Elie est monté aux cieux
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Elie est monté aux cieux
Ecrit le 14 mai13, 04:31mais quand Jésus a dit ça l'épisode datait de plusieurs siècles.
c'est Jésus qui a ouvert la voie le premier quand il monté au ciel.personne d'autre avant lui.il est le premier en tout.
c'est Jésus qui a ouvert la voie le premier quand il monté au ciel.personne d'autre avant lui.il est le premier en tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 04:32Peux-tu me dire où Henoch a été transféré ???...Héb 11:5 affirme qu'il fut transféré pour ne pas voir la mort
transférer, verbe transitif
Sens 1 Faire passer d'un lieu à un autre,............
transférer, verbe transitif
Sens 1 Faire passer d'un lieu à un autre,............
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 04:35Pendant que tu y es, peux-tu répondre à cette question:
Ce jour ardent qui brûle comme la fournaise est-il vraiment déjà arrivé ???
Arlitto a écrit :.
medico,Tu trouves que Jean le Baptiste a déjà rétabli toutes choses, avant que ne vienne le grand Jour redoutable de YHWH ???.
Matthieu 17.10 : “Les disciples Lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?” Et Jésus dit : “Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.”
Malachie 4
1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
[4] Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. [5] Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. [6] Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
TMN ...Malaki 4:
“ Car voici que vient le jour qui est brûlant comme le four ; oui, tous les présomptueux et tous ceux qui pratiquent la méchanceté deviendront comme du chaume. Oui, le jour qui vient les dévorera ”, a dit Jéhovah des armées, “ si bien qu’il ne leur laissera ni racine ni branche.2Et pour vous qui craignez mon nom se lèvera à coup sûr le soleil de la justice, avec la guérison dans ses ailes ; oui, vous sortirez et vous frapperez le sol [de vos pieds] comme des veaux engraissés. ”
3“ Oui, vous foulerez aux pieds [les] méchants, car ils deviendront comme de la poudre sous la plante de vos pieds, au jour où j’agirai ”, a dit Jéhovah des armées.
4“ Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, par laquelle je lui ai donné ordre en Horeb au sujet de tout Israël, oui des prescriptions et des décisions judiciaires.
5“ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 6Et il devra ramener le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers les pères ; de peur que je ne vienne et ne frappe bel et bien la terre, [la] vouant à la destruction. ”
Ecrit le 14 mai13, 04:44Ce verset est un témoignage de Jésus concernant sa divinité en affirmant être le Fils de l'Homme (de Dieu) toujours présent au ciel, pour sustenter la création, par le pouvoir de la rédemption qu'il effectuera. Qu'il évoque ensuite le verset suivant en disant que le Fils de l'Homme serait élevé... (sur la croix).medico a écrit :mais ce n'est pas selon moi mais selon Jésus.
(Jean 3:13) 13 D’autre part, 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
c'est écrit noir sur blanc.
Jésus se trompe t-il ici ?
Personne ne peut donc monter au ciel sans passer par lui, mais lui n'a besoin de personne pour aller au ciel, c'est pourquoi il déclara que personne n'est monté au ciel si ce n'est lui.
Amicalement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 14 mai13, 05:02Bien oui 2 Chronique 21: à partir du 12 qu'a t'il fait ?Mormon a écrit : Ah bon ?
Elie a été enlevé sans goûter à la mort, c'est biblique. Maintenant, si cela ne colle pas avec la doctrine de votre mouvement, c'est votre problème... et il ne nous regarde pas.
Bien à vous.
Oui et si il est pas mort il est vivant et où veux tu qu'il soit ? Je comprends pas ton raisonnement
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 14 mai13, 05:06C'est juste que personne n'est monté au ciel à part lui et que effectivement si il faut passer par lui , qu'il est le chemin , Elie n'a donc pas pu y aller avant pas possible tu vois, puisque Jésus est le premier en tout et le premier né d'entre les morts .Mormon a écrit : Ce verset est un témoignage de Jésus concernant sa divinité en affirmant être le Fils de l'Homme (de Dieu) toujours présent au ciel, pour sustenter la création, par le pouvoir de la rédemption qu'il effectuera. Qu'il évoque ensuite le verset suivant en disant que le Fils de l'Homme serait élevé... (sur la croix).
Personne ne peut donc monter au ciel sans passer par lui, mais lui n'a besoin de personne pour aller au ciel, c'est pourquoi il déclara que personne n'est monté au ciel si ce n'est lui.
Amicalement
Et non Jesus n’était pas à la fois sur terre et au ciel .
Par contre on sait que Jesus est descendu du ciel parce qu'il vivait avant de venir sur terre avec son père dans le royaume spirituel et après sa mort, Jésus serait ressuscité comme créature spirituelle et retournerait auprès de son père.
C’est pourquoi, peu avant d’être exécuté, il a pu formuler cette prière : " Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit."
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 05:18.
Joram a commencé à régner à 32 ans et ce pendant 8 ans = il avait 40 ans quand son règne s'est terminé, Elie a effectué son ascension sous son règne, il n'est pas expliqué quand, si c'était au début ou vers la fin de son règne!!..
Ce que je sais, c'est que plus personne ne parle d'Elie après son ascension et plus personne ne le revoit physiquement, si ce n'est les apôtres, quelques siècles après, pendant la transfiguration avec Moïse et Jésus.
C'est comme Hénoch, qui a été transféré pour ne pas voir la mort, "pour ne pas mourir, pour être clair" et que personne ne revit après !.
Joram a commencé à régner à 32 ans et ce pendant 8 ans = il avait 40 ans quand son règne s'est terminé, Elie a effectué son ascension sous son règne, il n'est pas expliqué quand, si c'était au début ou vers la fin de son règne!!..
Ce que je sais, c'est que plus personne ne parle d'Elie après son ascension et plus personne ne le revoit physiquement, si ce n'est les apôtres, quelques siècles après, pendant la transfiguration avec Moïse et Jésus.
C'est comme Hénoch, qui a été transféré pour ne pas voir la mort, "pour ne pas mourir, pour être clair" et que personne ne revit après !.
- medico
-
Ecrit le 14 mai13, 05:23En 2 Rois 2:11, 12, il est dit que le prophète Éliya “ monta aux cieux dans la tempête de vent ”. Il s’agit là des cieux atmosphériques où se produisent les tempêtes, et non pas des cieux spirituels, c’est-à-dire de la présence de Dieu. Éliya ne mourut pas au moment de cette ascension ; il continua à vivre un certain nombre d’années après avoir été transporté dans les airs loin d’Élisha, son successeur. En mourant, Éliya ne monta pas non plus aux cieux spirituels, puisque Jésus, sur terre, déclara clairement qu’‘ aucun homme n’était monté au ciel ’. (Jn 3:13 )
À la Pentecôte, Pierre aussi dit de David qu’il ‘ n’était pas monté aux cieux ’. (Ac 2:34.) En réalité, rien dans les Écritures n’indique qu’avant la venue de Jésus Christ les serviteurs de Dieu se soient jamais vu offrir l’espoir d’aller au ciel. Il est question pour la première fois de cette espérance dans des déclarations de Jésus à ses disciples (Mt 19:21, 23-28 ; Lc 12:32 ; Jn 14:2, 3), qui ne comprirent vraiment ce qu’elle était qu’après la Pentecôte de l’an 33. — Ac 1:6-8 ; 2:1-4, 29-36 ; Rm 8:16, 17.
Les Écritures révèlent que Christ Jésus fut le premier à quitter la terre pour monter aux cieux de la présence de Dieu (1Co 15:20 ;
(Hébreux 9:23, 24) . 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu .
En montant ainsi au ciel et en y présentant son sacrifice rédempteur, Jésus ‘ inaugura la voie ’ pour ceux qui allaient suivre, les membres de sa congrégation engendrés de l’esprit (Jn 14:2, 3 ; Hé 6:19, 20 ; 10:19, 20).
À la Pentecôte, Pierre aussi dit de David qu’il ‘ n’était pas monté aux cieux ’. (Ac 2:34.) En réalité, rien dans les Écritures n’indique qu’avant la venue de Jésus Christ les serviteurs de Dieu se soient jamais vu offrir l’espoir d’aller au ciel. Il est question pour la première fois de cette espérance dans des déclarations de Jésus à ses disciples (Mt 19:21, 23-28 ; Lc 12:32 ; Jn 14:2, 3), qui ne comprirent vraiment ce qu’elle était qu’après la Pentecôte de l’an 33. — Ac 1:6-8 ; 2:1-4, 29-36 ; Rm 8:16, 17.
Les Écritures révèlent que Christ Jésus fut le premier à quitter la terre pour monter aux cieux de la présence de Dieu (1Co 15:20 ;
(Hébreux 9:23, 24) . 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu .
En montant ainsi au ciel et en y présentant son sacrifice rédempteur, Jésus ‘ inaugura la voie ’ pour ceux qui allaient suivre, les membres de sa congrégation engendrés de l’esprit (Jn 14:2, 3 ; Hé 6:19, 20 ; 10:19, 20).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 05:28Peux-tu me montrer avec la Bible où il est parlé de la mort du prophète Elie STP ??? et où et par qui, il a été enterré....il continua à vivre un certain nombre d’années après avoir été transporté dans les airs loin d’Élisha, son successeur. En mourant, Éliya ne monta pas non plus aux cieux spirituels,
Ecrit le 14 mai13, 05:29Et non seulement la bible dit que Jesus et le premier en tout , que personne n'est monté au ciel à part lui mais Jesus lui même disait que Jean le Baptiste était un prophète de Dieu sans égal, mais qu’‘ un petit dans le royaume des cieux était plus grand que lui ’ et l’apôtre Pierre, pour sa part, a expliqué que même le fidèle roi David était mort, qu’il se trouvait toujours dans la tombe, et qu’il n’était pas monté au ciel
On dit aussi que Jésus avant sa venue sur terre n'avait pas encore montré la voie
Paul à dit même de Jésus tel un précurseur, ‘ a inauguré un chemin nouveau et vivant ’ vers le ciel.
-Hébreux 6: 19 Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, 20 là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.
-Hébreux 9: 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu
-Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de Jésus, 20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
On dit aussi que Jésus avant sa venue sur terre n'avait pas encore montré la voie
Paul à dit même de Jésus tel un précurseur, ‘ a inauguré un chemin nouveau et vivant ’ vers le ciel.
-Hébreux 6: 19 Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, 20 là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.
-Hébreux 9: 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu
-Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de Jésus, 20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
- medico
-
Ecrit le 14 mai13, 05:32a parle livre des chroniques il n'est plus fait mention du prophéte.Arlitto a écrit : Peux-tu me montrer avec la Bible où il est parlé de la mort du prophète Elie STP ??? et où et par qui, il a été enterré....
dis moi si Elie et mort quand Dieu la prit pourquoi son successeur n'a pas prit le deuil comme c'est de coutume chez les juifs ?
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 05:43Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus ". (2 Rois 2/9-11)medico a écrit :En 2 Rois 2:11, 12, il est dit que le prophète Éliya “ monta aux cieux dans la tempête de vent ”. Il s’agit là des cieux atmosphériques où se produisent les tempêtes, et non pas des cieux spirituels, c’est-à-dire de la présence de Dieu.
Tu peux me dire d'où venait les chevaux et le chars de feu ???, certainement pas de la terre !.
Éliya ne mourut pas au moment de cette ascension ; il continua à vivre un certain nombre d’années après avoir été transporté dans les airs loin d’Élisha, son successeur.
Elisée fût immédiatement après l'ascension d'Elie reconnue comme son successeur.
2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
la Bible ne parle aucunement de la mort du prophète Elie.....ni de son enterrement, ni de son retour physique, plus personne ne le revoit après cela , sauf le apôtres quelques siècles après, pendant la transfiguration !.En mourant, Éliya ne monta pas non plus aux cieux spirituels, puisque Jésus, sur terre, déclara clairement qu’‘ aucun homme n’était monté au ciel ’. (Jn 3:13 )
2.16 Ils lui dirent: Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l'esprit de l'Éternel l'a emporté et l'a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit: Ne les envoyez pas.
2.17 Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.
2.18 Lorsqu'ils furent de retour auprès d'Élisée, qui était à Jéricho, il leur dit: Ne vous avais-je pas dit: N'allez pas?
[/quote]À la Pentecôte, Pierre aussi dit de David qu’il ‘ n’était pas monté aux cieux ’. (Ac 2:34.) En réalité, rien dans les Écritures n’indique qu’avant la venue de Jésus Christ les serviteurs de Dieu se soient jamais vu offrir l’espoir d’aller au ciel. Il est question pour la première fois de cette espérance dans des déclarations de Jésus à ses disciples (Mt 19:21, 23-28 ; Lc 12:32 ; Jn 14:2, 3), qui ne comprirent vraiment ce qu’elle était qu’après la Pentecôte de l’an 33. — Ac 1:6-8 ; 2:1-4, 29-36 ; Rm 8:16, 17.
Jésus a dit aussi qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison de son père.!
.
- medico
-
Ecrit le 14 mai13, 05:46la chair et le sang ne peuvent allé au cieux .
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 05:52.
Je croyais que le royaume des cieux n'était réservé qu'aux 144000 !!...Elie et Henoch, n'ont pas été transférés dans le royaume des cieux qui n'existait pas encore à leur époque...Puisque c'est Jésus qui a conclue une alliance avec ses apôtres pour un royaume..CQFD.
Dure, d'être pris au piège par ses propres convictions, quand celle-ci sont ébranlés et réfutés par les écritures bibliques.
Je croyais que le royaume des cieux n'était réservé qu'aux 144000 !!...Elie et Henoch, n'ont pas été transférés dans le royaume des cieux qui n'existait pas encore à leur époque...Puisque c'est Jésus qui a conclue une alliance avec ses apôtres pour un royaume..CQFD.
Dure, d'être pris au piège par ses propres convictions, quand celle-ci sont ébranlés et réfutés par les écritures bibliques.
- Arlitto
Ecrit le 14 mai13, 05:54Mais, c'est vous qui dites qu'il est mort, pas la Bible....medico a écrit : a parle livre des chroniques il n'est plus fait mention du prophéte.
dis moi si Elie et mort quand Dieu la prit pourquoi son successeur n'a pas prit le deuil comme c'est de coutume chez les juifs ?
Alors quand Elie est mort ??? parce qu'à ma connaissance la Bible n'en fait écho.
-