La WatchTower revoit sa copie sur les prophéties !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 23:14

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben réponds à la question qui sont les domestiques ? Et tu auras ta réponse , ça t’éviteras aussi de te mélanger les pinceaux

Tu crois savoir mais tu en est loin , la preuve ici avec ce sujet
Pourquoi cette question ??? Je ne t'ai pas parlé des domestiques moi, mais dit que selon "ce nouvel affinage" Jésus "aurait" établie l'EFA sur la terre en 1919...Avant cette date pas d'EFA sur la terre.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 23:19

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Pourquoi cette question ??? Je ne t'ai pas parlé des domestiques moi, mais dit que selon "ce nouvel affinage" Jésus "aurait" établie l'EFA sur la terre en 1919...Avant cette date pas d'EFA sur la terre.
Parce que ça a tout avoir justement mais encore faut-il le savoir et non tu ne m'as pas parlé des domestiques preuve que tu n'y comprends rien, le frère en parle lui dans le lien que tu as mis et à juste titre parce que c'est important de le savoir .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 23:31

Message par Arlitto »

Quel est le rapport avec l'EFA qui n'existait pas avant 1919 sur la terre selon "ce nouvel affinage" ???...

"ce qui exclut automatiquement ceux qui se pensaient oints avant cette date comme Russel et bien d'autres.."

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 23:48

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Quel est le rapport avec l'EFA qui n'existait pas avant 1919 sur la terre selon "ce nouvel affinage" ???...

"ce qui exclut automatiquement ceux qui se pensaient oints avant cette date comme Russel et bien d'autres.."
Mais ça à tout avoir et bibliquement parlant et pour le sujet que tu ne maîtrises absolument pas

Mais non personne n'est exclut si tu comprenais un peu ce qu'est l'esclave fidèle et avisé et les domestiques tu t'en rendrais compte , le frères l'explique bien d'ailleurs mais encore faut-il écouter attentivement les liens que tu posts avant de critiquer.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 00:02

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Mais ça à tout avoir et bibliquement parlant et pour le sujet que tu ne maîtrises absolument pas

Mais non personne n'est exclut si tu comprenais un peu ce qu'est l'esclave fidèle et avisé et les domestiques tu t'en rendrais compte , le frères l'explique bien d'ailleurs mais encore faut-il écouter attentivement les liens que tu posts avant de critiquer.
J'ai écouté plusieurs fois et très attentivement rassures-toi, avant 1919 selon cet "affinage" l'EFA n'existait pas, Russel avec "ses amis" aurait eu un rôle comme celui de Jean le Baptiseur, c'est une façon assez perfide de faire passer le message sans le dire textuellement, puisque Jean le Baptiseur n'était pas oint "selon la WT" donc Russel non plus....Tu vois ce n'est pas compliqué à comprendre.

Dis-donc pour une organisation qui prétend être guidée par l'Esprit saint de Dieu...on se demande bien comment !.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 00:13

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : J'ai écouté plusieurs fois et très attentivement rassures-toi, avant 1919 selon cet "affinage" l'EFA n'existait pas, Russel avec "ses amis" aurait eu un rôle comme celui de Jean le Baptiseur, c'est une façon assez perfide de faire passer le message sans le dire textuellement, puisque Jean le Baptiseur n'était pas oint "selon la WT" donc Russel non plus....Tu vois ce n'est pas compliqué à comprendre.

Dis-donc pour une organisation qui prétend être guidée par l'Esprit saint de Dieu...on se demande bien comment !.
Et non pas nécessairement puisqu'il y a les domestiques que tu ne comprends pas encore, pour Russel qu'on le compare à Jean baptiste c'est dans le sens "de préparer le chemin" et non qu'il soit oint ou non, (là c'est toi qui le pense pas nous) ça ne regarde que lui et Jehovah et personne d'autre et certainement pas toi , ni moi .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 00:28

Message par Arlitto »

Et non pas nécessairement puisqu'il y a les domestiques que tu ne comprends pas encore, pour Russel qu'on le compare à Jean baptiste c'est dans le sens de préparer le chemin et non qu'il soit oint ou non,
..........................................................................................................................................................................

Ils ne le disent pas textuellement, "relis ce que j'ai écrit ci-dessus" mais, le laisse clairement entendre, puisqu'il est dit que Jésus a commencer à choisir ses frères sur la terre pour constituer l' EFA qu'en 1919 , pas depuis 33 ou en 1914.......l'EFA n'existait pas avant cette date !

