Bonjour Elihou, Tu vois, je te dirais plutôt qu'il faut lire les questions avant de répondre et par la suite tu donnes une réponse mais attention car comme tu le sais du moins j’espère que ceci est assez clair « 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; Ce qu'on y ajoute vient du malin. »Elihou a écrit : Vous avez vraiment une mémoire courte ......
La congrégation chrétienne est considérée comme un temple, bâtie sur le fondement des apôtres et des prophètes, et dont Christ Jésus est la pierre angulaire de fondement. Elle est appelée “ la construction de Dieu ”, “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. (1Co 3:9 ; Ép 2:20-22.)
Jésus s’appliqua l’accomplissement de Psaume 118:22, disant qu’il était “ la pierre ” que les “ bâtisseurs ”, les chefs religieux juifs et leurs disciples, avaient rejetée (Mt 21:42 ; Lc 20:17 ; Ac 4:11 ; 1P 2:7).
Les membres de la congrégation pris individuellement sont appelés “ des pierres vivantes ”. (1P 2:5.)
La congrégation glorifiée, appelée aussi l’épouse de Jésus Christ, est dépeinte comme une ville, la Nouvelle Jérusalem. — Ré 21:2, 9-21.
Il fut ressuscité par son Père, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel (Ac 2:24 ; 1P 3:18).
Ainsi Jésus a rebâti ce temple fait de lui-même comme pierre de fondement sur laquelle des pierres constituées des croyants sont posées.
Il faut lire Trinité ........autre chose que le catéchisme .
Tu vois mon ami parce que tu ne suis pas cette règle fort simple depuis le début et il y en a plusieurs autres comme toi qui ne répondes jamais aux questions par un oui ou un non mais plutôt avec la suite de cette parole ou ne réponde tout simplement pas. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité « Détruiser ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps a t-il mentit??? »