

La Miséricorde de Dieu est pour tous les hommes et n en déplaisent aux associateurs et ceux qui ont mécru.

Dieu vous bénissent tous freres et soeurs du livre de Dieu. amin amen salam, shalom
17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Comment ,par conséquent ,affirmer que l'âme dort au moment de la mort du corps?

De plus les chatiments de la tombe ont commencer avec la mission de Mohamed car dans les questions des anges il est question seulement du coran et de Mohamed que toutes les communautés précédentes doivent suivre , se soummettre à la dernière révélation divine en vertu de ces versets :

5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants

Ainsi que ceux là :

2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.


Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète

De plus les versets concernant le sommeil que tu as citer concerne le repos du corps vivant : quand le corps meurt il ne dort pas !

Il y a une différence entre mourrir et dormir !

Si les gens pensaient dormir cela ne veut pas forcement dire qu'ils dormaient

Ansi nous avons l'exemple de l'homme et de son âne :

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".

Ainsi l'homme ne détient aucune vérité mais juste des prétentions

Ainsi pouvons nous nous fier aux dires des hommes qui sortiront de leurs tombes au jour du jugement ?

De plus tu as l'air d'oublier que celui dont tu suis les enseignements disait en introduction de son site :
Un jour j'ai fait un songe, j'étais dans un grand marché où il y avait une
foule de personnes, des gens heureux qui faisaient leurs courses et d'autres malheureux, et je ne comprenais pas le motif de leur malheur.Puis soudain je vis au loin une silhouette qui s'approchait de moi, je reconnus mon cher Père Allah yarhamouh, il s'approcha de moi et me serra dans ses bras et j'ai pleuré comme un enfant. J'étais heureux de le retrouver, ensuite je lui posais la question sur le motif qui rendait les gens malheureux, il me répondit : ici c'est un marché dont la monnaie sont des hassanates (bonne action) et tous ceux, mon Fils, que tu vois tristes, sont comme des pauvres et n'ont plus personne pour prier pour eux et personne pour leur envoyer des sadakas ! .
J'ai repris et serré dans mes bras mon cher Père en lui demandant pardon
de l'avoir oublié ! Mon songe prenait fin et mes larmes continuaient de couler même après mon réveil ! Je me suis donc promis de construire ce site et de le dédier à toutes ces personnes !
Les âmes des défunts n'ont pas l'air de dormir !

Les enseignements de ton maitre spirituel sont quelque peu contradictoire non ?

Et concernant sa mort et sa résurrection ,toujours pas de commentaires et d'explications ?????

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 25 juil.09, 02:09

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

mes chers frères et soeurs

Voici la réponse du tres grand savant Kamil à mon poste :o
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Salam

Frere juifs et chrétiens je vous prierai d éclairer cette personne sur l état du corps et de l ame dans la mort et qu'il n y a pas de chatiment dans les tombes par 2 anges ni dans la Thora, ni dans l Evangile et que les ames reintegreront les corps seulement le jour de la ressurection.Salam

Je t'attendais t'en a mis du temps Abdellah l itininérant.

Exprime toi le grand savant qui ne sait meme pas que le sommeil n a rien a voir avec un chatiment, Laissons les freres juifs et chretiens participer car ils ont le livre de Dieu qui leur vient de notre Seigneur.

voilà ton poste qui prouve que tu parle bien de chatiment dans la tombe apres la mort et attribuer a mohammed(sws) dans sa mission divine donc les traditions(hadiths) et non le coran. car i'il n y a pas de chatiment de la tombe .dans le Coran

post515104.html#p515104


17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Comment ,par conséquent ,affirmer que l'âme dort au moment de la mort du corps?


Dieu dit dormir "qui nous a ressucité de là ou nous dormions" L ame est aupres de Dieu et non dans la tombe(tombe= poussiere )


De plus les chatiments de la tombe ont commencer avec la mission de Mohamed


Dormir= sommeil et ci dessous tu maintiens le chatiment de la tombes et sache que les hadiths(traditions) ont été écris 200 ans apres la mort du prophete mohammed(sws) , rien d officiel de son vivants, sa mission c est arrete 200 ans avant les rapporteurs commencent à écrire leur mensonges.

tu dis ci dessous :


De plus les chatiments de la tombe ont commencer avec la mission de Mohamed


les gens verrons plus bas le mensonge des hadiths(traditions) attribué au prophete mohammed(sws) pour écarté juifs et chrétiens de la Miséricorde Divine du Seigneur car ils enseignent( ces hypocrites et pseudos savants en puissance) grace a une équation que le prophete qui vien aboli la religion et le prophete qui là précédé de ce fait le dernier prophete doit etre suivie comme ce personnage qui le signale dans son poste,ils ont enlever le droit a l existence des juifs et des chrétiens en les rendant mécéants et eux seule sont les vrais croyants attention je ne généralise pas , mais la doctrine est celle là c est nous les musulmans le peuple elue(le groupe sauvé qui iront au paradis) et tout le reste vont en enfer, la preuve les 2 hadiths(traditions) texte ci dessous enseignent que personne ne peut repondre au 3 question posé par les anges sauf ceux qui suivent mohammed(sws) et le mécéant répond ""je n en sait rien""

Voilà la stratégie des hypocrites qui ont aboli la parole de Dieu et ne connaissent rien de leur Livre " le Coran" et enseignent la haine et veulent contraindre les hommes a les suivrent alors que c est Dieu qui guide Ses serviteurs.


car dans les questions des anges il est question seulement du coran et de Mohamed que toutes les communautés précédentes doivent suivre , se soummettre à la dernière révélation divine en vertu de ces versets :


Or Dieu dit dans son Coran Sacrée :

S5-V48 - ....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Chacun suit sa législation et ses rites et c est une volonté divine d avoir fais 3 communautées et Dieu veut eprouver(juifs, chretiens,gens du coran) dans ce qu'il leur donne donc leur livre.

Pourquoi Dieu nous demande a toutes les communautées de concurrencez dans les bonne oeuvres ci dessus si ils sont destiné a l enfer comme tu l enseignent et qui doivent suivre mohammed(sws) sinon ils ont nié Dieu car ils ne suivent pas la révélation comme tu le dis plus bas dans ton poste.

tu dis ci dessous :


“5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants


Monsieur abdellah l itinérant on ne dissimulent pas les versets de Dieu en prenant ce qui nous arrange pour conformiser la parole de Dieu a la doctrine de ces pseudos savants hypocrites comme le verset ci dessus s5;v68 car les verset se suivent et sont precis car Dieu est Juste et toi tu es injustes en abrogeant les versets de Dieu.

Or Dieu dit:

sourate 5

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
Ici dieu s adresse aussi a nous musulmans car ne faisons parti des gens du livre( le livre de Dieu=livre Mère céleste qui englobe le Coran ainsi que l evangile et la tora)

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Dieu ne généralise pas " il y a un groupe parmi eux qui agit avec droiture" donc parmi les juifs , chretiens et musulmans.

" Ce qui est descendus sur eux"= Gens du coran, car la Thora et l evangile sont déja descendus avant celui ci.

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


Le message de Mohammed(sws) qu'il devait transmettre aux anciens du livre Mère est qu 'ils appliquent et jugent d apres la thora et l Evangile d apres ce que Dieu leur a fait descendre, et de corriger(d apres le Coran) là ou les notables de leur epoque ont falsifié la parole de Dieu , mais jamais de suivre le coran et de changer de législation sauf ceux qui ont reconnu la parole de leur Seigneur Elohim, Yhwh,Allah qui est le meme Dieu et le verset d apres le prouve

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Mais en aucune mohammed(sws) leur delmande d abandonner leur rites et leur législation et de le suivre, c est vraiment ne pas connaitre le livre de Dieu et d enseigner la haine et crée de l injustice entre les communautées de Dieu.
Ainsi que ceux là :


2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète


Il existe de bon croyants soumis(musulmans) a l image d Abraham(as) et qui ordonnent au bien et interdisent le mal et dieu nous informe dans le verset ci dessous :

Ci dessous ceux qui récitent les verset d allah(swt) sont les juifs et les chrétiens qui récitent leur Evangile et leur Thora car elle proviennent de Dieu et se prosternent a la maniere de leur rites enseigné par Notre seigneur . Alors je te demanderais un peu plus de respect à l égard des serviteurs du Tout Miséricordieux.

sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Ne sort pas une histoire de contexte " c est du present progressif donc l action se déroule jusqu au jour du jugement dernier.

Conclusion

Ton raisonnement est tout faux car il est basé sur la parole des hommes et de leur enseignement ( la religion de leur passions)et non sur la parole de Dieu qui est Amour et Miséricorde pour tout les hommes qu'ils soient juifs , chretiens ou autres.

Dieu informe qu'il existe de bon croyants juifs et chretiens qui observent leur loi révélé et qu"il y a des catégorie et ne généralise pas et qu'ils font le bien et qu'ils sont parmi les gens de bien donc le paradis est pour tout ceux qui croient en leur Seigneur Elohim,Yhwh,allah, il a les plus beau noms n en déplaisent a ceux qui se pretendent les meilleures et veulent guider les hommes dans les 3 religion crée par les hommes(religion des passions) alors que la religon pure et originelle est Abraham(as) la direction de tous les mesager de Dieu.

Abdellah l itinérant reste ignorant avec ta science qui sort de l homme et instaure la haine(religion des passions enjolivée par le diable) entre les juifs et chretiens et moi meme qui suit de ton peuple et nous musulmans de la religion d Abraham(as) et de notre bien aimée mohammed(sws)qui sont pour l union et l amour de Dieu entre freres juifs et chretiens qui reconnaitront la parole de Leur Seigneur transmettons ce message au juifs et chretiens. Venez a une parole commune que nous n adorions un seul Dieu unique et que nous suivions ensemble la religion d Abraham(as) celui qui nous a nommés soumis a Dieu.


Maintenant voilà l enseignement concernant les mensonge que tu diffusent sur mohammed(sws) ainsi que ceux de ces pseudos savants qui veulent occulter la Miséricorde Divine pour les juifs et les chrétiens.


36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ou certains de ma communautée ne comprennent pas le verset ci dessous :

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,




les chatiments de la tombe attribué a notre bien aimée mohammed(sws), donc cette fausse croyance que tu défends de toutes tes force.

Une question simple dans tes chatiment de la tombe, Ou se passe les chatiments de la tombe selon tous les hadiths(traditions) mondialement connue ?

Je vais te mettre les hadiths(tradtions) mensongé attribué au prophete mohammed(sws) que tu défends en totale ignorance car tu ne veut pas les poster comme les verset que je t aie demander car tu es un menteur et les menteurs ne reussissent pas auprès d Allah(swt).

Voilà tes 2 hadiths que tu avait du mal a poster avec les références en noir.

La tombe du croyant :

Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

La tombe du mécréant :

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Explique moi toi le savant cela :

"Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors,le font s'asseoir et lui demandent"

Comment peut on faire asseoir une ame ? quel qu'un en a déja vue une ????

POURTANT LE VERSET CI DESSOUS EST EXPLICITE ?


17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Comment ,par conséquent ,affirmer que l'âme dort au moment de la mort du corps?
Dieu parle de ressurection suite a un état de sommeil ci dessous et non de chatiment comme l enseignent vos mensonges.

S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ta besoin d un savant pour comprendre qu à la ressurection nous nous reveillerons d un sommeil .(l ame est plongé dans un etat de sommeil) car il n y a plus de corps(poussieres)

Freres et juifs et chretiens pouvez vous confirmer s il vous plait merci .

On continu :

L' ame est ramené a son corps comme tu peux le lire, cela s appelle une ressurection donc nous sommes vivants dans la tombe . d' apres toi vu que tu maintiens les chatiment de la tombe ce mensonge flagrant ainsi que tes pseudos savants illétrés.

La question est Dieu ressucite des gens mort ou des gens vivants ?

Or dieu dit :

sourate 77

24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,

26. les vivants ainsi que les morts?

Les juifs et chretiens qui ne repondent pas aux questions et qui ont fait du bien toutes leurs vie (leurs oeuvres) vont enfer dans ta fausse religion et depuis quand rentre ton au paradis par 3 questions et que les oeuvres de hommes sont anéantie .

Alors que le prophete mohammed(sws) Lui meme disait que l on ne rentre pas au paradis par nos bonnes oeuvres mais par la Miséricorde De Dieu.

Est ce vrai ou est ce faux explique toi ici devant les communautées de Dieu ?

Le sommeil est un bienfait et un repos de Dieu. aucun chatiment dans la tombe ni pour les juifs , ni pour les chretiens , ni pour nous memes législation de mohammed(sws) alors reste dans ta secte car le message du prophete est ouvert pour tout les hommes en respectant leur livre et leur législation et leur oeuvres aupres de Dieu.

Seul dieu juge ses créatures et non 2 anges dans la tombe. Et Dieu est amour et paix et Miséricorde pour tout les hommes d ou qu'ils viennent et n ai pas le Dieu d une seule communautées ou d un seul groupe sauvé.

Maintenant abdellah l itinérant repond a Dieu qui te démontre ici par ces 2 verset une croyance qui s effondre depuis plus de 1000 ans, sur les mensonges attribué au prophete mohammed(sws) afin d écarter les juifs et les chretiens de la Miséricorde De Dieu.

sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

L ame est ramené aussitot aupres du Seigneur des Mondes et c est Lui le Seul juge a qui appartient de juger ses serviteur.

Dieu délivre un message aux hypocrites et aux menteurs qui mentent sur Lui et son prophete.".s6;v62 ci dessus....C'est à Lui qu'appartient le jugement "


Que Dieu vous bénissent freres de toutes les peuples et toutes les nations amin, amen, salam, shalom freres et soeurs en Dieu.

http://www.etreavecdieu.com
Noter les grandes contradictions de ce qu'il avance au sujet des gens du livre :il manipule les versets a sa guise !

Il lit les versets du coran suivant ses passions et j'ai l'impréssion que c'est du déjà lu !

En attendant ,vous aurez tous et toutes remarquer qu'il ne nous donne aucunes explications au sujet des propos de son grand maitre spirituel concernant sa propre mort !

En fait ,je me demande qui il cherche a convaincre ?

Il oublit qu'à l'origine le message est descendu en direction des arabes qui n'avaient pas de livres et que les versets qui mentionnent les gens du livres désignent les communautés juives et chrétiennes

Les versets de Dieu sont descendu sur le dernier messager prophète en la personne de Mohamed (saw)pour son peuple et en direction des communautés juives et chrétiennes

Ces versets sont descendu en fonction d'évènements précis pour répondre a des situations préscises

De plus si vous remarquez ,il fait coincider notre appartenance aux gens du livre quand cela l'arrange mais des que cela ne l'arrange plus il utilise l'apéllation "gens du livres aux seuls juifs et chrétiens "

Mais nous aurons l'occasion ,in challah ,de revenir sur ses interprétations mensongères :lol:

Et biensur des que cela l'arrange il m'impute les avis des autres :en somme ,si je lis bien ce qu'il écrit ,il n'y a que lui qui a tout compris et tout les savants depuis des générations sont des menteurs et des manipulateurs

Heureusement qu'il est là dites donc ce kamil !

Il s'enfonce de plus en plus soubhanallah !

salam aleykoum

PS:

je n'attends rien des communautés juives et chrétiennes car sinon je ne me serais pas converti a l'Islam ,nigaud !

De plus ,ils savent tres bien que le coran remets en question une partie de leurs enseignements contenu dans leurs livres et de cela tu n'es même pas capable de l'assumer :il suffit de te lire lorsqu'il te pose clairement la question !

Mais ne t'inquiète pas ,je vais venir leur montrer tes contradictions inchallah (quand j'aurais plus de temps) :lol:

Ne crois surtout pas que je manque d'arguments car le coran est un océan sans rivage ,meme si tu essayes de faire croire que je me bases sur les avis des savants (que Dieu les benisse) de notre communauté (pas la tienne bien entendu!)

Car ta communauté se restreint aux quelques pauvres frères et soeurs qui te suivent encore !

D'ailleurs ,comment se fait il que l'on entende pas parler de toi dans les débats de sciences religieuses ?

Pourquoi ne vas tu confronter les savants de notre communauté ?

Serais tu pret a me rencontrer pour en discuter de vive voie ?

Ou sinon on peut tres bien organiser un débat avec des gens versés dans la science religieuse !
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Riche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juil.09, 08:28
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 25 juil.09, 03:57

Message par Riche »

Salam mes freres et soeurs

Qu'Allah swt soit satisafait de vous

Allah n'aime pas la polemique

Salam aleikoum wa rahmatouallah wa barakatouhou
Modifié en dernier par Riche le 17 août09, 09:39, modifié 1 fois.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 26 juil.09, 06:50

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

Tu dis:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Salam

Frere juifs et chrétiens je vous prierai d éclairer cette personne sur l état du corps et de l ame dans la mort et qu'il n y a pas de chatiment dans les tombes par 2 anges ni dans la Thora, ni dans l Evangile et que les ames reintegreront les corps seulement le jour de la ressurection.Salam


Tu sais en vérité je n’ai pas besoin des lumières des êtres humains celles d’Allah swt me suffit amplement

Qu’aurais je à chercher de la lumière auprès de ceux qui eux même cherchent la lumière ?

Il y a bien longtemps que je n’espères plus des créatures et je m’en remets à mon créateur pour me guider à travers sa parole contrairement a toi qui suis un speudo messager

D’ailleurs la plupart de tes copiés collés ne sont pas de toi et c’est marrant que tu me dises ceci :

Abdellah l itinérant reste ignorant avec ta science qui sort de l homme

De quel homme s’agit il en ce qui me concerne ?

Pour toi c’est clair !

Tu me dis :

Dieu dit dormir "qui nous a ressucité de là ou nous dormions" L ame est aupres de Dieu et non dans la tombe(tombe= poussiere )

Allah swt rapporte les propos des hommes qui sortiront des tombes : c’est une prophétie nigaud !

De la même manière que Allah swt nous prophétise les propos du diable (que Dieu le maudisse) au jour du jugement qui dira :

14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Cela ne veut pas dire que se qui semble être une réalité aux yeux des hommes soit la vérité

Comme je l’ai mentionner avec l’histoire de l’homme que Allah swt a fait mourir 100ans et qui voyait la durée bien moindre

Mais il est vrai qu’un âne ne deviendra jamais un cheval de course

De plus tu sembles occulté volontairement que ce verset n’est pas le seul qui traite de l’instant ou les hommes sortiront des tombes :

54.6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

Et celui là :

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !


Il n’est pas mentionner qu’ils dorment et apparement ils savent ce qui les attend

Tu sembles aussi oublier ce verset :

40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

De ce verset ,tu as donner une interprétation à notre frère Casper qui ne tient pas la route

Allah swt a structurer ce verset de manière a nous faire comprendre que le feu auquel les gens de pharaon seront exposés ne se déroulera pas durant le jour de la résurrection mais avant que ce dernier ne survienne

Il ne saurait ce jour là y avoir « un matin « et un « soir » puique tout sera bouleverser comme en témoigne ces versets :

6. Il interroge : “A quand, le Jour de la Résurrection ? ”.

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,


Ainsi il n’y aura plus de matin ni de soirau jour du jugement comme tu voudrais bien nous le faire croire

De plus la structure de la phrase est très claire et la particule « wa »indique que ce n’est que lorsque le jour du jugement se lèvera qu’ils y seront introduit éternellement

Tu dis :

Dormir= sommeil et ci dessous tu maintiens le chatiment de la tombes et sache que les hadiths(traditions) ont été écris 200 ans apres la mort du prophete mohammed(sws) , rien d officiel de son vivants, sa mission c est arrete 200 ans avant les rapporteurs commencent à écrire leur mensonges.


Cependant sache que la tradition orale de la transmission des hadiths a perdurer depuis la mort du prophète (saw) et que bon nombre de hadiths ont ainsi put être sauvegarder
Il est vrai que cette source n’est pas infaillible comme l’est la révélation divine du coran
De plus ,il semblerait que les évangiles aient été retranscrit bien après Jésus donc il faudrait par conséquent leur appliquer la même logique que tu poses pour le hadith
Mais tu sais personnellement je n’ai pas besoin des hadiths pour me convaincre des chatiments après la mort : le coran seul me suffit

23.99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


Les versets suivant prouvent que l’âme ne dort pas quand la mort se présente

Tu dis :

les gens verrons plus bas le mensonge des hadiths(traditions) attribué au prophete mohammed(sws) pour écarté juifs et chrétiens de la Miséricorde Divine du Seigneur car ils enseignent( ces hypocrites et pseudos savants en puissance) grace a une équation que le prophete qui vien aboli la religion et le prophete qui là précédé de ce fait le dernier prophete doit etre suivie comme ce personnage qui le signale dans son poste,ils ont enlever le droit a l existence des juifs et des chrétiens en les rendant mécéants et eux seule sont les vrais croyants attention je ne généralise pas , mais la doctrine est celle là c est nous les musulmans le peuple elue(le groupe sauvé qui iront au paradis) et tout le reste vont en enfer, la preuve les 2 hadiths(traditions) texte ci dessous enseignent que personne ne peut repondre au 3 question posé par les anges sauf ceux qui suivent mohammed(sws) et le mécéant répond ""je n en sait rien""

Alors ici je t’arrètes !

Tu es libre de croire ce que tu veux et saches que ce n’est pas toi et ni moi qui vont dicter à Allah swt qui devra rentrer ou non au paradis !

Si Allah swt décide de faire rentrer toute l’humanité au paradis ou en enfer : il fait ce qu’il veut

De la même façon comment pourrions nous nous considérer comme le peuple élu puisque nul ne sait ce qu’il adviendra de lui dans l’au-delà

Le jugement appartient a Dieu de toute les façons et ce n’est pas parceque les communautés juive et chrétienne n’adoptent pas de suivre la dernière révélation et son dernier messager que nous devriions avoir de la haine envers eux : il y a des versets dans le coran les concernant qui nous appelle à la tolérance et au dialogue

La croyance est une chose et le dialogue en est une autre

D’ailleurs eux même croivent que Dieu ne nous accordera aucunes miséricordes dans l’au-delà puisque pour eux la mission de Mohamed en qualité de dernier prophète est une imposture et que le coran n’est pas une révélation de Dieu

Personnellement ,je ne vais pas leur en vouloir de me jeter dans le feu et de ne pas m’accorder de miséricordes de la part de Dieu car au final la descision revient a Dieu quoi qu’en disent les hommes

De la même manière chacun assumera ses actes et ses croyances au moment de la mort : Alors pas la peine d’essayer de te donner l’image du bon samaritain qui veut du bien au monde entier

De plus si tu veux nier les différents versets du coran ou il est explicitement mentionner que les anges frapperont certaines âmes au moment de leurs morts ,libre a toi !Pour ma part je crois en la révélation divine

8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

S’agit il ici de châtiments physiques ou spirituels ?

Ou ces autres versets :

47.27 Qu’adviendra t il d’eux lorsque les anges ,venant recueillir leurs âmes ,les frapperont aux visages et sur leurs dos

6.93 Qui est plus injuste que celui qui attribue a Dieu des mensonges ou qui dit « telles choses m’a été révélée »alors que rien ne lui a été révélé ou qui affirme « je suis capable de faire des révélations semblables a celles que Dieu a envoyées »Ah s tu voyais les imposteurs dans les affres la mort ,au moment ou les anges ,les mains tendus vers eux ,les presserons de rendre l’âme ,en leur disant : »Aujourd’hui vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traiter ses versets avec hauteur

Tu veux nier ces versets ? Libre à toi !

Tu dis :

Voilà la stratégie des hypocrites qui ont aboli la parole de Dieu et ne connaissent rien de leur Livre " le Coran" et enseignent la haine et veulent contraindre les hommes a les suivrent alors que c est Dieu qui guide Ses serviteurs.

Contre les Juifs et les chrétiens je n’ai aucune haine et j’ai eu l’occasion de faire ma prière dans une église sans aucun souci : je respecte la liberté de croyance de tous conformément aux versets coraniques qui me l’ordonnent et je n’hesiterais pas a les laisser prier dans une mosquée a l’exemple de notre prophète (saw)

Tu dis :

Or Dieu dit dans son Coran Sacrée :

S5-V48 - ....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Chacun suit sa législation et ses rites et c est une volonté divine d avoir fais 3 communautées et Dieu veut eprouver(juifs, chretiens,gens du coran) dans ce qu'il leur donne donc leur livre.


Effectivement !Allah swt ne contraint personne a suivre la voie droite et chacun est devant son libre arbitre
La majorité des gens du livre ne reconnaissent pas la mission de notre prophète et ne reconnaissent pas le coran comme étant une révélation de Dieu : libre a eux de suivre ce qu’ils veulent en ce bas monde !

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


Tu dis :

Pourquoi Dieu nous demande a toutes les communautées de concurrencez dans les bonne oeuvres ci dessus si ils sont destiné a l enfer comme tu l enseignent et qui doivent suivre mohammed(sws) sinon ils ont nié Dieu car ils ne suivent pas la révélation comme tu le dis plus bas dans ton poste.

tu dis ci dessous :
“5.68. Dis : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants


Ce ne sont pas mes paroles mais celles de Dieu !

Tu dis :

Monsieur abdellah l itinérant on ne dissimulent pas les versets de Dieu en prenant ce qui nous arrange pour conformiser la parole de Dieu a la doctrine de ces pseudos savants hypocrites comme le verset ci dessus s5;v68 car les verset se suivent et sont precis car Dieu est Juste et toi tu es injustes en abrogeant les versets de Dieu.

Je n’abroge rien du tout et ni ne dissimule quoi que se soit : bien au contraire !

Il est évident que l’on ne peut pas tout aborder dans un même et seul poste alors cesse tes calomnies et tes accusations

Tu dis :

sourate 5

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

Ici dieu s adresse aussi a nous musulmans car ne faisons parti des gens du livre( le livre de Dieu=livre Mère céleste qui englobe le Coran ainsi que l evangile et la tora)


C’est interressant ce que tu dévelloppes là !

Donc pour toi les gens du livres qui sont désigner dans ce verset nous désigne et par conséquent les compagnons du prophète (saw)

Pourtant n’as-tu pas dis que les arabes était un peuple sans livre au moment de la descente de ces versets ?

Alors un moment ils sont sans livre puis soudainement ils deviennent des gens du livre ?

Ces versets sont descendus en direction des gens du livre de l’époque des communautés juive et chrétienne puisque les compagnons du prophète (saw) étaient des gens qui n’avaient jamais réçut de livres auparavant

Ils étaient considérer par ces communautés comme étant des illétrés à l’époque de cette révélation
Je me demande qui de nous deux interprète en suivant ces passions et en manipulant le sens des versets ?

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Vois tu ce verset indique bien que les communautés juives et chrétiennes sont concernés par la révélation du coran puisque que Allah swt dit : »ce qui est descendu sur eux de la part de leur seigneur »

Si cette révélation ne les concernait pas comment se fait il que Allah swt les interpelle a plusieur endroit du coran ?

Tu dis :

Le message de Mohammed(sws) qu'il devait transmettre aux anciens du livre Mère est qu 'ils appliquent et jugent d apres la thora et l Evangile d apres ce que Dieu leur a fait descendre, et de corriger(d apres le Coran) là ou les notables de leur epoque ont falsifié la parole de Dieu , mais jamais de suivre le coran et de changer de législation sauf ceux qui ont reconnu la parole de leur Seigneur Elohim, Yhwh,Allah qui est le meme Dieu et le verset d apres le prouve

Tiens ! Il est interressant de noter que tu admets que la Thora et l’évangile (au fait :lequel ? ) ont été falsifier

Si leurs écrits ont été falsifier alors autant qu’ils suivent la dernière révélation : c’est plus sure ,tu ne trouves pas ?

Tu dis :

Mais en aucune mohammed(sws) leur delmande d abandonner leur rites et leur législation et de le suivre, c est vraiment ne pas connaitre le livre de Dieu et d enseigner la haine et crée de l injustice entre les communautées de Dieu.


Cette révélation provient de Dieu et non de Mohamed (saw) donc cesse de dire que Mohammed (saw)ci ou cela (il n’a pas écrit le coran que je saches !) ………….

Explique moi alors pourquoi certains rabbins et chrétiens au temps du prophète (saw) ont délaisser leurs rites et leurs législations pour appliquer celle des musulmans ?

Le prophète saw aurait dut les en dissuader si ce que tu dis es juste

Tu cites :
2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Ainsi ces versets indiquent tres nettement que ceux qui ne se soumettent pas à la dernière révélation en confirmation des précédentes ont nié Dieu et ce qu'il a fait descendre sur son dernier prophète

Et tu me réponds :

Il existe de bon croyants soumis(musulmans) a l image d Abraham(as) et qui ordonnent au bien et interdisent le mal et dieu nous informe dans le verset ci dessous :

Ci dessous ceux qui récitent les verset d allah(swt) sont les juifs et les chrétiens qui récitent leur Evangile et leur Thora car elle proviennent de Dieu et se prosternent a la maniere de leur rites enseigné par Notre seigneur . Alors je te demanderais un peu plus de respect à l égard des serviteurs du Tout Miséricordieux.


Commence par respecter les croyants tout court et cesse de dénigrer les savants de cette communauté ou sinon vient débattre avec eux : commence par balayer devant ta porte avant de vouloir balayer devant le mienne

Tu cites ces versets :

sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


Que disent les versets précédents ? Permets moi de les citer :

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les gens du livre dans ce verset =Juifs,chrétiens ou musulmans ?

Devaient croire en quoi ? En leurs livres ? Si ils croivent pas en leurs livres ils ne font pas partie des communautés juives et chrétiennes

Donc puisqu’ils sont appeler « gens du livre » c’est qu’ils croivent déjà en leurs livres : en quoi doivent ils croirent en plus de leurs livres ?

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue) ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.


Qui assasinnait les prophètes de Dieu au cours de l’histoire : les juifs ,les chrétiens ou les musulmans ? Qui sont les maudit de Dieu pour avoir désobéi ? Etc ……..

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Ainsi Allah swt connait bien ses créatures et sa miséricorde atteindra qui il voudra parmi elles


Allah swt parle de cas particuliers au sein de la majorité des gens du livre

« Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

La plupart des versets mentionnant « les gens du livre « fait etat de la majorité des communautés passées,présente et futures
Tous les cas particuliers,donc un nombre restreint ,sont introduit par la particule : »parmi »

Et moi je te cites les versets qui mentionnent la majorité et non la minorité :

je vais finir par penser que tu ne comprends rien de rien !

Tu dis :

Seul dieu juge ses créatures et non 2 anges dans la tombe. Et Dieu est amour et paix et Miséricorde pour tout les hommes d ou qu'ils viennent et n ai pas le Dieu d une seule communautées ou d un seul groupe sauvé.

Maintenant abdellah l itinérant repond a Dieu qui te démontre ici par ces 2 verset une croyance qui s effondre depuis plus de 1000 ans, sur les mensonges attribué au prophete mohammed(sws) afin d écarter les juifs et les chretiens de la Miséricorde De Dieu.

sourate 6

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

L ame est ramené aussitot aupres du Seigneur des Mondes et c est Lui le Seul juge a qui appartient de juger ses serviteur.

Dieu délivre un message aux hypocrites et aux menteurs qui mentent sur Lui et son prophete.".s6;v62 ci dessus....C'est à Lui qu'appartient le jugement "


Je vais te répondre a toi uniquement car tu n’es pas Dieu

Ce que tu cites comme versets sont la vérité provenant de notre seigneur mais c’est ton interprétation qui est fausse car Dieu dit également :


8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu

Explique moi pourquoi les anges frappent certaines âmes au moment de leur prendre l’âme ?

Comment expliques tu ce verset

17.75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 26 juil.09, 13:53

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum wa ramatullahi wa barakatuhu

( -__-) ce pauvre hicham est de plus en plus pitoyable,........pauvre imposteur!!!
un conseil rachid ,laisse sortir nos freres et soeurs encore coincé dans ton maudit site,ferme la boutique et disparait à jamais;

ne vois tu pas que tout est fini pour toi?
fuis comme tu l'à toujours fait mais cesse de polluer la communauté avec tes enigmes à deux balles;

(-_-) ou bien soit un homme et viens discuter avec ceux que tu à banni de ton arche perdu de peur qu'il révélent ton secret:

"tu n'est qu'un pauvre escros minable copiant-collant et modifiant la vérité à ta sauce mahdi"(une sauce piquante en plus)

(^^) je suis heureux que la soeur sakina est pu sortir de ta secte et je lui adresse ainsi qu'a tout les rescapé le salut et la paix!

(-__-)// tu disait sur ton site distribué une pierre magique pour lapidé les démons et autres djinns malfaisant.....


(^____^) mwahahahahaha!!!!combien d'euros tu allais refourgué ca ca reste un mystere?

(-___-)...le coran et la parole de dieu suffisent amplement pour lapidé ces idiot de démons ;

à tu ensorcelé tes dernier membres au point de leurs faire oublié ca?

c'est la base pourtant......la base!

( -_-) ou alors tu voulais les faire adorer des cailloux ......

(-____-) " je vous dit que je suis le messager de dieu et qu'il me comande de vous dire d'adorer ces cailloux magiques!!!!"

( -..-).....n'importe quel andouille crirais à l'idolatrie.....surtout avec un avatar du gourou en mode cailloux!!!

(^_______^) franchement je me demande combien tu aurait vendu tes caillasse à tes membres (caillasse trouvé en bas de chez toi je suppose)(vicieux va)(quel belle ordure tu fais n'empeche)

( >___<).... j'ai meme une petite larmichette à l'oeil quand je t'imagine en train de poster tes cailloux à tes membres ......

(^^)mwahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha......................pffffffffffffffffff!!!!

(-_-) allez rentre chez toi ,détruit ton site pourris et disparait avant que ca aille plus loin,tu n'est qu'un mensonge et les mensonge sont voué au néant........

LAISSE PARTIR NOS FRERES ET SOEURS!!!!!!!!!!

salam alaykum
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 28 juil.09, 23:41

Message par abdellah l'itinerant »

salam

en réponse a kamil sur ce lien :lol:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 44-45.html

Je t'avais dis que je déciderais du moment ou j'attesterai de ton imposture et de tes mensonges :le temps est venu de le faire :lol: et c'est aussi pour cela que je poste ici pour etre sure que tu m'ai lu et que tout le monde soit témoin de ton imposture

Mais avant cela ,laisse moi te donner un dernier verset ,celui là je l'avais garder pour la fin :lol: :



40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ne trouves tu pas ce verset intéressant ?

Qui sont ceux qui parlent dans ce verset et surtout de quel lieu veulent ils sortirent ?

Vas-tu encore m’accuser de manipuler les versets d’Allah swt en les sortant de leur contexte ou de m’appuyer sur une traduction falsifier ?

De quoi vas-tu m’accuser devant ce verset qui prouve que Allah swt nous fait mourir DEUX FOIS et nous redonne la vie Deux fois ?

Une première mort qui est de quitter cette vie terrestre et d’être ressusciter dans la tombe

Une deuxième mort dans la tombe et d’être ressusciter le jour de la résurrection

Sachant qu’après la résurrection des corps il n’y a plus de mort :


L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)


40.68 C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est

Vas-tu imposer a Allah swt ta façon de voir les choses ?

50.19 L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais"

De quelle vérité s’agit il ici qui est dévoiler au moribond ?

Alors c’est la théorie duquel de nous deux qui s’écroule devant la vérité ,bougre d’âne ?

Oui!!!J'atteste que tu es un gros âne et un grand manipulateur !

Oui!!!J'atteste que les chatiments de la tombe existe et que toi tu ments en prétendant que nous ne serons pas réssusciter dans la tombe !

Oui!!!!J'atteste que tu manipules les textes a ta convenance ,en utilisant les hadiths et les exegèses quand cela t'arrange!

Oui!!!J'atteste que tu es le plus menteur et qu'en réalité tu ne lis pas ton livre !

Oui!!!J'atteste que tu ne suis pas la religion d'abraham (as) car il n'a jamais chercher protection auprès d'une pièrre alors que toi tu appelles les gens à rechercher la protection auprès des pièrres !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur le menteur de nous deux !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui insulte les savants de cette communautée!

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui se prétend un messager de Dieu !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui soutient le mensonge contre Dieu et son dernier prophète messager Mohamed (saw)

Et maintenant si tu es aussi sur de toi rencontrons nous pour débattre de vive voix car pour ma part je ne suis pas un cafard pour me cacher derrière un ordinateur :?

Si tu penses être dans la vérité alors oses me rencontrer au lieu de me demander d'attester


Bougre d'âne et bougre d'andouille ne font qu'un :lol:

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 29 juil.09, 00:01

Message par erwan »

salam alaykom

il faut arrêter vos délires ..!!!!!!!!!!!!
c'est pas sérieux , de plus vous donnez de l'importance à des personnes qui ne veulent pas écouter. Ils ne sont pas là pour débattre mais pour avertir. Plus vous répondez plus il répond.
Ne rentrez pas dans son jeu , toute polémique est mauvaise car la polémique au sein de la religion entraine des conflits et des divisions .

cette nouvelle mouvance que vous combattez n'a d'influence que sur des personnes qui n'ont pas assimilé le tawhid et la religion. Il ne faut pas être un savant pour savoir quelle est la voie à suivre.
Mais les interventions que l'ont voit un peu partout sur les forums salissent l'image de la religion et lassent beaucoup de personne. Surtout qu'il n'y a aucun dialogue mais juste des critiques et des insultes ce qui n'est pas digne d'un musulman.
Je rappelle que même le prophète saws ne s'attardait pas sur les cas inutiles , il évitait de perdre son temps.
Et c'est Dieu qui guide , nous nous devons juste alerter , ensuite ce que fait ma personne est personnel entre lui est Dieu swt.
Vous avez alertez , il sait à quoi s'en tenir. alors je vous prie d'arrêter , car il ne faut pas que l'inimitié envers un peuple ou un groupe de personne ne nous fasse sombrer dans l'injustice.
merci de ne pas prendre mal mon message.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 29 juil.09, 06:21

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mon cher frère Erwan que Dieu te benisse

Tu as raison !

Je reconnais que je n'aurais pas dut lui accorder de l'importance

Ne tinquiète pas je vais régler le problème différement inchallah

Il est vrai qu'il vaut mieux le laisser avec ses mensonges et tourner la page

Merci a toi mon cher frère

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 04 août09, 03:04

Message par gilles57 »

Salem Alleykum,

Le grand trompeur voudrait refourguer des pierres dressées à ses adeptes, il n'y a que le diable qui n'a pas peur de se piquer les fesses :lol:

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.(s5v90)

Et le jour ou le grand manipulateur sortira de sa tombe ayant eu conscience de la réalité du chatiment de la tombe cherchera t-il encore protection auprès de ses pierres dressés ? :twisted:

le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées; (s70v43)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 10 août09, 12:30

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :salam

en réponse a kamil sur ce lien :lol:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 44-45.html

Je t'avais dis que je déciderais du moment ou j'attesterai de ton imposture et de tes mensonges :le temps est venu de le faire :lol: et c'est aussi pour cela que je poste ici pour etre sure que tu m'ai lu et que tout le monde soit témoin de ton imposture

Mais avant cela ,laisse moi te donner un dernier verset ,celui là je l'avais garder pour la fin :lol: :



40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ne trouves tu pas ce verset intéressant ?

Qui sont ceux qui parlent dans ce verset et surtout de quel lieu veulent ils sortirent ?

Vas-tu encore m’accuser de manipuler les versets d’Allah swt en les sortant de leur contexte ou de m’appuyer sur une traduction falsifier ?

De quoi vas-tu m’accuser devant ce verset qui prouve que Allah swt nous fait mourir DEUX FOIS et nous redonne la vie Deux fois ?

Une première mort qui est de quitter cette vie terrestre et d’être ressusciter dans la tombe

Une deuxième mort dans la tombe et d’être ressusciter le jour de la résurrection

Sachant qu’après la résurrection des corps il n’y a plus de mort :


L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)


40.68 C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est

Vas-tu imposer a Allah swt ta façon de voir les choses ?

50.19 L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais"

De quelle vérité s’agit il ici qui est dévoiler au moribond ?

Alors c’est la théorie duquel de nous deux qui s’écroule devant la vérité ,bougre d’âne ?

Oui!!!J'atteste que tu es un gros âne et un grand manipulateur !

Oui!!!J'atteste que les chatiments de la tombe existe et que toi tu ments en prétendant que nous ne serons pas réssusciter dans la tombe !

Oui!!!!J'atteste que tu manipules les textes a ta convenance ,en utilisant les hadiths et les exegèses quand cela t'arrange!

Oui!!!J'atteste que tu es le plus menteur et qu'en réalité tu ne lis pas ton livre !

Oui!!!J'atteste que tu ne suis pas la religion d'abraham (as) car il n'a jamais chercher protection auprès d'une pièrre alors que toi tu appelles les gens à rechercher la protection auprès des pièrres !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur le menteur de nous deux !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui insulte les savants de cette communautée!

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui se prétend un messager de Dieu !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui soutient le mensonge contre Dieu et son dernier prophète messager Mohamed (saw)

Et maintenant si tu es aussi sur de toi rencontrons nous pour débattre de vive voix car pour ma part je ne suis pas un cafard pour me cacher derrière un ordinateur :?

Si tu penses être dans la vérité alors oses me rencontrer au lieu de me demander d'attester


Bougre d'âne et bougre d'andouille ne font qu'un :lol:

Salam
Sujet: UN VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR
Titre du message:

Ecrit le Mer Juil 29, 2009 7:57 am

abdellah l'itinerant a écrit:
salam

Je t'avais dis que je déciderais du moment ou j'attesterai de ton imposture et de tes mensonges :le temps est venu de le faire et c'est aussi pour cela que je poste ici pour etre sure que tu m'ai lu et que tout le monde soit témoin de ton imposture

Mais avant cela ,laisse moi te donner un dernier verset ,celui là je l'avais garder pour la fin :



40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ne trouves tu pas ce verset intéressant ?

Qui sont ceux qui parlent dans ce verset et surtout de quel lieu veulent ils sortirent ?

Vas-tu encore m’accuser de manipuler les versets d’Allah swt en les sortant de leur contexte ou de m’appuyer sur une traduction falsifier ?

De quoi vas-tu m’accuser devant ce verset qui prouve que Allah swt nous fait mourir DEUX FOIS et nous redonne la vie Deux fois ?

Une première mort qui est de quitter cette vie terrestre et d’être ressusciter dans la tombe

Une deuxième mort dans la tombe et d’être ressusciter le jour de la résurrection

Sachant qu’après la résurrection des corps il n’y a plus de mort :


L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)

40.68 C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est
Vas-tu imposer a Allah swt ta façon de voir les choses ?

50.19 L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais"

De quelle vérité s’agit il ici qui est dévoiler au moribond ?

Alors c’est la théorie duquel de nous deux qui s’écroule devant la vérité ,bougre d’âne ?

Oui!!!J'atteste que tu es un gros âne et un grand manipulateur !

Oui!!!J'atteste que les chatiments de la tombe existe et que toi tu ments en prétendant que nous ne serons pas réssusciter dans la tombe !

Oui!!!!J'atteste que tu manipules les textes a ta convenance ,en utilisant les hadiths et les exegèses quand cela t'arrange!

Oui!!!J'atteste que tu es le plus menteur et qu'en réalité tu ne lis pas ton livre !

Oui!!!J'atteste que tu ne suis pas la religion d'abraham (as) car il n'a jamais chercher protection auprès d'une pièrre alors que toi tu appelles les gens à rechercher la protection auprès des pièrres !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur le menteur de nous deux !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui insulte les savants de cette communautée!

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui se prétend un messager de Dieu !

Que la malédiction de Dieu s'abatte sur celui qui soutient le mensonge contre Dieu et son dernier prophète messager Mohamed (saw)

Et maintenant si tu es aussi sur de toi rencontrons nous pour débattre de vive voix car pour ma part je ne suis pas un cafard pour me cacher derrière un ordinateur

Si tu penses être dans la vérité alors oses me rencontrer au lieu de me demander d'attester

Bougre d'âne et bougre d'andouille ne font qu'un

Salam

40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ne trouves tu pas ce verset intéressant ?

Qui sont ceux qui parlent dans ce verset et surtout de quel lieu veulent ils sortirent ?

Vas-tu encore m’accuser de manipuler les versets d’Allah swt en les sortant de leur contexte ou de m’appuyer sur une traduction falsifier ?

De quoi vas-tu m’accuser devant ce verset qui prouve que Allah swt nous fait mourir DEUX FOIS et nous redonne la vie Deux fois ?

Une première mort qui est de quitter cette vie terrestre et d’être ressusciter dans la tombe

Une deuxième mort dans la tombe et d’être ressusciter le jour de la résurrection

Sachant qu’après la résurrection des corps il n’y a plus de mort :
Maintenant je ne t'accuses plus car c'eest devenu une evidence par rapport au post que tu viens de fqire

Ton interpretation ne correspond à aucune interpretation ni Allah, ni son prophete, ni les savants ont donné l'interpretation que tu as faites.tu es certainement le seul être humain qui donne cette interpretation qui contredit le verset ci dessous et tous les savants.Tu renis Allah, son prophete et meme ceux qui tu pretend defendre.
En faites, tu t'es construit ton propre islam.Ton but est d'avoir raison alors que tout le monde sait qu'avant être dans cette vie, nous etions mort dans le barzakh.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

si nous etions privé de la vie c'est que nous etions mort et la preuve est qu'avant de venir dans ce monde,nous etions dans le Barzak,là ou nous avons témoignez qu'Allah et notre Créateur,là aussi les prophetes ont pris l'engagement avec Allah(swt).Nous n'étions pas vivant et personne ne se rappelle de ce moment car nous etions à l'etat de mort.Le coran est le Livre du rappel et Allah nous fait ce rappel:

Mort barzak
Vie dounia
Mort retour au barzak
Revivre=Resurrection.

Definition:Vie=âme+corps
Mort=corps sans âme.

Le verset que j'ai mis concorde avec le verset que tu as mis mais pas avec ton interpretation.En fait, tu ne suis personne, tu suis tes passions et je suis étonné de l'ignorance dans laquelle tu te trouves.Au lieu de reconnaitre la parole d'Allah, tu la tournes en dérision comme un animal qui suit ses instinct .Le coran est constitué de 114 sourates alors avant de parler de la mort.Vois tous les versets qui en parlent ca t'evitera d'être ridicule.
Ton attestation a été faites et le post ci dessus prouve que tu es un menteur et que tu suis tes passions en combattant la parole d'Allah.
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés?
la malediction va t'atteindre car Ibn kathir lui aussi est daccord avec moi ainsi que le prophete Mohamed(sws) et Allah naturellement.

C'est vrai ca,comment pouvez-vous renier Allah?
Pour finir le dialogue avec toi,petite hypocrite.je veux savoir , le châtiment de la tombe on est vivant ou mort.si nous sommes vivants,alors nous avons le corps+l'âme et si nous sommes mort,le corps devient poussière et l'âme revient aupres d'Allah car c'est à Lui qui nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Dans les 2 cas, je te remettrai une reponse et tu seras incapable d'y repondre.
Pour t'aider,il y a les hadiths sur la tombe et la nouvelle version sunnite du siecle.Cherche et repond Hypocrite.

Je dois parler avec un Luciferien pas avec un croyant.l'orgueil t'aveugle tellement que tu ne vois pas toutes les âneries que tu débites.A chaque post que tu met,je souris car on dirait un enfant qui sait que poser des questions et qui ne repond à aucune des questions.

Dans les 2 cas, je te remettrai une reponse et tu seras incapable d'y repondre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 9 invités