Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 août15, 00:15

Message par bercam »

Roland a écrit :" [...] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

"La Trinité", Est rejetée:
Coran (5:72-73) "car qui croit dans la Trinité, le Feu sera sa demeure... une amende douloureuse attends le blasphémateur

Tous les blasphemes sont faits contre les chretiens et la bible par le coran meme. En niant les messages principaux de la bible, comme la crucifiction, la resurection, ....

" [...] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

[...] C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -

http://www.onction.com/religion_secte/i ... _Jesus.htm Difference entre Jesus et Mahomet.

Salam,

Avant d'écrire vos sujet , dites vous bien qu'il n'y a pas que des gens à l'esprit tordus sur ce forum !

Depuis quand une personne qui aurait la foi en sa ses convictions , ou pour lui le doute n'existe pas ...insulterait de Diable les convictions de son frère !! quelle sagesse !

Ceci est la preuve évidente que ceux qui parlent ainsi , n'ont jamais cru en Dieu ou ont une foi très, très faible.

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise.
Sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes"
[ Sourate 29 Al- 'Ankabût - l'Araignée - verset : 46 ]

"La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône, un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Allah" [ Sourate 4 - An-Nissâ' - Les Femmes - verset : 114 ]

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;
le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 août15, 00:36

Message par spin »

bercam a écrit :Depuis quand une personne qui aurait la foi en sa ses convictions , ou pour lui le doute n'existe pas ...insulterait de Diable les convictions de son frère !! quelle sagesse !
D'accord, sauf que "Une foi qui ne doute pas est une foi morte" (Miguel de Unamuno). Si la foi est un don de Dieu le doute l'est aussi, à égalité. Et ils doivent s'équilibrer, la foi pour faire le bien, le doute pour éviter de faire le mal.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août15, 02:54

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Réponse Paul...

Mais Paul n'a pas abolie la loi...

Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes.
Jésus est mort pour mes péchés, par exemple pour mon incirconcision...
c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire, c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand la parole dit que Jésus est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ, et donc il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour les hommes.

Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Merci pour ta réponse EC.

Jésus Ordonne d'observer la loi:

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux". Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi :

3.24 "Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue". galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Paul a supprimé l'un de ces plus petits commandements et a enseigné aux hommes à faire de même, il sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, c'est lui l'antechrist et non pas Mohammed !

Mohammed a observé les commandements , et a enseigné à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 07:57

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir Slamani... :mains:
slamani a écrit : Merci pour ta réponse EC.
Merci, mais vu ta réponse il semble que tu n'as pas prit le temps d'étudier la question...

Jésus Ordonne d'observer la loi:

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux". Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi :

3.24 "Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue". galates 3.24
Paul a aussi dit:

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Tu vois mon ami, et je dit cela sans aucune méchanceté, mais il est clair que tu es allé chercher ces contradictions apparentes sur
des sites musulmans qui sort la parole de leur contexte pour appuyer la thèse que la Bible est falsifié...
Ils perdent les âmes fragiles et se perdent eux mêmes.
Tu n'as pas étudié la Bible et tu la dénonces sans la comprendre, quelle tristesse !!!

Et encore:

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Je le répète, quand Paul dit que nous ne sommes plus sous la loi il fait référence à la mort du Christ.
Le sacrifice du Christ est intemporel et éternel.
Il est mort pour les péchés des hommes qui ne sont pas encore née (et pour toi, et pour moi, pour nous tous)...
les personnes qui naîtront dans 250 ans se doivent d'appliquer la loi, la loi est toujours là, mais Christ est mort pour leurs futurs manquement...
Si ils appliquent la loi, Christ est mort en vain.

En Amérique, on peut payer une caution pour libérer un prisonnier, si je paye ta caution et que tu refuses de sortir
alors que la loi t'y autorises, ne vais-je pas te dire: "J'ai donc payé en vain!"

C'est pareil avec la loi et Christ, si tu appliques la loi, Christ est mort en vain.
Ce qui ne veut pas dire que la loi n'est plus utile et présente.

Paul a encore dit:

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Tu comprends maintenant mon ami qu'on te mène en bateau?
Tu comprends que la question de la loi est un peu plus complexe qu'il n'y parait?

Tu en veux encore?

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
Il ne faut pas oublié aussi que quand Jésus prononce ses paroles, il n'a pas encore donné sa vie, son sacrifice n'est pas encore effectif.
La loi est donc toujours "d'actualité". (bien qu'elle le sera toujours après son sacrifice comme je te l'ai expliqué).

Et puis?!!! Ne faut-il pas avoir la foi pour observer les commandements?
De plus: est ce que Jésus dit que le salut passe uniquement par la loi? Non!
Tu lui fait dire ce qu'il ne dit pas.

Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit:
Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Ah!!!
Et on veut te faire croire que Paul est celui qui nie la parole, celui qui contredit les prophètes...
Or, la vérité, c'est que Paul ne fait que reprendre les paroles de Moïse.... de l'écriture....

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Moralité, Paul n'a rien inventé et ne contredit en rien la loi et les prophètes.
Relis, ce que tu a toi même posté:

Galates3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit:
Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Sauf que Paul ne commettais pas l'iniquité.

Paul a supprimé l'un de ces plus petits commandements et a enseigné aux hommes à faire de même,
il sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, c'est lui l'antechrist et non pas Mohammed !

Mohammed a observé les commandements , et a enseigné à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
C'est vraiment hallucinant de tordre la parole de Dieu comme ça...

L'antéchrist, c'est celui qui nie le fils de Dieu... pas celui qui n'observe pas la loi.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Muhammad nie haut et fort que Jésus est le fils de Dieu.
Il traite Dieu de menteur alors que Dieu n'a fait que tenir ses promesses faites par le prophète Esaïe.

Étudie la Bible mon ami, tu sauveras ton âme! :wink:

C'est Muhammad qui nie touts les prophètes, pas Paul.
Paul confirme la loi, mais Paul explique le sacrifice du Christ et donc cette nouvelle Alliance, cette nouvelle "loi".
Paul confirme le fils, sa mort expiatoire et sa résurrection.

Muhammad vous perdra... Image

Ancien testament; Prophète Jérémie...

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte
,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Que Dieu te bénisse et t'ouvre les yeux. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 08:18

Message par bercam »

salam ,

Je pense que vendeur de lunette est un métier de grand avenir , malgré la concurrence ! :ugeek:

Que lisons nous dans ce verset ?

Tout simplement que Si jésus était Dieu , ...c'est de prophétiser , chasser les démons , faire des miracles SANS LE NOM DE JESUS qui aurait était une faute grave ....ici jésus parle de sa Divinité ! il dit clairement qu'il n'est pas Dieu . :fatiguer:
.................................

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août15, 22:24

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Étudie la Bible mon ami, tu sauveras ton âme! :wink:

C'est Muhammad qui nie touts les prophètes, pas Paul.
Paul confirme la loi, mais Paul explique le sacrifice du Christ et donc cette nouvelle Alliance, cette nouvelle "loi".
Paul confirme le fils, sa mort expiatoire et sa résurrection.

Muhammad vous perdra... Image

Ancien testament; Prophète Jérémie...
Bonjour EC,

C'est pareil, Paul a aboli la loi..., tu parles d'une nouvelle alliance??? Paul a détruit la base du message du Christ, Paul a supprimé l'un des plus petit Commandement et a enseigné aux hommes à faire de même..., tu penses que Jésus ne savait pas que des gens viendront aprés lui prêcheront en son nom et qui ont altéré le message du Christ :

Jésus ne parlait pas de Mohammed si on prend en consideration le contexte de ses paroles...mais des Chrétiens qui prêcheront au nom de Jésus mon ami.

D'aprés les paroles de Jésus, Paul serra appelé le plus petit dans le royaume des cieux et Jésus lui dira ouvertement: Je ne t'ai jamais connus, retires-toi de moi, toi qui commettait l'iniquité.

Vous etes entrain de suivre la religion de Paul et non pas la religion de Jésus mon ami...
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août15, 02:58

Message par Giova »

Je pense qu'il y a une Male compréhension

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 août15, 07:19

Message par Athanase »

Bonjour Slamani.
Et Dieu déclare que les véritables croyants L’aiment plus que tout et plus que quiconque (Coran 2:165)
Et plus que la loi et d'autant plus si la loi conduit à haïr son prochain.
Je ne veux pas être enfermé dans cette dialectique la loi ceci la loi cela... tu es ceci ..je suis cela. Le Christ a subordonné la loi à L'Amour parce qu'il était et est toujours l'Amour. Parce que la miséricorde dépasse la justice, comme Lui je refuse qu'on lapide la femme adultère, comme Lui J'ose voir l'homme à travers le pécheur et je ne réduit pas à son péché et comme Lui je pense que s'il faut sanctionner les fautes , il faut aussi sauver le pécheur.
Matthieu 5
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Si obéir ou faire respecter la loi ne suffit pour entrer dans le royaume, que vous reste-t-il comme alternative à vous les zélateurs de la Loi?
Je vous laisse donc ergoter sur les écritures car cela sert votre idéologie de suprématie. Vous ergotez dis-je car vous, comme Mohamed, vous répugnez à voir l'évidence que la Vie sert la Vie et que c'est l'Amour qui circule en son sein non une loi abrogée car mortifère .
Bien sûr que "tu ne tueras point" est à respecter absolument mais je préférerai entendre "tu feras vivre" d' une toute autre portée.
Au "ne fait aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on fasse" confucéen, j'entends beaucoup mieux le
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
de Matthieu 1.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août15, 07:29

slamani a écrit :Bonjour EC,

C'est pareil, Paul a aboli la loi..., tu parles d'une nouvelle alliance??? Paul a détruit la base du message du Christ, Paul a supprimé l'un des plus petit Commandement et a enseigné aux hommes à faire de même..., tu penses que Jésus ne savait pas que des gens viendront aprés lui prêcheront en son nom et qui ont altéré le message du Christ :

Jésus ne parlait pas de Mohammed si on prend en consideration le contexte de ses paroles...mais des Chrétiens qui prêcheront au nom de Jésus mon ami.

D'aprés les paroles de Jésus, Paul serra appelé le plus petit dans le royaume des cieux et Jésus lui dira ouvertement: Je ne t'ai jamais connus, retires-toi de moi, toi qui commettait l'iniquité.

Vous etes entrain de suivre la religion de Paul et non pas la religion de Jésus mon ami...
Bonjour Slamani

Bon... je laisse tomber..... quand on a décidé d'être aveugle... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août15, 00:41

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour Slamani

Bon... je laisse tomber..... quand on a décidé d'être aveugle... :?
Bonjour EC,

Non, je n'ai pas décidé d'etre aveugle..., au contraire, c'est pour que vous ouvrez vos yeux et suivre le message du Christ dans la Bible et non pas la doctrine de Paul...

Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Je t'ai dis plusieurs fois que Mohammed n'a pas nié que Jésus est le Christ...

Mohammed n'a pas nié le Pére c'est à dire DIEU..

Mohammed n'a pas nié le Fils c'est à dire Jésus..

Mohammed a observé les commandements , et a enseigné à les observer..., Mohammed a ensigné le plus important commandement de Moiise et de jésus:

Coran 2:163 : Votre Dieu est un Dieu unique, nul ne doit etre adoré en dehors de Lui, le Toit Miséricordieux, le Trés Misericodieux.

Tu as parlé precédement de la circoncision:
Etoiles Célestes a écrit :Jésus est mort pour mes péchés, par exemple pour mon incirconcision...
c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire, c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand la parole dit que Jésus est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort
Saches que Dieu l'a rendu obligatoire :

Genèse 17

9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Dieu nous conffirme que la circoncision est un acte obligatoire et perpétuelle, DONC, CELUI QUI A ANNULE CET ACT EST UN ENEMI DE DIEU, UN MENTEUR:

Galates 5

2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Ouvres tes yeux EC, Paul n'est qu'un menteur, un enemi de Dieu..., Paul contredit DIEU l'ETERNEL...

Jésus n'est pas mort pour tes péchés EC:

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

Si Jésus a dit une chose c'est que Dieu l'a enseigné. Donc, Dieu ordonne a Jésus de dire: Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices[/b], vous n'auriez pas condamné des innocents.

Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, Dieu n'a pas besoin de sacrifié Jésus pour nos péchés, le repentir et la sincérité est sufisante pour que Dieu me pardonera ...et meme si je meurs sans me repantir, Dieu est Miséricordieux, le Trés Miséricordieux, s'Il voudra me pardone et s'Il voudra me chatie... et Dieu pardone tous les péchés a condition d'appliquer le plus important commandement de la Bible et le Coran: Dieu est un Dieu unique, nul ne doit etre adoré en dehors de Lui

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 07:43

slamani a écrit :Non, je n'ai pas décidé d'etre aveugle...
Bonsoir Slamani.

Bien sûr que si tu a décidé d'être aveugle, et tu le prouves dès tes premières lignes.
Tu répètes en boucle ce que tu a envie d'entendre sans même réagir a mes deux dernières réponses.
au contraire, c'est pour que vous ouvrez vos yeux et suivre
le message du Christ dans la Bible et non pas la doctrine de Paul...
Le message du Christ dans la Bible?

Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est
la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Tu me demandes d'ouvrir les yeux sur le message de Christ dans la Bible?!!!
Je t'invite à le faire... moi c'est déjà fait.
Cette nouvelle alliance a été annoncé par le prophète Jérémie (31:31) dans l'ancien testament, et confirmé par Jésus.
Et Paul ne fait qu'expliquer en détail cette nouvelle alliance.
Je t'ai prouvé que Paul confirme la loi (Ro.7:12; 2:13; 3:31; 1Tim.1:8...) et tu continues à dire qu'il l'annule et ne la suis pas...
Désolé, mais j'appelle cela de l'aveuglement.

Mohammed n'a pas nié le Pére c'est à dire DIEU..
Muhammad fait de Dieu un menteur. C'est pire que de le nier...

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

En niant que Dieu a un fils Muhammad traite Dieu de menteur, car Dieu a tenu sa promesse qu'il a faite par la
bouche de son prophète Esaïe.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Mohammed n'a pas nié le Fils c'est à dire Jésus..
C'est pas de l'aveuglement ça?
Depuis quand Muhammad confirme que Dieu a un fils?

Mohammed a observé les commandements , et a enseigné à les observer...
Mohammed a enseigné le plus important commandement de Moise et de jésus:
Si tu avais lu la Bible tu verrais que Muhammad n'a rien suivie... mais rien...
Il reprend quelque truc, mais c'est un leurre, pour mieux vous berner...

Muhammad autorise de renier Dieu... strictement interdit dans la Bible.

16:106. Quiconque a renié Allah après avoir cru, sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Et après tu me dit qu'il a observé les commandements de Moïse?!!!
Crois ce que tu veux, mais la vérité est là.
Muhammad est un menteur.

Saches que Dieu l'a rendu obligatoire (circoncision):
Je sais qu'elle est obligatoire.... ai-je dit le contraire?
Non, j'ai confirmé qu'elle était obligatoire, c'est bien ce que je disais, tu lis... mais tu ne vois pas...

Je me répète donc:

Quand Paul dit que nous ne sommes plus sous la loi il fait référence à la mort du Christ.
Il est mort pour les péchés des hommes qui ne sont pas encore née (et pour toi, et pour moi, pour nous tous)...
les personnes qui naîtront dans 250 ans se doivent d'appliquer la loi, la loi est toujours là, mais Christ est mort pour leurs futurs manquement...

Prends mon cas.
Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché.
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconsicion....
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?

La loi est toujours active, c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi car Christ à payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi.

Tu peux comprendre cela?
Tu peux ne pas croire en cela, c'est ton droit.
Mais affirmer que Paul ment et nie la loi c'est de la pure ignorance.
Et cela devient de la mauvaise foi quand je t'explique clairement ce qu'il en est.

Dieu nous conffirme que la circoncision est un acte obligatoire et perpétuelle, DONC, CELUI QUI A ANNULE CET ACT EST UN ENEMI DE DIEU, UN MENTEUR:
Sauf que Paul confirme la loi.

Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Et oui mon ami, tu ne peux rien contre la parole de Dieu.

Galates 5

2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Tu es prompt à citer la parole mais tu ne la comprends pas...
Regarde ce que j'ai mis en rouge!!!
C'est exactement ce que je me tue à t'expliquer.

"Déchus de la grâce"
La grâce de Dieu, c'est de nous faire grâce de nos fautes, de nos manquements à la loi et ce, par le sacrifice de son fils.

Jésus n'est pas mort pour tes péchés EC:

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»
Doctrine sorti de son contexte par les musulmans uniquement pour faire croire que Dieu n'a pas approuvé le sacrifice de Jésus.
C'est un pure mensonge.

Jésus cite ici l'ancien testament.
Les Juifs s'imaginaient qu'ils pouvaient pécher autant qu'ils voulaient à partir
du moment qu'ils sacrifiaient des animaux au Temple.

Voilà pourquoi Dieu a prononcé ces paroles: "Je ne me réjouis pas du sang des beoufs, je ne prends plaisirs à vos sacrifices".

Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers
et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux
, des brebis et des boucs.

1Samuel 15:22
L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ?
Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Dieu fait miséricorde des péchés quand le sacrifice est fait avec un coeur repentant, pas quand il est réalisé
dans un esprit de conformisme religieux sans s'attacher à la loi.
Voilà ce que veut dire: "Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices"

Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, Dieu n'a pas besoin de sacrifié Jésus pour nos péchés
Je viens de te prouver qu'on te racontes des bêtises sur les sites que tu fréquentes.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Si Dieu n'avait pas voulu de sacrifice, pourquoi l'aurait-il si longuement enseigné???
Tout la loi de Moïse repose sur le sacrifice.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel.
C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu
, d'une agréable odeur à l'Éternel.

le repentir et la sincérité est sufisante pour que Dieu me pardonera ...et meme si je meurs sans me repantir, Dieu est Miséricordieux,
le Trés Miséricordieux, s'Il voudra me pardone et s'Il voudra me chatie... et Dieu pardone tous les péchés a condition d'appliquer
le plus important commandement de la Bible et le Coran: Dieu est un Dieu unique, nul ne doit etre adoré en dehors de Lui
Allah est incapable de pardonner, si il le fait, il contredit sa propre doctrine.
Lire ce topic.

Tu parles de repentir sincère...
Question: Un meurtrier d'enfants se repent sincèrement juste avant de mourir en se convertissant à l'Islam.
Allah va lui pardonner?

Salam.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août15, 02:36

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Je sais qu'elle est obligatoire.... ai-je dit le contraire?
Non, j'ai confirmé qu'elle était obligatoire, c'est bien ce que je disais, tu lis... mais tu ne vois pas...

Je me répète donc:

Quand Paul dit que nous ne sommes plus sous la loi il fait référence à la mort du Christ.

Prends mon cas.
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?

La loi est toujours active, c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi car Christ à payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi.

Tu peux comprendre cela?
Tu peux ne pas croire en cela, c'est ton droit.
Mais affirmer que Paul ment et nie la loi c'est de la pure ignorance.
Et cela devient de la mauvaise foi quand je t'explique clairement ce qu'il en est.

Sauf que Paul confirme la loi.

Et oui mon ami, tu ne peux rien contre la parole de Dieu.
.
Bonjour EC,

C'est la parole de paul et non pas de Dieu mon ami...

Tu prends ce que que tu veux et tu réponds a ce que tu veux..., j'ai mentionné que la circoncision est un acte obligatoire et perpétuelle

En plus que que la circoncision est un acte obligatoire , elle est aussi perpétuelle..., c'est l'Eternel qui le dit.

Donc, soit Dieu nous a mentis ou Paul nous a mentis===> Ce qui implique que le sacrifice du Christ est faux et que Jésus n'est pas mort pour nos péchés.

Tu dis:
Prends mon cas.
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?:

Soit ce que tu as dis est faux, sois que l'Eternel s'est trompé..., comme je t'ai dis, l'Eternerl conffirme que la circoncision est un acte obligatoire et perpétuelle, c'est une alliance de Dieu avec ses serviteurs.

Ce que tu affirmes contredit clairement les paroles de l'Eternel..., On peut conclure que le Christ n'est pas mort pour tes péchés et il n'a pas payé pour ta faute.., le sacrifice n'est qu'un mensonge afin d'abolir l'application de la loi et corrompre les enseignements du Christ.

Je te rappel que Jésus a dit:

Mathieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux". Mathieu 5.17

Oui, paul n'a pas supprimé la loi, mais il l'a rendu inutile...

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août15, 02:50

Message par Giova »

Bonjour slamani

Si tu renie le nouveau testament, sa ne sert a rien de parler car on va tourner en rond.

Tout comme le coran qui n'est pas inspirer de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août15, 02:51

Message par Mormon »

slamani a écrit : Oui, paul n'a pas supprimé la loi, mais il l'a rendu inutile...
La loi de Moïse comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de la justice pénale de tous les peuples, de toutes les époques ; avec des circonstances atténuantes liées aux circonstances : ce que loi de Moïse prenait en compte. Seules certaines infractions pouvant mettre en danger de mort spirituelle l'ensemble du peuple de Dieu étaient sanctionnées par la mort physique de leurs auteurs. C'était une question de vie ou de mort ne laissant pas d'autre choix à Dieu. C'était les termes du contrat passer entre le peuple et lui qui permit de l'épargner lors de l'épisode du veau d'or et par la suite. Pour le reste, chacun était tenu d'appliquer personnellement la règle d'or du Christ en libre conscience et selon sa compréhension telle que les chrétiens la conçoive.

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme (dans le but d'une prise de conscience de la mission future de Jésus-Christ et de se préparer personnellement au salut).

Le problème de la charia c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique, ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire et préparatoire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et la dimension christique pour connaître Dieu tel qu'il est vraiment.

Les israélites, par Moïse, étaient donc déjà des chrétiens, des chrétiens en pré-formation. La chari'a, elle, sans la dimension christique messianique dont les deux piliers sont la justice et la miséricorde, ne peut être qu'une broyeuse d'âmes. En effet, elle choisit de placer l'homme sous la contrainte et non de le persuader à se repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août15, 03:24

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu me demandes d'ouvrir les yeux sur le message de Christ dans la Bible?!!!
Je t'invite à le faire... moi c'est déjà fait.
Cette nouvelle alliance a été annoncé par le prophète Jérémie (31:31) dans l'ancien testament, et confirmé par Jésus.
Et Paul ne fait qu'expliquer en détail cette nouvelle alliance.

Je t'ai prouvé que Paul confirme la loi (Ro.7:12; 2:13; 3:31; 1Tim.1:8...) et tu continues à dire qu'il l'annule et ne la suis pas...
Désolé, mais j'appelle cela de l'aveuglement.
.

Malheureusement pour toi, Paul t as porté a une tromperie??,

Imposture = Se faire passer pour ce que l'on n'est pas

1Corinthiens 9/20 ( Paul dit )
« …. je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner
le plus grand nombre . Je suis devenu pour les juifs
un juif afin que je gagne les juifs ; à ceux qui
sont sous la Loi j'ai été comme sous la Loi …. afin
que je gagne ceux qui sont sous la Loi . Avec les
sans-Loi j'ai été comme un sans-Loi …. afin de
gagner les sans-Loi, je suis devenu faible pour les
faibles afin que je gagne les faibles . Je me suis fait
tout pour tous ... »

« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des oliviers
et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilez , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en chasser les
Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix alla à sa
rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna , plusieurs
qui avaient suivi l’Égyptien furent taillé en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »
[ Flavius Joseph ]

Répondre