Les érudits chrétiens reconnaissent les alterations biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Les érudits chrétiens reconnaissent les alterations bibl

Ecrit le 18 mai13, 05:56

Message par Wayell »

1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve :
Arlitto a écrit :[...]La religion est égale à la division qu'elle essaime, il n'existe pas de vraie religion...religion= invention de l'homme qui veut dominer sur l'homme. [...]
[...]La religion est humaine, c’est une organisation avec des règles.[...]
2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.

Deuxième contradiction, voici la preuve :
Arlitto a écrit :Je n'ai pas parlé de philosophie, mais de la spiritualité qui est le contraire de la religion.
En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
Arlitto a écrit :Peux-tu me montrer où et quand j'ai été contradictoire dans mes citations STP ???
Il y en a à la pelle, vous rappel-je !
Arlitto a écrit :Alors, sois tu me les montres, soit c'est juste de la calomnie de ta part.
la calomnie a pour rétribution des vêtement de Feu Ardent taillés sur-mesure, que de l'eau bouillante et rien que le pus comme repas. Tout ceci, dans le Brasier. Je crains Allah pour calomnier qui que ce soit.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mai13, 06:02

Message par Arlitto »

Wayell a écrit : Wa fika Barakatou Allah.
Rabbi M3ak.

Edit :

@Arlitto Dieu, l'Unique en parle Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn avant : Je ne vois pas Ahmed Deedat (Lah yyrahmeh) la-dedans !!!
La dernière phrase de ce verset est percutante pour celui doué de raison.
Paul de Tarse le converti nous dit que la protection passe par la foi dans le sacrifice sacré
(1 Corinthiens 15:14)=> Acte de foi des chrétiens. Sans celle-ci (l'attestation de foi), pas de christianisme tout court.
En aucun cas paul est un apôtre !!!!!!!!!!!!!!!!
Canonisé par l'église, OUI. Mais nullement Paul de Tarse le converti est un apôtre.
Ou sinon, faudra revoir la signification du terme "apôtre" dans le signifier et dans le signifiant !!!

Peace.
Et Jésus aussi est un menteur ???

Jean 12

12.15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

12.16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'il les avaient été accomplies à son égard.

12.17 Tous ceux qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage;

12.18 et la foule vint au-devant de lui, parce qu'elle avait appris qu'il avait fait ce miracle.

12.19 Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres: Vous voyez que vous ne gagnez rien; voici, le monde est allé après lui.

12.23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

12.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

12.25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

12.26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

12.27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

12.29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.

12.30 Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.

12.31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

12.33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

12.34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

12.35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

12.37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

12.38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

12.39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

12.42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.

12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 06:16

Message par Wayell »

Wayell a écrit :1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve : 2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.

Deuxième contradiction, voici la preuve : En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
la calomnie a pour rétribution des vêtement de Feu Ardent taillés sur-mesure, que de l'eau bouillante et rien que le pus comme repas. Tout ceci, dans le Brasier. