Mais Arlitto c'est l'histoire des témoins de Jehovah et bien sure que tu les connais pasArlitto a écrit : Non, je ne vise personne en particulier, je ne connais aucun responsable là-bas à la WT,ni de tête, ni de nom, tout ce que je sais, c'est qu'ils sont une dizaine d'hommes "enfin je crois" responsables et qui supervisent...etc.
Non, non, je parle bien de la structure WT et son histoire et pas des personnes qui y résident que je ne connais pas.
Justement surtout à l’époque , tu sais on viens tous (toutes religions confondues) de l’ère de l'apostasie c’était prévu et pour s'en défaire , il faut de la persévérance et du temps et de l'instruction , tu peux pas reprocher à une religions d'avoir été touchée pas cette ère d'apostasie mais bien qu'elle ne fait rien pour s'en défaire, on est d'accord? et de plus l'apostasie ne provient pas des témoins de Jéhovah ; à l’époque beaucoup provenaient d'autres religions aussi .
Au départ on était appelé les étudiants de la bible , parce on étudiait la bible justement comment penser qu'un étudiant saura tout du premier coup , c'est pourtant le reproche fait au témoins de Jehovah de pas avoir de connaissance parfaite et en plus dés le départ, c'est impossible et on n'en demande pas autant aux religions plus anciennes par contre .
Même si la connaissance n'est pas absolue , on sait que la connaissance ira en augmentant , c'est ce qui se passe et ça c'est un fait biblique, le tout c'est de savoir qui reste dans l’ère de l'apostasie, qui l'a introduit aussi et qui va de l'avant toujours à la recherche de la vérité et de la connaissance de la parole de Dieu.
Que le sage écoute et il augmentera son savoir; ça c'est la sagesse de l'instruction.