La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 06:35

Message par Kown »

Merci Ecossais pour vos éléments de réponse, je ne voulais pas couper votre discours en deux, c'est juste que j’ai écrit ce message en même temps que vous écriviez le votre ( 9 minutes d’intervalle ). J'ai assez bien compris votre discours sur vos mille ans, mais bibliquement je ne crois pas en un écart de mille ans entre deux résurrections pour le moment , encore moins si la période est plus grande Ecossais.

Sceptique, le verset que tu cites ressemble à Apocalypse 20/12, et lorsque nous pensons aux paroles de Jésus, on aurait tendance à imaginer un jugement rapide et soudain.
-« Jour qui vient comme un voleur »1 thessa 5/3 ou
- la Parabole des cinq vierges qui restent dehors lors du retour du maître (retour plutôt soudain avec aucune chance de rentrer dans la présence du maître après). L'écart entre les deux soit disantes résurrections seraient donc minime.

Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ?
C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie.
Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?


Kown

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 07:03

Message par Ecossais »

Kown a écrit :Merci Ecossais pour vos éléments de réponse, je ne voulais pas couper votre discours en deux, c'est juste que j’ai écrit ce message en même temps que vous écriviez le votre ( 9 minutes d’intervalle ). J'ai assez bien compris votre discours sur vos mille ans, mais bibliquement je ne crois pas en un écart de mille ans entre deux résurrections pour le moment , encore moins si la période est plus grande Ecossais.

Sceptique, le verset que tu cites ressemble à Apocalypse 20/12, et lorsque nous pensons aux paroles de Jésus, on aurait tendance à imaginer un jugement rapide et soudain.
-« Jour qui vient comme un voleur »1 thessa 5/3 ou
- la Parabole des cinq vierges qui restent dehors lors du retour du maître (retour plutôt soudain avec aucune chance de rentrer dans la présence du maître après). L'écart entre les deux soit disantes résurrections seraient donc minime.

Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ?
C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie.
Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?
S'il vous plait, Know, cessez de prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans la bible. L'AT a été rédigé environ -500. Si vous vous donnez la peine de revisiter l'histoire, vous verrez que la bible (l'AT) n'est qu'une compilation de toutes les religions qui lui ont précédées. Moïse avec "Sargon" (le Moïse sumérien) Osiris-Isis-Horus, le Dieu trinitaire des égyptiens (Égypte signifiant Copte=chrétien) etc. etc.
Vous vous accrochez à des "illusions". Creusez un peu, allez chercher ce qui se cache derrière cette foutue "lettre", qui n'a aucun sens, prise au sens littéral. Ne vous focalisez pas sur les affirmations de tel ou telle illuminé(e), qui est en "adoration", en "idolâtrie", face à des textes, dont ils ne comprennent pas le traître mot. Ils citent des versets tous azimuts, sans réfléchir.
C'est écrit; donc c'est ainsi. Faux. Réfléchissez par vous-mêmes. Ne vous laissez pas dicter votre façon de penser. Vous êtes bien trop intelligent pour cela...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:05

Message par tancrède »

-------
Comme j'ai déjà expliqué, les numériques des prophètes hébreux avaient des significations propres à eux. Lorsqu'un québécois dit qu'il a attrapé une tonne de perchaude, il veut dire qu'il en a attrapé beaucoup. Lorsque ce même québécois dit qu'il a descendu un orignal, il ne veut pas dire qu'il a descendu un orignal dans sa cave, mais qu'il a tué (abattu) un orignal. Lorsque quelqu'un dit: Je m'en vais habiter sous d'autres cieux, il ne veut pas dire qu'il déménage sur Mars. Lorsque le prophète avait dit que David tuerait mille à sa gauche et dix milles à droite, c'était encore une manière de décrire que David allait tuait beaucoup d'ennemis , mais pas précisémment 11000.

La seule et unique période qui correspond au CHILIOI où il est précisé que Satan serez lié en pouvoir et que cela allait permettre l'évangélisation des juifs du monde entier est la génération du premier siècle. Paul confirme lui-même cette évangélisation totale des juifs de la déportation et de diaspora dans Romains et dans Colossiens.

Cette évangélisation et la destruction de la Jérusalem terrestre avait un seul but: Permettre à la Nouvelle Jérusalem céleste de prendre sa place dans le ciel pour toujours et d'y établir également une nouvelle terre céleste (Terre et ciel = alliance) et d'y recevoir toute l'humanité qu'Adam avait tué mais que le nouvel adam (Christ) a racheté.

Voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité. Tout y est expliqué en long et en large. Il est impossible de ne pas comprendre. Alors prenez votre temps et allait le consulter.

PS Kown. Tuer le corps et l'âme voulait dire que lorsque le corps meure, l'âme meure aussi évidemment. Mais Christ à libéré les esprits en détruisant le séjours des morts = Ce qui était l'entrepôt des esprits. Les esprits ont reçu un corps céleste, comme Paul l'a si bien expliqué. Cela permet de recomposer l'âme, mais une âme céleste. Car le corps est céleste. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela, ou est-ce trop simple pour ton gros cerveau qui veut toujours tout compliquer pour rien ?????

Tancrède
----------
---------------------------

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:24

Message par Ecossais »

tancrède a écrit :-------
Comme j'ai déjà expliqué, les numériques des prophètes hébreux avaient des significations propres à eux. Lorsqu'un québécois dit qu'il a attrapé une tonne de perchaude, il veut dire qu'il en a attrapé beaucoup. Lorsque ce même québécois dit qu'il a descendu un orignal, il ne veut pas dire qu'il a descendu un orignal dans sa cave, mais qu'il a tué (abattu) un orignal. Lorsque quelqu'un dit: Je m'en vais habiter sous d'autres cieux, il ne veut pas dire qu'il déménage sur Mars. Lorsque le prophète avait dit que David tuerait mille à sa gauche et dix milles à droite, c'était encore une manière de décrire que David allait tuait beaucoup d'ennemis , mais pas précisémment 11000.

La seule et unique période qui correspond au CHILIOI où il est précisé que Satan serez lié en pouvoir et que cela allait permettre l'évangélisation des juifs du monde entier est la génération du premier siècle. Paul confirme lui-même cette évangélisation totale des juifs de la déportation et de diaspora dans Romains et dans Colossiens.

Cette évangélisation et la destruction de la Jérusalem terrestre avait un seul but: Permettre à la Nouvelle Jérusalem céleste de prendre sa place dans le ciel pour toujours et d'y établir également une nouvelle terre céleste (Terre et ciel = alliance) et d'y recevoir toute l'humanité qu'Adam avait tué mais que le nouvel adam (Christ) a racheté.

Voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité. Tout y est expliqué en long et en large. Il est impossible de ne pas comprendre. Alors prenez votre temps et allait le consulter.

PS Kown. Tuer le corps et l'âme voulait dire que lorsque le corps meure, l'âme meure aussi évidemment. Mais Christ à libéré les esprits en détruisant le séjours des morts = Ce qui était l'entrepôt des esprits. Les esprits ont reçu un corps céleste, comme Paul l'a si bien expliqué. Cela permet de recomposer l'âme, mais une âme céleste. Car le corps est céleste. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela, ou est-ce trop simple pour ton gros cerveau qui veut toujours tout compliquer pour rien ?????

Tancrède
----------
---------------------------
L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:27

Message par jusmon de M. & K. »

Ecossais a écrit : Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes
Tu nous fatigues avec ton anti-sémitisme. Les Juifs sont certainement plus futés que toi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:37

Message par tancrède »

L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...
-----------

L'âme terrestre n'est pas immortelle, car sa principale composante terrestre, le corps ne l'est pas. Le ciel donne un corps céleste, donc une nouvelle âme.

PS Écossais, tu es un catholique très ésotérique. Donc très perdu au niveau de la compréhension

Tancrède
psychologue et théologien
------------
---------------

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:49

Message par Ecossais »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu nous fatigues avec ton anti-sémitisme. Les Juifs sont certainement plus futés que toi.
Je ne vous autorise pas à me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble. Vous êtes bien trop jeune pour cela. :D Et, si nous l'avions usé ensemble, je vous aurais fait passer l'envie d'écrire de telles âneries. :mrgreen: Au lieu d'écrire n'importe quoi, vérifiez le sens des mots, petit freluquet sans envergure. :mrgreen:

Je ne suis pas "antisémite". Si je l'étais, je serais contre les arabes (peuple sémite) et contre les juifs, ce qui n'est pas le cas. Les sionistes se revendiquent "juif" ce qui est une confession, alors qu'ils sont athées. Le vrai juif, orthodoxe, ne veut pas entendre parler de "sionisme", qui est une idéologie. On voit où elle conduit. Le mur de Berlin est tombé. Les sionistes prennent le relais et en construisent un autre, sur une terre qui ne leur a jamais appartenu. Il n'y a que les ignorants pour croire que "Israël", Pays et terre géographique est la Jérusalem Céleste...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:54

Message par Ecossais »

tancrède a écrit :L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...
-----------

PS Écossais, tu es un catholique très ésotérique. Donc très perdu au niveau de la compréhension

Je ne le crois pas. Je suis catholique croyant et pratiquant. Mais je suis aussi Franc-Maçon. Très largement au-delà des grades bleus...
Votre signature me laisse sans voix. Psychologue et théologien... Deux sciences "ordinaires", autrement dit, profanes...


