jesus selon les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 08 janv.10, 20:21

Message par Elihou »

septour a écrit :Mais bien sur ELIHAOU, penses tu que qq chose puisse se produire en dehors de sa volonté?
Le lion tue la gazelle et c'est bien DIEU qui a fait le lion carnivore et tueur et la gazelle herbivore et proie, non? Dieu a créé ttes les possibilités de l'univers, mais ce sont des possibilités pas des obligations, tuer fait parti de ces possibilités et ta liberté peut t'amener jusque la.....sans jugement et sans punition puisque DIEU est l'auteur de ttes choses. Il ne te punira pas pour qq chose dont il savait que ca se produirait.
Donc Hitler , est voulu par Dieu?
Les camps de concentration , les guerres de religions ... l'enfant qui se fait écraser sur un passage protégé parce que l'automobiliste a fumé et grillé le feu...?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 00:29

Message par iliasin »

bonjour abigaël
iliasin, qui est le Messie ?
jésus christ est le messie
Est-il déjà venu ? si oui qui fut-il ?
oui jésus est déjà venu et il reviendra
est-il avenir ? si oui peux-tu m'en dire un peu plus.
S.t.p
le christ est le messie d'israël il reviendra avant la fin des temps et combattra avec les musulmans a sa droite sera l'imam al mahdi(le dernier calife) et combattront l'antéchrist qui doit sortir bientôt, jésus aura le privilège de tuer le faux messie(l'antéchrist)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.10, 00:30

Message par septour »

mais oui, puisqu'il ne fait rien pour empecher ces terribles choses, qui d'ailleurs continuent de nos jours. IL avait la possibilité d'empecher tout cela a tout moment et aussi avant qu'elles ne se produisent. Mais nous avons la liberté totale d'action et ce qui arrive EST NOTRE DECISION, le résultat de nos pensées individuelles ou communes....et personne ne sera puni. Cependant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de consequences, rien ne se produit dans l'univers sans réaction, quand les ou la personne responsable de ces tueries se rendra vraiment compte de ce qu'elle a fait, elle sera la premiere a se condamner et DIEU ne la laissera pas dans sa terrible peine....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 00:52

Message par agecanonix »

Attention de ne pas se faire l'avocat du Diable.
Imagines que tu ai tort. Je sais, c'est dur pour tout le monde, mais fais l'effort.
Si Dieu n'est pas responsable des malheurs du monde, mais alors vraiment pas responsable . De qui fais tu le jeu ? Du Vrai responsable! Satan.
Avant d'avancer de telles hypothèses, il faut en calculer toutes les dépenses.
Quand tu conçois de construire une maison, tu calcules tout. Pour le confort et aussi pour la sécurité des habitants. Tu mettra une rembarde pour éviter de tomber de l'étage, tu feras une installation électrique au norme pour que personne ne vienne à en souffrir.
Seras tu déçu si grace à cela, personne ne se blesse jamais chez toi ?
Va tu oublier volontairement un équipement pour qu'il y ait au moins un accident de temps en temps, histoire de montrer aux habitants comment c'est bien quand on n'est pas mort.
Personne ne peut raisonner comme cela. Je sais ça fait bien de dire que "la souffrance nous apprend à vivre." Belle phrase pompeuse de ceux qui ne savent pas ce qu'est la souffrance, la vraie. N'importe quoi !!
Dieu a créé un monde parfait, pas ennuyeux, mais parfait. Tout existait pour faire le bonheur des humains. Une vie riche les attendait. La gestion de la terre lui était confié. Et il y a tant à apprendre de Dieu et de sa création.
Un adversaire, parce qu'il use de son libre arbitre, est jaloux de Dieu. Il incite l'homme à revendiquer son autonomie. A partir de ce moment, ce n'est plus la volonté de Dieu qui se fait sur la terre. Et quel gachis!! Alors maintenant, alors que son jouet est tout cassé, Satan te fait dire. C'est pas moi, c'est Dieu!!!

septour

Ecrit le 09 janv.10, 04:48

Message par septour »

Satan n'éxiste pas. DIeu n'ignore rien de ce qu'il a créé et en créant cet ange (pour rester dans la mythologie chretienne) il ne pouvait ignorer ce que celui ci deviendrait. Donc ou bien satan n'éxiste pas ou alors DIEU est totalement reponsable de sa création et de ce que d'aucun appelle le "mal". Toutefois il faut étre un véritable imbécile pour ne pas détruire un pareil fardeau et l'avoir constamment dans les jambes.
Satan n'existe donc pas.

Elihou

Ecrit le 09 janv.10, 06:30

Message par Elihou »

septour a écrit :Satan n'éxiste pas. DIeu n'ignore rien de ce qu'il a créé et en créant cet ange (pour rester dans la mythologie chretienne) il ne pouvait ignorer ce que celui ci deviendrait. Donc ou bien satan n'éxiste pas ou alors DIEU est totalement reponsable de sa création et de ce que d'aucun appelle le "mal". Toutefois il faut étre un véritable imbécile pour ne pas détruire un pareil fardeau et l'avoir constamment dans les jambes.
Satan n'existe donc pas.
Septour , je crois qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet réservé a cette question car , elle ne correspond pas au sujet traité.
Et je serai personnellement heureux d'en discuter .
Le Diable existe t-il ?
S.V.P.
Il y a de la clarté là ou il n'y a pas de mélange des questions ( qui sont toutes valables d'ailleurs ) car on ne peut dans ce cas jamais argumenter rationnellement , a voir plusieurs sujets se chevaucher , et ne plus rien y comprendre ....
Cordialement
Elihou ...sur d'autres ondes .

septour

Ecrit le 09 janv.10, 10:21

Message par septour »

d'accord!

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 03:22

Message par alain 425 »

septour a écrit :Satan n'éxiste pas. DIeu n'ignore rien de ce qu'il a créé et en créant cet ange (pour rester dans la mythologie chretienne) il ne pouvait ignorer ce que celui ci deviendrait. Donc ou bien satan n'éxiste pas ou alors DIEU est totalement reponsable de sa création et de ce que d'aucun appelle le "mal". Toutefois il faut étre un véritable imbécile pour ne pas détruire un pareil fardeau et l'avoir constamment dans les jambes.
Satan n'existe donc pas.
je ne sai pas qui à dit ( la plus grande ruse du DIABLE c'est de faire croire qu'il n'existe pas ) :D
m fin de la dérive

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 06:45

Message par Abigael »

iliasin a écrit :bonjour abigaël jésus christ est le messie oui jésus est déjà venu et il reviendra le christ est le messie d'israël il reviendra avant la fin des temps et combattra avec les musulmans a sa droite sera l'imam al mahdi(le dernier calife) et combattront l'antéchrist qui doit sortir bientôt, jésus aura le privilège de tuer le faux messie(l'antéchrist)
Tu veux dire que si on n'est pas musulmans on n'est pas sauvé, c'est cela ?
Sinon pour se qui est du dernier calife c'est qui, Un autre pape ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 07:42

Message par iliasin »

Abigael a écrit : Tu veux dire que si on n'est pas musulmans on n'est pas sauvé, c'est cela ?
Sinon pour se qui est du dernier calife c'est qui, Un autre pape ?
pour être sauvé il faut croire en mohammed qui a été annoncé par jésus dans l'évangile de jean et l'évangile de barnabé

et l'imam al mahdi , c'est un calife, le dernier ,car autrefois les musulmans étaient gouvernés par des califes, lieutenants pour la justice et l'ordre, aujourd'hui il n'ya plus de calife, le prophète mohammed sws a annoncé sa venue avant la fin des temps, il combattra auprès de jésus, e tle christ dira la vérité au monde entier, qu'il n'est pas Dieu ou fils d edieu, qu'il n'a pas été crucifié et qu'il faut suivre le coran

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 08:36

Message par Abigael »

iliasin a écrit :pour être sauvé il faut croire en mohammed qui a été annoncé par jésus dans l'évangile de jean et l'évangile de barnabé et l'imam al mahdi , c'est un calife, le dernier ,car autrefois les musulmans étaient gouvernés par des califes, lieutenants pour la justice et l'ordre, aujourd'hui il n'ya plus de calife, le prophète mohammed sws a annoncé sa venue avant la fin des temps, il combattra auprès de jésus, e tle christ dira la vérité au monde entier, qu'il n'est pas Dieu ou fils d edieu, qu'il n'a pas été crucifié et qu'il faut suivre le coran
Et peux-tu me dire les versets qui parle de mohammed. et pour ce qui est de ton calife aussi si la bible parle de lui ? stp.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 08:53

Message par iliasin »

Abigael a écrit : Et peux-tu me dire les versets qui parle de mohammed. et pour ce qui est de ton calife aussi si la bible parle de lui ? stp.
évangile de barnabé ch 41

Alors ils prirent conscience qu'ils étaient tous deux nus. De honte, ils prirent des feuilles de figuier et se firent un vêtement pour leurs parties secrètes. Dans l'après-midi, voici que Dieu se révéla. Il appela Adam : « Adam où es-tu ? »
Il répondit : « Seigneur, je me suis soustrait à ta présence, car nous sommes nus, moi et mon épouse, et nous avons honte de nous présenter devant toi. » Dieu dit alors : «Et qui vous a dépouillés de l'innocence, sinon le fruit que vous avez mangé ? C'est à cause de lui que vous êtes impurs et que vous ne pourrez plus rester ici dans le paradis. »
Adam répondit : « Seigneur, si j'en ai mangé, c'est que l'épouse que tu m'as donnée m'a prié de manger. » Dieu dit alors à la femme : « Pourquoi as-tu donné à ton mari cette nourriture-là? » Eve répondit : « Si j'en ai donné, c'est que Satan m'a trompée.» -« Et comment ce réprouvé est-il entré ici ?» dit Dieu. Eve répondit : « Un serpent qui se tient à la porte de Tramontane l'a porté près de moi. » Dieu dit alors à Adam : « Parce que tu as écouté la voix de ton épouse et que tu as mangé le fruit, que maudite soit la terre dans tes œuvres. Elle produira pour toi ronces et épines et c'est à la sueur de ton front que tu retourneras en terre. »
Puis il s'adressa à Eve en disant : « Et toi qui as écouté Satan et qui as donné la nourriture à ton mari, tu te tiendras sous l'empire de l'homme, il te prendra pour servante et tu enfanteras dans la douleur.»
Ayant appelé le serpent, Dieu appela aussi l'ange Michel, celui qui tient l'épée de Dieu. Il dit : « Chasse d'abord du paradis ce serpent scélérat, et une fois dehors, coupe-lui les jambes. S'il veut marcher, il traînera son ventre par terre » . Puis Dieu appela Satan qui vint en riant. Il lui dit : « Pourquoi, réprouvé que tu es, les as-tu trompés et les as-tu fait devenir impurs ? Je veux que chacune de leurs souillures, ainsi que celles de leurs enfants qui feront vraiment pénitence et me serviront, entre, en sortant de leur corps dans ta bouche, ainsi tu seras gavé de souillures ».
Satan poussa alors un horrible rugissement de dit : « Puisque tu veux me faire toujours plus de mal, moi je ferai encore tout ce que je pourrai. » Dieu dit alors : « Maudit, va-t-en hors de ma présence. » Et Satan s'en alla.
Puis Dieu dit à Adam et Eve qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

pour le mahdi, non la bible ne parle pas de lui

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 09:11

Message par Abigael »

iliasin a écrit : Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu. pour le mahdi, non la bible ne parle pas de lui
.

Pourquoi Muhammed et pas Jésus ? Tu sais on va faire un truc ouvre un sujet et tu m'expliqueras cela, car ici, ça peu contrarié, tu veux bien ? je te remercie d'avance (kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 09:22

Message par iliasin »

Abigael a écrit :.
abigael tous les prophètes sont égaux on ne fait pas de difference entre eux, seulement Dieu s'est choisit mohammed comme le dernier, lui seul en a le savoir, on peut pas dire a Dieu pourquoi mohammed et pas jésus ou moïse qui sera le dernier, ceci est l'affaire de Dieu ,croit moi abigale j'aime jésus autant que mohammed aucune difference ils ont le même message et tous deux envoyés par dieu, seulement il faut écouter Dieu, jésus, mohammed et tous les prophètes. si on croit en l'un et on renie l'autre on est des mécréants car l'un ne va pas sans l'autre.

tu veux dialoguer sur quoi abigael?

Elihou

Ecrit le 12 janv.10, 10:32

Message par Elihou »

euh....l'évangile de Barnabé est un apocryphe .
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes .
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus
Voir Wikipédia par exemple
Voici ce qu'on trouve sur un site musulman comme entête:
Evangile de Barnabé
le seul évangile qui cite le nom de Mohamed
On crois rêver , car si cet évangile est de l'époque de l'apôtre Barnabé , comment peut-il parler de Mohamed ....venu 6 siècles après . Et si il est écrit après , on comprend la fraude de l'avoir introduit pour étayer la thèse ...

Bonne soirée
Elihou

Répondre