Le Jihad dans le coran

(En cours de programmations)
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 21:13

Message par Yass »

maymay a écrit :A part peut-être l'expulsion des marchands tu temple, je ne vois aucun acte de barbarie dans le Christ.
Lorsqu'il a ordonné le massacres d'enfants et de nourrissons dans l'Ancien Testament.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 21:29

Message par maymay »

Yass a écrit : Lorsqu'il a ordonné le massacres d'enfants et de nourrissons dans l'Ancien Testament.
Le Christ dans l'ancien testament, c'est tout un sujet ça, tu pourrais développer?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 21:37

Message par Yass »

maymay a écrit :Le Christ dans l'ancien testament, c'est tout un sujet ça, tu pourrais développer?
C'est simple, pour les chrétien Jésus est dieu, qui est le même de l'AT.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 22:42

Message par maymay »

Yass a écrit : C'est simple, pour les chrétien Jésus est dieu, qui est le même de l'AT.
Le Dieu est trine, ce n'est pas la même chose que de dire une de ses trois personnes est Dieu, donc trine.

Si le Christ est venu sur terre, c'est qu'il y avait une raison.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 22:47

Message par Yass »

maymay a écrit :Le Dieu est trine, ce n'est pas la même chose que de dire une de ses trois personnes est Dieu, donc trine.

Si le Christ est venu sur terre, c'est qu'il y avait une raison.
Ça veut dire quoi le Dieu est trine je suis pas chrétien je comprend pas.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:19

Message par maymay »

Trine signifie être trois. Le Dieu chrétien c'est la trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Sous sa forme religieuse, c'est un mystère que l'on ne peut réellement appréhender, si ce n'est par des analogies plus ou moins explicites (par exemple, celui de la mémoire, volonté et intelligence).

« Mais s’agit-il de définir ce qu’est une personne divine, soudain toute parole humaine devient impuissante. Aussi disons-nous trois personnes, moins pour dire quelque chose que pour ne pas garder un silence absolu. » (Augustin, Trin. V, 9, 10).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:26

Message par Yass »

maymay a écrit :Trine signifie être trois. Le Dieu chrétien c'est la trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Sous sa forme religieuse, c'est un mystère que l'on ne peut réellement appréhender, si ce n'est par des analogies plus ou moins explicites (par exemple, celui de la mémoire, volonté et intelligence).

« Mais s’agit-il de définir ce qu’est une personne divine, soudain toute parole humaine devient impuissante. Aussi disons-nous trois personnes, moins pour dire quelque chose que pour ne pas garder un silence absolu. » (Augustin, Trin. V, 9, 10).
Moi je crois pas parce insensé, et toi ?

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:37

Message par maymay »

Yass a écrit : Moi je crois pas parce insensé, et toi ?
L'idée de la trinité n'est pas plus insensé que l'idée de Dieu. Cela dit, le sujet était le Christ dans l'ancien testament, que tu confondais avec Dieu (soit une personne avec trois, ce qui n'est pas la même chose).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:39

Message par Yass »

maymay a écrit :L'idée de la trinité n'est pas plus insensé que l'idée de Dieu. Cela dit, le sujet était le Christ dans l'ancien testament, que tu confondais avec Dieu (soit une personne avec trois, ce qui n'est pas la même chose).
Ah ok ? je préfère dans ce cas discuter les sujets du Christianisme avec un chrétien croyant.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:41

Message par maymay »

Yass a écrit : Ah ok ? je préfère dans ce cas discuter les sujets du Christianisme avec un chrétien croyant.
Le chrétien croyant n'en connait pas nécessairement plus que moi. Mais libre à toi de discuter avec qui tu voudras.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 07 avr.10, 23:51

Message par Yass »

maymay a écrit :Le chrétien croyant n'en connait pas nécessairement plus que moi. Mais libre à toi de discuter avec qui tu voudras.
Le Christ est même le Dieu de l'AT c'est ce que tu ne sais pas.. et puis ça sert quoi de discuter une chose si on pense toi et moi qu'elle est insensé ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 02:11

Message par Maried »

Yass a écrit :Mais dis moi, pourquoi on trouve pas en Europe des minorités religieuses post-chrétienne comme on trouve encore en Terre d'Islam, en Proche Orient des minorité qui remonte à la période post-islamique comme le Christianisme ou le Zoroastrisme ?
La Palestine, la Syrie, l' Afrique du nord, l' Espagne, la Grèce étaient peuplés
en majorité de chrétiens avant l' islam. Tu le reconnais.
Il y avait plus d' évéchés en Afrique du nord que dans la Gaule du temps de St Augustin.
Maintenant à l'exception de l' Espagne et de la Grèce, elles sont majoritairement musulmanes.
Les minorités chrétiennes dans les pays comme l' Indonésie, la Malaisie ou l' Egypte sont en butte
aux discriminations musulmanes.
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 02:26

Message par OMNISCIENTservant »

Comme nous disposons déjà d'un topic intitulé " l'islam s'est répandu par l'épée ? " , ,

je vous invite pour une meilleure lisibilité à privilégier ce topic "Le jihad dans le coran" pour parler plutôt de la dimension théorique du combat au regard des textes sacrés, et de parler de la "pratique" et de la dimension historique du combat au nom des religions sur l'autre topic " l'islam s'est répandu par l'épée ? " , parce que sinon ça revient à débattre de la même chose sur 2 topics.

Merci d'avance (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 02:33

Message par Yass »

Maried a écrit : La Palestine, la Syrie, l' Afrique du nord, l' Espagne, la Grèce étaient peuplés
en majorité de chrétiens avant l' islam. Tu le reconnais.
Il y avait plus d' évéchés en Afrique du nord que dans la Gaule du temps de St Augustin.
Maintenant à l'exception de l' Espagne et de la Grèce, elles sont majoritairement musulmanes.
Les minorités chrétiennes dans les pays comme l' Indonésie, la Malaisie ou l' Egypte sont en butte
aux discriminations musulmanes.
Tu ne m'as pas répondu encore à ma question.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 02:48

Message par Maried »

Yass a écrit : Tu ne m'as pas répondu encore à ma question.
Mais si, mais si, les envahisseurs musulmans étaient en minorité dans les pays occupés.
Ils ne pouvaient tuer tous les indigènes, il fallait composer, aussi ils ont fait des juifs et des chrétiens
des citoyens de seconde classe.
Ils n' ont éxecuté que ceux qui continuaient à blasphémer ouvertement l' islam.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité