ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 23 juil.23, 07:14

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.23, 19:11 Le seul but du dialogue islamo-chrétien pour l'épiscopat catholique est que l'islam fonde comme neige au soleil du Christ.
C'est le seul but et la seule méthode trouvée par Rome, la conversion douce des musulmans au christianisme.
Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
Sans quoi on est un apostat, on perd la partie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 09:59

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 23 juil.23, 07:14 Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
Mais il n'y a qu'une seule vérité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 11:39

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 09:59 Mais il n'y a qu'une seule vérité.
Tout comme il n'y a qu'une seule lumière qui se divise en plusieurs longueurs d'ondes.
La Vérité est la lumière et les religions sont les longueurs d'ondes différentes.
Chacune porte une information complémentaire et la Grande vérité s'obtient en les étudiant toutes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.23, 12:07

Message par InfoHay1915 »

Arké a écrit : 23 juil.23, 11:39 Tout comme il n'y a qu'une seule lumière qui se divise en plusieurs longueurs d'ondes.
La Vérité est la lumière et les religions sont les longueurs d'ondes différentes.
Chacune porte une information complémentaire et la Grande vérité s'obtient en les étudiant toutes.
Bravo Internaute Arké. Merci de nous avoir exprimé une telle pensée exemplaire. C'est face à tant d'affirmations péremptoires islamophobes banalisées dans le forum.

Je reprends espoir. InfoHay1915.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 12:57

Message par Gorgonzola »

• Je suis le chemin la vérité et la vie.

Nul n'ira au Père que par moi.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.23, 15:02

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 12:57

Merci de nous rappeler le www de notre vérité chrétienne. Les musulmans ont leur vérité avec leur référence islamo-coranique. Chacun sa vérité :

~ Ma religion ? Chacun la sienne, sans dénigrer celle de l'autre. Dialogue religieux = Double présentation encyclopédique.
-- viewtopic.php?t=70223

Bonne continuation aux internautes en faveur pour le dialogue islamo-chrétien. :neutral-face:

InfoHay1915

PS - Merci encore à l'Internaute Arké. :slightly-smiling-face:
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 juil.23, 18:34

Message par spin »

Arké a écrit : 23 juil.23, 07:14 Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
C'est au nom de ce principe qu'on a longtemps maintenu une interdiction d'apostasie sous peine de mort dans le Christianisme, qu'on persiste dans l'Islam.

C'est pire dans l'Islam parce que, quand les autorités renoncent à tuer les apostats, des particuliers prennent le relai.

Et le salut est affaire personnelle, qu'on le cherche dans une religion monothéiste, dans le Bouddhisme, l'Animisme, ailleurs encore.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil.23, 22:10

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 12:57

Paroles dites par Jésus à son peuple "les juifs" premièrement puis les païens ensuite qui croiraient en son histoire.
Les musulmans entrent-ils dans l'une de ces catégories ?
Non !

L'islam est une religion complète qui n'a pas de remise à niveau comparativement au judaïsme qui est obligé de passer par le Christ Jésus pour être lavé des péchés du peuple. (suite logique à la loi de Moïse).
Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Ils ne font qu'accumuler les péchés jusqu'au ciel, attirant sur eux la colère de Dieu.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 23 juil.23, 15:02
PS - Merci encore à l'Internaute Arké. :slightly-smiling-face:
C'est tout naturel.

Ajouté 15 minutes 1 seconde après :
spin a écrit : 23 juil.23, 18:34 C'est au nom de ce principe qu'on a longtemps maintenu une interdiction d'apostasie sous peine de mort dans le Christianisme, qu'on persiste dans l'Islam.

C'est pire dans l'Islam parce que, quand les autorités renoncent à tuer les apostats, des particuliers prennent le relai.

Et le salut est affaire personnelle, qu'on le cherche dans une religion monothéiste, dans le Bouddhisme, l'Animisme, ailleurs encore.
Et quand les USA font exploser des bombes atomiques sur des populations civiles, tu dis quoi ?
Tu sais combien d'apostats ont été tués par l'islam ?
Tu sais combien de gens innocents de tout reproche ont été tués par l'armée des USA (par exemple) ?

Combien d'iraquiens tués alors qu'ils n'avaient rien fait ?
Alors tes offusquassions sur les plus petits des injustes est vraiment à gerber.
Comme le disait Jésus, tu coules le moucheron et tu avale le chameau !
Tu diabolise le petit groupe insignifiant et tu oblitère le géant cyclope.
Je déteste ce genre d'hypocrites.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.23, 23:01

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 23 juil.23, 22:28 Paroles dites par Jésus à son peuple "les juifs" premièrement puis les païens ensuite qui croiraient en son histoire.
Les musulmans entrent-ils dans l'une de ces catégories ?
Non !

L'islam est une religion complète qui n'a pas de remise à niveau comparativement au judaïsme qui est obligé de passer par le Christ Jésus pour être lavé des péchés du peuple. (suite logique à la loi de Moïse).
Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Ils ne font qu'accumuler les péchés jusqu'au ciel, attirant sur eux la colère de Dieu.
Ce qu'il y a d'intéressant dans ce qui est écrit, c'est la différence de traitement entre musulmans et non musulmans.
Et on peut faire un rapprochement dans ce qui est dans la bible, car il existe depuis toujours 2 branches bien distinctes depuis les premiers enfants d'Adam :
- Abel et Caïn, Abel étant le deuxième tué par son frère ainé par envie et jalousie
- Isaac et Ismaël, Isaac étant le deuxième légitime avec qui Dieu fait alliance moqué par son frère Ismaël illégitime chassé par Abraham à la demande de sa femme

Ces 2 branches bien distinctes depuis l'origine sont-elles toujours d'actualité aujourd'hui ?
L'islam ne serait-il pas la religion de Caïn et Ismaël ?
En allant plus loin, Caïn et Ismaël ne sont-ils pas l'ivraie dont parle Jésus ? Ivraie qui appartiendrait à Satan ?
Le mauvais larron troisième crucifié avec Jésus et le bon larron ne représente t'il pas le refus d'être sauvé en acceptant Jésus comme sauveur et seigneur ?

Ces 2 branches dans la bible amènent à réfléchir sur la descendance qui appartient à Dieu et l'autre qui est l'œuvre du démon.

Genèse 3:15 Dieu s'adresse au serpent, à Satan :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il y a une descendance de la femme meurtrie et trompée par le serpent et une du serpent.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juil.23, 23:45

Message par prisca »

L'ivraie c'est la mauvaise graine.

La description imagée de l'homme mauvaise graine qui a autorité, le père du mensonge, se trouve notamment dans Esaïe 14.

9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Il est parmi les habitants de nouvelle terre le pape, lui qui est mort dans le feu dans l'humanité disparue.

10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Toi aussi tu es un homme parmi nous les hommes, sans envergure, juste un homme passe partout.

11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

Tu es totalement d'une grande vulgarité sur la terre, et tu mourras comme meurent les humains alors que tu t'étais pris pour le premier des saints, le plus saint homme de la planète que tu dirigeais en matière spirituelle chrétienne.

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Tu es tombé de haut, tu te croyais haut perché, une star, le fils du matin, le premier, mais tu es le dernier mon vieux, toi que toutes les nations réclamaient.

13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

Dans ton for intérieur tu te disais : je serais élevé au plus haut dans le Ciel, j'aurais mon trône au dessus du plus haut du firmament, je siègerais parmi les plus sages au Ciel

14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Je serais au plus haut du plus haut, pareil à DIEU

15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Mais non, tu es redescendu sur terre ! parmi les morts, dans les profondeurs les abysses, pas de Paradis pour toi.

16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

Les gens sur cette nouvelle terre, des gens du Néolithique comme toi ils te regardent, te jaugent et se disent : ah :smirking-face: mais c'est lui le pape ? Qui mettait tant de raffut sur la terre détruite ? Il ne paie pas de mine, il a l'air d'un homme tout à fait quelconque !

17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?

C'est lui qui a fait de la terre un monde sans âme qui vive ? Qui a causé la perte des humains ? Qui achetait les âmes pour les vendre à la damnation ?

18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Oui les rois eux ils ont eu des funérailles avec les honneurs, mais toi, tu n'y a pas eu droit. Comme une branche morte sans intérêt, comme des soldats laissés sur le champ de bataille, et précipités dans une fosse commune.

20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Tu n'as pas droit à des funérailles car tu as détruit le monde, tu as fait mourir déjà Rome et le mal s'est répandu partout, et jamais plus on ne parlera de tes acolytes, les cardinaux ces méchants répugnants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 juil.23, 00:07

Message par spin »

Arké a écrit : 23 juil.23, 22:28 Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Je trouve que c'est blasphématoire de prêter une telle étroitesse d'esprit à Dieu.
Arké a écrit :Tu sais combien de gens innocents de tout reproche ont été tués par l'armée des USA (par exemple) ?
La diversion malhonnête habituelle. Les USA, et les Occidentaux en général, n'interviennent militairement en terre musulmane que pour soutenir un camp musulman allié contre un camp musulman ennemi. A tort ou à raison, on peut en discuter longtemps. Mais c'est malhonnête d'opposer ça aux violences faites au nom et dans l'intérêt de la religion.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 00:52

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 23:01 Ce qu'il y a d'intéressant dans ce qui est écrit, c'est la différence de traitement entre musulmans et non musulmans.
Et on peut faire un rapprochement dans ce qui est dans la bible, car il existe depuis toujours 2 branches bien distinctes depuis les premiers enfants d'Adam :
- Abel et Caïn, Abel étant le deuxième tué par son frère ainé par envie et jalousie
- Isaac et Ismaël, Isaac étant le deuxième légitime avec qui Dieu fait alliance moqué par son frère Ismaël illégitime chassé par Abraham à la demande de sa femme

Ces 2 branches bien distinctes depuis l'origine sont-elles toujours d'actualité aujourd'hui ?
L'islam ne serait-il pas la religion de Caïn et Ismaël ?
Pour le moment, les seules personnes qui portent le nom de "Caïn" sont des juifs.
Et le côté "Abel" serait plus adapté aux chrétiens qui n'ont pas le droit de répondre à la violence.
Je verrais plus les musulmans incarnant Seth.

a écrit :En allant plus loin, Caïn et Ismaël ne sont-ils pas l'ivraie dont parle Jésus ? Ivraie qui appartiendrait à Satan ?
La Bible parle uniquement de Caïn, Ismaël serait plus le protecteur d'Abel (christianisme).

a écrit :Le mauvais larron troisième crucifié avec Jésus et le bon larron ne représente t'il pas le refus d'être sauvé en acceptant Jésus comme sauveur et seigneur ?
Oui c'est possible.
a écrit :Ces 2 branches dans la bible amènent à réfléchir sur la descendance qui appartient à Dieu et l'autre qui est l'œuvre du démon.
Et depuis quand Dieu bénirait-il un démon ? :

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
a écrit :Genèse 3:15 Dieu s'adresse au serpent, à Satan :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il y a une descendance de la femme meurtrie et trompée par le serpent et une du serpent.
Et n'oublies pas que lorsqu'un serpent blesse quelqu'un, c'est en mordant et en injectant son venin !
Ce qui finit par tuer celle qui lui a écrasé la tête parce que son organisme a été empoisonné.
Et c'est exactement ce que l'on peut constater avec le Vatican qui est devenu comme le sanhédrin de l'époque de Jésus.

Ajouté 10 minutes 26 secondes après :
spin a écrit : 24 juil.23, 00:07 Je trouve que c'est blasphématoire de prêter une telle étroitesse d'esprit à Dieu.
Le terme "blasphème" est réservé aux croyants, trouves donc quelque chose de plus adapté aux athées.

a écrit :La diversion malhonnête habituelle. Les USA, et les Occidentaux en général, n'interviennent militairement en terre musulmane que pour soutenir un camp musulman allié contre un camp musulman ennemi.
Depuis quand les USA qui se disent nation chrétienne, doivent vivre par l'épée ? Et tuer plus de gens que tous les autres ?

a écrit :A tort ou à raison, on peut en discuter longtemps. Mais c'est malhonnête d'opposer ça aux violences faites au nom et dans l'intérêt de la religion.
Fais la guerre au moucherons si ça te chante, moi je préfère repousser les serpents.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 02:18

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 24 juil.23, 01:02 Pour le moment, les seules personnes qui portent le nom de "Caïn" sont des juifs.
Et le côté "Abel" serait plus adapté aux chrétiens qui n'ont pas le droit de répondre à la violence.
Je verrais plus les musulmans incarnant Seth.
Caïn se rapproche plus d'Ismaël. Tendance à la rébellion, Il fabriquait des armes pour la guerre et Ismaël partait à la chasse avec son père.
Abel se rapprochant plus d'Isaac, plus sage humble et obéissant. Moins agité que son frère.

a écrit :La Bible parle uniquement de Caïn, Ismaël serait plus le protecteur d'Abel (christianisme).
Ismaël se moquait de son frère Isaac. Sarah n'étant pas sa mère, elle a demandé à Abraham de le chasser lui et sa mère. C'est semblable au bannissement de Caïn.

a écrit :Et depuis quand Dieu bénirait-il un démon ? :
J'ai bien dit "l'œuvre du démon".
Dieu a gardé Caïn et l'a protégé mais il a condamné son meurtre.

a écrit :Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Dieu a bénit les 2 enfants mais c'est avec la descendance d'Isaac qu'il fera alliance.

a écrit :Et n'oublies pas que lorsqu'un serpent blesse quelqu'un, c'est en mordant et en injectant son venin !
Ce qui finit par tuer celle qui lui a écrasé la tête parce que son organisme a été empoisonné.
La bible dit que le serpent la blessera au talon. Il n'est pas question de mort qui s'en suive.
Mais ce qui est important et que personne ne relève, c'est que le serpent a une descendance et la descendance d'Eve sera en inimitié avec la descendance du serpent.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.23, 06:36

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 02:18 Caïn se rapproche plus d'Ismaël. Tendance à la rébellion, Il fabriquait des armes pour la guerre et Ismaël partait à la chasse avec son père.
Oui mais tu oublies ce que j'ai dit, qui semble évident :
Les seules personnes portant le nom de Caïn sont des juifs !
Quoi de plus parlant !
https://www.youtube.com/watch?v=edLO0J7lWTE

a écrit :Ismaël se moquait de son frère Isaac. Sarah n'étant pas sa mère, elle a demandé à Abraham de le chasser lui et sa mère. C'est semblable au bannissement de Caïn.
Ah bon ! Pour toi être chassé pour meurtre ou à cause d'une jalousie, c'est semblable.
Je ne te sens pas vraiment impartial dans ton jugement, vois-tu !

a écrit :Dieu a bénit les 2 enfants mais c'est avec la descendance d'Isaac qu'il fera alliance.
Oui, cependant après la trahison des juifs vis à vis de Jésus (donc vis a vis de l'alliance avec Dieu), Dieu déposséda la descendance d'Isaac du sacerdoce pour le donner à celle d'Ismaël !

a écrit :La bible dit que le serpent la blessera au talon. Il n'est pas question de mort qui s'en suive.
Ici il est question de logique, comment la vierge sage devient une prostituée folle (à cause du venin).

a écrit :Mais ce qui est important et que personne ne relève, c'est que le serpent a une descendance et la descendance d'Eve sera en inimitié avec la descendance du serpent.
La chrétienté était cette femme, elle est devenue telle le serpent avec le temps (effet du venin) et une autre femme va venir lui écraser la tête (islam) et sera blessée au talon à son tour .

N'est-ce pas le rav Touitou qui nous expliquait avec amour que Ismaël était le balais d'Israël et que c'est Ismaël qui viendrait égorger les chrétiens chez eux ?
Bon, visiblement il a retiré cette vidéo pour en mettre une ou sa haine des chrétiens semble avoir disparue (en apparence) voir ici à partir de 19:30
https://www.youtube.com/watch?v=cwDhdBvXAHY
Et en effet c'est possible vu l'ambiance actuelle.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.23, 20:37

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 24 juil.23, 06:36 Oui mais tu oublies ce que j'ai dit, qui semble évident :
Les seules personnes portant le nom de Caïn sont des juifs !
Quoi de plus parlant !
https://www.youtube.com/watch?v=edLO0J7lWTE
Ca ne change rien..

a écrit :Oui, cependant après la trahison des juifs vis à vis de Jésus (donc vis a vis de l'alliance avec Dieu), Dieu déposséda la descendance d'Isaac du sacerdoce pour le donner à celle d'Ismaël !
Cela fait peut-être partie de la tradition musulmane de dire ça mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible :

Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

a écrit :Ici il est question de logique, comment la vierge sage devient une prostituée folle (à cause du venin).
Ce n'est pas du tout une question de logique il s'agit là d'une extrapolation.

a écrit :La chrétienté était cette femme, elle est devenue telle le serpent avec le temps (effet du venin) et une autre femme va venir lui écraser la tête (islam) et sera blessée au talon à son tour .
Encore une extrapolation. L'alliance avec Isaac n'est pas l'islam, et la fondation de l'Église avec Simon-Pierre et Jésus en pierre d'angle n'est pas non plus l'islam..
Tout cela est une vision musulmane qui sert l'islam et qui vient en contradiction avec le sacrifice du Christ, son Église, sa résurrection, et sa place aux côtés du Père de toute éternité.

Répondre