pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 12 sept.09, 20:04

Message par S.P.Q.R. »

erwan a écrit :
Les pays démocratique utilisent leurs stades de footbal uniquement pour des activitees sportives,ou culturelles! :(
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 sept.09, 01:06

Message par Lip69 »

erwan a écrit :Lip69 tu poses une question à laquelle tu réponds sans mettre de c^té tes préjugés vis à vis de l'islam.
Je n'ai pas de préjugés vis-à-vis de l'islam, je me fie aux faits et aux paroles prononcées des uns et des autres.
De plus, j'ai quelqu'un de trés proche de moi qui est musulman et d'autres musulmans que j'ai cotoyé me font dire que tous les musulmans ne sont pas intégristes et ne veulent qu'une chose vivre leur vie tout siomplement en croyant en leur protecteur imaginaire(ça c'est pas eux qui le disent bien sur).
erwan a écrit :j'utilise vos mots en essayant de vous montrer à quel point leur définition est mauvaise.
Ce qui pour vous est un intégriste ne l'est pas pour moi.
Non, si nous avons des définitions diférentes, celà veux pas dire que la notre soit mauvaise. Il faut juste s'entendre sur la définition sur laquelle nous discutons, d'où l'interet d'un dictionnaire...
J'imagine bien que ce que nous voyons integriste ne l'est pas pour toi. Tu penses certainement que ton monde est meilleur que celui de tous les autres. Grand bien t'en fasse, mais alors ne l'impose pas aux autres et vis le en autarcie avec ceux qui partagent la meme vision que toi et nous verrons bien où celà vous mene. N'es-tu pas d'accord ? Montre nous que l'islam peut rendre meilleur le monde et les hommes !
erwan a écrit :Je dis être un intégriste tout simplement car je ne pratique pas l'islam à la carte.
Et pour avoir lu le coran, je peux dire donc que tu es pour un islam qui prone la destruction des mécréants ou au mieux suivant les passages aux souffrances éternelles s'ils ne se soumettent pas !
Le coran est donc tel quel une déclaration de guerre. Comme dans toute guerre, ceux qui se soumettent et acceptent de devenir des collabos, ils sont épargnés.
Je n'ai meme pas besoin de sortir des citations du coran, glaive l'a fait pour moi.
erwan a écrit :la politique est une chose inhérente à l'islam. ceux qui disent le contraire font une erreur monumentale. Mais je pense que l'idée que je me fais de cette politique ou de charia est différente de l'idée que vous en avez vous athée et d'autre musulman.
Je sais que l'islam se veut aussi une méthode de gestion des états et on voit ce que celà donne.
erwan a écrit :Dans ce forum nous débattons que pour savoir où est la vérité , c'est complètement ridicule.
Non, en premier lieu pour déconstruire les religions et l'athéisme et définir leur rapport au réel, à notre vie à tous.
erwan a écrit :Vous vous mettez en rogne dès que l'on fait du prosélytisme alors que vous faites de même. Je ne cherche pas à savoir qui est le premier qui a commencé.
Pour l'instant, côté athée, trés peu de prosélytisme, juste une déconstruction des religions nécessaire pour en voir l'utilité dans un premier temps. Et définir la réalité des assertions de ces religions.
erwan a écrit :Nous sommes ici pour dialoguer afin de mettre certaine chose au point et non afin de montrer qu'il n y a qu'une vérité et c'est la notre.
Et pourtant, chaque religion prétends définir SA vérité ! La majorité des athées est pragmatique et s'atache simplement à ce qui est logique et vérifiable.
erwan a écrit :J'ai employé les mots suivant , intégriste , politique et cjaria et voilà que l'on me parle de dictature , d'imposition de la charia , et en france en plus.
Je n'ai jamais dit cela.
Non, tu ne l'as pas dit mais des gens comme glaive le souhaitent et toi probablement, meme si tu essaies d'avoir un discours modéré espérant nous amadouer, nous pensant faibles car prompts à la discution plutot qu'à prendre les armes et brandir des menaces. La charia, on voit ce que celà fait ailleurs, non, jamais je n'accepterais celà. Si un jour celà devait arrivais, il est sur que je rentrerais en résistance face à cette dictature qui définis meme jusqu'à comment [ATTENTION Censuré dsl](celle-là me fait trop rire d'ailleurs).
erwan a écrit :Intégriste = pour un islam intégrale . (en sachant que les choses ne sont pas aussi fixe qu'on le croit.)
Si celà n'était pas fixe, celà signifierais que le coran serait en partie faux et votre dieu serait déchu de sa capacité d'omniscience et d'omnipotence.
erwan a écrit :Politique = tout simplement car il y a des règles sociales qu'ont appelle charia et là aussi il y a des choses à revoir et à corriger.
Ca on ne te le fait pas dire !!!
erwan a écrit :Quant à vouloir instaurer la charia en france ahahahahahah!
êtes vous sérieux , cette idée est ridicule et croire que les musulmans ont cet objectif est comique. et j'ajoute même que la charia (authentique ) se rapproche plus d'une démocratie que d'une dictature.
Oui, la charia est démocratique pour les musulmans et les monothéistes à la limite mais au delà, celà reste une dictature. Certains musulmans sur des forums etmême en réel m'ont affirmé que l'islam dirigerait le monde de toute manière, sur les forums purs musulmans, c'est effrayant ce qu'on y trouve.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.09, 16:10

Message par erwan »

salut
lip69 tu dis
Je n'ai pas de préjugés vis-à-vis de l'islam,
et pourtant suite à cela tu dis
Tu penses certainement que ton monde est meilleur que celui de tous les autres Grand bien t'en fasse, mais alors ne l'impose pas aux autres
non ce n'est pas ce que je pense. Mon monde est le tiens .Et je n'ai nullement l'intention d'imposer quoi que ce soit à personne. D'ailleurs c'est à l'encontre de ma conception de l'islam. De plus le problème aujourd'hui c'est que les occidentaux imposent leur point de vue aux musulmans , sans voir que leur vision des choses est fondamentalement différente.(installé des macdo au maroc et en plus au même prix que le menu en france). Et tout les principes qui vous rendent si fier , et le pire c'est que cela se fait sans même prendre en considération l'histoire ainsi que le vécu de ces "musulmans". Pourquoi faire des choses à grande échelles (pour sauver) alors que vous ne l'acceptez pas à petite échelle?bref....
...je peux dire donc que tu es pour un islam qui prone la destruction des mécréants ou au mieux suivant les passages aux souffrances éternelles s'ils ne se soumettent pas !
Pff , comment peux tu savoir ma conception des choses , serais tu medium. Tiens les athées croient au paranormal?
Ah non , ce n'est que pure logique , j'oublie parfois à quel point les athées peuvent être logique.
bref dis moi ce qui te fais dire cela ?
Le coran est donc tel quel une déclaration de guerre
c'est ton point de vue et je le respecte , mais ce n'est pas le mien . Mais j'oublie en effet que tu n'as pas besoin d'avoir mon point de vue car tu es visiblement athée et donc plus compétant que moi sur le sujet.
Non, tu ne l'as pas dit mais des gens comme glaive le souhaitent et toi probablement, meme si tu essaies d'avoir un discours modéré espérant nous amadouer, nous pensant faibles car prompts à la discution plutot qu'à prendre les armes et brandir des menace
Probablement , peut être bien que oui peut être bien que non. Mais ce que je dois comprendre c'est que je suis un hypocrite et que contrairement à glaive je suis vicieux. Ai je bien compris ta phrase.Je vous pense faible? Mais il est clair que tu n'as pas de préjugés , mais c'est juste que ta logique et ta perspicacité font que tu connais déjà tout les musulmans qui sont face à toi.

bref petit exemple de ta perspicacité et surtout de ton impartialité: suis le lien :)
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p518180
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.09, 21:04

Message par Wooden Ali »

Je veux bien croire sur paroles tes louables intentions, erwan. Le problème est que ce que tu nous dis est très minoritaire. Sur ce forum, il n'y a pas photo, les propos haineux et obscurantistes des musulmans sont beaucoup plus nombreux que les tiens. Tu dois d'ailleurs te sentir bien seul, vu l'absence de soutien que tu reçois de tes coreligionnaires. Dans la vraie vie, la culpabilité collective de ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis est admise par des musulmans qui agissent et ne se contentent pas de parler. Même si on essaye de ne pas tenir compte des opinions, il y a des faits qui ne laissent pas d'inquiéter sur les intentions des musulmans les plus actifs et l'idéologie qui les supporte.
installé des macdo au maroc et en plus au même prix que le menu en france
Effectivement, c'est culturellement triste ! Mais les excellents musulmans du pays du Prophète vendent-ils moins cher leur pétrole moins cher au Maroc qu'à la France ? Ils ne doivent pas avoir la même idée de l'Islam que toi !
Ça fait quand même un paquet de musulmans qui ne comprennent, selon toi, rien à l'Islam, ne crois-tu pas ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 12:18

Message par erwan »

louables intentions?

il se trouve que les personnes dont les intentions sont louables sont bien les personnes qui font du prosélytisme. car eux vous veulent du bien en réalité.
j'ai simplement répondu à une personne ...

ce n'est pas dans un forum que l'on peut avoir une image réelle des musulmans.
Dans la vraie vie, la culpabilité collective de ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis est admise par des musulmans qui agissent et ne se contentent pas de parler
Il y a en effet un malaise , c'est le résultat d'un obscurantisme qui dure depuis trop longtemps et aussi une forme de complexe . On ne sait comment se sortir de cet obscurantisme , on pense que c'est en copiant l'occident dans absolument tout les domaines... suite à ça on verra des puristes se mettre à haïr l'occident car il est dur de se dire que le problème ne vient pas des autres mais de nous.
Il y a un travail de renouveau fait par les érudits qui remettent à jour les choses et disent les choses franchement mais malheureusement leur travaux ne sont pas lus ils sont un véritable danger pour certain chef d'état , car ces livres pourraient éveiller les consciences. Je ne suis pas minoritaire détrompe toi ....c'est juste que beaucoup se décourage suite à des message insultant vis à vis de l'islam , donc le musulman préférera ne pas débattre.
Mais les excellents musulmans du pays du Prophète vendent-ils moins cher leur pétrole moins cher au Maroc qu'à la France ? Ils ne doivent pas avoir la même idée de l'Islam que toi !
Ah tu verrais ce qui se dit à leur sujet .... d'ailleurs il ne faut pas avoir beaucoup de connaissance au sujet de l'islam pour comprendre que ces gens se rapprochent plus de la définition des mécréants du coran que de musulman.
Ça fait quand même un paquet de musulmans qui ne comprennent, selon toi, rien à l'Islam, ne crois-tu pas ?
Je n'ai jamais dit que les autres n'avaient pas compris l'islam au contraire , je donne juste mon point de vue en faisant attention à ne pas dépasser les limites d'un côté comme de l'autre .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Lip69

Ecrit le 18 sept.09, 15:47

Message par Lip69 »

En résumé, n'importe quel moyen est bon pour sauvegarder sa croyance !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.09, 20:54

Message par Léonard »

Lip69 a écrit :En résumé, n'importe quel moyen est bon pour sauvegarder sa croyance !
La religion décervèle souvent ses adeptes...

Même ceux qui professent la même religion s'entretuent pour des interprétations différentes des livres dits saints.. Relisons notre propre histoire..
L'islam sera en plongée dès que les sources de pétrole seront taries........Le dieu fric est plus fort qu'Allah !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 09:23

Message par glaive »

Léonard
:idea: L'islam sera en plongée dès que les sources de pétrole seront taries........Le dieu fric est plus fort qu'Allah ! :idea:

l'islam existait bien avant le petrole!
l'islam n'existe pas que dans les pays de petrole!
mais c'est tes envies odieuse face aux musulmans! et sache que c'est Allah qui a créé le petrole, et que Allah ne laissera jamais sa religion disparaitre jusqu'à la fin de monde malgré toi et malgré tes pareilles!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.09, 10:01

Message par S.P.Q.R. »

glaive a écrit :Léonard
:idea: L'islam sera en plongée dès que les sources de pétrole seront taries........Le dieu fric est plus fort qu'Allah ! :idea:

mais c'est tes envies odieuse face aux musulmans! et sache que c'est Allah qui a créé le petrole, et que Allah ne laissera jamais sa religion disparaitre jusqu'à la fin de monde malgré toi et malgré tes pareilles!
Tous les Dieux meurent un jour,quand les hommes ne prononcent plus leurs noms!

Lip69

Ecrit le 19 sept.09, 10:58

Message par Lip69 »

glaive a écrit :Léonard

Par contre, Allah n'a pas donné à ses esclaves la capacité à écrire correctement le français !

Tes allégations sans preuves ne font que polluer le forum, mais bon...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 09:49

Message par erwan »

Lip69 a écrit :En résumé, n'importe quel moyen est bon pour sauvegarder sa croyance !
Non !
Léonard a écrit : La religion décervèle souvent ses adeptes...

Même ceux qui professent la même religion s'entretuent pour des interprétations différentes des livres dits saints.. Relisons notre propre histoire..
L'islam sera en plongée dès que les sources de pétrole seront taries........Le dieu fric est plus fort qu'Allah !
le religion décervèle ceux qui le veulent ,. Mais j'aurais dit que la religion peut rendre paresseux et se laisser aller ...
L'islam était présent alors qu'on ne savait même à quoi pourrait servir le pétrole. Et puis ce n'est pas "Le dieu fric est plus fort qu'Allah" mais la foi en l'argent est devenu plus forte que la foi en Dieu (pour certain)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 09:35

Message par patlek »

glaive a écrit :.Le dieu fric est plus fort qu'Allah ! :idea:
En tout cas, le liberté est une valeur plus forte que la soumission.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.09, 10:16

Message par S.P.Q.R. »

[quote="Lip69"][quote="glaive"]Léonard
Le dieu fric est plus fort qu'Allah !

Exact.Exemple:Vous vous levé le matin,et vous trouvé dans votre boite aux lettres,un coran et la somme de 967 254 euro.Lequel des deux vous fera tomber a genoux?(cette question est pour les non musulmans)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 21:14

Message par thoretodin »

glaive a écrit :Mil21
:?: Cela plus le fait que si Dieu existe, soit il est imparfait et nous le nommons Dieu et lui donnons le titre d'être parfait à tord, à ce moment là, il pourrait très bien être celui décrit dans le Coran, cela ajouterait à son imperfection le titre de mégalomane, soit il est parfait et à ce moment là, il n'a rien à voir avec le Dieu décrit dans le Coran. :?:

je te rappelle que si Dieu n'étaient pas misericorde il t'aura pas laisser finir à proferer tes insultes , il t'aura pas laisser vivre comblé de ses graces pour te laisser un delai de repentir, il t'aura pas fait manger, boire et habiter sa terre.. alors que tu nies ses graces.... vas-y fais manger, boire, loger, marier, soigner...etc gratuitement une seule personne à vie et accept qu'il nie ton aide, t'insulter et qu'ils refuse meme à te dire bonjour quand il te croise!!!!! de quelle moralité plus basse pourra-t-on parler des athées!!!

repentez-vous
je crois que la seule communautee qui t'acceptera c'est l'asile d'alienes ou les instituts psychiatrique,ton cas est trop grave
dis moi qui t'as manipuler le cerveau a ce point?
un exemple

je vais te lacher en pleine foret d'amazonie tu pourras invoquer ton dieu et ton coran tant que tu veux , si tu te bouge pas le derriere pour aller chercher ta nourriture tu meurt,medite un peu la dessus.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 11:57

Message par glaive »

thoretodin
:?: je crois que la seule communautee qui t'acceptera c'est l'asile d'alienes ou les instituts psychiatrique,ton cas est trop grave :?:

je ne savais pas que tu etais psy!

:?: dis moi qui t'as manipuler le cerveau a ce point? :?:

Allah! j'espere qu'il va manipuler le tien un jour!

:?: je vais te lacher en pleine foret d'amazonie tu pourras invoquer ton dieu et ton coran tant que tu veux :?:

tu es qui toi pour m'exiler? et surtout pour quel crime?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Répondre