Je reconnais que c'est finement joué de leur part et j'imagine qu'avant d'envoyer cette TG, ils ont dû tourner et retourner toutes les possibilités de critiques possibles, voir calculer la perte éventuelle d'adeptes et/ou combien ils vont en gagner...etc.. :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 00:49

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Et non pas nécessairement puisqu'il y a les domestiques que tu ne comprends pas encore, pour Russel qu'on le compare à Jean baptiste c'est dans le sens de préparer le chemin et non qu'il soit oint ou non,
..........................................................................................................................................................................

Ils ne le disent pas textuellement, "relis ce que j'ai écrit ci-dessus" mais, le laisse clairement entendre, puisqu'il est dit que Jésus a commencer à choisir ses frères sur la terre pour constituer l' EFA qu'en 1919 , pas depuis 33 ou en 1914.......l'EFA n'existait pas avant cette date !

Je reconnais que c'est finement joué de leur part et j'imagine qu'avant d'envoyer cette TG, ils ont dû tourner et retourner toutes les possibilités de critiques possibles, voir calculer la perte éventuelle d'adeptes et/ou combien ils vont en gagner...etc.. :)
Bien sure puisque l’esclave fidèle et avisée ce n'est pas tout les oints mais un groupe de personnes

T'as du mal à reconnaître que toi tu as mal compris surtout
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 01:04

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Bien sure puisque l’esclave fidèle et avisée ce n'est pas tout les oints mais un groupe de personnes

T'as du mal à reconnaître que toi tu as mal compris surtout
J'aimerais savoir, tu es TJ depuis quand ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 01:15

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : J'aimerais savoir, tu es TJ depuis quand ???
Pas mal de temps maintenant , je l'ai dit j'ai pas un parcours comme d'autre et il y a 26 ans j'ai mis les pieds pour la première fois dans une salle du royaume.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 01:27

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :.

Pas de fixation sur Russel, sauf que la WT avec cette "affinage" tente "entre autres choses" de le faire disparaître tout simplement...pas sympa pour lui :( , de plus ce n'est pas le sujet.



http://www.forum-religion.org/christian ... 25953.html"
Ce n'est peut-être pas le sujet, mais c'est pourtant toi qui l'a soulevé...

D'autre part, avant de dire que les Témoins de Jéhovah veulent faire disparaître Russel, il convient de le prouver.

Pour ma part, je pense que les Témoins de Jéhovah ont lancé leurs croyances fin 1800 et qu'ils affinent leurs croyances en fonction de leurs nouvelles compréhensions des choses et de nouvelles découvertes archéologiques...

Les autres religions n'en font-ils pas autant ?

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 01:45

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Ce n'est peut-être pas le sujet, mais c'est pourtant toi qui l'a soulevé...

D'autre part, avant de dire que les Témoins de Jéhovah veulent faire disparaître Russel, il convient de le prouver.

Pour ma part, je pense que les Témoins de Jéhovah ont lancé leurs croyances fin 1800 et qu'ils affinent leurs croyances en fonction de leurs nouvelles compréhensions des choses et de nouvelles découvertes archéologiques...

Les autres religions n'en font-ils pas autant ?
Quelle est ta religion stp ???...

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 09:25

Message par oscar »

:shock: :roll: Est-il si diffiçile que ça de comprendre que "l'esclave fidèle et avisé" existe depuis le 1er siècle ? ( et non que depuis seulement 1919 :roll: )
Chaque Chrétien doit se montrer "fidèle et avisé" ...à commencer par les apôtres et disciples de Jésus et ce ,jusqu'au retour de Jésus lorsqu'il rendra le jugement à toutes les nations , les frères de Christ seront approuvés s'ils se sont montrer "fidèle et avisé" durant leur vie et leur ministère sur la terre .
:)

franck17360

franck17360

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 09:37

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Quelle est ta religion stp ???...
Pourquoi cette question ?

franck17360

franck17360

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 19 avr.13, 09:37

Message par franck17360 »

oscar a écrit ::shock: :roll: Est-il si diffiçile que ça de comprendre que "l'esclave fidèle et avisé" existe depuis le 1er siècle ? ( et non que depuis seulement 1919 :roll: )
Chaque Chrétien doit se montrer "fidèle et avisé" ...à commencer par les apôtres et disciples de Jésus et ce ,jusqu'au retour de Jésus lorsqu'il rendra le jugement à toutes les nations , les frères de Christ seront approuvés s'ils se sont montrer "fidèle et avisé" durant leur vie et leur ministère sur la terre .
:)
Voilà, je n'aurais pas mieux dit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités