Cette article date de 1938, donc bien de l'époque Hitlérienne. De plus il émane d'un prêtre Catholique qui n'est pas censuré par les nazis. Il a donc l'accord de Goebels et de ses sbires pour le faire. On n'écrivait pas n'importe quoi à cette époque là.Pie XII a écrit : Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.
Je répète également : cet article émane d'un prêtre, pas de la hiérarchie catholique. Vous avez accusé l'Église catholique : sortez donc un document officiel dans lequel elle pointe du doigt les Témoins de Jéhovah et qu'elle encourage les nazis à les persécuter.
Il parle au nom de l'épiscopat et mentionne la demande que celui-ci a faite à Hitler, en 1933, concernant les TJ. Et cette demande concernait bien leur interdiction. Ce prêtre est suffisamment au courant pour reprendre les paroles d'Hitler ce jour là. On voit mal, dans l'Allemagne nazie, un prêtre inventer des affirmations qu'aurait prononcé Hitler.. C'est donc vrai..
Alors que ce catho écrive en 1938 ce qui s'est décidé en 1933 n'a aucune espèce d'importance. Par contre, il indique être d'accord avec les persécutions que subissaient les TJ dans les camps à cette époque là et il le fait en revendiquant pour l'espiscopat ce résultat.
Maintenant si vous espérez un document catho qui reconnaisse ce crime, vous êtes bien candide..
Là dessus, tout le monde a compris puisque cette accusation vient des services secrets de l'Allemagne de l'Est et ne sert qu'à faire saliver des petits historiens d'opérette comme vous.PieXII a écrit : La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.
Mais là où je vous attend et où je ne vous lacherais pas, c'est sur votre affirmation honteuse selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs à raison de 10 juifs pour 1 TJ.
je vous rappelle qu'il suffisait aux TJ de signer un seul document de renonciation pour sortir immédiatement des camps..
Je vous l'ai dit, à chacun de vos messages je serais là pour vous rappeler votre immonde mensonge car vous vous montrez aussi corrompu que votre modèle Pie XII.PieXII a écrit : Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
Un amalgame, c'est quand on confond les deux, mais désolé pour vous mais je respecte infiniment plus un luthérien qu'un catho, car eux, ils ont reconnus leurs erreurs.PieXII a écrit :Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???PieXII a écrit : Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???PieXII a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune. Eh bien, donnez-en les références !
En 1937, sous Pie XI, mais Pie XII est élu en 1939. Par contre le Concordat était initié par Pie XII.Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..PieXII a écrit : Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???