Tancrède
psychologue et théologien
------------
---------------
Modifié en dernier par Ecossais le 27 nov.09, 08:55, modifié 1 fois.
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 08:54

Message par jusmon de M. & K. »

Ecossais a écrit : Il n'y a que les ignorants pour croire que "Israël", Pays et terre géographique est la Jérusalem Céleste...
Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:19

Message par Ecossais »

jusmon de M. & K. a écrit : Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
Mon cher Jusmon,

Relevons d'abord la prétention insigne de votre pseudo, qui cache derrière sa pompe, une ignorance crasse (étym = imbécillité) de ce que peuvent recouvrir les mots, et que dans l'art culinaire, c'est à peu près l'équivalent de "pet de nonne" eu égard à la grande légèreté de la pâte contenant plus de vent que de farine. Avec, à l'avantage du second, et à défaut d'être d'odeur suave, de ne pas être au dessus du...

Trouvez-moi un texte dans la Bible, quelle qu'elle soit, où il est fait mention du sionisme. Cette idéologie est née dans le cerveau d'un juif Ashkénase, Adam Weishaupt, converti au catholicisme, après quoi, il fut instruit par les Jésuites. Et, comme tout sioniste qui se respecte, il a trahi son peuple et les catholiques. C'est ce sinistre personnage, qui a été recruté par les "illuminati", pour mener à bien leur soif de pouvoir et de gouvernance mondiale, le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial), qui est en phase de finalisation. Vous vous en rendrez compte par vous-mêmes. La brutalité du réveil sera à la hauteur de l'incrédulité de chacun...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:22

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
-----------

Tu es dans la noirceur incorporé Jusmon. Répond à ceci, si tu le peux: Comment concilier que Paul dit: Dieu n'a pas rejeté son peuple. Et des bien années avant, Jésus dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation ??????????????????????????????????

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:28

Message par tancrède »

---------
L'Écossais. Mon oncle était lui-aussi dans les francs-maçons et il a été dans les roses-croix et il avait 34 ans de plus que moi. Et il lui est arrivé souvent de me demander des conseils. Il n'était pas orgeuilleux, lui.

Mais je suis d'accord. Le sioniste n'a jamais été mentionné dans la Bible. Bravo

Tancrède
--------------------------
----------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:41

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :
Tu es dans la noirceur incorporé Jusmon. Répond à ceci, si tu le peux: Comment concilier que Paul dit: Dieu n'a pas rejeté son peuple. Et des bien années avant, Jésus dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation ??????????????????????????????????

Tancrède
En tant que nation théocratique Israël était le peuple élu pour symboliser les élus du paradis. Jésus ayant accomplit sa mission de rédemption en faveur de toute la création et Israël ayant rejeté le message, par les éléments dispersés d'Israël l'appel prophétique est alors passé des Juifs aux gentils; mais pas à travers les mouvement religieux de tancrète et Ecossais! Rien ne peut se faire en dehors de l'alliance établie avec Abraham, par Isaac et Jacob.

Le destin d'Israël est de se convertir au vrai christianisme, pas celui de tancrète!... Alors la boucle sera bouclée. Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Israël, le peuple de l'alliance:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=142466#142466
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:46

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : En tant que nation théocratique Israël était le peuple élu pour symboliser les élus du paradis. Jésus ayant accomplit sa mission de rédemption en faveur de toute la création et Israël ayant rejeté le message, par les éléments dispersés d'Israël l'appel prophétique est alors passé des Juifs aux gentils; mais pas à travers les mouvement religieux de tancrète et Ecossais! Rien ne peut se faire en dehors de l'alliance établie avec Abraham, par Isaac et Jacob.

Le destin d'Israël est de se convertir au vrai christianisme, pas celui de tancrète!... Alors la boucle sera bouclée. Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.

Explique aussi pourquoi Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé et que toute créature sous le ciel l'avait été ?????

Tancrède
---------
-------------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 27 nov.09, 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.
C'est expliqué là:

Israël, le peuple de l'alliance:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=142466#142466
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités