Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 08:57

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 26 janv.20, 06:59 Pose une question à la fois.
vendredi 24 à 1h40 je posais une seule question : sommes nous dans la section enseignement et prosélytisme religieux ?
quand tu auras répondu à celle ci , je te reposerai les autres auxquelles tu n'as pas répondu !!
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 09:06

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 08:57 vendredi 24 à 1h40 je posais une seule question : sommes nous dans la section enseignement et prosélytisme religieux ?
quand tu auras répondu à celle ci , je te reposerai les autres auxquelles tu n'as pas répondu !!
Non, car dans la section enseignement j'efface les trolls.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 09:13

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 26 janv.20, 09:06 Non, car dans la section enseignement j'efface les trolls.
Tu t'es oublié ? :hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 09:16

Message par Arlitto »

a écrit :Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Comique :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 09:31

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 26 janv.20, 09:06 Non, car dans la section enseignement j'efface les trolls.
Donc tu n'as pas à faire du proselytisme sur ce thème désolé .
amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 16:34

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 09:31 Donc tu n'as pas à faire du proselytisme sur ce thème désolé .
amicalement
Il en a tout à fait le droit, conformément à ce qui est indiqué dans la Charte de ce forum :
  • Forums interreligieux
    (...)
    Favorable au prosélytisme
    Pour favoriser une approche constructive de la discussion. La règle d’or est de rester courtois en permettant des échanges respectueux et équilibrés et ce, en toute circonstances, et de respecter les opinions et motivations religieuses des membres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 27 janv.20, 00:26

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 janv.20, 16:34 Il en a tout à fait le droit, conformément à ce qui est indiqué dans la Charte de ce forum :
  • Forums interreligieux
    (...)
    Favorable au prosélytisme
    Pour favoriser une approche constructive de la discussion. La règle d’or est de rester courtois en permettant des échanges respectueux et équilibrés et ce, en toute circonstances, et de respecter les opinions et motivations religieuses des membres.
je pensais que ce n'était accepté que dans la partie enseignement désolé .

Donc on peut réfuter des propos et respecter les opinions des autres . C'est exactement ce que je fais quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas , et que cela ne pose aucun problème , sauf quand on veut imposer sa croyance aux autres OK. Je suis dans les clous

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 29 janv.20, 08:59

Message par Mormon »

Profil d'un vrai prophète pour rétablir la vérité

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par le pouvoir de Dieu.

2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).

3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement.

4/ Il doit soutenir la nécessité d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.

5/ Un vrai prophète doit être descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

6/ Les cieux doivent témoigner de lui au monde par une intervention spéciale (voir Apoc.14:6).

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon . Il est digne d'être aimé.

8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres ; et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.

9/ Que le salut ne sera pas accordé sur la base d'un décompte "bonnes œuvres/mauvaises œuvres", mais sur le fait d'un changement de cœur définitif.

10/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

11/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

12/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisi de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair selon notre foi.

13/ L'absence de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions, tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "réincarnation", "meurtre des infidèles", etc.).

14/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des religions et de l'Etat.
Modifié en dernier par Mormon le 31 janv.20, 00:00, modifié 8 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 30 janv.20, 03:24

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a dit
Bonjour amis musulmans et chrétiens :)
L'avènement du Coran et du Livre de Mormon implique que deux nouvelles religions monothéistes révélées sont apparues depuis la venue de Jésus-Christ.
L'une (l'islam) démentant la divinité de Jésus-Christ.
L'autre (L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) confirmant sa divinité, sa mort et sa résurrection en tant que Fils de Dieu.
il va falloir mettre ton logiciel à jour , tu oublies Rael , le Mandarum, Orus , et bien d'autres .
De plus elles ne sont pas "révélées" , puisque les textes de références ont été écrits bien après les fondateurs , mais "imaginées " par des hommes , qui ont compris qu'en promettant un avenir intemporel, on pouvait assoir un pouvoir temporel sur les autres

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 30 janv.20, 19:50

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 03:24 il va falloir mettre ton logiciel à jour , tu oublies Rael , le Mandarum, Orus , et bien d'autres .

Il y a quelques différences :


Profil d'un vrai prophète pour rétablir la vérité


1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par le pouvoir de Dieu.

2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).

3/ Un vrai prophète doit être descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

4/ Les cieux doivent témoigner de lui au monde par une intervention spéciale (voir Apoc.14:6).
Modifié en dernier par Mormon le 30 janv.20, 23:37, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 30 janv.20, 23:26

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a dit
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par le pouvoir de Dieu.
désolé cela ne veut rien dire , c'est à la portée de tous de montrer que l'on est convaincu , il y a des exaltés des passionnés dans tous le domaines
a écrit :Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente) ; et fournir d'autres Ecritures sacrées en provenance du peuple d'Israël, en rapport avec la Bible pour attester de sa mission.

ok mais là tu fais mention seulement des illuminés qui sont monothéistes .

Pour ton information tu devrais te renseigner sur tous ces fous qui se sont crus prophètes depuis JC, ils sont plus de 180 . les derniers étant Windsor Dolores de GB, Alvao Theis du Bresil, Matayoshi du Japon, Krasnoiarks de russie , Jonas Bendiksen d'Afrique du Sud, Kwazulu Matal d'Afrique du sud, etc etc il y a du monde dans ce domaine .

Un qui est bien aussi : Inri Cris qui se dit etre le sosie absolu de Jesus !!! que du beau monde , qui fait le bonheur des psys .

Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 30 janv.20, 23:41

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 23:26 ok mais là tu fais mention seulement des illuminés qui sont monothéistes .
Je reformule plus complètement en tenant comte de cette remarque :

Profil d'un vrai prophète pour rétablir la vérité

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par le pouvoir de Dieu.

2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).

3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement.

4/ Il doit soutenir la nécessité d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.

5/ Un vrai prophète doit être descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

6/ Les cieux doivent témoigner de lui au monde par une intervention spéciale (voir Apoc.14:6).

7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon . Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 31 janv.20, 00:05

Message par Arlitto »

Joseph Smith un vrai prophète ??? Sans blague !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 31 janv.20, 00:06

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a dit
Je reformule plus complètement en tenant comte de cette remarque :
Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par le pouvoir de Dieu.
donc je confirme seulement chez les monothéistes pour les monothéistes
a écrit :Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).
révélation continue , je ne vois pas ce que cela veut dire désolé . ce sont des mots creux pour moi sans aucun sens
a écrit :Un vrai prophète doit être descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
en voilà une belle c.....nnerie !!!sais tu que l'état civil en France remonte seulement à Napoléon, comment fais tu pour déterminer la filiation de Smith jusqu'à ces mythes .
a écrit :Les cieux doivent témoigner de lui au monde par une intervention spéciale (voir Apoc.14:6).
14;6 et j'ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle eternelle à annoncer comme evangile à ceux qui habitent sur terre et à toutes nations et tribu et langue et peuple !!! Donc peux tu me dire si tu crois que Smith etait un ange qui volait au milieu du ciel , et où il a atterri en Amérique, sur quel aéroport ou aérodrome !!! tu es sérieux quand tu oses dire cela !!!rassure moi ?
Je ne pensais pas que l’être humain puisse imaginer , et croire de telles choses excuse moi . Ce n'est pas mon univers
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 31 janv.20, 01:19, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 31 janv.20, 00:42

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 31 janv.20, 00:06 révélation continue , je ne vois pas ce que cela veut dire désolé . ce sont des mots creux pour moi sans aucun sens
Cela renvoie à la guidance divine par la révélation.
a écrit :en voilà une belle c.....nnerie !!!sais tu que l'état civil en France remonte seulement à Napoléon, comment fais tu pour déterminer la filiation de Smith jusqu'à ces mythes .


Par la révélation en vertu de l'alliance Abrahamique par laquelle toutes les nations seraient bénies par la descendance d'Abraham.
a écrit :Je ne pensais pas que l’être humain puisse imaginer , et croire de telles choses excuse moi . Ce n'est pas mon monde
amicalement
Aurais-tu pu t'imaginer perdre ton temps sur ce forum ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 5 invités