Sauver l'Homme de qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 31 oct.09, 22:08

Message par Ren' »

3 fois le même message... Et j'attends toujours la source scripturaire de cette affirmation :
jusmon de M. & K. a écrit :Ils ne purent s'y soumettre sans chuter car des corps immortels, c'est-à-dire vivifiés par l'esprit en lieu et place du sang, ne pouvaient techniquement pas procréer
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 00:42

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit :3 fois le même message... Et j'attends toujours la source scripturaire de cette affirmation :
Ils ne purent s'y soumettre sans chuter, parce que des corps physiques immortels, ou spirituels, c'est-à-dire vififiés par l'esprit en lieu et place du sang, ne peuvent techniquement pas procréer.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 nov.09, 02:53, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 02:28

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Ils ne purent s'y soumettre sans chuter, parce que des corps physiques immortels, ou spirituels, c'est-à-dire vififiés par l'esprit en lieu et place du sang, ne peuvent techniquement pas procréer
Tu te répètes. J'attends toujours la source SCRIPTURAIRE de ta théorie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 03:12

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Cela viendra, dans la mesure où les choses sont déjà publiquement révélées.
Présisions concernant la chute:

Adam et Eve n'étaient ni heureux ni malheureux en l'absence de possibilité se faire des choix. La seule possibiité était ou non de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal pour marquer leur existence et l'assumer. En fait, c'est pour cela qu'ils ont été orientés en direction du fruit par la présence de l'arbre, par le commandement de ne pas toucher au fruit, par le rôle essentiel de Satan - lequel crut faire avorter le plan de Dieu en les tentant - donc, tout cotribua à ce que l'homme cèdât à la tentation.

La chute n'est qu'une bénédiction déguisée. Tout les hommes et les femmes auraient fait comme Adam et Eve à leur place. Il n'y avait pas d'autre alternative. De cette manière ils purent accéder à la connaissance, faire des expériences, progresser, et avoir de l'allégresse à travers leur postérité, et obtenir la connaissance de leur Sauveur.

Par exemple, un corps mon encore incarné ne peut pas engendrer d'autres esprits, ni des esprits de chair et d'os. Ces prvililèges sont présent pour ceux qui auront part aux prémices de la première résurrection. La résurrection spirituelle sera tangible: elle se fera avec la chair moins le sang (lequel est le principe de la mortalité). Certaines fonctions des corps glorifiés ne pourrons s'exercer qu'à travers le pouvoir du Saint-Esprit comme cela a été le cas pour une certaine naissance miraculeuse. Ce qui fait que Jésus n'est pas le Fils du Saint-Esprit, mais bel et bien le Fils de Dieu ou le Fils de l'Homme.

Avant la chute, nos premiers parents reçurent le commandement de croître et de multiplier. Ils ne purent s'y soumettre sans chuter, parce que des corps physiques immortels, ou spirituels, c'est-à-dire vififiés par l'esprit en lieu et place du sang, ne peuvent techniquement pas procréer. Les corps d'Adam et Eve étaient dénués de composante animal. Donc sans libido fonctionnelle et sans affectivité par l'absence de la connaissance du bien et du mal. Or, sans le don du Saint-Esprit pur palier à ces carences, c'est impossible de procréer. Du reste Eve ne fut pas mise enceinte avant la chute.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 nov.09, 08:28, modifié 7 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 03:19

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Cela viendra, dans la mesure où les choses sont déjà publiquement révélées
En attendant, tu radotes...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 03:25

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : En attendant, tu radotes...
Tu en fais ce que tu veux... même le jeter aux pouceaux. Je te remercie t'avoir été le prétexte d'un meilleurs affinage de mes textes de base.

Jusmon a dit la vérité sur ces choses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 04:08

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Jusmon a dit la vérité sur ces choses.
Que d'orgueil en cette simple phrase...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 07:09

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Dans la gugeöttes. Dsms le bon sens Le plud élémentaire... dh cynx les fsits.
Donc, d'après toi, ils n'étaient pas heureux dans le jardin de délices ...
par contre, ils ont été heureux quand ils ont perdu DIEU et perdu ce paradis...
Ils ont donc été heureux ici... dans ce monde de souffrance et de mort.
Bon sens élémentaire tu dis ??? :wink:


jusmon de M. & K. a écrit : Rien compris.
Tu dis :
La seule possibiité était ou non de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal.
Ils avaient deux possibilités mon frère :
1ère possibilité : "prendre"
2ème possibilité : "ne pas prendre"


jusmon de M. & K. a écrit : Les autres arbres n'étaient pas di interresssant.
Ils étaient pourtant agréables à voir et bons à manger !
"L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce,
agréables à voir et bons à manger..."
(Genèse 2.9)

jusmon de M. & K. a écrit : On s'en fibhe, garde-le pout Toi!
On ne parle pas la bouche pleine !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 07:27

Message par jusmon de M. & K. »

Jusmon a dit la vérité, désolé pour toi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 07:48

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Jusmon a dit la vérité, désolé pour toi
Voilà qui me rappelle la caricature d'Alain Delon dans les Guignols de l'Info de Canal+ à une certaine époque... (référence franco-française, désolé :( )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 20:59

Message par Tite »

Ren' a écrit :3 fois le même message... Et j'attends toujours la source scripturaire de cette affirmation :
moi aussi, j'attends comme Ren'... :wink:

Mais, cher Jusmon, tu ne pourras pas nous donner des sources de l'Ecriture pour ton affirmation.
Parce que DIEU donne ce qu'IL ordonne... :)

DIEU n'aurait pas donné ce commandement si c'était impossible... Pas vrai ?
DIEU leur a dit aussi de manger... tu crois qu'ils étaient dans l'impossibilité de manger ? (chante)

Puisqu'ils pouvaient manger, ils étaient bien en chair et en os... pas vrai ?

A + !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 01 nov.09, 22:34

Message par CHAHIDA »

Tite a écrit :Salut KAHINA ! :)

* On ne trouve nulle part dans la Bible un passage qui dit qu'Adam est supérieur aux anges...
Même pas dans la Genèse qui, pourtant, contient tous les détails sur la création d'Adam et Eve.
L'homme est créé inférieur aux anges.

"Seigneur, qu’est-ce que l’homme, que tu t’en soucies ? le fils de l’homme que tu tiennes compte de lui ?
Pourtant tu l’as fait un peu en dessous des anges; tu l’as couronné de gloire et d'honneur !"
(Psaume 8.4-5)


D'ailleurs, comment Adam se serait-il fait avoir par une créature inférieure à lui ?
Est-ce que le plus faible gagne sur un plus fort que lui ?

** On ne vois pas non plus que DIEU dit aux anges de se prosterner devant Adam...
Au contraire, DIEU dans la LOI fait une obligation d'adorer DIEU seul.

*** L'homme n'a pas une double nature KAHINA, il a une seule nature : la nature humaine.
la nature humaine faite de chair (le corps qui est visible) et d'esprit (les pensées qui sont invisibles)
L'homme est charnel et spirituel c'est la nature humaine.
Le bien et le mal c'est ce qu'il fait.
On peut faire le bien et on peut faire le mal mais on n'est pas le bien et le mal ... tu comprends ?

**** Les anges sont des créatures spirituelles qui glorifient DIEU continuellement et qui sont à son service.

"... ouvriers de Sa Parole, attentifs au son de Sa Parole." (Psaume 103. 20)

Ils sont envoyés par DIEU auprès des hommes pour leur Salut... comme on le voit tout au long de la Bible.
Chaque être humain a son ange gardien...
et les anges des petits enfants voient continuellement la face de DIEU nous dit Jésus...

(Voir Matthieu 18. 10)

Un être de lumière appartient à la lumière parce qu'il reste dans la LUMIERE, avec la LUMIERE, au service de la LUMIERE...

Les anges qui n'ont pas suivi Lucifer sont restés des êtres de lumière, de bons anges.
Si Adam n'avait pas écouté le Mauvais (Satan) il n'aurait pas chuté... et nous non plus.

L'orgueil vient de nos pensées...
Exemple :
Si, tu connais quelqu'un qui a tout, quelqu'un qui a la Beauté, la Bonté, la Richesse, la Puissance et tout ce qui peut exister de merveilleux...
Quelqu'un qui te donne son amitié de tout son coeur dès que tu fais sa connaissance...
une amitié absolue et parfaite...
Quelqu'un qui t'offre de partager sa vie dans sa maison et de vivre dans la joie comblé de son amour...
Et, si au lieu de sauter de joie tu te mets à penser : "Je veux sa place..." Alors, c'est de l'orgueil.

Le bien comme le mal viens de notre coeur KAHINA.
Jésus nous le dit :

"... Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises :
meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, calomnies..."
(Matthieu 15. 19)


Je dois sortir. A +

Sois bénie ma soeur !
:)

Bonjour, Tite :) ,
* On ne trouve nulle part dans la Bible un passage qui dit qu'Adam est supérieur aux anges...
Même pas dans la Genèse qui, pourtant, contient tous les détails sur la création d'Adam et Eve.
L'homme est créé inférieur aux anges.[/color]
"Seigneur, qu’est-ce que l’homme, que tu t’en soucies ? le fils de l’homme que tu tiennes compte de lui ?
Pourtant tu l’as fait un peu en dessous des anges; tu l’as couronné de gloire et d'honneur !"
(Psaume 8.4-5)
Oui ADAM est supérieur Aux anges Tites, pourquoi dit tu ceci :
D'ailleurs, comment Adam se serait-il fait avoir par une créature inférieure à lui ?
Est-ce que le plus faible gagne sur un plus fort que lui ?
Tite il faut réfléchir ce n'est pas une question de plus fort ou de plus faible, l'histoire montre parfois des situations ou c'est toujours le Plus faible qui gagne! mais pour répondre a ta question, oui L"HOMME EST LA CREATURE PREFERE DE DIEU . TITE après TOUT autre création
Nous sommes tellement aimé de dieu, que dieu lui même demande aux anges de se prosterner!! QUEL MAGNIFIQUE preuve d'amour de la part de dieu. l'homme ADAM EST OUI SUPERIEUR a tout autre créature.

Tu dis que tu ne sais pas si dans la bible l'histoire des anges se prosternant...
"Samael" (fait une recherche)

je reviendrai pour la suite @+++

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 03:36

Message par medico »

(Psaume 8:4-5)  4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?  5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, [...]
à ceux qui sont de condition divine ”. Ou : “ aux divins ”. Héb. : mé’èlohim ; TLXXSyVg : “ aux anges, aux messagers ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 03:51

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Tu dis que tu ne sais pas si dans la bible l'histoire des anges se prosternant...
Parce que cette histoire n'est pas dans la Bible, mais dans un apocryphe, le livre dit "d'Hénoch"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 02 nov.09, 03:54

Message par medico »

Ren' a écrit : Parce que cette histoire n'est pas dans la Bible, mais dans un apocryphe, le livre dit "d'Hénoch"
les anges se proternent bel est bien devant JESUS.
(Hébreux 1:5-6) [...] ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
ou se proternent c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités