les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Ecrit le 04 févr.13, 08:58

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Non, je ne vise personne en particulier, je ne connais aucun responsable là-bas à la WT,ni de tête, ni de nom, tout ce que je sais, c'est qu'ils sont une dizaine d'hommes "enfin je crois" responsables et qui supervisent...etc.

Non, non, je parle bien de la structure WT et son histoire et pas des personnes qui y résident que je ne connais pas.
Mais Arlitto c'est l'histoire des témoins de Jehovah et bien sure que tu les connais pas

Justement surtout à l’époque , tu sais on viens tous (toutes religions confondues) de l’ère de l'apostasie c’était prévu et pour s'en défaire , il faut de la persévérance et du temps et de l'instruction , tu peux pas reprocher à une religions d'avoir été touchée pas cette ère d'apostasie mais bien qu'elle ne fait rien pour s'en défaire, on est d'accord? et de plus l'apostasie ne provient pas des témoins de Jéhovah ; à l’époque beaucoup provenaient d'autres religions aussi .

Au départ on était appelé les étudiants de la bible , parce on étudiait la bible justement comment penser qu'un étudiant saura tout du premier coup , c'est pourtant le reproche fait au témoins de Jehovah de pas avoir de connaissance parfaite et en plus dés le départ, c'est impossible et on n'en demande pas autant aux religions plus anciennes par contre .
Même si la connaissance n'est pas absolue , on sait que la connaissance ira en augmentant , c'est ce qui se passe et ça c'est un fait biblique, le tout c'est de savoir qui reste dans l’ère de l'apostasie, qui l'a introduit aussi et qui va de l'avant toujours à la recherche de la vérité et de la connaissance de la parole de Dieu.

Que le sage écoute et il augmentera son savoir; ça c'est la sagesse de l'instruction.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 févr.13, 09:25

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Je n'ai pas besoin de le lire, j'étais TJ actif depuis longtemps à l'époque et je sais mieux que toi ce qu'on nous enseignait.
1975 était une possibilité, certains y croyaient, d'autres pas et la majorité attendait pour voir.
Tu ne peux pas attendre de toutes tes forces un événement archi-important sans emettre des hypothèses.
J'en ai aujourd'hui encore mais c'est mon jardin secret.
Ce qui me déçoit chez toi, c'est pas que tu poses ces questions, c'est que, nous connaissant, et t'affichant comme mon ami depuis longtemps, tu balances ce genre de propos "à la Ved" en y adhérant immédiatement.
Tu te poses à mes yeux en opposant à ma confession et non plus en quelqu'un qui veut savoir.
Je ne sais pas si tu as remarqué...mais aucun n'ose venir interférer dans nos échanges !...Ils savent bien que je les remettrais de suite à leur place, car ce n'est pas avec moi qu'ils légitimeront leurs doctrines trinitaires ou autres...bref!!.

Mais, pour les questions posées, ce n'est pas pour te décevoir ou te plaire, tu m'as dit une fois que le discours tenu en Belgique était un acte isolé, maintenant je trouve le même discourt de la voix du 4e président de la WT...Est-ce aussi un acte isolé ???.

Non, c'est moi qui suis plus déçu que toi, je croyais que les TJ aimaient la vérité, je veux dires toutes les vérités, mêmes celle qui gêne, si moi j'étais TJ, j'écouterais ce que l'autre a à dire sur ma confession au lieu de le rejeter. Mais c'est peut-être parce que je ne le suis pas que je parle comme ça!....désolé, mais défendre l'indéfendable, je peux pas...ceux qui ne savent pas...au moins ils ne savent pas!...mais pour ceux qui savent, c'est quoi l'excuse ???.

Je ne m'oppose pas à ta confession, je t'ai dit pourquoi mon opinion avait changé par apport à l'écoute en MP3 de la TG sur la demande insistante de la WT pour les héritages testamentaires. N'est-il pas écrit que ceux qui ont faim d'argent ne seront jamais rassasié ???

De plus je me suis rendu compte que la WT ne dit pas toute la vérité sur la parole de Dieu, en évitant soigneusement les versets qui la dérangent par exemple. Bon!!.

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.13, 05:10

Message par medico »

exemple de versetS STP !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 05:16

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :exemple de versetS STP !
Cela sera du HS.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 05 févr.13, 05:41

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela sera du HS.
il n'a qu'a le faire ici.
http://www.forum-religion.org/post645652.html#p645652
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.13, 12:11

Message par braque de weimar »

revenons au titre du post SVP.......

les temoins ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu.........

et pourquoi ?
par ce que 3 autres minorité spirituelle ont été blanchit par le tribunal des droit de l homme au niveau europpéen ?
rien avoir avec dieu...

il y avait un avant , avec les tjs........le tribunal a donné un jugement , il fait jurisprudence.....il y a un apres , en effet , s'est d'apres cette jurisprudence que les autres ont put gagner devant la cdeh ..

vous aimez les droit de l homme ?
alors je ne voit pas pourquoi vous vociférés contre pierre-paul-jacques !!!
pour les droit de l homme , s'est un tres bon jugement !
bien a vous....

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 07:39

Message par samuell »

braque de weimar a écrit :
pour les droit de l homme , s'est un tres bon jugement !
d'abord , relis bien le sujet car sur certain point , tu t'égares .

dire bon jugement ,
c'est un jugement simplement ...

medico

Ecrit le 18 févr.13, 20:57

Message par medico »

de toute façon quand les gens veulent critiquer ils trouverons toujours quelque chose.
(Matthieu 11:18, 19) 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

Répondre