Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 23:16

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit : non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.
Jérémie.
Tu n'as rien compris. Je te laisse à tes explications dénuées de sentiments et de compassion.
Connais tu la définition de l'empathie... j'en doute.
Je préfère et de loin l'analyse de Béréen qui ne lache rien de son opposition à nos croyances, mais qui sais faire la part des choses lorsque l'acharnement devient déplacé. Pour celà Béréen, je te remercie pour mes frères qui souffrent et pour tous les persécutés du monde !!!! (y)

il y a des sujets où la froideur est coupable...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 00:12

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit : Jérémie.
Tu n'as rien compris. Je te laisse à tes explications dénuées de sentiments et de compassion.
Connais tu la définition de l'empathie... j'en doute.
Je préfère et de loin l'analyse de Béréen qui ne lache rien de son opposition à nos croyances, mais qui sais faire la part des choses lorsque l'acharnement devient déplacé. Pour celà Béréen, je te remercie pour mes frères qui souffrent et pour tous les persécutés du monde !!!! (y)

il y a des sujets où la froideur est coupable...
je vois que vous aimer jouer les victimes,mais,mes recherches ne sont pas dogmatique,je crois que c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre,les faits rien que les faits,je ne vois pas en quoi le malheurs des uns serait plus important que ce des autres,parce que vous penser être,comme toutes les églises sur la terre l'unique peuple de Dieu,les dogmes religieux ne m'intéressent pas,cela divise au lieu d'unir,ce fait est incontestable,les religions ont fait le plus de victimes sur terre que n'importent quel guerre ou maladie ayant existé,quand cela n'est pas physique c'est psychologique avec toutes les manipulations technique et autre lavage de cerveau connu à ce jour,pour l'empathie et la compassion,depuis le début j'ai dit que je n'en voyais pas sur ce site,vous jugez comme d'habitude alors que vous ne me connaissez pas,Jésus n'a t-il pas dit,tu ne doit pas juger?j'avais entendu toutes sortent de choses sur les tjs,ici j'en ai la preuve concrète.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 00:28

Message par medico »

a quand la couche suivante JEREMIE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 00:53

Message par hallelouyah »

Jérémie a écrit :la Russie étant par nature communiste,l'athéïsme a toujours été sa valeur,depuis un certain temps les autorités s'attaque à toutes sortes de sectes en mouvement dans ce pays,s'approprier cette attaque en voulant faire croire qu'il est uniquement dirigé vers un seul mouvement est de la désinformation pur et simple,car tous les mouvement sont attaqués et ont bien du mal à s'exprimer librement.


en fait,chaque mouvement sectaire ou dit sectaire subit de la part des autorités ce genre d"attaque qui n'est pas spécifique qu'à un seul mouvement en particulier comme ont voudrais nous le faire croire,jouer les persécutés dans un tel contexte ne fait qu'emplifier le discrédit sur ceux qui le prône et qui veux se l'accaparer.

http://www.asianews.it n'est pas TJ, et ses articles ne relèvent pas de la désinformation sur le sujet, et l'article que vous avez mis est loin d'etre sans parti pris(et vos mis en gras le confirment) pris même si il fait des citations, ne pratiquez-vous pas de la désinformation au bout du compte puisque vos commentaires repris ci-dessus n'ont pas le moindre fondement, ni le moindre crédit.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 01:13

Message par Jérémie »

hallelouyah a écrit :
http://www.asianews.it n'est pas TJ, et ses articles ne relèvent pas de la désinformation et l'article que vous avez mis est loin d'etre sans parti pris(et vos mis en gras le confirment) pris même si il fait des citations, ne pratiquez-vous pas de la désinformation au bout du compte puisque vos commentaires repris ci-dessus n'ont pas le moindre fondement, ni le moindre crédit.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain.
et ça continue encore dans le dénie des faits incontestable,en fait,vous dévoilez réellement ce que vous êtes,on me l'avais dit,mais j'en avez jamais fait l'expérience,la persécution malheureusement et partout la même en russie,les tj,les mormons,les scientologue et j'en passe,je ne vois pas en quoi la persécution des uns,serait plus injuste que celle des autres.

Je vous ai lu et vraiment, le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il soit à l'image de Jérémie, ça j'en suis certain

merci pour cette phrase qui me va droit au coeur et restez dans vos certitude et vos jugements à mon endroit,vous ne me connaissez pas,pourtant vous me juger(comme vous le recommande Jésus),Dieu a alors surement crée l'homme à votre image à vous c'est sur,vos propos diffamatoire sont complètement incohérent,des preuves au sujet de votre église et de ses agissement cachés j'en ai et vous le savez très bien,il y a un collectif Louviers qui a était mis en place par vos coreligionnaire et contrairement à ce qui a été dit,les document que j'ai apportés sont vrais,sur l'onu,knor,ect.

je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour ceux qui soutiennent ce genre de choses et qui en accusent par la suite les autres,il y a un mormons ici que je n'ai pas non plus épargné,pourtant sa réponse et tout autre,il n'a pas essayé de cacher ou de m'accuser de quoi que se soit,prenez en de la graine,cela ne peut que vous faire du bien.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 01:36

Message par Jérémie »

medico a écrit :a quand la couche suivante JEREMIE ?
j'ai remarqué que vous aviez besoin d'ennemie pour exister,ne compter pas sur moi,je ne viens pas souvent sur ce site,c'est dernier jours j'ai aussi remarqué que pratiquement plus personne ne vous donnait la contradiction,il font bien je pense,car vos arguments dogmatique n'attirent plus personne,et je lès comprend fort bien,vos réactions ne sont pas en conformité avec les paroles de Jésus qui a dit par exemple:aimer vos ennemies et priez pour ceux qui vous persécutent,peut être pensez vous être plus que Jésus qui lui tendait la joue,mais il a aussi avertit que beaucoup se prétendraient de lui ou parleraient en son nom,ne les écoutez pas a t-il dit,qui?ceux qui voudraient se faire passer pour des agneaux,mais qu'en réalité ne le sont pas,vous les reconnaitrez à leurs fruits a t-il ajouté,je constate que cela est vrai.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 03:53

Message par medico »

Jérémie a écrit : j'ai remarqué que vous aviez besoin d'ennemie pour exister,ne compter pas sur moi,je ne viens pas souvent sur ce site,c'est dernier jours j'ai aussi remarqué que pratiquement plus personne ne vous donnait la contradiction,il font bien je pense,car vos arguments dogmatique n'attirent plus personne,et je lès comprend fort bien,vos réactions ne sont pas en conformité avec les paroles de Jésus qui a dit par exemple:aimer vos ennemies et priez pour ceux qui vous persécutent,peut être pensez vous être plus que Jésus qui lui tendait la joue,mais il a aussi avertit que beaucoup se prétendraient de lui ou parleraient en son nom,ne les écoutez pas a t-il dit,qui?ceux qui voudraient se faire passer pour des agneaux,mais qu'en réalité ne le sont pas,vous les reconnaitrez à leurs fruits a t-il ajouté,je constate que cela est vrai.
il y a que toi qui a apporté de l'eau au moulin pour ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 05:47

Message par Jérémie »

medico a écrit : il y a que toi qui a apporté de l'eau au moulin pour ce sujet.
j'ai voulu remettre les choses dans leur contexte c'est tout,la russie n'étant pas un pays des plus démocratique,cela n'a rien de nouveau,il persécutent tous ceux qui ne pensent pas comme eux,voilà la réalité,j'ai eu le sentiment d'une lecture partisane de votre part,car dire les tjs sont persécutés,laissé entendre que eux seul,ce qui n'est évidemment pas le cas,les mormons,les adventiste,les scientologue ect.le sont aussi.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 06:19

Message par hallelouyah »

Jérémie a écrit :la Russie étant par nature communiste,l'athéïsme a toujours été sa valeur,depuis un certain temps les autorités s'attaque à toutes sortes de sectes en mouvement dans ce pays,s'approprier cette attaque en voulant faire croire qu'il est uniquement dirigé vers un seul mouvement est de la désinformation pur et simple,car tous les mouvement sont attaqués et ont bien du mal à s'exprimer librement.

Les sectes sur le front russe

la société russe n'a développé aucune défense immunitaire contre le déferlement des gourous, faux prophètes, mormons, témoins de Jéhovah, krishnaïtes, scientologues, satanistes et autres moonistes qui infestent déjà les pays occidentaux, sans même parler des déviances mystico-fanatiques autochtones. «Si l'on réunissait tous les faux Christ qui circulent en Russie, le palais du Kremlin n'y suffirait pas!» lance Andreï Kouraïev, un prêtre orthodoxe qui rédigea un temps les discours d'Alexis II, «patriarche de toutes les Russies». Parmi ces cohortes de messies autoproclamés, un ancien policier devenu le Christ de Vissarion a déjà poussé plusieurs milliers de croyants à vendre leurs biens pour le rejoindre en Sibérie. «Le phénomène n'est pas nouveau, estime Viatcheslav Polocine, conseiller pour les affaires religieuses à la Douma, qui fut l'un des auteurs de la loi de 1990 sur la liberté de culte. Avant la Révolution, vous aviez d'innombrables groupes de ce genre. Les mages d'alors se prétendent aujourd'hui docteurs en médecine ou en psychologie et utilisent toutes les technologies à leur portée. En face, l'Eglise orthodoxe, fossilisée, est incapable de fournir des réponses adaptées à la réalité contemporaine. Et l'on s'étonne que les jeunes, en particulier, se tournent vers les sectes...»

Dans une société chaotique en perte de repères, ces organisations jouent sur deux tableaux. D'un côté, elles proposent un «kit spirituel», à base de formules simples chargées de résoudre tous les problèmes de l'existence. De l'autre, elles donnent le sentiment d'appartenir à une élite d'initiés. Plus de 100 000 Moscovites seraient ainsi sous le contrôle de sectes totalitaires, importées ou russes, selon le Pr Kondratiev, qui dirige le département clinique de l'Institut psychiatrique Serbski. Et jusqu'à 5 millions de personnes dans toute la Russie

Au Centre de la conscience de Krishna - qui revendique 200 000 adeptes à travers la Russie - le dévot Sergueï Zouev, alias Anantashayi, responsable des «relations internationales», tempête dans le même sens. A l'Eglise de scientologie, chez les adorateurs de la Vierge, les adventistes ou les mormons, c'est le même homme que l'on incrimine: Vitali Savitski, coprésident de l'Union démocratique chrétienne, à l'origine de l'amendement adopté par la Douma. «Le texte se contente de rappeler les organisations religieuses au respect de la Constitution»,
L'article dont vous ne citez pas la source apparait être le remaniement d'un autre article écrit en 1996 et paru sur le site d'un quotidien français :

Je vous met simplement une partie :
http://www.lexpress.fr/informations/les ... 11858.html

Moon, Aum, Krishna, mormons... La population russe, déboussolée, est une proie. Les autorités laissent faire

Une salle des fêtes miteuse, à la périphérie de Moscou, abrite la «cathédrale» de l'Eglise de la mère de Dieu. Les samedis et dimanches, des centaines de fidèles s'y précipitent pour assister à des «messes» assez spéciales: du matin au soir, pendant sept heures, ils se prosternent à l'allure de métronomes, galvanisés par les prêches d'un adorateur de Marie au style de moine guerrier, le père Alexandre. Autour d'une Vierge en plâtre, une vingtaine d'officiants se livrent à une furieuse danse de séduction, avant d'entamer un fox-trot endiablé. «Nous sommes la seule et véritable orthodoxie!» tonne le père Alexandre. A l'Institut de philosophie, Ievgueni Balaouchkine, un expert ès nouvelles religions, tient cette Eglise dissidente pour «au moins aussi dangereuse que la secte japonaise Aum». En 1993, des parents sans nouvelles de leurs enfants, mineurs et convertis à ce culte marial, ont porté plainte. Les autorités n'ont même pas ouvert d'enquête...

Effet pervers de soixante-dix ans d'athéisme d'Etat, la société russe n'a développé aucune défense immunitaire contre le déferlement des gourous, faux prophètes, mormons, témoins de Jéhovah, krishnaïtes, scientologues, satanistes et autres moonistes qui infestent déjà les pays occidentaux, sans même parler des déviances mystico-fanatiques autochtones. «Si l'on réunissait tous les faux Christ qui circulent en Russie, le palais du Kremlin n'y suffirait pas!» lance Andreï Kouraïev, un prêtre orthodoxe qui rédigea un temps les discours d'Alexis II, «patriarche de toutes les Russies». Parmi ces cohortes de messies autoproclamés, un ancien policier devenu le Christ de Vissarion a déjà poussé plusieurs milliers de croyants à vendre leurs biens pour le rejoindre en Sibérie. «Le phénomène n'est pas nouveau, estime Viatcheslav Polocine, conseiller pour les affaires religieuses à la Douma, qui fut l'un des auteurs de la loi de 1990 sur la liberté de culte. Avant la Révolution, vous aviez d'innombrables groupes de ce genre. Les mages d'alors se prétendent aujourd'hui docteurs en médecine ou en psychologie et utilisent toutes les technologies à leur portée. En face, l'Eglise orthodoxe, fossilisée, est incapable de fournir des réponses adaptées à la réalité contemporaine. Et l'on s'étonne que les jeunes, en particulier, se tournent vers les sectes...»
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 07:47

Message par Elihou »

Jérémie a écrit : non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.
Peut-on mettre un terme a cette affaire qui n'en est pas une ?
Bien cordialement a tous
Elihou

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 avr.10, 20:15

Message par medico »

URL=http://img24.imageshack.us/i/incendio.jpg/]Image[/URL]
voilà une des salle incendiés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 avr.10, 04:24

Message par hallelouyah »

Voici le copier coller d'un article sur un blog qui date du 03.08.2010, trouvé sur le net.
Je l'ai trouvé intéressant mais je n'ai pas repris son formatage.



http://temoindejehovah.hautetfort.com/

LES 'NOUVELLES' DE RUSSIE LAISSENT-ELLES PRESAGER UNE AUTRE DICTATURE ?

Que se passe-t-il en Russie ? Comme ailleurs en Eurasie, les droits des minorités religieuses « non traditionnelles » ne cessent d’être bafoués par le gouvernement. Pour alerter leurs concitoyens des menaces qui planent sur les libertés fondamentales, du 26 au 28 février 2010, des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah ont distribué un tract en 12 millions d'exemplaires intitulé "Cela pourrait-il se reproduire ? Questions pour les russes" (Voir traduction en français).Or, la dernière fois que la Watch Tower publia ce genre de document remonte au 2 octobre 1938 avec la brochure 'Fascisme ou liberté" qui dénonçait la répression nazie et la montée du fascisme à l'époque. Les avertissements sur ce qui se passe en Russie devraient donc être pris très au sérieux. De quoi s'agit-il ?

Il semble que les Témoins de Jéhovah de Russie – qui ont connu la persécution durant 70 ans auparavant – aient eu peu de répit au sortir de l’URSS. En effet, le 20 Juin 1996, une enquête fut entamée concernant les accusations formulées par l’association antisectes "Comité pour la Défense de la Jeunesse"( CDJ) [1] alléguant que les Témoins de Jéhovah se rendaient coupables d'actes criminels. Quatre enquêtes indépendantes furent entreprises sans qu'aucune évidence de tels actes ne soit établie ; au contraire, elles démontrent plutôt que les Témoins de Jéhovah sont bien un groupe de personnes pacifiques souhaitant pratiquer leur religion paisiblement et librement. Sources


L'influence de l'Eglise orthodoxe et des anti-sectes sur la justice et la politique

Des rapports internes signalent que de septembre 1998 à mars 1999 des ‘opposants résolus’ avaient tenté de faire interdire leurs activités religieuses dans la ville de Moscou dans un tribunal exigu, en s'appuyant sur la plainte de parents de membres de ce mouvement religieux. Le procès fut repoussé au 17 novembre 1998, puis ajourné pour manque de preuves ! Qui est derrière tout cela ? En haut lieu le bureau du procureur de Moscou, rejoint plus tard par le Ministère de la justice de Moscou, et dans les coulisses, l’organisation antisectes CDJ liée à l’Eglise orthodoxe russe [2]. Or, le fond des accusations concernant une analyse critique des enseignements, des croyances et des pratiques des Témoins de Jéhovah aurait dû inciter la Cour de justice à juger irrecevables les plaintes du procureur. M.Yuriy A. Rozenbaum, qui a participé à la rédaction de la loi Russe de 1991 sur la religion, exprima qu'il s'agissait en fait d'un procès politique.

Le procès de Moscou: moteur de l'Inquisition

Le procès a finalement eu lieu le 9 février 1999 soit après 5 mois pour réunir des motifs d’accusation! Lors de ce procès lorsque le juge demanda qu'on lui fournisse les preuves que leur doctrine suscite la discorde religieuse, la partie civile ne put fournir que l'argument selon lequel les Russes n'étaient pas préparés à recevoir ce type de publications religieuses ! Le 11 février, les 5 chefs d’inculpation furent rejetés. Le lendemain, alors que la cour civile examine le dossier qui pourrait déboucher sur l'interdiction des Témoins de Jéhovah de Russie, les médias rapportent un nombre croissant d'histoires montées de toutes pièces à leur propos (accusations d'apologisme du suicide puis d'avoir été collaborateurs des nazis - allégations montées de toutes pièces par la Stasi comme nous l'avions déjà évoqué. Il s'est avéré que les jeunes filles n'avaient aucun lien avec les Témoins et ceux qui étaient à l'origine de l'accusation se sont ensuite rétractés).

Plus tard, alors que les plaignants ne s'étaient pas présentés au procès, le 1er mars 1999, le département de justice de Moscou fait marche arrière par rapport à sa précédente prise de position concernant son respect de la liberté religieuse. Cela confirme la dimension politique de ce procès.

[b)Les jurisprudences de la Cour européenne des droits de l'homme[/b]

Finalement, la juge suspend le procès en tenant compte de 3 décisions de justice en faveur des Témoins de Jéhovah par la Cour européenne des droits de l'homme qui indiquent que ceux-ci constituent une religion devant être protégée par la Convention Européenne. Ce qui a conduit le gouvernement à reconnaître officiellement l'Association religieuse des témoins de Jéhovah le 6 mai 1999.

Mais comme l'Eglise et le CDJ n'ont cessé de faire campagne contre les Témoins de Jéhovah, la situation à Moscou s’est dégradée, si bien que le 12 février 2001, on a chargé des experts d'analyser durant 5 mois leurs enseignements, en reprenant l'ancienne procédure lancée en septembre 1998. Entre temps Alain Vivien, alors président de la MILS, s’est rendu en Russie en avril 2001…[3] Ceci explique sans doute cela !

Un procès unique sur les croyances !

Le tribunal de Moscou a entendu les rapports de 5 spécialistes en religion, en psychologie et en linguistique dont un seul a rendu un jugement positif. A l'issue des audiences, l'avocat des TJ, Me Galina Krylova a déclaré que " le premier expert (...) ne cachait pas qu'elle est orthodoxe et a affirmé qu'une minorité religieuse n'a pas le droit de critiquer une religion dominante (...) ce qui est inadmissibles pour un expert".

De son côté Tatiana Kondratieva, assistante du procureur, a indiqué que "l'expert convoqué (...) a confirmé que [l'organisation des Témoins de Jéhovah] est dangereuse. Le Parquet va chercher à obtenir la liquidation de l'organisation et l'interdiction de son activité à Moscou (...) [Les Témoins sont accusés] de briser les familles, inciter leurs adeptes au suicide et au refus d'une aide médicale pour des raisons religieuses". [4]

En décembre 2001, les Témoins de Jéhovah avaient introduis une requête devant la CEDH afin de lui soumettre ces poursuites civiles et pénales récurrentes engagées contre eux.

En février 2002, le procès de Moscou s'est poursuivi en se transformant en débat théologique!

Le 16 juin 2004, le tribunal de Moscou a par la suite confirmé la décision d’un de ces tribunaux inférieur d’interdire les activités des témoins dans la ville et de dissoudre leur association. Bien que la plupart des Témoins de Moscou pouvaient toujours se réunir et prêcher tant à Moscou et ailleurs des réunions et des assemblées pour le culte ont été perturbées en faisant subir des mauvais traitements à certains fidèles. A Tchekhov, un lieu de culte a été incendié.

En aout 2004, 300 000 russes signent une pétition adressée à Vladimir Poutine pour protester contre cette interdiction. Le 12 avril 2006, à Moscou, une congrégation de 200 Témoins de Jéhovah a été perturbée par l’irruption de 50 policiers armés qui ont embarqué 14 Témoins dans des conditions indignes ; on leur a refusé tous droits. Deux jours plus tard, une plainte a été déposée contre la police de Lyublino. Le 16 mai, lors du procès, 50 objections soulevées par les avocats des Témoins furent rejetées.

Censure sur des publications de la Watch Tower

Le 11 mars 2009, le Procureur général a ordonné aux procureurs locaux dans toute la Russie d'enquêter sur les activités religieuses et les croyances des Témoins de Jéhovah.

Pour ne rien arranger, le 17 juillet 2009, des opposants ont accusé les Témoins de Novoshakhtinsk, dans la région de Rostov, d’extrémisme.

Finalement, le 27 janvier 2010 la Cour suprême de la République de l'Altaï a confirmé la décision d'une juridiction inférieure visant à interdire 18 publications religieuses des Témoins de Jéhovah en Russie [5], en vertu d'une loi sur l'extêmisme'! A la suite de cette injustice, ceux-ci ont décidé de proposer le tract mentionné en introduction. Des organismes des droits de l'homme s'inquiètent des répercussions que cela aura sur d'autres confessions "non traditionnelles".

Pour mieux comprendre tous les enjeux qui sont liés à cette menace, et sa répercussion sur le monde, il est important de remettre les choses dans leurs contextes en tenant compte du fait que la Russie est un pays complexe et varié.

En situation de crise, l'instabilité politique peut conduire des hommes d'influences à fomenter une dictature. Impossible en Russie diriez-vous. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé quand l'U.R.S.S. connu une période agitée.

Une dictature peut-elle se lever en Russie ?
Encarté :
L'homme qui fit trembler le monde

Guennadi IANAIEV le chef des membres du Comité des conservateurs putschistes communistes qui ont fait trembler le monde du 17 au 19 aout 1991, en tentant de prendre le pouvoir et en prétextant "sauver la Révolution et restaurer la vision léniniste". Alors que le président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est en vacances en Crimée, l'état d'urgence est proclamé et un Comité d'Etat prend tous les pouvoirs. Vous en souvenez-vous ? Certains ont accusé Gorbatchev d'avoir fermé les yeux puisque tous les ministres de Gorbatchev, sauf un, étaient impliqués dans les préparatifs du coup d'Etat. Ce jour là," le Comité remet à l'honneur la censure. Il interdit également les journaux et les revues politiques des partis non communistes.
S'il n'en prend pas la même forme que ce jour là, différents indicateurs inquiétants ( pots de vin, trafic d'armes, pauvreté, mafias, corruption, nostalgismes du passé etc...) montrent un net recul des libertés voire un possible durcissement du régime. Il semble même que la Russie ne soit pas la seule dans ce cas dans cette partie du monde. A l'heure actuelle, on ne sait pas si c'est la Chine qui suit le modèle russe ou si c'est l'inverse...

Qui gouverne la Russie ?

"Le gouvernement de Mr Poutine est unique dans l’Histoire. Ce Kremlin est en partie oligarchique avec son gang numériquement restreint de dirigeants opulents tous liés entre eux. C’est aussi en partie un système féodal, divisé en fiefs semi-autonomes et dont les serfs, privés de droits, sont taxés abondamment. Le tout est recouvert d’un vernis démocratique tout juste suffisamment rutilant pour justifier l’appartenance au G8 et assurer la tranquillité de l’argent des oligarques dans les banques Occidentales."-Selon le Wall Street Journal (aout 2007). "En fin tacticien, [Poutine] a en effet miné le Kremlin en créant un équilibre précaire entre les différents clans qui gravitent autour de la présidence: les oligarques, les bureaucrates mais surtout les "siloviki", ces représentants des "ministères de la force", l'Intérieur, la Défense, mais surtout le tout-puissant FSB (ex-KGB). Ceux-ci ont investi le champ économique et possèdent désormais des intérêts importants qu'ils souhaitent préserver. Si Medvedev devait toucher à cet équilibre, les règlements de comptes pourraient s'avérer sanglants -JDD du 24 février 2008[/quote]

"Poutine a choisi Medvedev essentiellement pour son extrême loyauté, explique le politologue indépendant Dmitri Orechkine. Cela fait dix-sept ans que les deux hommes se connaissent et c'est Poutine qui a fait sa carrière." (...). C'est encore Poutine qui l'a fait venir à Moscou (...). Medvedev ne peut donc pas trahir le pacte qu'ils ont scellé. Comme promis, s'il est élu, il choisira Poutine comme Premier ministre (...). "Medvedev n'est pas une marionnette, il a beaucoup plus d'ambition que Poutine et aime vraiment le pouvoir. Et puis, il a eu deux ans pour se préparer à la fonction", explique l'analyste Boris Kagarlitsky (...)." Suite à cela Dmitri Orechkine affirme que "dans les prochains mois, la Russie risque de traverser une zone de turbulences qui peut se révéler dangereuse." Selon plusieurs témoignages, dans les couloirs du Kremlin si habitués aux intrigues de palais, chaque clan fourbit déjà ses armes". C'est dans ce contexte que le président Medvedev tente de calmer le jeu sur la question des droits de l'homme à Moscou comme à Paris.

Le processus de la dictature est-il en route ?

"Pour ceux qui l'ignoraient encore, l'Eglise orthodoxe a favorisé le nationalisme récent en Russie. Mais elle n'est pas la seule sur ce terrain. Vladimir Ryzkhov, député à la Douma de 1993 à 2007 vient de publier un passionnant article dans le Moscow Times sur la révision « poutinienne » des manuels d’Histoires. "Pourquoi Poutine & Co s’échinent-ils à réécrire l’Histoire, à magnifier le régime soviétique et à l’acquitter de ses crimes? (...) Par exemple, le chapitre sur Leonid Brejnev et Youri Andropov, ne mentionne pas la répression des dissidents, la pratique des isolateurs psychiatriques et des camps de prisonniers (...). Des centaines de milliers de lycéens recevront un nouveau manuel d’histoire, tout juste approuvé par le ministère de l’Education et des Sciences qui contient une version largement déformée de l’Histoire du XXe siècle.(...) Ce manuel essaie, entre autre, de justifier les crimes de Staline, pendant la 2e Guerre Mondiale, y compris la signature du pacte Germano-Soviétique (...). Poutine est décrit comme réussissant spectaculairement contre la corruption, la lutte en justice contre les oligarques ou dans la résolution des problèmes démographiques, ou encore dans l’achèvement de programmes immobiliers à coûts abordables." Le révisionisme refait bien surface...

Un cocktail d'injustices qui menace l'avenir de la région

Le président Sarkozy a récemment félicité Dmitri Medvedev pour "son attachement à l'État de droit, à la sécurité juridique et à la défense des droits de l'homme". Ce dernier "a souligné hier qu'il travaillait d'arrache-pied à l'établissement d'un système judiciaire équitable, affirmant : « Nous continuerons à améliorer la législation. J'y veillerai personnellement. Je vous le dis très franchement, je suis très mécontent de ce que nous avons actuellement » en la matière. Une promesse que Nicolas Sarkozy lui avait demandé courtoisement, lundi soir, d'étendre aux engagements internationaux de la Russie" - Sources

Mais les autorités françaises auraient-elles mauvaise conscience et se sentiraient-elles mal à l'aise devant ce défi de dénoncer l'entrave aux libertés religieuses dans d'autres pays que le leur, alors qu'elles-mêmes bafouent ces libertés fondamentales (lois passées en force, fichiers de citoyens et autres) ? Quid de l'Union Européenne ? Serait-elle devenue aphone?

Le jugement de la Cour suprême de la Fédération de Russie est complètement opposé aux déclarations du président Medvedev. Même s'il a de bonnes intentions, il semble qu'il attende que l'opinion soit rameutée sur les injustices contre les minorités religieuses. On retrouve, ici encore, cette même attitude qui fut celle d'un certain gouverneur de Judée, nommé Pilate, se lavant les mains, devant ce juste qui allait être mis à mort, préférant se conformer à la pression de l'opinion publique.

Reste que la corruption est un phénomène complexe en Russie. Vedomosti, quotidien d'affaires de Moscou, a diffusé des informations de RIA Novosti selon laquelle deux anciens procureurs de Moscou avaient été condamnés à une peine d'emprisonnement de quatre ans pour avoir accepté un pot-de-vin de 10 000 dollars américains (27 nov. 2006).

L'année prochaine, 2011, verra la commémoration de l'anniversaire des 20 ans du morcellement de l'U.R.S.S. Le Putsch de Moscou, commencé le 19 août 1991 se sera vu avorté moins de trois jours plus tard. La chrysalide soviétique s'était transformée en papillon... Allait-il voler vers la liberté? Un paradis de tolérance allait-il s'épanouir? L'histoire des Témoins de Jéhovah de ces presque vingt dernières années allait pouvoir nous répondre. En effet, la température de la liberté et de la tolérance se mesure principalement auprès des minorités religieuses. Et là elle est dangereusement basse. Cela a commencé, explique le tract précité, par des rumeurs (on connaît ce processus), des déclarations n'ayant aucun fondement, très vite transformées en mensonges puis en calomnies. En réalité à force de discréditer la spiritualité, l'Eglise orthodoxe renforce encore plus la désaffection de ses ouailles. Elle se tire une balle dans le pied et oublie vite que son soutient à l'état n'est qu'un 'paravent de sainteté' que le pouvoir sait se défaire quand il n'en voit plus l'utilité. Le vent pourrait bien donc se retourner contre elle...


notes :
[1] Massimo Introvigne signalait qu’il existe deux sortes de mouvement anti-sectes : un mouvement “contre les sectes” (counter-cult movement) d’origine chrétienne et un mouvement “anti-sectes” (anti-cult movement) d’origine laïque. Selon Johannes Aagaard, “il faut se rendre compte qu’une croyance est déjà un comportement. Si l’on veut arrêter les comportements erronés, il faut tout d’abord réagir contre les croyances erronées. Mais cela rend nécessaires d’autres croyances (alternative creeds) ! Et c’est ici que le mouvement anti-sectes entre en crise”. En Russie, c’est le mouvement anti-sectes d’origine chrétienne qui cause autant de troubles.

[2]L'Eglise orthodoxe, étant en perte de vitesse depuis que sa collaboration avec l'ancien régime, a été dévoilée mais elle subit la concurrence d'autres mouvements religieux. Néanmoins, elle n'a cessé d'influencer les hommes de lois et les politiques contre ces derniers. Parmi les opposants, on retrouve le théologien orthodoxe rapatrié Aleksandr Dvorkine, un vrai "croisé" en ce qui concerne le combat contre les sectes, et le jeune diacre et écrivain Andreï Kouraev. Sources. C'est curieux de voir le même procédé avec ce qui s'est passé en France. Le siège de l’A.D.F.I. fut très fréquenté par le clergé, par l’abbé Trouslard qui y représente le Vatican, mais aussi par Mgr Vernette, l’abbé Yvon Lemoine, et l’évêque de Tours…. A l’origine, l’A.D.F.I. bénéficiait de locaux gracieusement offerts par une paroisse catholique.

[3] "Selon les sources d’Éthique et Liberté, A. Vivien aurait également participé en avril 2001 à une conférence en Russie, à Nijni-Novgorod, où il aurait cosigné avec des participants chinois et russes et des membres d’organisations antireligieuses de cinq autres pays, un document demandant l’adoption d’une législation type loi About-Picard contre les groupes religieux étiquetés sectes. La visite d'Alain Vivien en Chine s'est effectuée sur invitation officielle du gouvernement chinois. Si un groupe est mis hors-la-loi en France, il serait considéré comme tel en Chine. Or il semble que même Honk Kong n'ait pas suivi l'exemple français. Selon un rapport sur les libertés aux Etats-Unis "les pouvoirs publics français – et surtout les responsables de la MILS – se sont rendus dans plusieurs de ces pays pour promouvoir leurs initiatives contre les mouvements sectaires. Cependant, ces pays qui ont déjà un lourd passé de répression religieuse ne disposent pas des mécanismes de protection des droits de l’homme tels que ceux qui existent en France. » Le plus surprenant, c'est qu'il existe aussi une association de lutte contre les sectes en Chine alors que là-bas la police est connue pour être une des plus oppressive aujourd'hui...

[4] Ce genre d'accusations reprend un discours fallacieux bien rôdé; celui des officines anti-sectes. Tout comme dans le cas du CDJ, le fondement pseudo-scientifique de l’A.D.F.I. n’est pas porté à la connaissance de ses membres, pour la plupart sincères. Un discours leur est diffusé. Grâce à un astucieux habillage, le message est rendu crédible, attrayant, voire empreint d’altruisme. Derrière cette vitrine se cache en réalité une idéologie de l’exclusion et de la haine. L’A.D.F.I. s’attaque généralement à des groupes soigneusement sélectionnés pour leur petitesse et leur pacifisme. Son objectif est de démontrer la nocivité et l’extrême dangerosité des nouveaux mouvements religieux, afin de ramener les brebis égarées vers l’enclos déserté de l’Eglise. En fait, elle entre dans le plan de ré-évangélisation de l’Église. Elle se livre à une véritable Croisade.

[5] Cette liste qui compte aujourd'hui "543 oeuvres extrémistes" s'est étendue récemment à 34 concernant les Témoins de Jéhovah, avec les nouvelles éditions des périodiques.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 avr.10, 15:11

Message par Shlomo Ben Cohen »

C'était bien le temps de la démocratie, de Boris Eltsine, n'est ce pas? Ce temps où les russes vivaient dans la plus grande des hontes, la plus grande des misères, où les oligarques juifs s'emparaient des biens nationaux. Bien sûr, le TJ pouvait proliférer en toute quiétude...

Gueulez tant que vous voulez contre Poutine/Medvedev, ce ne sont pas les intérêts des TJ qui comptent mais ceux du peuple russe. Grâce à Poutine, la Russie commence à retrouver sa grandeur, récupère ses industries pillés par les oligarques juifs et le peuple russe voit sa condition s'améliorer (ainsi que son taux de natalité).

La Russie devient une dictature? Tant mieux pour le peuple russe, il s'en trouve mieux qu'en démocratie répugnante Eltsinienne. Poutine emm.... bien les ennemis de la Russie.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 avr.10, 18:32

Message par medico »

c'est bien du n'importe quoi ce que tu nous dis là .
une seul vérité POUTINE et consort s'en fichent des libertées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 avr.10, 01:33

Message par Maried »

Shalom Schlomo,
si tu te moquais des libertés tu ne critiquerais pas tant le gouvernement d'Israël qui éxagère
avec ses colonies.
Le peuple russe mérite lui aussi la démocratie. Poutine mourra.
Mais pas le peuple russe.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités