aucune tradition islamique par rapport au tradition occidental(vol meurtre, viol etc).t es en train de ocntredire des historiens et tradictions islamiques avec tout ton charabia et justifications inexactes
j'ai oublier que sa devait etre un peu trop dure pour toi a comprendre, de la part d historien et autre qui on acqui le prix nobel, suis je bete .
L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient
ici tu vois, c'est une femme historienne qui s'appel Karen, elle si connait en histoire, elle est experte, elle dit:
Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
La normalement tu comprends, enfin j'espere.
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible.
Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance
Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui.
On s unisait pour attaquer le prophete. c'est clair. L islam et cette dame le disent( n oubli pas elle s'appel Karen et non Fatima.)
Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment.
C'était très différent des guerres de Josué.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.
je m'arrete ici car, tu dois reflechir doucement doucement, comme sa c'est plus du charabia
et les autre vous avez assister comme d'habitude, a ce qu'on appel renier. Mais vous savre lire et etre logique j'espere.