Phénoménal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:18

Message par Florent52 »

grandvent a écrit :Mais je rêve ou quoi! Tu oses nous demander à nous musulmans de produire quoi que ce soit? Mais ma parole tu n'es pas normal aujourd'hui. Et depuis quand les esclaves comme toi osent t-ils demander à leurs maîtres pareille chose? Je trouve cela ridicule et grotesque de ta part, et ne t'avises pas à l'avenir de répéter pareilles idioties..Vous, vous êtes là uniquement pour innover, inventer et produire à longueur de journées et d'années pour vos maîtres qui ont heureusement à vos égards la bienveillance de vous payer en retour de vos labeurs uniquement pour ne pas vous laisser crever...Mets-toi bien dans la tête que n'étaient-ce tes maîtres les musulmans dont quelques-uns dans ce forum, tu n'auras même pas l'occasion de discuter sur des sujets tels que Dieu, les prophètes, les religions etc.qui te tiennent tant à coeur et dont tu ne peux t'en passer ou t'en priver, car c'est pour toi et tes amis votre oxygéne...Au lieu de remercier tes maîtres voilà que tu ose parfois les insulter sans qu'ils te punissent (en t'évitant) et sais-tu pourquoi, par ce qu'ils sont tout simplement bons. :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de désespéré dans ton message. C'est pourquoi pour une fois je m'abstiendrai d'en rire...

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:20

Message par Mil21 »

Hamza a écrit :Pourtant elle l'est...Sur tous les continents où des communautés humaines vivent, cela leur parait évident. Il n'y a qu'en occident, où le matérialisme athée est répandu depuis les dernières décennies, grâce a de nombreuses acrobaties dialectiques, et à une intense propagande anti-religieuse dès l'enseignement scolaire.
Elle ne l'est absolument pas. À ma connaissance, les trois religions du livre parlent de Dieu plus fort de tout et créant l'univers, les autres ne mentionnent pas ce fait. Ils traitent énormément d'entités qui pourraient être apparues après la création de l'univers. Seuls les trois religions monothéistes occidentales à ma connaissances parlent de cela. Donc je peux dire que sur tous les continents etc... cela leur parait presque aussi évident qu'à des athées.
Hamza a écrit :Tout ça dans le but de contrer les communautés religieuses, et de fracturer et isoler l'individu, ce qui permet de décupler la marge de bénéfice de chaque individu, perdant toute dignité et valeur humaine, pour régresser à celle du vulgaire consommateur. L'athéisme en réalité, est surtout une position anti-cléricale à la base, et non vraiment anti-Dieu. Mais après, pour éliminer toute trace de spiritualité, les tenants du capitalisme trouvaient que ce n'était toujours pas assez pour produire plus de consommateurs incapables de dénicher les manipulations (pourtant flagrantes) et les abrutir sans qu'ils s'en rendent compte.
Je constate fort bien que l'hôpital se fout de la charité là. Quand on voit le dgré de spiritualité ridicule des trois religions monothéistes à coté de toutes les autres, ainsi que de leur capacité à abrutir le cerveau de leurs adeptes, on croit rêver. Les athées sont sans contestes pour ma part des gens bien plus spirituels que les chrétiens ou les musulmans, religions qui demandent énormément à gober, à apprendre je ne demande qu'à voir, ça reste encore à prouver, mais les exemples d'abrutissement intellectuel et de suffisance sont tellement nombreux qu'il est très facile de comprendre pourquoi l'athéisme s'est fit autant remarquer en occident. Il a très mauvaise presse avec l'Église et l'Islam tandis que les autres religions bien plus tolérantes à son égard s'en accommodent fort bien. Les questions du genre "Comment pouvez-vous ne pas croire?" ou "Vous vous rendez compte des stupidités auxquelles vous croyez?" sont bien moins fréquentes là-bas qu'ici.

En réalité s'il n'était pas écrit dans toutes ces religions la ridicule mention "Dieu vous enverra rôtir si vous ne vous soumettez pas." suivi après de "Il est la miséricorde et la justice même." on n'aurait pas autant de problèmes. Ceci explique cela. Les autres religions vivent très bien avec leurs propres paradoxes mais si les athées ne viennent pas les faire suer avec, c'est parce que ces dernières ne leur reprochent pas leur incroyance.
Modifié en dernier par Mil21 le 12 nov.09, 11:51, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:31

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Il y a quelque chose de désespéré dans ton message. C'est pourquoi pour une fois je m'abstiendrai d'en rire...
Je n'ai jamais dit que tes maîtres te privent de rire, ni de pleurer. On ne récolte que ce que l'on sème et c'est tout à fait naturel. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par grandvent le 12 nov.09, 10:41, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:36

Message par maddiganed »

Florent52 a écrit : Il y a quelque chose de désespéré dans ton message. C'est pourquoi pour une fois je m'abstiendrai d'en rire...
Rho, pour une fois qu'il tente d'être vraiment drôle...

Concernant la proportion d'athée/croyants dans chaque pays, elle ne donne pas pour l'instant une majorité d'athées, mais combien d'avancées technologiques, médicales , etc ont été faites par des croyants? SI c'est pas 0%, ca doit pas être loin. La religion est un carcan intellectuel dans lequel les croyants se complaisent.. soit, et qu'ils restent des spectateurs de l'évolution de la société, parce qu'ils sont bien incapables de changer de manière de penser. Le monde ne les attendra pas. Le monde tel qu'ils l'ont connu lors de l'instauration des grandes religions est bien loin, et soit les religions s'adapteront et survivront, soit elles emploieront la force pour survivre, ce qu'on voit avec l'islam radical...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:40

Message par grandvent »

Mil21 a écrit : En réalité s'il n'était pas écrit dans toutes ces religions la ridicule mention "Dieu vous enverra rôtir si vous ne vous soumettez pas." suivi après de "Il est la miséricorde et la justice même." on n'aurait pas autant de problèmes. .
Mais bon sang de bon sang, combien de fois doit-on vous répèter que l'enfer est destiné à ceux qui ne croient pas ou doute de l'existence de Dieu.
Oui il est clément, misericordieux, mais seulement envers les croyants.
C'est pourtant trés simple.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept.09, 12:46
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:43

Message par Kurohige »

grandvent, on m'a souvent dit que la première des qualités d'un musulman est l'humilité. Vous faites passer la communauté musulmane pour des imbéciles, sans vous en rendre compte une seule seconde. Il serait préférable pour vous et pour votre communauté que vous ne puissiez plus jamais vous servir d'un ordinateur de votre vie. Cordialement.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 10:58

Message par Hamza »

Mil21 a écrit : Elle ne l'est absolument pas. À ma connaissance, les trois religions du livre parlent de Dieu plus fort de tout et créant l'univers, les autres ne mentionnent pas ce fait. Ils traitent énormément d'entités qui pourraient être apparues après la création de l'univers. Seuls les trois religions monothéistes occidentales à ma connaissances parlent de cela. Donc je peux dire que sur tous les continents etc... cela leur parait presque aussi évident qu'à des athées.
Je constate fort bien que l'hôpital se fout de la charité là. Quand on voit le dgré de spiritualité ridicule des trois religions monothéistes à coté de toutes les autres, ainsi que de leur capacité à abrutir le cerveau de leurs adeptes, on croit rêver. Les athées sont sans contestes pour ma part des gens bien plus spirituels que les chrétiens ou les musulmans, religions qui demandent énormément à gober, à apprendre je ne demande qu'à voir, ça reste encore à prouver, mais les exemples d'abrutissement intellectuel et de suffisance sont tellement nombreux qu'il est très facile de comprendre pourquoi l'athéisme s'est fit autant remarquer en occident. Il a très mauvaise presse avec l'Église et l'Islam tandis que les autres religions bien plus tolérantes à son égard s'en accommodent fort bien. Les questions du genre "Comment pouvez-vous ne pas croire?" ou "Vous vous rendez compte des stupidités auxquelles vous croyez?" sont bien moins fréquentes là-bas qu'ici.

En réalité s'il n'était pas écrit dans toutes ces religions la ridicule mention "Dieu vous enverra rôtir si vous ne vous soumettez pas." suivi après de "Il est la miséricorde et la justice même." on n'aurait pas autant de problèmes. Ceci explique cela. Les autres religions vivent très bien avec leurs propres paradoxes mais si les athées ne viennent pas les faire [ATTENTION Censuré dsl] avec, c'est parce que ces dernières ne leur reprochent pas leur incroyance.

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais simplement d'un Dieu-Créateur, et non du Dieu décrit dans les religions abrahamiques.
Cela étant, le Dieu Miséricordieux, Unique (qui n'a jamais engendré ni n'a été engendré), Tout-Puissant, Infini et Eternel, est présent dans les 3 religions monothéistes, l'hindouisme, le zoroastrisme, les cultes monothéistes en Amérique du Nord (avant l'arrivée des européens), et plusieurs tribus africaines, dont les noms m'ont échappé à l'heure actuelle.

Pour le reste, tu dois méconnaitre grandement certains aspects du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, pour pondre des commentaires qui ne sont que des préjugés courants qui sont véhiculés en Occident. Des connaisseurs qui se sont déjà rendus en Orient pourront te le confirmer...Dire que la spiritualité est quasi inexistante chez ses 3 religions, c'est gros quand même. Là encore, tu confirmes mes propos, à savoir qu'il y a beaucoup de préjugés et de déformations à propos des religions, qui sont très mal comprises par les non-religieux et les religieux eux-même. Il ne faut pas confondre la religion en elle-même, avec ses éventuels représentants, et ses adhérents en Terre étrangère et en Terre familière. Car la pratique de l'Islam et de l'Hindouisme, est très différente en Europe, que dans les pays à majorité musulmane ou hindoue.
Si un jour tu auras l'occasion de t'y rendre, ce que je souhaite, tu t'apercevras du gouffre gigantesque qui sépare l'Occident et l'Orient, en terme de spiritualité et de connaissance, dont l'Occident devrait grandement s'en inspirer pour sortir la tête de l'eau.

Je peux te dire, et cela par expérience, que la spiritualité en Inde et dans des pays Musulmans, est vraiment palpable et très présente, malgré les ravages de la mondialisation.


maddiganed a écrit : Concernant la proportion d'athée/croyants dans chaque pays, elle ne donne pas pour l'instant une majorité d'athées, mais combien d'avancées technologiques, médicales , etc ont été faites par des croyants? SI c'est pas 0%, ca doit pas être loin. La religion est un carcan intellectuel dans lequel les croyants se complaisent.. soit, et qu'ils restent des spectateurs de l'évolution de la société, parce qu'ils sont bien incapables de changer de manière de penser. Le monde ne les attendra pas. Le monde tel qu'ils l'ont connu lors de l'instauration des grandes religions est bien loin, et soit les religions s'adapteront et survivront, soit elles emploieront la force pour survivre, ce qu'on voit avec l'islam radical.
Je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux ou non, mais tu mélanges de nombreux facteurs...

1) Il y a plus de scientifiques croyants qu'athées.
2) Le progrès scientifique (matériel) n'est pas une question de croyance.
3) Tout dépend de ce qu'encourage l'Etat et les industriels. Ce dans quoi ils souhaitent investir, et où sont leurs priorités.
4) Pour l'instant, on doit toutes les inventions positives à des scientifiques "croyants".
5) En Orient, les religions ont toujours encouragé le progrès scientifique (pour le bien commun du peuple), sans devoir en contre-partie, négligée la spiritualité, la connaissance et la moralité.
6) Si l'Occident a pu se redresser, et on ne le dira jamais assez, c'est grâce aux avancées scientifiques et technologiques développées par les intellectuels Musulmans, Hindous, Chinois, Nestoriens et Juifs.
7) En Occident, il y a eu, certes, un fabuleux progrès matériel, mais au détriment d'une régression morale, spirituelle et intellectuelle (ne pas confondre avec l'enseignement).
8) La technologie développée entièrement par des gouvernements non-religieux n'ont apporté que du désordre sur Terre (guerres mondiales, guerres du golf, guerre froide, etc.). Abrutissement de la masse, uniformisation des cultures et des peuples, etc.

Encore une fois, la réalité n'est pas si manichéenne (telle que tu la vois), et il y a de nombreuses nuances à apporter dans ton discours.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:00

Message par lionel »

grandvent a écrit :Les sceptiques peuvent t-ils m'expliquer ces deux phénomènes vécu et éxistant jusqu'à ce jour.
1er phénomène.
Un personnage assez bizarre pour ne pas dire sorcier comme il le prétend, vous demande de ramener un pigeon, un coq ou une poule, vous ordonne de mettre ce volatile (sans qu'il le touche) sous votre veston ou votre chemise pendant une minute, ensuite il vous demande d'ouvrir votre chemise ou veston et de laisser tomber ce volatile, ce dernier une fois à terre est raide mort avec du sang qui coule de son cou comme s'il avait été égorgé avec un couteau, vous vous dites que c'est de l'illusionnisme, vous prenez le volatile avec vous et tout en le gardant chez vous pendant 24 h il est toujours sans vie.
2em phénomène.
Un personnage âgé vous demande de ramener un petit miroir, dans la chambre d'accueil totalement éclairée par la lumière du jour, il vous demande de fixer des yeux le miroir pendant quelques secondes, aprés ce temps écoulé, il vous demande de lui remettre le miroir, l'essuie avec une potion, et vous le rend avec votre image figée sur le miroir, vous trempez le miroir dans de l'eau, vous l'essuyez avec votre mouchoir, rien n'y fait, votre image reste figée dans le miroir autant de jours que votre miroir est intact.
Je n'arrive pas à trouver une explication logique, malgré toutes les hypothéses avancées.
Je ne vois pas ce que tu espère prouver pas ces dires... La première histoire est très bizard car j'ai fais l'expérience avec mon chien et il est ressortit de mon veston encore plus énervé et me réclamant encore des croquettes. Un volatile peut par la pression du corp et l'étouffement que cela lui procure avoire une émoragie interne et le sang se répand sur le coup... Rien de bien Sorcier la dedans.

Quand a la deuxième histoire il n'est ps difficile de concevoir que le mirroire que l'on a donné a l'homme est fais du meme papier photogénique(si je puis dire) et qui imprime (comme pour les photos) les traces d'expositions qu'il a subit pendant quelques minutes ou heures(encore plus) Le sait suaire de Turin en est la preuve incontestable, et la photographie la moin négociable. Rien de magique la dedans, juste des superstitions envers des gens non éduqué s que l'on veux manipuler avec un dieu hypothétique qui ne révèle d'aucune réalité, mais de la science.

Vous vous gaussez (pour certains et ils se reconnaitrons) de la stupidité de la science face a la religion, mais la religion recule de plus en plus face a la science, car la science éxplique scientifiquement de plus en plus de phénomènes attribué a dieu, car tout l'inexplicable lui est du pour vous... Non cela n'est pas vrai, ce n'est pas parce que l'on ne sait pas expliquer quelque chose pour l'instant que cela est du a une divinité. Et meme au cas ou, ne serait-il pas plus facile pour lui d'apparaitre une bonne fois pour toute a tout le monde, plutot de de jouer avec des gens(comme par hazard a ceux qui en vivent) pour nous montrer sont existance plutot que de jouer avec des gens qui pourraient faire autre chose de leur vie qu'une vie de soumission a un dieu imaginaire et qui ne rapporte qu'a ceux qui l'impose... Je pose alors la question.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:02

Message par grandvent »

Kurohige a écrit :grandvent, on m'a souvent dit que la première des qualités d'un musulman est l'humilité. Vous faites passer la communauté musulmane pour des imbéciles, sans vous en rendre compte une seule seconde. Il serait préférable pour vous et pour votre communauté que vous ne puissiez plus jamais vous servir d'un ordinateur de votre vie. Cordialement
Est-ce ma réponse qui t'a rendu mal à l'aise? Je suis pourtant trés sincère dans ma réponse et n'importe quel musulman te dira la même chose.
Ne plus jamais nous servir d'ordinateurs? Et quoi encore? On aura tout vu!
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:17

Message par lionel »

en tout cas tu en aura besoin de ton PC pour répondre a mon message...

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept.09, 12:46
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:21

Message par Kurohige »

Je ne parlais que de toi, pas des autres croyants qui viennent poster ici. Non ta réponse ne me met pas mal à l'aise, je vois tout simplement que tu te fais du mal.
On n'arrive pas à déceler la moindre raison qui te pousse à croire en l'Islam. Tu crois, sans te poser de question. Parce que ça a été dit, point barre, et que ta religion t'interdit de douter sur sa véracité. Tu ne trouves pas ça un peu facile et pas très poussé?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:43

Message par grandvent »

lionel a écrit : Je ne vois pas ce que tu espère prouver pas ces dires... La première histoire est très bizard car j'ai fais l'expérience avec mon chien et il est ressortit de mon veston encore plus énervé et me réclamant encore des croquettes. Un volatile peut par la pression du corp et l'étouffement que cela lui procure avoire une émoragie interne et le sang se répand sur le coup... Rien de bien Sorcier la dedans. Quand a la deuxième histoire il n'est ps difficile de concevoir que le mirroire que l'on a donné a l'homme est fais du meme papier photogénique(si je puis dire) et qui imprime (comme pour les photos) les traces d'expositions qu'il a subit pendant quelques minutes ou heures(encore plus) Le sait suaire de Turin en est la preuve incontestable, et la photographie la moin négociable. Rien de magique la dedans, juste des superstitions envers des gens non éduqué s que l'on veux manipuler avec un dieu hypothétique qui ne révèle d'aucune réalité, mais de la science.

Vous vous gaussez (pour certains et ils se reconnaitrons) de la stupidité de la science face a la religion, mais la religion recule de plus en plus face a la science, car la science éxplique scientifiquement de plus en plus de phénomènes attribué a dieu, car tout l'inexplicable lui est du pour vous... Non cela n'est pas vrai, ce n'est pas parce que l'on ne sait pas expliquer quelque chose pour l'instant que cela est du a une divinité. Et meme au cas ou, ne serait-il pas plus facile pour lui d'apparaitre une bonne fois pour toute a tout le monde, plutot de de jouer avec des gens(comme par hazard a ceux qui en vivent) pour nous montrer sont existance plutot que de jouer avec des gens qui pourraient faire autre chose de leur vie qu'une vie de soumission a un dieu imaginaire et qui ne rapporte qu'a ceux qui l'impose... Je pose alors la question.
Je n'ai jamais dit que cela est attribué à Dieu qui n'est qu'amour, mais au diable qui est maléfique.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:47

Message par grandvent »

Kurohige a écrit :Je ne parlais que de toi, pas des autres croyants qui viennent poster ici. Non ta réponse ne me met pas mal à l'aise, je vois tout simplement que tu te fais du mal.
On n'arrive pas à déceler la moindre raison qui te pousse à croire en l'Islam. Tu crois, sans te poser de question. Parce que ça a été dit, point barre, et que ta religion t'interdit de douter sur sa véracité. Tu ne trouves pas ça un peu facile et pas très poussé?
Le mensonge est un péchè.
Kurohige a écrit:
grandvent, on m'a souvent dit que la première des qualités d'un musulman est l'humilité. Vous faites passer la communauté musulmane pour des imbéciles, sans vous en rendre compte une seule seconde. Il serait préférable pour vous et pour votre communauté que vous ne puissiez plus jamais vous servir d'un ordinateur de votre vie. Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 11:49

Message par Mil21 »

Hamza a écrit :Au temps pour moi, je pensais que tu parlais simplement d'un Dieu-Créateur, et non du Dieu décrit dans les religions abrahamiques.
Cela étant, le Dieu Miséricordieux, Unique (qui n'a jamais engendré ni n'a été engendré), Tout-Puissant, Infini et Eternel, est présent dans les 3 religions monothéistes, l'hindouisme, le zoroastrisme, les cultes monothéistes en Amérique du Nord (avant l'arrivée des européens), et plusieurs tribus africaines, dont les noms m'ont échappé à l'heure actuelle.
Les cults monothéistes d'Amérique du Nord? Jamais entendu parler et ravi que tu enrichisse ma culture générale ce soir.
Cependant, si toutes parlent d'un Dieu créateur et tout puissant, toutes ne lui associent pas forcément la totale miséricorde à laquelle je ne crois pas venant d'un Dieu qui voudrait qu'on l'adore. Ceci étant dit, s'ils nous avait créé dans un autre but, cela ne me gênerait pas de le vénérer. Tout est dans l'intention, je suis parfaitement capable de l'adorer si je n'y suis pas contraint, mais dès que j'entends dire que je le suis, alors je n'ai qu'une envie, c'est d'inciter à la révolte.
Hamza a écrit :Pour le reste, tu dois méconnaitre grandement certains aspects du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, pour pondre des commentaires qui ne sont que des préjugés courants qui sont véhiculés en Occident. Des connaisseurs qui se sont déjà rendus en Orient pourront te le confirmer...Dire que la spiritualité est quasi inexistante chez ses 3 religions, c'est gros quand même. Là encore, tu confirmes mes propos, à savoir qu'il y a beaucoup de préjugés et de déformations à propos des religions, qui sont très mal comprises par les non-religieux et les religieux eux-même. Il ne faut pas confondre la religion en elle-même, avec ses éventuels représentants, et ses adhérents en Terre étrangère et en Terre familière. Car la pratique de l'Islam et de l'Hindouisme, est très différente en Europe, que dans les pays à majorité musulmane ou hindoue.
Si un jour tu auras l'occasion de t'y rendre, ce que je souhaite, tu t'apercevras du gouffre gigantesque qui sépare l'Occident et l'Orient, en terme de spiritualité et de connaissance, dont l'Occident devrait grandement s'en inspirer pour sortir la tête de l'eau.

Je peux te dire, et cela par expérience, que la spiritualité en Inde et dans des pays Musulmans, est vraiment palpable et très présente, malgré les ravages de la mondialisation.
Vois-tu, c'est curieux et amusant car je vois les musulmans d'occident bien plus vivables que les musulmans des pays musulmans eux-mêmes dont la dévotion est telle qu'elle m'inspire un profond dégout. Ce n'est pas par plaisir, c'est viscéral. Le fait est que, et je l'affirme, les croyants des trois religions monothéistes en occident ont souvent leur croyance plus qu'autre chose en tête et ils en deviennent fort pénibles, à croire que leur vie se résume à servir Dieu. Je connais fort mal l'hindouisme par contre, je l'admets et je veux bien te croire si tu me dis que ces gens sont très spirituels. Le reproche que j'ai à faire aux musulmans c'est que (pas tous, mais un grand nombre) ne réfléchissent à rien sans le filtre Dieu au milieu, car il n'y aurait rien en dehors de lui. Cela relève d'une suffisance qui m'insupporte, ce qui ne fait qu'accentuer la sympathie que j'ai envers les musulmans qui n'abusent pas autant de ce filtre.
Pour tout te dire, pour moi la spiritualité est un concept qui va au delà de la croyance même. Le simple fait d'être pieux, même très pieux, pour moi ça vaut trois cacahuètes et deux chips. De même que l'on put être incroyant et très spirituel ou pas du tout , on peut être croyant et spirituel ou pas su tout. La foi n'a rien à voir avec cela. C'est d'ailleurs cela le message que je voudrais transmettre, c'est le fait que la spiritualité ne se trouve pas dans la piété.
J'admets qu'en Orient, les gens voient la spiritualité autrement, et c'est le fait de ne pas rester sans arrêt cantonnés à la foi, mais à rechercher au delà de celle-ci quitte à l'écarter de la recherche qui caractérise leur grande richesse. En Occident, on a l'impression d'entendre "Je crois, je suis donc plus spirituel que celui qui ne croit pas, et Dieu me préfère à lui." Alors que c'est on ne peut plus faux.
D'ailleurs le grand ravage de la mondialisation a surtout été le mélange brutal des communautés entre elles qui n'ont pas eu le temps de réellement se connaitre qu'elles se retrouvaient déjà voisines. Vois-tu, l'écroulement spirituel de l'Occident ne vient pas de son athéisme (qui selon moi a surtout mis fin à une fausse spiritualité pour se concentrer sur quelque chose de vraiment palpable. Ce dernier contient même sa propre part de spiritualité que l'on néglige parce qu'on a l'impression que l'incroyance est source de non-spiritualité) mais d'un violent brassage multiculturel et multireligieux qui lui a fait perdre son identité. Au lieu de se remettre du déclin du christianisme et de son remplacement lent mais bénéfique par l'athéisme, ban les autres religions et leurs propres spiritualités ont grignoté une part du trou. Alors forcément, on a l'impression de ne plus s'y retrouver. Mais le problème vient surtout de l'hétérogénéité qui fait qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est la réelle spiritualité de ce dernier. L'Orient à coté a bien moins de soucis à se faire de ce point de vue puisque bien souvent, il règne une culture, une religion et une spiritualité bien définies. En effet, la mondialisation a apporté son lot d'ennuis à l'occident. Mais je ne permet pas que l'on impute la faute à l'athéisme.
grandvent a écrit :Mais bon sang de bon sang, combien de fois doit-on vous répèter que l'enfer est destiné à ceux qui ne croient pas ou doute de l'existence de Dieu.
Oui il est clément, misericordieux, mais seulement envers les croyants.
C'est pourtant trés simple.
Ah voila enfin la réponse que j'attendais depuis des lustres. Enfin un qui reconnait que Dieu n'est gentil qu'avec les croyants. Ce qui montre à quel point il est partial et juge sur celui qui lèche le mieux ses bottes et non au mérite. Quand un patron (un homme, pas parfait du tout) se fait tailler une pipe pour une demande d'embauche tout le monde s'insurge, mais quand Dieu demande qu'on lui consacre une vie de privation, non seulement on trouve ça normal mais en plus on vient me demander à moi de faire pareil. Je sais pas pour vous les gars mais j'ai comme une sensation bizarre que les gens ne savent plus ce qu'est la logique de nos jours.
Donc, cela fait de lui un Dieu qui n'est pas "tout miséricordieux" et "tout clément", il est clément et miséricordieux seulement pour ses chouchous.

Merci beaucoup grandvent d'assumer le fait de vénérer un pareil Dieu. Je te pardonne de ne pas te rendre compte dans ton égarement et la perte de ton esprit logique et critique qu'il ne mériterait pas l'adulation que les hommes lui vouent, ainsi que de ne pas aimer les athées et agnostiques. Toi au moins tu ne joues pas la carte de l'hypocrisie avec nous et je m'en réjouis.

Regarde, dans ma grande générosité, je t'absous du pécher de haine que tu portes envers les incroyants. Je suis miséricordieux au point de te pardonner une erreur pire que l'incroyance: l'intolérance. Ne suis-je pas meilleur que Dieu?
Allez, vénère moi et que ça saute! Ou je t'enlève un poil à la pince à épiler! (Ben quoi, ça fait super mal non?) :D
Non sincèrement, je ne t'en demande pas tant, je suis encore meilleur que ça. Tout ce que je te demanderai aujourd'hui dans ma grande mansuétude, c'est un peu de second degré, de tolérance et (mais là, je ne sais pas si tu accepteras, si tu le fais, ce sera un formidable bond en avant) une toute petite, minuscule microscopique introspection.
Sans rancune, tu as beau croire que les musulmans sont les maîtres des autres peuples alors qu'ils sont à peine maîtres de leur propre personne. J'aurais plutôt tendance à dire que les plus dépendants du monde et les plus proches de l'esclavage intellectuel sont ces derniers. À vrai dire, je les plains et je plains le désespoir qui anime chacune de tes paroles haineuses.
Tu n'as plus à avoir peur tu sais. Je sais qu'au fond de toi tu n'as pas envie de nous haïr et que c'est ton Dieu qui te commande tout ça. Je comprends tes crainte et je me réjouis du jour où la peur t'aura quitté et où tu briseras tes chaines. Crois moi, Dieu s'il existe ne t'en tiendra pas rigueur.
Qu'il te bénisse et t'aide à te libérer du faux démiurge à qui l'on a attribué son statut.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 12:00

Message par lionel »

omment peux tu prétendre que dieu est amour alors qu'il a voulu détruire sa création. Le diable n'existe pas mieux que ton dieu. Si tu ne parles pas de dieu tu ne parle alors pas du diable. Moi je ne crois pas en dieu, donc encore moin du diable qui est comme dieu une invention de l'homme pour mieu l'assouvir a ces besoins. Vous vous rattachez a Mahommet, et grand bien vous fasse, mais pour imposer au monde islamique il a (soit disant par la volonté de dieu), massacré des milleés de personnes, torturé d'autres et voulu imposer sa vision de pensé. Pour un dieu de bien tu m'excusera mais c'est pas le top. De plus il n'a fait que copier sur l'ancien testament (qui est encore pire par ces dires), j'ai jamais lu un livre aussi sanglant entre les sacrifices humains, d'animaux ne servant qu'au prêtres et dirrigeant politiaes, jamais je n'ai lu autant de choses affreuses de promesses non tenues, d'inceste, de violent, d'esclavage, et j'en passe, ce livre est la honte de l'humanité... Les chrétiens ont du d'ailleur en faire un autre pour refaire une religion qui tienne un tant soit peut la route, mais rien n'y fait. Et Mahommet qui lui se maintient dans cet ancien testament, 800 ans après l'avènement du christianisme, (en faite je ne sais plus très bien , peut-^etre 700...) n'a pas réfléchis qu'il fallais remanier tout cela car les sacriffices cela suffisait et qu'il fallais plutot epenser a la vie des gens... Je ne vous comprendrait jamais touts religieux que vous soyez, de toutes religions, car vous ne voulez évoluer et rester simplement dans votre idéologie qui vous siez a merveille, vous êtes aître chez vous et votre femme est soumise en plus, quel dieu pourrait faire cdla a sea création. Chez les animaux la femmelle est plus souvent celle qui dirrige la meute, et non pas l'homme qui lui n'a d'égale que la force brutale.

Bref c'est pas grave, tu es musulman, et tant mieux pour toi, moi je suis athée et ne compte convertir personne, surtout pas pour une doctrine qui t'enferme mentalement et dont tu deviens un esclave. Si un dieu existe, il nous a laissé son plus beau cadeau, c'est a dire le libre arbitre, et j'y tien a ce libre arbitre qui ne me forcera jamais a suivre quelque chose qui pourrait me l'enlever.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités