Des versets manquants dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Des versets manquants dans la TMN

Ecrit le 13 oct.09, 02:52

Message par cesar »

medico a écrit : mais cela n'explique pas pourquoi cette différence !
c'est pourquoi je pose cette question.
.
PS : le sujet sur l'assomption n'a rien a faire dans ce sujet .
ouvrez un autre fil
et bien expliquez-nous !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.09, 02:55

Message par medico »

non je pose la question aux détracteurs de la traduction du mn ils doivens savoir eux et et toi aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 03:03

Message par cesar »

medico a écrit :non je pose la question aux détracteurs de la traduction du mn ils doivens savoir eux et et toi aussi.
je n'ai pas d'avis sur ce point ! c'est grave docteur ?

S'il faut choisir, au vu des falsifications constatées de la TMN, je pencherai plutôt pour les traductions Chouraki, TOB, Segond, Darby, King james, Rabinat.
Mais si vous me demontrez qu'ils ont tous tort, je m'inclinerai. Mais si vous avez rien à dire sur le sujet...

Et vous avez toujours les passages que vous esquivez à nous donner une réponse comment vos casez l'intermediare TJ :
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)

medico

Ecrit le 13 oct.09, 04:29

Message par medico »

ne change pas de sujet pour autant et déja tu prend parti sans savoir qui a raison . tu penches simplement sous la loi du nombre.
ce verset devrait te faire raisonné .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 04:31

Message par cesar »

medico a écrit :ne change pas de sujet pour autant et déja tu prend parti sans savoir qui a raison . tu penches simplement sous la loi du nombre.
vous me demandez de me prononcer.... je n'ai pas d'autre élément que ce qui apparaît comme plus respectable, donc certainement pas la TMN. a vous de m'amener un démenti si vous en avez. sinon, on parle dans le vide.

medico

Ecrit le 13 oct.09, 04:32

Message par medico »

medico a écrit :ne change pas de sujet pour autant et déja tu prend parti sans savoir qui a raison . tu penches simplement sous la loi du nombre.
et regarde les commentaires des bibles que tu cites pour que cela t'éclaire un peu.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 04:54

Message par cesar »

medico a écrit : et regarde les commentaires des bibles que tu cites pour que cela t'éclaire un peu.
on va pas jouer aux enigmes. Pas de commentaire sur Darby. dites ce que vous avez envie de dire. on tourne en rond.

medico

Ecrit le 13 oct.09, 05:11

Message par medico »

Que dit DARBY sur cette questin ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 05:45

Message par cesar »

Medico, sortez ce que vous avez envie de dire sur ce sujet. a moins que ce soit un pretexte bien pratique à diversion.
Darby, rien.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 22:28

Message par brigitte2 »

cesar a écrit :Medico, sortez ce que vous avez envie de dire sur ce sujet. a moins que ce soit un pretexte bien pratique à diversion.
Darby, rien.
vous cirez la DARBY mais elle ne fait aucun commentaire sur ce verset et vous le pourfendeur de la traduction vous ne connaissez même pas le sujet. quand on se lance dans une critique d'une traduction il bien de savoir de quoi il est question .
j'ai le regret de constaté que ce n'est pas votre cas. :?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 22:57

Message par cesar »

brigitte2 a écrit : vous cirez la DARBY mais elle ne fait aucun commentaire sur ce verset et vous le pourfendeur de la traduction vous ne connaissez même pas le sujet. quand on se lance dans une critique d'une traduction il bien de savoir de quoi il est question .
j'ai le regret de constaté que ce n'est pas votre cas. :?
Quelle agressivité ! adressez-vous à Medico qui a lancé cette question sur Habacuk ! Je lui ai répondu avec les éléments dont je dispose.
Au lieu d'agresser(ce qui n'est pas vraiment signe de maîtrise de soi et de sérénité) pourquoi ne pas exposer ce que vous avez à dire sur le sujet ?
Mais pour l'instant, à part agresser, vous n'avez manifestement rien à dire !

medico

Ecrit le 14 oct.09, 00:18

Message par medico »

je te signal que c'est toi qui cite DARBY et comme le dit BRIGITTE la bible de DARBY ne fait aucun commentaire sur HABACUK 1:12.donc quand on se lance dans une critique d'une traduction il est bien d'avoir des billes dans son sac et pour ce verset tu n'en a pas.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 01:05

Message par cesar »

Manifestement vous aimez bien des chicaneries pueriles et les provocations.
C'est vous qui avez lancé cette histoire sur Habakuk. et qui vous montrez incapable d'en dire quoi que ce soit de concret si ce n'est harceler.

Donc, dsl, mais ca devient penible ! Si vous avez quelque chose d'interessant à dire sur ce passage, vous le dites.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 01:33

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit :La meilleure façon n'est-elle pas de respecter le texte sans rien ajouter ?]
Certes, mais tu confonds ajouter et traduire avec précision !

cesar a écrit :"Tout a été fait par lui " est parfaitement clair.
Pas tant que ça, puisque tu ne l’as pas compris !

cesar a écrit : pourrai-tu avoir le minimum de rigueur de faire la difference entre ce que tu crois et ce qui est affirmation biblique.
Affirmation biblique ou affirmation de la chrétienté ?

cesar a écrit :Je sais que c'est une technique largement utilisée de mêler des textes bibliques et les croyances.
Oui, je sais. D’ailleurs la chrétienté est passée maîtresse en ce domaine et elle a tellement martelé ses croyances chez la plupart gens (dont tu fais partie) qu’ils ont du mal à faire la part des choses !

cesar a écrit :le coup de l'intermediaire en est la parfaite illustration d'ailleurs. Ensuite lorsqu'on objecte ... mais vous attaquez la BIble !!! Non, monsieur, juste la falsification. La Bible dit clairement que Jesus est mediateur pour la priere. ce qui n'en fait pas un intermediaire à la Création
Alors il est quoi sinon un intermédiaire selon ces versets ? : "Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les puissances spirituelles, les dominations, les autorités et les pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui." (Colossiens 1 :16 et 17) !

cesar a écrit :Mais si veux nous montrer a quel point tu es non-tj exprimes toutes tes divergences avec les TJ, pour voir..
Par exemple l’application qu’ils font de certaines prophéties ou leur refus de fêter les anniversaires de naissance !

cesar a écrit : dixit Jean Moulin.
Selon la Bible :
C'est moi(L'Eternel - Jehovah), ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,... sans personne avec moi ... et il n'y en a point d'autre

Chacun peut apprecier la cohérence entre la spéculation Jean Moulin, et le texte biblique.
Oui, C’est Dieu seul qui a créé en ce sens qu’il n’a pas d’égal, Il a tout imaginé, inventé, planifié. De plus vu que Dieu était seul, il n’avait forcément pas d’égal, puis Il a créé Jésus (La Parole) sans pour autant que ce dernier soit devenu son égal. La suite se trouve en Colossiens 1 :16 et 17 que je t’ai cité plus haut !

cesar a écrit :La Loi est un autre sujet.
Mais pas le verset qui en parle dans Jean chapitre 1 !

cesar a écrit :Que Moïse soit un intermediaire sur ce point ne fait pas de JC un intermediare là où la Bible dit clairement qu'il n'y en a pas !
Tu cherches manifestement à éluder ce qui est pour toi une difficulté ! Il s’agit pourtant exactement du même cas de figure. Selon la plupart des traductions le verset 3 dit "par lui (Jésus)" et le verset 17 "par Moïse". Il est donc clair que, selon ces versets, si Jésus n’est pas un intermédiaire, Moïse non-plus, c’est incontournable et complètement contraire au contexte !

cesar a écrit :Sur ce sujet il n'y a aucune divergence entre tous les chrétiens : Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur des cieux et de la Terre. pas de petits dieux, pas d'intermédiaire. Simple et 100 % biblique.
Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. A chacun de choisir s'il préfère se lancer dans des spéculations de petits dieux intermédiaires
Sur ce point nous sommes d’accord, Il n’y a qu’un seul Dieu, Yahweh. Jésus lui n’était qu’un exécutant, comme Moïse !

cesar a écrit :La question est de savoir si Jesus est intermédiaire A LA CREATION !
Hé bien maintenant tu sais que la réponse est OUI !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 02:16

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit : Hé bien maintenant tu sais que la réponse est OUI !
Certes, Jésus est l'intermédiaire. La Bible l'indique... mais Jésus est plus que cela: il n'y aurait pu avoir de création physique sans lui. Pourquoi?

Parce qu'il en garantit la rédemption.

Jésus est un Dieu à part entière sous l'autorité du grand Elohim qui, lui est l'auteur de la création intermédiaire ou spirituelle - dont Jésus fut le premier-né des esprits engendrés par Dieu.

Jésus est l'égal de Dieu, pout tout, sauf en autorité. Etre sous l'autorité de quelqu'un, se soumettre, est également un principe de perfection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre