Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 23:54

Message par 13or »

je repete ou sa ?ou sa ? ou sa ? dans la bible

le christianisme dans le monde est du a Paul et a ses nombreuses lettres ensuite les autres ont repris la main c'est a dire les evangelistes
car au depard il n'y avait que les catholiques mais de nos jours ceux qui oeuvres le plus se sont les protestant evangelique

le probleme c'est qu'il prodigue des enseignement qui ne sont pas conforme ni a Paul Ni a jesus

les veritables apotres de jesus ne se sont dirigé qeu vers les juifs comme la bible le raporte etcomme jesu sleur a ordonné

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 18 oct.09, 00:10

Message par lantri »

triple-x a écrit :
La façon la plus simple quand on est dans la crotte c'est de changer le sujet..
nous autres musulmans nous sommes sortis de la crotte depuis plus de 14 siecles et
aujourd'hui notre mission consiste à porter secours aux naufragés de 2000 siecles !!

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 18 oct.09, 00:20

Message par Danyelle »

2000 siecles
Catholiques, du haut de vos cathédrales 21 siècles vous contemplent :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 18 oct.09, 06:21

Message par Ren' »

13or a écrit :on vous donne des paroles du christ et des apôtres on vous prouve qu'ils sont jamais aller
vers les paiens
On t'a déjà donné les paroles du Christ envoyant ses disciples prêcher aux païens. Libre à toi ensuite de t'enfermer dans tes mensonges, mais ces paroles demeurent.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 19 oct.09, 02:45

Message par medico »

Ren' a écrit : On t'a déjà donné les paroles du Christ envoyant ses disciples prêcher aux païens. Libre à toi ensuite de t'enfermer dans tes mensonges, mais ces paroles demeurent.
entre affirmé une chose et prouver il y a une marge que vous sautez allégrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 20 oct.09, 02:53

Message par hallelouyah »

Ren' a écrit : Pas de résurrection, mais la guérison d'un serviteur : Jésus entrait dans Capharnaüm quand un centurion s'approcha de lui et le supplia (...) "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit : dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri" (...) En l'entendant, Jésus fut plein d'admiration et dit à ceux qui le suivaient : "En vérité, je vous le déclare, chez personne en Israël je n'ai trouvé une telle foi (...) Et Jésus dit au centurion : "Rentre chez toi ! Qu'il te soit fait comme tu as cru" Et le serviteur fut guéri à cette heure-là (Mt VIII, 5.8.10.13)
Ca m'apprendra à ne pas avoir préalablement vérifié dans la bible avant de mentionner :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:35

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Ca m'apprendra à ne pas avoir préalablement vérifié dans la bible avant de mentionner :D
...Mais c'est une erreur qui n'avait aucune incidence sur la leçon principale donnée par ta réponse : Jésus montre bel et bien ainsi qu'il ne rejette pas les païens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 20 oct.09, 05:45

Message par CHAHIDA »

lantri a écrit : nous autres musulmans nous sommes sortis de la crotte depuis plus de 14 siecles et
aujourd'hui notre mission consiste à porter secours aux naufragés de 2000 siecles !!
(y) :lol:

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 21 oct.09, 23:26

Message par anonymas »

C'est vrai, Jésus n'est pas Dieu... mais il possède toutes les qualités du Dieu en titre qui l'a envoyé
pas du tout par exemple il ne connaissait pas l'inconnaissable quelque miracle oui comme moise en avait aussi c'est pas pour autant que les juifs lui on donné le statut de DIEU ou l'égal de DIEU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:18

Message par medico »

anonymas a écrit : pas du tout par exemple il ne connaissait pas l'inconnaissable quelque miracle oui comme moise en avait aussi c'est pas pour autant que les juifs lui on donné le statut de DIEU ou l'égal de DIEU
oui MOÏSE était considéré comme un DIEU et son frére AARON était son porte parole.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.
le mot DIEu n'adresse pas toujours au DIEU créateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:28

Message par anonymas »

le mot DIEN n'adresse pas toujours au DIEU créateur.
bein tu as tout dit mais vous voyez pas sa pour jesus pourquoi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:33

Message par medico »

anonymas a écrit : bein tu as tout dit mais vous voyez pas sa pour jesus pourquoi?
mais si justement JESUS est un DIEU avec le même sens que MOÏSE mais n'est pas le DIEU créteur pout autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:38

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : oui MOÏSE était considéré comme un DIEU et son frére AARON était son porte parole.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.
le mot DIEu n'adresse pas toujours au DIEU créateur.

Médico,

Le catho, ont fait de Jésus (sterfilloullah) un dieu (psl) tu ne va commencer toi a nous faire de Moise un autre dieu, (psl)!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:43

Message par medico »

moi je suis ce que dit la bible et pas latradition des hommes .
la bible dit de JESUS qu'il a un commencement .
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
si JESUS était DIEU ouvait -il avor un commencement ?
mais reston sur le sujet qui est !
Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 22 oct.09, 01:50

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :moi je suis ce que dit la bible et pas latradition des hommes .
la bible dit de JESUS qu'il a un commencement .
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
si JESUS était DIEU ouvait -il avor un commencement ?
mais reston sur le sujet qui est !
Médico,

c'est ce que je te disais tout à l'heure, tu lis la bible d'une façon littérale, essai de réfléchir par toi, même sans que quiconque n'est eut au préalable, bouster ta façon de penser! résonne par toi même
Enfin bref fait comme tu le veux,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités