Utilisateurs contingents

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 28 déc.09, 10:32

Message par Abigael »

Pourquoi avez-vous Banni cesar ? (loup) (doc1) :? pas normal ça, vraiment pas normal.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 28 déc.09, 10:41

Message par Zouzouspetals »

jusmon de M. & K. a écrit : Zouzouspetals, Cesar n'est pas loin. Tu le sais autant que moi ! :lol:
Je suis désolée, mais je ne comprends rien à ta réponse ? Que sous-entends-tu par là ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 28 déc.09, 22:10

Message par Motiez »

A n'y rien comprendre..... :shock: Pour quelle raison ce bannissement de César? Je pense là que les membres du forum ont droit à une explication..... :(

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 29 déc.09, 06:32

Message par Eliaqim »

César maintient de manière indiscrète et véhicule l’idée que je suis en réalité un Témoins de Jéhovah. Me traiter de menteur, quand j’affirme tout le contraire, ne passera pas, ceci corresponds a un procès personnel interdis par la charte d’utilisation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 29 déc.09, 07:09

Message par Zouzouspetals »

Eliaqim a écrit :César maintient de manière indiscrète et véhicule l’idée que je suis en réalité un Témoins de Jéhovah. Me traiter de menteur, quand j’affirme tout le contraire, ne passera pas, ceci corresponds a un procès personnel interdis par la charte d’utilisation.
Ah bon. Je ne me souviens pas avoir lu un seul post où cesar affirmait que vous étiez Témoin de Jéhovah. J'ignorais même que quiconque ait pu avancer cela à votre propos. Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir lu vos dénégations publiques aux dires de cesar. Mais évidemment, je suis loin de lire tous les posts de ce forum. Tout cela pour dire que votre querelle avec cesar m'avait complètement échappé.
Le bannissement de cesar est-il définitif, sans aucune possibilité pour lui de faire amende honorable ? Ou pourrons-nous un jour lire de nouveaux posts de lui ? Personnellement, j'appréciais ses commentaires clairs et synthétiques. Et j'ajouterai que, même chez les Témoins de Jéhovah, l'exclusion n'est pas forcément définitive. J'ose donc espérer que, bien que n'étant pas TJ, vous fassiez preuve au moins d'autant d'égards qu'eux envers leurs anciens membres, en redonnant une chance au(x) banni(s).
Enfin, vous n'êtes pas le premier intervenant de ce forum que l'on désigne à demi-mots comme Témoin de Jéhovah bien qu'il le nie, et pas le premier non plus à vous offusquer grandement d'une telle étiquette. Mais en quoi être traité de "Témoin de Jéhovah" est-il donc une si grande insulte ? J'ai du mal à comprendre. Je conçois que l'on n'aime pas être pris pour ce que l'on n'est pas, ni que sa parole soit mise en doute. Mais, personnellement, j'ai été à plusieurs reprises traitée de catholique, malgré mes dénégations, et je n'en ai pas fait tout un fromage pour autant. Je ne suis pas catholique, je le sais ; si un intervenant veut à toutes forces me coller cette étiquette, c'est son problème, pas le mien. Il me semble que mes propos parlent suffisamment pour moi. Mais nul n'est forcé de me croire sur parole.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 29 déc.09, 08:09

Message par medico »

alors tu n"as pas bien lu ses messages sur cette question car il en parle plusieurs fois sois directement sois indirectement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 29 déc.09, 08:34

Message par Eliaqim »

Zouzouspetals a écrit :Ah bon. Je ne me souviens pas avoir lu un seul post où cesar affirmait que vous étiez Témoin de Jéhovah. J'ignorais même que quiconque ait pu avancer cela à votre propos. Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir lu vos dénégations publiques aux dires de cesar. Mais évidemment, je suis loin de lire tous les posts de ce forum. Tout cela pour dire que votre querelle avec cesar m'avait complètement échappé.
Ceux qui sont à juste titre dans le groupe d’utilisateurs contingents. C’est bien la le travaille supplémentaire, celui de lire auparavant et validée ensuite leurs messages. Ci certain échappent, certain ce fera supprimer par la suite, et donc rien vu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 29 déc.09, 08:55

Message par jusmon de M. & K. »

Zouzouspetals a écrit : Je suis désolée, mais je ne comprends rien à ta réponse ? Que sous-entends-tu par là ?
J'ai simplement voulu relever une certaines proximité de style entre césar et toi, c'est étrange et amusant... Pourtant césar est un homme alors que tu es une femme. Cette proximité quasi-métaphysique te porte tout naturellement à être son avocat. Bon exemple de dévouement ! (y)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 00:15

Message par Zouzouspetals »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai simplement voulu relever une certaines proximité de style entre césar et toi, c'est étrange et amusant... Pourtant césar est un homme alors que tu es une femme. Cette proximité quasi-métaphysique te porte tout naturellement à être son avocat. Bon exemple de dévouement ! (y)
Le plus fort, c'est que cesar et moi ne nous connaissons pas, que nous n'élaborons nullement nos réponses ensemble et que nous ne puisons pas à une même littérature des réponses convenues. Je dis ce que je pense d'un certain nombre de sujets, et il s'avère que, sur plusieurs points, nous sommes quelques-uns à nous rejoindre.
Pour ce qui est de la censure, je la trouve imbécile et contre-productive. Il y a certes certaines expressions taboues, généralement interdites par la loi (ce que rappelle la charte des forums) ; mais exclure quelqu'un pour le seul "crime" qu'il aurait laissé entendre qu'un autre intervenant était Témoin de Jéhovah, j'ai vraiment du mal à comprendre. Et ce n'est pas par dévouement à cesar, mais par souci de justice.
Sans compter que si cela m'arrivait un jour, j'apprécierais qu'on prenne aussi ma défense.

"Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose."
(Poème écrit à Dachau (1942), attribué au pasteur Niemöller)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 03:39

Message par Zouzouspetals »

Medico, Eliaquim, bonjour

Je trouve vos deux réponses contradictoires l'une de l'autre.
Medico semble indiquer que j'aurais dû, si j'avais été plus attentive à ses messages, percevoir les "accusations" de cesar, et Eliaquim m'explique que je n'ai pas pu lire de tels propos car ils ont été effacés des posts de cesar avant publication sur le forum.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien comprendre pourquoi un traitement si grave envers ce qui me paraît fort anodin. Parce que, sur un forum où la majorité des intervenants usent de pseudo, comment savoir ce qu'ils sont vraiment si ce n'est de s'en faire une idée à travers leurs écrits ? Et s'il y a quiproquo sur l'appartenance religieuse de la personne, suite à une mauvaise interprétation de ses paroles, en quoi est-ce si grave ? En quoi cela prête-t-il tant à conséquences ?

Eliaquim affirme ne pas être Témoin de Jéhovah ; personnellement j'ai tendance à croire d'emblée ce que les gens disent, jusqu'à preuve du contraire, donc je tiens son affirmation pour vraie. En même temps, cela ne me gênerait guère si Eliaquim était Témoin de Jéhovah, sauf évidemment s'il usait de son pouvoir d'administrateur pour outrageusement avantager les TJ et restreindre la liberté d'expression des non-TJ. Ce qui serait un problème déontologique et non pas religieux.
En bref, cesar a peut-être proféré des "accusation" erronées envers Eliaquim. Mais d'une part, je n'ai personnellement aucun moyen de m'en rendre compte, ses propos ayant été, aux dires mêmes d'Eliaquim, effacés avant publication ; d'autre part, je ne vois rien de grave à traiter quiconque sur ce forum de "Témoin de Jéhovah" (ou d'une autre confession d'ailleurs).
Jj'ai moi-même parfois été "victime" d'une confusion semblable, et si, après démenti de ma part, la personne persiste à me taxer de ce que je ne suis pas, peu m'en chaut. Parce que je ne suis pas là pour faire reconnaître mon identité, mais plus simplement pour discuter de certains sujets religieux. Si mes propos me font passer pour ce que je ne suis pas, c'est sans doute que je me suis mal exprimée ou que mon interlocuteur n'a pas compris ce que je voulais dire. Alors j'essaie de reformuler mes dires, et si cela ne suffit pas à convaincre de ma "bonne foi" ( :wink:), je laisse mon "adversaire" à ses illusions. Après tout, je sais parfaitement, pour ma part, de quelle confession je suis ; et ce n'est pas parce qu'un anonyme, sur un forum de discussion, me taxera de "catholique" ou de "Témoin de Jéhovah" que je le deviendrais aussitôt. Quel est donc le préjudice, pour moi, d'être mal identifiée, sur ce forum, et dans l'esprit de quelques interlocuteurs seulement ? Après tout, la plupart d'entre nous ne nous identifions pas clairement, puisque nous usons de pseudonymes. Qu'Eliaquim soit perçu par cesar comme un "Témoin de Jéhovah" ne transforme pas la personne qui se cache derrière l'avatar "Eliaquim" en Témoin de Jéhovah. Aucun risque que deux anciens se présentent aussitôt à sa porte pour lui réclamer un rapport d'activité ou le soumettre à un examen d'orthodoxie jéhoviste. :D
Non vraiment, je ne comprends pas grand chose à cette susceptibilité à fleur de peau de certains envers l'étiquette "TJ".
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 03:45

Message par medico »

regarde bien dans la section christianisme toutes les accusations remarques désobligentes qu il a formulé elles le sont toujours.
ce monsieur avait l'art de lancé des piques et aprés de jouer les caliméro.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 10:36

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :regarde bien dans la section christianisme toutes les accusations remarques désobligentes qu il a formulé elles le sont toujours.
ce monsieur avait l'art de lancé des piques et aprés de jouer les caliméro.
Tu peux me fournir des exemples précis. Parce que la section christianisme est vaste. Et d'ailleurs, j'y poste parfois, sans jamais avoir lu un commentaire de cesar faisant passer Eliaquim pour un Témoin de Jéhovah. Enfin, je ne comprends pas en quoi dire de quelqu'un qu'il serait Témoin de Jéhovah pourrait passer, surtout à tes yeux, pour des "remarques désobligentes" (sic).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 12:53

Message par ti-Jean »

J'ai personnellement rencontrer Éliaquim à l'université de Montréal, lors d'une conférence religieuse, musulman, catholique etc. etc.

Pour l'avoir rencontré, parlé, et argumenté sur les tj, à l'époque il ne l'était pas non plus,,,
simpatiseur, il l'était, tj ne l'était pas...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 15:04

Message par Eliaqim »

Zouzouspetals a écrit :exclure quelqu'un pour le seul "crime" qu'il aurait laissé entendre qu'un autre intervenant était Témoin de Jéhovah, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Vous avez du mal à saisir pour la raison suivante, une citation d’un passage écrite par vous-même, celle-ci étant capable de répondre concrètement a vos interrogations du moment. Lisez des maintenant la citation :
Zouzouspetals a écrit :Le plus fort, c'est que cesar et moi ne nous connaissons pas
La charte du forum religion mentionne ceci : Seront sanctionnées toutes personnes coupables de diffuser des informations fausses, et/ou qui fera preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations.

Zouzouspetals Je cite aussi :
Zouzouspetals a écrit :Et ce n'est pas par dévouement à cesar, mais par souci de justice.
Il y a pas de probleme dans la justice. La charte du forum existe déja avec plusieurs regles. En bas de la charte on lira : En participant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les règlements ci-dessus.

César est coupables de diffuser des informations fausses. Le problème n’est pas de doutée, mais de véhiculer prétextant encore et toujours "votre organisation (W.T)", donc me vise, et me pointe de dissimulation, et pour comble, le pire, m’allègue de menteur. Pourquoi ne pas laisser un admin régler? Faut t-il empirer la chose au point que j’explique, trop en public, certaine choses. César n’est pas la, ca ne lui rend pas service! Et enfin je réagis, pour César, c’est devenu du coup de la violence.
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Utilisateurs contingents

Ecrit le 30 déc.09, 22:40

Message par Zouzouspetals »

Bonjour Eliaquim.

Je n'ai pas tout compris à votre prose, désolée. Je ne comprends toujours pas non plus pourquoi cesar a été banni, apparemment définitivement, du forum pour le seul fait d'avoir laissé entendre qu'il vous croyait TJ.

ti-Jean, qui dit vous avoir rencontré, affirme que vous êtes un sympathisant TJ, et non un TJ à proprement parler ; vous soutenez également ne pas appartenir à l'organisation jéhoviste. Très bien, je n'ai pas de problème à vous croire. Cependant, d'autres sont peut-être d'un avis contraire, considérant que vos positions vous placent davantage dans le camp d'un pro-TJ que d'un non-TJ ignorant des doctrines et pratiques de ce mouvement.
Peu importe, me semble-t-il, sur un forum de discussion où les gens viennent masqués, que Pierre, Paul, Jacques soient vraiment ce qu'ils disent être. Parce que, d'une part, personne ne peut vérifier, et d'autre part, cela n'entraîne nulle conséquence pour eux d'être affublés d'une étiquette erronée. Seuls leurs propos permettent souvent de se faire une opinion de leur confession, à condition qu'ils soient explicites et que leurs lecteurs ne se trompent pas, ce qui peut arriver au meilleur d'entre nous.

Quoi qu'il en soit, je trouve injuste de bannir un participant pour cette seule "faute". Je n'ai pas souvenir que tous les messages de cesar contenaient une allusion à votre appartenance supposée aux TJ ; peut-être parce que vous les effaciez systématiquement, sans doute surtout parce que tel n'était pas le cas.
Comprenez qu'ici je ne défends pas cesar pour cesar (qu'encore une fois je ne connais pas) ; mais je défends cesar pour que chaque intervenant de ce forum puisse être rassuré sur l'intégrité et l'impartialité de l'administration de ce site, qui est je pense bien plus importante qu'une prétendue appartenance religieuse.

Maintenant, je vous laisse effectivement régler l'affaire. Je doute d'ailleurs que mes questionnements à son sujet puissent vraiment faire empirer la situation (que pourrait-il arriver de pire ?). Seulement, je vous conseille vivement de ne pas être à la fois juge et partie, cela risquerait fort de nuire bien plus à votre image que quelques "mensonges" sur une supposée appartenance au mouvement jéhoviste.
En bref, je préfère un Eliaquim peut-être Témoin de Jéhovah mais en tout cas impartial et juste, qu'un Eliaquim qui, à vouloir prouver qu'il n'est pas TJ, exclut à tour de bras tous ceux qui osent prétendre le contraire.

Cordialement
ZZ
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, gzabirji, sansparole et 8 invités