Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 29 oct.12, 21:41

Message par samra »

@@totocapt
qu'est -ce que l'orgueil ,il est important dé définir ce terme :
l’orgueil consiste à refuser la vérité dite par quelqu’un d’autre tout en sachant pourtant qu’il a raison, et ce parce que l’autre est plus jeune ou pauvre, un élève ou encore quelqu’un de faible. « Mépriser les gens » signifie les considérer avec dédain : par exemple faire preuve d’orgueil à l’égard d’un pauvre et le regarder d’un œil méprisant, se détourner de lui ou bien s’adresser à lui d’une manière hautaine.

Dans le Saint Coran il est relaté des épisodes où l'orgueil est dénoncé ,les histoires des prophètes ,des messagers ,des envoyés ,l'histoire des peuples sont une source de réfléxion ,de méditation pour les croyants....je peux vous citer plein de versets ,des commentaires de sages théologiens qui rapportent une réflexion profonde sur ce sujet de l'orgueil de l'orgueil découle beaucoup de maux comme la jalousie le mépris ,la haine etc etc :Dieu condamne avec force l'orgueil car c'est une maladie :
Quand Dieu dit à satan de se prosterner devant Adam ,Satan réagit de façon méprisante : "Je suis meilleur que lui" (38/76).
[Et quand on lui dit: redoute Allah (crains Allah et sois pieux envers Allah), l'orgueil criminel s'empare de lui (il devient fier et se défend de son péché)] (2/206)
sourate el mayda ( la table servie,c'est équivaut à l'épisode de la Cène )
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
t ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

L'épisode entre Moise et Pharaon Haman Coré ils refusèrent les Signes ,c'est de l'orgueil :
sourate 29 verset 39. De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Hâmân. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s’enorgueillirent sur terre. Et ils n’ont pas pu [Nous] échapper.
Les responsables religieux se vantèrent d'avoir crucifié le Christ ,ce n'est pas de l'orgueil ? Si,parce que cette caste refusèrent la vérité ,une vérité qui qui ne sied pas à leur orgueil...
c'étaient quelques exemples
la meilleure communauté ne veut en aucun cas dire que cette communauté est meilleure que les autres ,cela signifie que l'islam invite à la droiture,il y a tout les directives,les prescriptions pour que l'homme s'élève ,chemine vers le droit chemin évite les mauvais penchants etc...!
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

Si on a une lecture littéraliste, paresseuse, on en déduit que les musulmans n'ont pas le droit d'avoir des amis d'autres confessions....allié ne veut pas dire ami...!Nous somme là dans une autre configuration.... à vous de réfléchir !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 29 oct.12, 22:46

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Beaucoup de desinformations dans ce message..

- l'orgueil n'est pas visé dans ce verset."Meilleur communauté" est expliqué par la suite..C'est un verset qui pousse au contraire le musulman à être à la hauteur..
Regardons plutôt ce que dit Dieu sur l'orgueil" "Ne marche pas sur terre avec orgueil.Tu ne pourrais la fendre , pas plus qu'egaler en hauteur les montagnes!"(17-32)
Désinformations? Que c'est vite dit (et on ne se demande pas pourquoi)... Pour ce qui est de l'orgueil, j'ai bien écrit: "... Cette parole coranique vise à faire l'éloge de Muhammad et de ceux qui le suivent. Une déclaration péremptoire qui donne un sentiment de supériorité renforçant l'orgueil et la présomption qui sont déjà attachés à notre nature dès notre naissance. En conséquence de quoi, ce sentiment pousse non seulement à se louer soi-même, mais par là-même au mépris de ceux qui ne font pas partie de "la meilleure communauté". L'Histoire nous montre qu'en ce domaine, les musulmans ont été plutôt féconds ..." Ce qui veut dire que même si on trouve ailleurs des sourates dénonçant l'orgueil, cela est battu en brêche avec la sourate que j'ai mentionné, car si un musulman s'y réfère, toujours il pourra y ressourcer son orgueil, celui de la Oumma...
Lazaar a écrit :-le reste ...montrez nous d'abord où vous avez pioché la phrase d'Ibn Kathir et on verra ensuite.
Si je ne me trompe pas, c'est sa célèbre exégèse connue sous le nom de Tafsir Ibn Kathîr.
samra a écrit :le Messie avait pour mission de rétablir le judaisme originel tout en apportant de nouvelles réformes .
Etonnant ça! Donc vous ne jettez pas la pierre sur Paul? Les réformes qu'il a défendu pouvaient être celles du Christ, pas vrai?
samra a écrit :Si l'évangile de Jésus aurait été accepté par les pharisiens nous aurions eu un judaisme autre le "judaisme nouveau "professé par le Messie envoyé de Dieu !
Et ce judaisme nouveau, ç'aurait été l'islam ou autre chose? Sûrement pas l'islam je pense, vu que c'est soi-disant la foi originelle d'Abraham! :roll: La nouveauté ne revient pas en arrière, non? De toute façon, ne vous en faites pas! Suite à la diffusion du christianisme aussi bien en Palestine que dans la Diaspora, le judaisme s'est transformé, tout comme le samaritanisme d'ailleurs.
samra a écrit :on peut dire que l'évangile de Jésus symbolise la verticalité, la vie du prophète symbolise la verticalité et l'horizontalité !
L'horizontalité au prix de combien de morts? Heureusement que le Christ ce n'est pas ça! Oui je le dis bien: le jour et la nuit
samra a écrit :@@totocapt
qu'est -ce que l'orgueil ,il est important dé définir ce terme :
l’orgueil consiste à refuser la vérité dite par quelqu’un d’autre tout en sachant pourtant qu’il a raison, et ce parce que l’autre est plus jeune ou pauvre, un élève ou encore quelqu’un de faible. « Mépriser les gens » signifie les considérer avec dédain : par exemple faire preuve d’orgueil à l’égard d’un pauvre et le regarder d’un œil méprisant, se détourner de lui ou bien s’adresser à lui d’une manière hautaine.
J'avais déjà défini l'orgueil auparavant dans mon post qui vous gène tant... Pas la peine de vouloir faire l'aveugle avec moi...
samra a écrit :Dans le Saint Coran il est relaté des épisodes où l'orgueil est dénoncé ,les histoires des prophètes ,des messagers ,des envoyés ,l'histoire des peuples sont une source de réfléxion ,de méditation pour les croyants....je peux vous citer plein de versets ,des commentaires de sages théologiens qui rapportent une réflexion profonde sur ce sujet de l'orgueil de l'orgueil découle beaucoup de maux comme la jalousie le mépris ,la haine etc etc :Dieu condamne avec force l'orgueil car c'est une maladie :
Quand Dieu dit à satan de se prosterner devant Adam ,Satan réagit de façon méprisante : "Je suis meilleur que lui" (38/76).
[Et quand on lui dit: redoute Allah (crains Allah et sois pieux envers Allah), l'orgueil criminel s'empare de lui (il devient fier et se défend de son péché)] (2/206)
sourate el mayda ( la table servie,c'est équivaut à l'épisode de la Cène )
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
t ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

L'épisode entre Moise et Pharaon Haman Coré ils refusèrent les Signes ,c'est de l'orgueil :
sourate 29 verset 39. De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Hâmân. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s’enorgueillirent sur terre. Et ils n’ont pas pu [Nous] échapper.
Les responsables religieux se vantèrent d'avoir crucifié le Christ ,ce n'est pas de l'orgueil ? Si,parce que cette caste refusèrent la vérité ,une vérité qui qui ne sied pas à leur orgueil...
c'étaient quelques exemples
la meilleure communauté ne veut en aucun cas dire que cette communauté est meilleure que les autres ,cela signifie que l'islam invite à la droiture,il y a tout les directives,les prescriptions pour que l'homme s'élève ,chemine vers le droit chemin évite les mauvais penchants etc...!
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.
Je vous refait la même réponse que j'ai fait à Lazaar... Je vous fait un copier-coller: "... Pour ce qui est de l'orgueil, j'ai bien écrit: "... Cette parole coranique vise à faire l'éloge de Muhammad et de ceux qui le suivent. Une déclaration péremptoire qui donne un sentiment de supériorité renforçant l'orgueil et la présomption qui sont déjà attachés à notre nature dès notre naissance. En conséquence de quoi, ce sentiment pousse non seulement à se louer soi-même, mais par là-même au mépris de ceux qui ne font pas partie de "la meilleure communauté". L'Histoire nous montre qu'en ce domaine, les musulmans ont été plutôt féconds ..." Ce qui veut dire que même si on trouve ailleurs des sourates dénonçant l'orgueil, cela est battu en brêche avec la sourate que j'ai mentionné, car si un musulman s'y réfère, toujours il pourra y ressourcer son orgueil, celui de la Oumma ..." L'orgueil n'est pas vu comme un péché aussi condamnable que pour le chrétien, désolé...
samra a écrit :Si on a une lecture littéraliste, paresseuse, on en déduit que les musulmans n'ont pas le droit d'avoir des amis d'autres confessions....allié ne veut pas dire ami...!Nous somme là dans une autre configuration.... à vous de réfléchir !

Au passage des amis oui, mais un musulman convaincu n'aura des amis que dans la mesure où il espère les faire musulmans...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:26

Message par samra »

comme je vais encore le répéter vous êtes "rempli" de préjugés ,des préjugés qui viennent en partie de la profonde méconnaissance ,ignorance ,à cela s'ajoute tout ce qui sort des médias....!Pour un chrétien vous n'êtes pas très ouvert aux autres,je ne suis pas votre ennemie .Sur ce forum nous pouvons débattre sur nos points de désaccords ( doctrines,dogmes) comparer, déduire ,faire connaître les croyances de l'autre.Nous pouvons aussi mettre en lumière ce qui nous rapprochent, nous lient ,nous sommes frères en humanité . Pardon de le dire mais j'ai l'impression que vous êtes hermétique,que rien dans la religion de l'autre trouve grâce à vos yeux...!Rien ne peut vous faire lâcher du lest :roll: , un chrétien authentique tend la main vers l'autre naturellement....! c'est juste une taquinerie !

L'islam refuse tout faux critère de supériorité basé sur la race ,la nationalité,la couleur ou la langue .La vertu et une vie honnête ( bonne conduite envers tout humain) sont le chemin qui mène à Dieu
(sourate 49 :13)" Humains !Nous vous créâmes d'un mâle et d'une femelle ,pour vous repartir ensuite en nations et en tribus:AINSI VOUS POURREZ VOUS CONNAITRE ENTRE VOUS. Les plus honorables d'entre vous auprès de Dieu sont les plus pieux.Dieu est si bien informé,si clairvoyant à votre sujet ". comprendra celui qui veut réellement comprendre..!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:30

Message par Pion »

samra a écrit :...
L'islam refuse tout faux critère de supériorité basé sur la race ,la nationalité,la couleur ou la langue...
En ce cas, le simple fait de mentionner les origines et la ligné sanguine du prophète te fait mentir.

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:35

Message par Lazaar »

@totocapt : Pouvez vous nous indiquer où trouve la phrase d'Ibn Kathir dans son Tafsir, je me suis reporté à l'explication du verset 28 sourayr 3 je n'ai pas trouvé la phrase que vous avez cité..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 01:55

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :@totocapt : Pouvez vous nous indiquer où trouve la phrase d'Ibn Kathir dans son Tafsir, je me suis reporté à l'explication du verset 28 sourayr 3 je n'ai pas trouvé la phrase que vous avez cité..
Désolé de ne pouvoir vous le dire, je ne l'ai plus sous la main! :( J'espère ne pas m'être trompé: les autres que j'avais étaient l'Al-fousoul fiktisâr siratir-Rasoul, connue aussi sous le nom d'As-Sîrah an-nabawiyya; et l'Al-bidâyah wan-nihâyah...
samra a écrit :comme je vais encore le répéter vous êtes "rempli" de préjugés ,des préjugés qui viennent en partie de la profonde méconnaissance ,ignorance ,à cela s'ajoute tout ce qui sort des médias....!
Vous pourrez toujours prendre vos désirs pour des réalités autant que vous voudrez! Les gens qui m'ont lu ici ou là, que ce soit dans cette partie du forum ou une autre, perçoivent qu'au contraire pour moi les médias viennent après mes lectures. Et vous?
samra a écrit :Pour un chrétien vous n'êtes pas très ouvert aux autres,je ne suis pas votre ennemie .Sur ce forum nous pouvons débattre sur nos points de désaccords ( doctrines,dogmes) comparer, déduire ,faire connaître les croyances de l'autre.Nous pouvons aussi mettre en lumière ce qui nous rapprochent, nous lient ,nous sommes frères en humanité . Pardon de le dire mais j'ai l'impression que vous êtes hermétique,que rien dans la religion de l'autre trouve grâce à vos yeux...!Rien ne peut vous faire lâcher du lest :roll: , un chrétien authentique tend la main vers l'autre naturellement....! c'est juste une taquinerie !
Fouillez le forum! Sambion avait demandé dans le passé ce que les forumeurs trouvaient de positif et de négatif dans l'islam. Je suis le seul dans le forum (et ça m'étonne encore) à lui avoir dit ce que je trouvais de positif et de négatif dans l'islam. Vous conviendrez donc que si je lui ai formulé ce qui peut être positif dans l'islam à mes yeux, c'est que je ne suis pas si "hermétique"...
samra a écrit :L'islam refuse tout faux critère de supériorité basé sur la race ,la nationalité,la couleur ou la langue .La vertu et une vie honnête ( bonne conduite envers tout humain) sont le chemin qui mène à Dieu
(sourate 49 :13)" Humains !Nous vous créâmes d'un mâle et d'une femelle ,pour vous repartir ensuite en nations et en tribus:AINSI VOUS POURREZ VOUS CONNAITRE ENTRE VOUS. Les plus honorables d'entre vous auprès de Dieu sont les plus pieux.Dieu est si bien informé,si clairvoyant à votre sujet ". comprendra celui qui veut réellement comprendre..!
Se connaître entre soi n'entraîne en rien une égalité pour tous. Surtout que "la meilleure communauté" s'est toujours affirmée comme telle devant les non-musulmans, notamment les dhimmis... Les connaître avec des lunettes musulmanes n'a entrainé que toujours plus d'orgueil et d'arrogance, et jamais ils n'étaient vus pour ce qu'ils étaient vraiment: des citoyens à part entière...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 02:16

Message par samra »

àdhimmis
à l'époque les minorités devaient payer un impôt(jiziya) les musulmans payaient "la zakat " mais les autorités devaient les protéger .être libre de pratiquer leur culte.. le sort des chrétiens des juifs et d'autres étaient beaucoup plus favorables dans les états islamiques de jadis ils souffraient rarement s de l'exil, de la maltraitance ,ils n'étaient pas dans des ghettos ,ils travaillaient dans tous les corps de métier....! Dans l'ensemble on peut dire qu'ils étaient quand même bien traités car au départ il y avait une alliance un pacte qui garantissait les droits et devoirs...! il y avait pas si longtemps il y existaient des ghettos en Europe....!
Au temps de l'Andalousie musulmane il existait une entente entre les trois communautés ,des rapports étroits !Les rois catholiques n'ont -ils pas chassé les juifs d'Espagne et les musulmans qui s'y trouvaient ....!
noircir le tableau c'est pas honnête car il faut balayer devant votre porte avant !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 02:22

Message par totocapt »

samra a écrit :noircir le tableau c'est pas honnête car il faut balayer devant votre porte avant !
A d'autres! :roll: On en sait beaucoup plus à ce sujet, et on ne se contente plus aujourd'hui des visions romantiques de l'orientalisme, qui découvrait tout juste le monde de l'islam... Et vous? Etes-vous capable de balayer tout autant en islam? ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 02:26

Message par Lazaar »

@totocapt:comment donc prendre au serieux toutes vos autres citations, si celle d'Ibn Kathir n'existe pas? Ce n'est pas très integre intellectuellement et difficile dans ses conditions de continuer ce débat.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 02:29

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :@totocapt:comment donc prendre au serieux toutes vos autres citations, si celle d'Ibn Kathir n'existe pas? Ce n'est pas très integre intellectuellement et difficile dans ses conditions de continuer ce débat.
Comme c'est fin! Avouez que ça vous soulagerait pas vrai? :roll: Si ça vous préoccupe, cherchez! Moi je suis tranquille pour toutes les citations que j'ai fait! Elles sont sûres à 100%... A partir de là, vous avez le choix: imaginer ce qui vous arrange ou lire vraiment!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 02:35

Message par Lazaar »

totocapt a écrit : Comme c'est fin! Avouez que ça vous soulagerait pas vrai? :roll: Si ça vous préoccupe, cherchez! Moi je suis tranquille pour toutes les citations que j'ai fait! Elles sont sûres à 100%... A partir de là, vous avez le choix: imaginer ce qui vous arrange ou lire vraiment!
En fait comment avez vous pu restituer cette citation si vous n'avez plus le Tafsir sous la main?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 03:47

Message par samra »

totocapt a écrit : A d'autres! :roll: On en sait beaucoup plus à ce sujet, et on ne se contente plus aujourd'hui des visions romantiques de l'orientalisme, qui découvrait tout juste le monde de l'islam... Et vous? Etes-vous capable de balayer tout autant en islam? ...

orientalisme hahaha non c'est l'Histoire avec un grand H !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 04:06

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :En fait comment avez vous pu restituer cette citation si vous n'avez plus le Tafsir sous la main?
Encore un petit effort de réflexion et vous allez y arriver! :roll:
samra a écrit :orientalisme hahaha non c'est l'Histoire avec un grand H !
Aucune argumentation, que du blabla... A faire la "fanfaronne", vous ne vous rendez pas compte que vous vous décrédibilez...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 04:14

Message par samra »

vous avez des oeillères...tant pis pour vous !
me concernant, le débat est clos !

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 05:12

Message par Lazaar »

@ totocapt:Non je ne vois pas vraiment ,dites moi plutôt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité