Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 18 janv.10, 22:16

Message par Ren' »

samir a écrit :Si Dieu est Amour alors qui represente la Haine en ce bas monde?
Pourquoi vouloir enfermer l'Amour dans une fausse dichotomie simpliste ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 18 janv.10, 23:19

Message par samir »

Ren' a écrit : Pourquoi vouloir enfermer l'Amour dans une fausse dichotomie simpliste ?

une fausse dichotomie simpliste?

alors sans la haine comment définis tu l'amour?

sans le bien comment definis le mal?

sans la vie comment definit tu la mort?

sans la generosité comment definis tu l'avarice?

sans le chaud comment definis tu le froid?

l'amour n'existe pas sans son antagoniste la haine...
etc etc etc

tout notre univers est dual basé sur la dulaité imbriquée et complexe de ces antagonistes comme le montre le Ying et le Yang tout cela represente un equilibre entre ombre et lumiere au final

alors quand vous dites que Dieu est Amour je comprends que Dieu est en lui meme un concpet qu'il a crée...desolé mais il y a un probleme de logique la dedans...

Dieu est le juste milieu entre amour et haine, bien et mal : il est la justice...la vraie
quand tu dis


notre univers

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 01:06

Message par Ren' »

samir a écrit :une fausse dichotomie simpliste?
Oui. Le contraire d'aimer, c'est ne pas aimer. Mais ne pas aimer, ce n'est pas forcément haïr. Quelqu'un qui ne ressent rien n'aime pas non plus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 01:13

Message par samir »

Ren' a écrit : Oui. Le contraire d'aimer, c'est ne pas aimer. Mais ne pas aimer, ce n'est pas forcément haïr. Quelqu'un qui ne ressent rien n'aime pas non plus.

non le contraire de na pas aimer enfin l'opposé c'est hair...tu es de mauvaise foi tu joues sur les mots

mais si on reprend ta phrase si je dis que Dieu est Amour alors qui represente la Haine et qui represente le concept median que tu as trouvé "ne pas aimer"???

tu peux me répondre stp?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 02:06

Message par Ren' »

samir a écrit :si je dis que Dieu est Amour alors qui represente la Haine et qui represente le concept median que tu as trouvé "ne pas aimer"???
Pourquoi veux-tu que quelqu'un "représente" la haine ou l'absence de sentiment ? De plus, ou as-tu vu que cette absence de sentiment était un "concept médian" ?

Pour le chrétien que je suis, la seule antithèse est vie/mort : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16) ; Qui n'aime pas demeure dans la mort (1 Jn III, 14)

Face à ce choix, nous sommes libres : C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie ! (Dt XXX, 18)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 02:56

Message par karim3246 »

Bonjour Ren'

J'espère que tu vas bien :wink:

Désolé si je te tutoie mais je crois que c'est mieux, ça servira à nous rapprocher un peu et nous mettre à l'aise dans nos discussions.

Ren' a écrit : Pourquoi veux-tu que quelqu'un "représente" la haine ou l'absence de sentiment ? De plus, ou as-tu vu que cette absence de sentiment était un "concept médian" ?

Pour le chrétien que je suis, la seule antithèse est vie/mort : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16) ; Qui n'aime pas demeure dans la mort (1 Jn III, 14)

Face à ce choix, nous sommes libres : C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie ! (Dt XXX, 18)
Comme il l'a dit Samir, on ne peut pas cataloguer Dieu d'Amour, juste comme ça. On ne peut pas limiter Dieu a un seul concept qui est l'Amour.

La plupart des Chrétiens disent : Dieu a créé les humains parce qu'il les aiment, Dieu est Amour.
Nous les musulmans nous disons : Dieu a créé les humains pour qu'ils l'a dorent, Dieu est Dieu.

Si c'est le cas, Dieu Amour a créé les humains, parce que seulement ils les aimes, si c'est seulement pour ça, pourquoi les humains pleures, tombent malades, et meurent ?

Si c'est le cas, Dieu Amour a créé les humains, parce que seulement ils les aimes, si c'est seulement pour ça, pourquoi a abandonné Jésus et l'a laissé (selon la vision chrétienne des choses bien sûr)?

Si c'est le cas, Dieu Amour a créé les humains, parce que seulement ils les aimes, si c'est seulement pour ça, pourquoi dans l'Ancien Testament, on trouve tant d'histoires de peuples morts (peuple de Lot, Noé,...)?

Allah dit : "Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale" Sourate la Table Servie (5) Verset 18

Et si tu regardes la Bible par toi-même, tu trouveras nul part un prophète ou une phrase qui dit Dieu est Amour, Jésus (dont certains Chrétiens font Dieu) ne l'a même pas dit, Est-ce qu'ils ont tous par hasard oublier de le dire pour qu'il vient quelqu'un de nos jours et nous dire Dieu est Amour ?


..........je te dirais par la suite ce que nous en pensons nous les Musulmans dans un autre post, maintenant je quitte.. je rentre au bureau.

A bientôt Ren'
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 06:34

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :Comme il l'a dit Samir, on ne peut pas cataloguer Dieu d'Amour, juste comme ça. On ne peut pas limiter Dieu a un seul concept qui est l'Amour.
1. Nous ne le faisons pas "juste comme ça" mais parce que c'est ce que nous montre ce qui pour nous est Parole de Dieu, le Christ.
2. L'Amour n'est pas une limite, mais un infini
karim3246 a écrit :Nous les musulmans nous disons : Dieu a créé les humains pour qu'ils l'adorent
Dieu serait narcissique ?
karim3246 a écrit :Si c'est le cas, Dieu Amour a créé les humains, parce que seulement ils les aimes, si c'est seulement pour ça, pourquoi les humains pleures, tombent malades, et meurent ?
Pourquoi déformer mes propos ? J'ai dit que Dieu nous a créé pour que nous puissions aimer. Il fallait donc que nous soyons libre. Car quand on n'est pas libre, on ne peut pas aimer. Quant à la maladie, la souffrance et la mort, elle provient de la défiance envers Dieu : c'est ce que ME dit le récit de la Genèse.
karim3246 a écrit :pourquoi a abandonné Jésus et l'a laissé
Jésus a pris notre condition humaine jusqu'au bout, il a endossé notre sort jusqu'au fin fond du gouffre, quand l'on ressent l'abandon de Dieu... et nous montre que cet abandon est faux : il est ressuscité !
karim3246 a écrit :pourquoi dans l'Ancien Testament, on trouve tant d'histoires de peuples morts (peuple de Lot, Noé,...)?
Comme je le redisais il y a peu dans un autre fil : Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe (2 Cor III, 14-16)

La Bible est la Parole de Dieu qui rencontre les hommes comme la lumière qui nous touche à travers une vitre (sale) ; il n'y a qu'en Christ que la Lumière nous parvient parfaitement.
karim3246 a écrit :Et si tu regardes la Bible par toi-même, tu trouveras nul part un prophète ou une phrase qui dit Dieu est Amour
Faux. La première lettre de l'Apôtre Jean que je ne cesse de te citer (1 Jn) est dans la Bible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 08:04

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : Comme il l'a dit Samir, on ne peut pas cataloguer Dieu d'Amour, juste comme ça. On ne peut pas limiter Dieu a un seul concept qui est l'Amour.
Dieu possède des sentiments comme nous. Comme il est juste, c'est l'amour qui le domine et justifie ses actes. S'il nous a créés pour être adoré, ce n'est pas l'amour qui le motive, mais l'orgueil.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 11:05

Message par karim3246 »

Bonjour Ren',
karim3246 a écrit : ..........je te dirais par la suite ce que nous en pensons nous les Musulmans dans un autre post, maintenant je quitte.. je rentre au bureau.
Avant de répondre à ton dernier post, permets-moi de te parler de la vision des Musulmans de la chose. :wink: et c'est au même temps une réponse à cela :
Ren' a écrit : Dieu serait narcissique ?
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu possède des sentiments comme nous. Comme il est juste, c'est l'amour qui le domine et justifie ses actes. S'il nous a créés pour être adoré, ce n'est pas l'amour qui le motive, mais l'orgueil.
Dieu nous a créés pour l'adorer, c'est à nous de l'aimer, pour qu'Il nous aime. Celui qui n'aime pas Dieu, Dieu ne l'aime pas.

.... Qu'est-ce que l'adoration alors ?
L'adoration en islam est un mode de vie qui englobe tout ce que Dieu accepte et approuve que les humains fassent pour s'approcher de Lui, tous ces actes et ces paroles qui font de nous des adorateurs du Dieu à savoir : la prière, l'aumône purificateur, le jeûne, le pèlerinage, l'honnêteté, le respect des parents, renforcer les liens avec les proches, remplir les engagements, la promotion de la vertu, la prévention du vice, la charité pour le voisin,l'orphelin, le nécessiteux, le voyageur et les animaux, les invocations, le rappel, la lecture du coran et son apprentissage :arrow: toutes ces choses et bien d'autres représente le culte de l'adoration en islam.......En somme, cela veut dire faire le bien et éviter le mal dans le but de parvenir à se rapprocher du Dieu.

Est ce que ça veut dire que Dieu est narcissique et qu'Il ne nous aime pas et nous déteste ?... En islam, Dieu Tout-Puissant aime celui qui mérite son Amour, pas n'importe qui, pas cet infidèle ou cet injuste qui passe sa vie à ....(pas la peine de te citer ce qu'ils font, tu le sais bien plus que moi).

Allah dit de ceux qu'Il aime, 'on généralise pas en islam, y a ceux qui mérite cet amour) :
>> Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction(dépensez et luttez dans le sentier d’Allah. Sinon le résultat sera votre perte). Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." Sourate la Vache (2) - Verset 195

>> Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. Sourate la Famille d'Imran (3) - Verset 76

>> Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d’Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. Sourate la Famille d'Imran (3) - Verset 146

>> Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. Sourate le Table Servie (5) - Verset 42


Allah dit de ceux qu'Il n'aime pas : (et y a ceux qui ne le méritent pas)
>> Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Sourate la Vache (2) - Verset 190

>> afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allah n’aime point tout présomptueux plein de gloriole. Sourate le Fer (57) - Verset 23

>> et pleins d'autres versets que si tu souhaites, je peux te les citer :wink:


Peut-on dire maintenant que la différence est claire ?
Sais-maintenant pourquoi Dieu nous a créé ?
Ne penses-tu que c'est une explication logique pour l'amour de Dieu ?


Est-ce que Dieu est Amour veut dire que je ne crains pas Dieu parce que je l'aime :?:


Bref, j'ai beaucoup plein de choses à dire sur ce concept là de Dieu est Amour, parce qu'à mon avis, c'est ce concept qui fait que la doctrine chrétienne n'est pas basée sur des bases solides.


A bientôt

En attente de ta réponse
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 janv.10, 19:36

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :Dieu nous a créés pour l'adorer, c'est à nous de l'aimer, pour qu'Il nous aime. Celui qui n'aime pas Dieu, Dieu ne l'aime pas.
Ce point de vue est l'une des différences entre nos deux religions : http://blogren.over-blog.com/article-20983858.html
Nous, nous aimons, parce que Lui, le premier, nous a aimés (1 Jn IV, 19)
karim3246 a écrit :Est ce que ça veut dire que Dieu est narcissique et qu'Il ne nous aime pas et nous déteste ?...
Fausse question : être narcissique n'implique pas de détester l'autre.
karim3246 a écrit :En islam, Dieu Tout-Puissant aime celui qui mérite son Amour, pas n'importe qui
Mais l'Amour véritable est une chose qui ne se mérite pas ! Mes enfants pourraient me traiter à l'avenir aussi mal que tu veux, ils n'en demeureront pas moins éternellement mes enfants que j'aime !
karim3246 a écrit :Ne penses-tu que c'est une explication logique pour l'amour de Dieu ?
Non. Car l'amour, encore une fois, n'est pas une question de donnant/donnant, "tu me donnes donc je t'aime" ; aimer, c'est SE donner à l'autre.
karim3246 a écrit :Bref, j'ai beaucoup plein de choses à dire sur ce concept là de Dieu est Amour, parce qu'à mon avis, c'est ce concept qui fait que la doctrine chrétienne n'est pas basée sur des bases solides
...Et c'est ce qui me fait dire que c'est la base la plus solide qui soit, une base inébranlable malgré sa faiblesse apparente... Faiblesse du Christ qui meurt sur la croix...
Mais voilà : il est ressuscité !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 janv.10, 00:24

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Ce point de vue est l'une des différences entre nos deux religions : http://blogren.over-blog.com/article-20983858.html
Nous, nous aimons, parce que Lui, le premier, nous a aimés (1 Jn IV, 19)
Oui, et tout vient de notre définition respective de Dieu. Nous ne pouvons pas aimer un Dieu qui ne nous a créés que pour être adoré, surtout un Dieu indscriptible , invisible, immatétielle, donc inexistant comme Allah. (voir point 1).

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 janv.10, 00:56

Message par samir »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, et tout vient de notre définition respective de Dieu. Nous ne pouvons pas aimer un Dieu qui ne nous a créés que pour être adoré, surtout un Dieu indscriptible , invisible, immatétielle, donc inexistant comme Allah. (voir point 1).

.

AUTRE Différrence importantn entre nos deux religions : LE PECHE ORIGINEL

Nous autres musulmans avon appris du Coran que Dieu a PARDONNE a Adam et Eve pour leur avoir desobei

Chez vous les chrétiens ce peché est toujours ancré en nous et nous devrions demander pardon pour cela...

quel est le plus logique?
ou se trouve la clemence, la misericorde et le pardon?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 janv.10, 01:06

Message par jusmon de M. & K. »

samir a écrit : AUTRE Différrence importantn entre nos deux religions : LE PECHE ORIGINEL

Nous autres musulmans avon appris du Coran que Dieu a PARDONNE a Adam et Eve pour leur avoir desobei

Chez vous les chrétiens ce peché est toujours ancré en nous et nous devrions demander pardon pour cela...

quel est le plus logique?
ou se trouve la clemence, la misericorde et le pardon?
Tu es mal renseigné. Pour nous chrétiens, le péché originel a été expié par la mort et la résurrection de Jésus. Par conséquent, tout le monde ressuscitera automatiquement (justes et injustes).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 janv.10, 01:26

Message par samir »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es mal renseigné. Pour nous chrétiens, le péché originel a été expié par la mort et la résurrection de Jésus. Par conséquent, tout le monde ressuscitera automatiquement (justes et injustes).

donc tous les etres humains avant Jesus devaient eux meme expier le peché originel et ceux apres n'en ont pas besoin???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 janv.10, 01:38

Message par jusmon de M. & K. »

samir a écrit : donc tous les etres humains avant Jesus devaient eux meme expier le peché originel et ceux apres n'en ont pas besoin???
Aucune différence entre les chrétiens d'avant et d'après Jésus-Christ !

Le pouvoir expiatoire de Jésus est actif depuis l'origine de la création. C'est pourquoi, depuis Adam, des sacrifices des premiers-né du troupeau sont offerts et agréés à cause de la foi dans le messie qui viendrait au midi des temps.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités