Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 02:55depuis quant Théos est il un nom propre ? Théos = Dieu en français et Dieu n'est pas un nom mais un titre.
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19).
si ventre et un nom propre ou va t-on ?
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 02:59[quote="mi-ka-el"]
reposte le topic pour ceux qui le prennent en cours
Beaucoup savent que la TMN traduit jean 1:1 par la parole était un dieu''
Mais beaucoup de protestants trinitaires Ignorent que Louis Segond de son vivant avec Hugues oltramare ont traduit le V.T et le N.T et en
jean 1:1 oltramare a écrit:"et la parole était dieu avec une minuscule". La Preuve!
voyez ce lien
qui en dit plus que 1000000 mots. a l'époque les tjs n'existaient pas....
Jean 1:1 et la Parole était dieu'' divin" autre que TMN
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et que dire de
The Complete Bible: An American Translation
Book by J. M. Powis Smith, Edgar J. Goodspeed; University of Chicago Press, 1939. 883 pgs
http://www.questia.com/PM.qst?a=o&d=82397921
reposte le topic pour ceux qui le prennent en cours
Beaucoup savent que la TMN traduit jean 1:1 par la parole était un dieu''
Mais beaucoup de protestants trinitaires Ignorent que Louis Segond de son vivant avec Hugues oltramare ont traduit le V.T et le N.T et en
jean 1:1 oltramare a écrit:"et la parole était dieu avec une minuscule". La Preuve!
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qui en dit plus que 1000000 mots. a l'époque les tjs n'existaient pas....
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 03:13Je pense que beaucoup n'ont pas le courage de lire cela car en contradiction avec leurs idées.mi-ka-el a écrit :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 03:17Adventiste ,Adventiste a écrit :
On pourrait traduire ce verset comme suit:
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Au début était le verbe et le verbe était auprès de Dieu, et le Dieu très-haut était le verbe.
malheureusement pour les trinitaires , ce n’est pas ce qui est écrit . Si les qualificatifs "Très – Haut " étaient accolés a théos , il n’y aurait pas de discussion : ce serait terminé .
Vous tentez de faire passez un qualificatif « dieu » , en y ajoutant une précision inexistante ( Très- Haut ),pour dire que c’est du Dieu Très- Haut qui est ici désigné .
Cet intoduction d’une précision qui désignerait Dieu le Tout-Puissant est une tentative pour faire oublier que la règle de grammaire en cause est volontairement oubliée , niée , pour donnée une base a la théorie de la trinité .
C’est ici son principal atout. On peut comprendre votre angoisse a ce que cela soit discutée…..
Et bien non.θεόν et θεὸς veulent dire la même chose theos Ces deux mots désigne la même personne à savoir le Seul et unique Dieu de la bible. La différence entre les deux viens du fait que l'un est plus personnel et l'autre moins.
Vous dites ceci :
D'abord re-re -re -re rappelons que plus de 15 traductions précédent la nôtre , ont fait la même application ! ( retenez le une bonne fois pour toute )τὸν θεόν est utilisé pour parler de Dieu d'une manière plus personnelle comme si on le connaissais et qu'on parlait de lui en le pointant du doigt: de ce Dieu ci, celui-ci, θεὸς est utilisé pour parler de Dieu d'une manière moins personnelle comme si on le connaissais mais qu'il était éloigné: de ce Dieu là, celui-là Si Jean avait voulu dire par exemple: la parole était d'origine divine, comme semble le supposer la traduction tj, il aurait utilisé le mot thios et non theos]C’est le moyen de défense des trinitaires que d’imaginer cette supposition . Mais elle ne tient pas .
Voyons un peu l’application de la règle de grammaire.
Voici ce disent les grammairiens hellénistes :
« Le grec koïné possède un article défini ( le, la, les) mais pas d’article indéfini ( un, une ,des )
Selon la règle du grec koïné , lorsqu’un nom au singulier est précédé d’un article on désigne une personne . Lorsqu’il n’y a pas d’article et précède le verbe on indique la qualité chez la personne . »
-Grammaire grecque du Nouveau Testament – Maurice Carrez- Prof. de Théologie a Paris et Strasbourg . Prof. Honoraire de l’institut protestant de théologie et de l’institut catholique de Paris .
Donc le sens du verset se trouvera changé en fonction de la présence ou non de cet article .
Appliquons cette règle a Jean 1 :1
Dans ce verset écrit mot a mot nous voyons : « dieu était la parole » ( pas de majuscule dans le grec)
a) Que devant le mot Parole , il y a un article(ο )qui désigne ici l’individu , donc la Parole n’est pas un qualificatif mais un individu bien identifiée.
b) Que devant le mot dieu il n’y a pas d’article ,on indique donc la qualité de la Parole et non l’individu .
C’est pour cela que des traductions rigoureuses et parmi elles des versions trinitaires , disent en respectant la règle : La Parole était un être divin –un dieu était la Parole -de condition divine était la Parole ,un dieu était le Logos.
Autre exemple avec Marc 6 :49 :
« Le voyant marcher sur la mer , ils crurent que c’était un fantôme » ἔδοξαν ὅτι φάντασμά ἐστιν . Mot a mot : pensèrent que fantôme il était . L’article un est absent mais pour la bonne syntaxe française , il est ajouté comme le fait la Jérusalem catholique . Voir encore Marc 11 :2 ; Jean 4 :19 ; 10 :1 ….
Autre exemple en Jean 8 :44 où Jésus dit a propos du Diable : « Il fut homicide » , mais la plus part des traductions en ajout « un » pour satisfaire la compréhension de la langue française ( Trad. Jérusalem).Trad. Chouraqui : il était un tueur .
Et là vous l’acceptez sans rien dire….
Vous avancez ceci avec 2 Cor 4 :4 :
« D'une manière ou d'une autre le mot theos qu'il soit utilisé d'une manière personnelle ou plus générale désigne le seul Dieu et est associé au seul et unique Dieu tout-puissant. Il n'est possible et Comme dans 2Cor. 4:3-4 qu'on aurait pu traduire par "la divinité de ce monde" mais dans le contexte de ce verset il est question de celui qui est en charge de tout sur cette planète de celui qui a le contrôle. Parce que Satan lui-même se met à la place de Dieu il se disait lui-même qu'il allait prendre la place de Dieu. En ce qui concerne Satan il n'est pas Dieu tout-puissant mais il s'est approprié ce titre c'est une usurpation de sa part. Un vol d'identité en quelque sorte en aucun cas de traduire ce verset par "un dieu" »
Sauf que ce n’est pas Satan qui parle mais Paul
De plus vous êtes prêt a admettre ici qu’on peu remplacer Dieu par « divinité » pour le Diable , alors que nous disons depuis toujours que La Parole est un être divin , de nature divine ( sans être le Dieu Tout- Puissant ), comme ici est une divinité , le dieu de ce monde ;
Pourquoi ce changement d’application de la règle d’un verset a l’autre ?
Pourquoi en Jean1 :1 vous ne l’admettez pas , mais que cela vous sert de l’admettre en 2 cor 4 :4 ?
La règle de grammaire doit s’appliquer dans les deux cas, pas sélectivement comme vous tentez de le faire .
C'est pour cela que la théotie trinitaire est en danger .
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 16:53Le mot theos ne peut en aucun cas être associé a un autre que le seul et unique Dieu.
Je Sais que le mot theos est utilisé pour désigner les faux dieux mais ce qu'il faut comprendre c'est que Satan a usurpé la place de Dieu c'est pourquoi Jésus lui-même parle de Satan en utilisant le mot theos.
Satan s'est toujours efforcé de faire en sorte que l'adoration et la vénération qui est dûe à Dieu lui soit donnée de manière à ce que personne ne s'aperçoive que ce soit le cas.
Ceux qui rendent un culte bien qu'il soit faux ont tous l'impression de Vénérer Dieu, le seul Dieu mais en réalité sans le savoir ils vénèrent Satan qui est le Dieu de ce monde.
Il s'est attribué le titre de Dieu et c'est à cause de cette usurpation d'identité que le mot theos est utilisé pour désigner d'autres dieux.
Le mot theos n'est jamais utilisé pour désigner une autre personne que le Seul et unique créateur de l'univers.
Et en aucun cas Jean 1:1 ne peut être traduit par "un dieu" c'est une abomination déplorable.
Je Sais que le mot theos est utilisé pour désigner les faux dieux mais ce qu'il faut comprendre c'est que Satan a usurpé la place de Dieu c'est pourquoi Jésus lui-même parle de Satan en utilisant le mot theos.
Satan s'est toujours efforcé de faire en sorte que l'adoration et la vénération qui est dûe à Dieu lui soit donnée de manière à ce que personne ne s'aperçoive que ce soit le cas.
Ceux qui rendent un culte bien qu'il soit faux ont tous l'impression de Vénérer Dieu, le seul Dieu mais en réalité sans le savoir ils vénèrent Satan qui est le Dieu de ce monde.
Il s'est attribué le titre de Dieu et c'est à cause de cette usurpation d'identité que le mot theos est utilisé pour désigner d'autres dieux.
Le mot theos n'est jamais utilisé pour désigner une autre personne que le Seul et unique créateur de l'univers.
Et en aucun cas Jean 1:1 ne peut être traduit par "un dieu" c'est une abomination déplorable.
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 17:04Je n'avais pas en tête un nom propre mais un nom commun mais c'est le mot titre que je cherchais c'est une erreur mais je n'ai pas écrit nom Propre nul-part et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.medico a écrit :depuis quant Théos est il un nom propre ? Théos = Dieu en français et Dieu n'est pas un nom mais un titre.
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19).
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 20:29jusqu'a preuve du contraire un titre n'est pas un nom propre .maréchal est un titre comme DIEU mais surtout pas un nom propreAdventiste a écrit : Je n'avais pas en tête un nom propre mais un nom commun mais c'est le mot titre que je cherchais c'est une erreur mais je n'ai pas écrit nom Propre nul-part et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 22:23T'as vraiment de la difficulté à lire toi on dirait ou bien t'es fatigué ou bien tu le fais exprès.
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 23:21[quote="Adventiste"]Le mot theos ne peut en aucun cas être associé a un autre que le seul et unique Dieu.
Il vous faut réviser votre position en relisant plus attentivement les lettres des apôtres Adventiste .
En 1 Cor . 4:4 Paul appelle Satan, dieu de ce monde .
C'est bien le mot théos qui est écrit dans le texte ; donc si Paul attribue le titre de dieu au Diable , il vous faut admettre que ce qualificatif qui est associé au Diable , n'est pas réservé a Dieu .
Et ici vous ne pouvez pas arguer que le Diable se prend pour Dieu , c'est l'apôtre qui le nomme ainsi .
D'ailleurs JAMAIS le Diable ne c'est prétendu Dieu .
Il vous faut réviser votre position en relisant plus attentivement les lettres des apôtres Adventiste .
En 1 Cor . 4:4 Paul appelle Satan, dieu de ce monde .
C'est bien le mot théos qui est écrit dans le texte ; donc si Paul attribue le titre de dieu au Diable , il vous faut admettre que ce qualificatif qui est associé au Diable , n'est pas réservé a Dieu .
Et ici vous ne pouvez pas arguer que le Diable se prend pour Dieu , c'est l'apôtre qui le nomme ainsi .
D'ailleurs JAMAIS le Diable ne c'est prétendu Dieu .
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 06 févr.10, 23:29"Adventiste" bonjour
cliquez ici pour lire que" la parole était dieu" et non" Dieu"!http://langedeleternelevrai.centerblog. ... vine-.html
D'aprés toi, jésus aide Satan en lui attribuant le mot "théos"?!!!Le mot theos ne peut en aucun cas être associé a un autre que le seul et unique Dieu.
Je Sais que le mot theos est utilisé pour désigner les faux dieux mais ce qu'il faut comprendre c'est que Satan a usurpé la place de Dieu c'est pourquoi Jésus lui-même parle de Satan en utilisant le mot theos.
ok!Satan s'est toujours efforcé de faire en sorte que l'adoration et la vénération qui est dûe à Dieu lui soit donnée de manière à ce que personne ne s'aperçoive que ce soit le cas.
Ceux qui rendent un culte bien qu'il soit faux ont tous l'impression de Vénérer Dieu, le seul Dieu mais en réalité sans le savoir ils vénèrent Satan qui est le Dieu de ce monde.
Satan ne s'attribue rien du tout'' n'oublies pas que la bible est inspirée par Dieu et c'est Le Theos qu'il lui attribue le titre theos....Il s'est attribué le titre de Dieu et c'est à cause de cette usurpation d'identité que le mot theos est utilisé pour désigner d'autres dieux.
Ça c'est toi qui le dit! 2 corinthien 4:4 Satan de part Le "ho theos" a le titre de" ho théos!"Le mot theos n'est jamais utilisé pour désigner une autre personne que le Seul et unique créateur de l'univers.
C'EST PAS L'AVIS DE CE PROTESTANT L'AS TU DEJÀ LU??????Et en aucun cas Jean 1:1 ne peut être traduit par "un dieu" c'est une abomination déplorable.
cliquez ici pour lire que" la parole était dieu" et non" Dieu"!http://langedeleternelevrai.centerblog. ... vine-.html
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 07 févr.10, 12:20Le mot theos est attribué à tout les faux dieux parce que tout ces dieux sont des contrefaçons de vrai Dieu. Ne comprenez-vous pas que Satan essais d'usurper l'identité de véritable Dieu. En aucun cas le mot theos ne peut faire allusion à un autre que le seul et unique Dieu.
Si le mot theos est utilisé pour désigner les faux dieux c'est parce que ceux-ci se sont mis à la place du véritable Dieu.
Commencez-vous à comprendre ce que c'est une usurpation d'identité ?
Jésus en utilisant lui-même ce terme pour désigner Satan justement viens mettre plus d'importance que cette usurpation à bien eu lieu.
Jésus n'aide pas Satan, ces termes ont été utilisé pour l'instruction de ceux qui lisent les écritures. Jésus nous montre par ce langage la manière de fonctionner du diable.
Le diable utilise l'identité du seul et unique Dieu en se mettant carrément à sa place pour faire en sorte que l'adoration et le respect qui serait dû à Dieu lui revienne à lui.
Et Satan est le créateur de toute les confusions et de tout les faux dieux qui usurpent l'identité de Dieu.
Dans Jean 1:1 le mot theos est utilisé pour désigner autant le Seul Dieu que la parole elle-même donc ce terme montre que la parole est bien Dieu.
Jésus se faisait lui-même égal à Dieu:
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
De plus Jésus a pardonné les péchés ce qui n'est permis qu'à Dieu seul et personne d'autre que Dieu:
Mar 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Mar 2:6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
Mar 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
La divinité du Christ est prouvé dans toute la bible.
Si le mot theos est utilisé pour désigner les faux dieux c'est parce que ceux-ci se sont mis à la place du véritable Dieu.
Commencez-vous à comprendre ce que c'est une usurpation d'identité ?
Jésus en utilisant lui-même ce terme pour désigner Satan justement viens mettre plus d'importance que cette usurpation à bien eu lieu.
Jésus n'aide pas Satan, ces termes ont été utilisé pour l'instruction de ceux qui lisent les écritures. Jésus nous montre par ce langage la manière de fonctionner du diable.
Le diable utilise l'identité du seul et unique Dieu en se mettant carrément à sa place pour faire en sorte que l'adoration et le respect qui serait dû à Dieu lui revienne à lui.
Et Satan est le créateur de toute les confusions et de tout les faux dieux qui usurpent l'identité de Dieu.
Dans Jean 1:1 le mot theos est utilisé pour désigner autant le Seul Dieu que la parole elle-même donc ce terme montre que la parole est bien Dieu.
Jésus se faisait lui-même égal à Dieu:
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
De plus Jésus a pardonné les péchés ce qui n'est permis qu'à Dieu seul et personne d'autre que Dieu:
Mar 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Mar 2:6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
Mar 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 07 févr.10, 20:37personne ne dit le contraire JESUS est d'origine divine mais il n'est pas le DIEU tout puisant et il a reçu tout pouvoir si il a reçu tout pouvoir c'est bien là la preuve qu'il n'est pas DIEU car un DIEU qui reçoit des pouvoirs peut il être DIEU ?La divinité du Christ est prouvé dans toute la bible.
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 07 févr.10, 20:45S'il a reçu tout pouvoir c'est qu'il est lui-même devenu tout-puissant... Vous, les TJ, faudra penser à lui mettre le "d " majuscule même si ça doit faire deux Dieux. Faut être une fois honnête.medico a écrit : si il a reçu tout pouvoir c'est bien là la preuve qu'il n'est pas DIEU
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 07 févr.10, 20:49non il est devenu puissant mais pas tout puissant le terme tout puissant ne s'applique jamais a JESUS.jusmon de M. & K. a écrit : S'il a reçu tout pouvoir c'est qu'il est lui-même devenu tout-puissant... Vous, les TJ, faudra penser à lui mettre le "d " majuscule même si ça doit faire deux Dieux. Faut être une fois honnête.
et comment un DIEU peut il recevoir de la puissance ?
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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN
Ecrit le 07 févr.10, 20:51Dès l'instant où il a reçu tout pouvoir il est tout-puissant.medico a écrit : non il est devenu puissant mais pas tout puissant le terme tout puissant ne s'applique jamais a JESUS.
et comment un DIEU peut il recevoir de la puissance ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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