Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:23

Message par esserhane rédha »

" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18).
l’Exode 4 :22
C. : « Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »
Jérémie 31: 9
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »

selon la bible il y a 3 premier-nés Israël, Ephraïm, et Jésus .


I Chroniques 22 :10
C. : « Ce sera lui (Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Salomon l'un des plusieurs Fils de Dieu selon la bible


et si on compte Jésus il y a 2 Fils engendré selon la bible David et Jésus

« Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:29

Message par TRIPLE-X »

méchant méli mélo Islamique

passons,,,

Jusmon que penses-tu de cela ?
mais dans la version Grec manuscrit il y a le mots Dieu...

θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .


Mots par mots

EX: Dieu personne n'a vu jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui-là a présenté.


alors t'aime mieux la version qui enlève le mots du manuscrit ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:36

Message par esserhane rédha »


quel argument !!!c'est écrit dans la bible ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:38

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit :
quel argument !!!c'est écrit dans la bible ?
Je n'ai pas de temps pour toi l'as-tu oublié ? (doh)

Des méli mélo à la saveur Islamique, je suis tanné et cela me fatigue...

Je passe...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:57

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit :
accusations et insultes a gogo mais arguments toujours pas a l'horizon.

bon je dois partir, alors a plus tard :wink:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 08:39

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :
θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .

Mots par mots

EX: Dieu personne n'a vu jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui-là a présenté.

alors t'aime mieux la version qui enlève le mots du manuscrit ?
Mal traduit et interprété de l'hébreux au grecque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 09:09

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Mal traduit et interprété de l'hébreux au grecque.
mal interpréter ?

Cela n'est pas une interprétation mais une traduction..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 11:52

Message par esserhane rédha »

es que Jésus est Dieu ?

Deutéronome 44.39
"Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. "


le premier commandement selon la bible, prouve clairement qu'il n y a pas D'autre Dieu a pare l'Éternel..
Jésus n'est pas l'éternelle puisque il était déjà mort sur la croix selon la bible

et si l'éternelle est le seul Dieu, alors il ne fait pas partit d'un autre Dieu trin, puisqu'il dit qu'il y a un seul Dieu et c'est l'Éternel.

« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)

ces versets son en contradiction avec La Doctrine de LA TRINITÉ. A suivre...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 11:55

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :
ces versets son en contradiction avec La Doctrine de LA TRINITÉ. A suivre...
De la Divinité chrétienne composée de trois personnes divines, non.

De la trinité de Triple-X et cathos obscurantistes, oui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 12:16

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit : De la Divinité chrétienne composée de trois personnes divines, non.

De la trinité de Triple-X et cathos obscurantistes, oui.
moi personnellement pour Dialogué ici je me réfère seulement au écritures, coraniques et bibliques. et non enseignement et confession chrétiennes.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 12:49

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : De la Divinité chrétienne composée de trois personnes divines, non.

De la trinité de Triple-X et cathos obscurantistes, oui.

et jusmon ?
Mal traduit et interprété de l'hébreux au grecque.

Donne moi la meilleur traduction en gardant tout les mots et n'oublie pas le mot θεὸς (Dieu) que tu refuses dans ta meilleur version......

θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .


Ce que je vois c'est quand tu métrises pas le sujet tu passes .. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 16:02

Message par Harmony »

hallelouyah a écrit : (Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]
En effet, vous avez raison : Jésus a été sauvé par Dieu le Père. Ce que j'avançais n'étais pas exact.
Mais en quoi ce que vous dites prouve t-il que Jésus n'étais pas Dieu avec Dieu (selon Jean 1:1) ?
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 16:15

Message par Harmony »

Younes91 a écrit : Chaque prophète a préché d'adorer 1 Dieu unique.
Ceci est un mensonge, je le regrette, et il est dû à une fausse interprétation de la Bible. L'hébreu ancien stipule clairement une forme plurale pour le nom divin, n'ayant rien à voir avec le pluriel de respect ayant cours en arabe au temps de Muhamad.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 16:36

Message par Harmony »

esserhane rédha a écrit :Esaïe 44.6
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."
Qui est Celui qui parle sinon Celui qui deviendra Jésus :

Apocalypse 22:13-16 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Jean 1:18 "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Si personne n'a jamais vu Dieu, qui est Celui avec lequel Jacob a lutté, qui est Celui qui s'appelle YWHW, l'Eternel et qui a parlé face à face avec Moïse ?
Qui est Il, sinon Celui qui deviendra Jésus, Celui que Jean appelle la Parole, et qu'il appelle Dieu.

Vous les musulmans vous ne comprenez pas que de toute éternité, il y a une seule famille divine composé de deux membres qui sont Dieu tous les deux (Jean 1:1). Vous reconnaissez le livre de l'Apocalypse, mais ce livre infirme complètement votre religion, parce que vous ne le comprenez pas. Le monothéisme est une religion inventé par des faux prophètes qui n'ont pas parlé de la part de Dieu.

Jérémie 14:14 "... Je ne les ai point envoyés, Je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur qu'ils vous prophétisent.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 18:57

Message par jusmon de M. & K. »

Harmony a écrit : En effet, vous avez raison : Jésus a été sauvé par Dieu le Père. Ce que j'avançais n'étais pas exact.
Mais en quoi ce que vous dites prouve t-il que Jésus n'étais pas Dieu avec Dieu (selon Jean 1:1) ?
Il était un fils de Dieu semblable à Dieu. Il était donc un Dieu avec (en la présence) le Dieu en titre : le Père des esprits à l'origine de toutes choses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 5 invités