minaret en SUISSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: minaret en SUISSE

Ecrit le 29 nov.09, 21:11

Message par Shan »

Franchement, je suis contre la construction de minaret à cause de l'appel à la prière. Déja que les cloches de l'église du coin me soûlent le dimanche matin quand je fais la grass'mat'... alors un type qui hurle 5 fois par jours...

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 23:09

Message par Ecossais »

cesar a écrit :si vous aviez suivi, vous vous seriez aperçu que l'argument invoqué par Ecossais etait la dechristianisation causée par les minarets...
Encore une fois, vous tordez mes propos. C'est une manie chez vous.

.../...Vous cautionnez donc, si j'ai bien compris, la déchristianisation en Europe, au bénéfice de cet avatar révolutionnaire qu'est le laïcisme.../... Voilà ce que j'ai écrit. Où est-il ici question de minarets ?

Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 23:38

Message par cesar »

OK, Ecossais !
sachant que le sujet etait les minarets en suisse, m'accordez-vous le droit à une erreur sur la comprehension exacte de vos propos ?
Vous qui n'hesitez pas, alors que je n'en ai jamais parlé, à m'affubler de protestantisme, Sola Scriptura, defenseur de Bauer et du KKK, vous me semblez mal placé pour vous plaindre de cette legere incomprehension de votre propos..
Mais sachons arrêter cette polemique sterile sur une incomprehension que vous avez corrigé. Inutile de donner pretexte à perturbation à M...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:02

Message par CHAHIDA »

Shan a écrit :Franchement, je suis contre la construction de minaret à cause de l'appel à la prière. Déja que les cloches de l'église du coin me soûlent le dimanche matin quand je fais la grass'mat'... alors un type qui hurle 5 fois par jours...

Sauf que la Shan,

il est déjà interdit l'appel a la priere en Europe, sauf en Grande Bretagne, le minaret "SUISSE" était juste là pour raison d'esthétique, et non pour appel a la prière.
L'appel en europe se fait a l'intérieur des mosqués et de l'extérieur tu n'entends pas!

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:11

Message par cesar »

KAHINA a écrit :
Sauf que la Shan,

il est déjà interdit l'appel a la priere en Europe, sauf en Grande Bretagne, le minaret "SUISSE" était juste là pour raison d'esthétique, et non pour appel a la prière.
L'appel en europe se fait a l'intérieur des mosqués et de l'extérieur tu n'entends pas!
au fait, pouvez-vous m'expliquer :
l'intérêt d'un appel à priere à l'interieur.
A priori ceux qui sont là y sont pour çà, non ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:21

Message par Shan »

KAHINA a écrit :
Sauf que la Shan,

Bah, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE j'aurais pas mis ma main au feu que c'était vrai là-bas.
Après, j'ai lu dans un journal -ça commence à dater mais je peux peut-être le retrouver en demandant poliment à google- que dans je-sais-plus-quel-pays-européen, le permis de contruire le minaret avait été accepté à condition qu'il n'y ait pas d'appel à la prière et... à peine construit la condition n'était plus respectée. Un collège m'a dis aujourd'hui (après mon post) que c'était une des raisons sur lesquelles c'étaient basés les suisses pour empêcher la construction de minarets. Une autre étant le raz-le-bol du prosélytisme lié à la construction de lieux de cultes (principalement musulmans).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:29

Message par CHAHIDA »

Shan a écrit : Bah, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE j'aurais pas mis ma main au feu que c'était vrai là-bas.
Après, j'ai lu dans un journal -ça commence à dater mais je peux peut-être le retrouver en demandant poliment à google- que dans je-sais-plus-quel-pays-européen, le permis de contruire le minaret avait été accepté à condition qu'il n'y ait pas d'appel à la prière et... à peine construit la condition n'était plus respectée. Un collège m'a dis aujourd'hui (après mon post) que c'était une des raisons sur lesquelles c'étaient basés les suisses pour empêcher la construction de minarets. Une autre étant le raz-le-bol du prosélytisme lié à la construction de lieux de cultes (principalement musulmans).
En fait shan les membres du parti de l'extrème droite, ont été malin et viscieux, ils ont tous fait pour lancer des rumeurs, l'imam de cette mosquée n'a jamais non jamais lançé l'appel a voix haute sur ce minaret, les voisins de la mosquée eux suisse, ont réfuté cette rumeur lançé bien sur par la parti pour ça il fallait bien une raison de l'interdire!!! mentir on c que les politiques sont les meilleurs pour cela c inné en eux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:32

Message par CHAHIDA »

cesar a écrit : au fait, pouvez-vous m'expliquer :
l'intérêt d'un appel à priere à l'interieur.
A priori ceux qui sont là y sont pour çà, non ?

Bien sur, si je ne trompe pas, qu'allah me pardonne si je conjecture.

Lorsque les musulmans purent enfin construire une mosquée, à Médine en Arabie Saoudite, car ils durent fuirent de Mekka a cause des persécutions, polythéiste, juifs et chrétiens.

D'après Nafe’ Ibn ‘Omar a dit :

Les musulmans se réunissaient pour attendre les heures de la prière et personne ne les appelait. Alors ils se sont consultés à ce propos, certains ont dit : « Servez-vous d'un clocher comme le font les chrétiens » d'autres ont dit : « qu'il soit une trompette comme celle des juifs ». ‘Omar a dit: «Pourquoi ne pas envoyer un homme pour appeler à la prière».
Le Messager d'Allahdit alors : « Ô Bilâl, va et appelle à la prière.»
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad et Bukhâry.]
Les compagnons eurent besoin, tout comme les juifs et les chrétiens d'un lieu de culte, la mosquée.

Ensuite il fallait différencier l'appel de la prière, pour montrer sa différence! les juifs, les chrétiens avaient leurs moyens, et nous par la suite les notres. Au départ quand la 1er mosquée furent construite, aucun compagnon ne savaient comment faire, et c'est OMAR (psl) qui trouva cette solution. le premier musulman noir et esclave des polythéistes, qui grimpa sur le toit de la mosquée et commenca a appelé a la priere, et par la suite tu dois connaitre l'architecture arabo musulamne (qui est réputé dans le monde) ce fut ainsi que furent décidé les minarets mais qui sont construitent de manière technique et sonore comment dire naturel de manière a ce que l'appel soit entendu par les musulmans de la ville.

Aujourd'hui les pays musulmans utilsent des micros!!!

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:36

Message par Shan »

KAHINA a écrit : En fait shan les membres du parti de l'extrème droite, ont été malin et viscieux, ils ont tous fait pour lancer des rumeurs, l'imam de cette mosquée n'a jamais non jamais lançé l'appel a voix haute sur ce minaret, les voisins de la mosquée eux suisse, ont réfuté cette rumeur lançé bien sur par la parti pour ça il fallait bien une raison de l'interdire!!! mentir on c que les politiques sont les meilleurs pour cela c inné en eux.
Ah! Tu sais donc de quel endroit il s'agit? Ca pourrait m'aider à retrouver l'article.

De toutes manières, je ne vois pas pourquoi les musulmans ont encore besoin de cet appel à la prière. Ils savent que c'est 5 fois par jours, ils se payent une montre et le tour est joué. Ceci est valable pour les cloches de l'église, on sais que c'est dimanche, on met son réveil à sonner.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:45

Message par CHAHIDA »

Shan a écrit : Ah! Tu sais donc de quel endroit il s'agit? Ca pourrait m'aider à retrouver l'article.

De toutes manières, je ne vois pas pourquoi les musulmans ont encore besoin de cet appel à la prière. Ils savent que c'est 5 fois par jours, ils se payent une montre et le tour est joué. Ceci est valable pour les cloches de l'église, on sais que c'est dimanche, on met son réveil à sonner.

Ils en ont parlé dans 7 à 8 hier regarde sur le site de tf1 tu cherches l'émission 7à8 celle d'hier dimanche.
l'émission y est diffusé sur le site pendant une semaine.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 01:49

Message par Shan »

OK, merci, je n'y manquerais pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 nov.09, 02:27

Message par medico »

le minaret est il obligatoire sur une mosquée ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.09, 02:59

Message par wina.d »

medico a écrit :le minaret est il obligatoire sur une mosquée ?
non
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 30 nov.09, 03:07

Message par medico »

wina.d a écrit : non
j'aimerai une réponse d'un musulman si ça ne te dérange pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.09, 03:12

Message par wina.d »

tu c bien que c pas obligatoire et en general en europe les minaret sont silencieux
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre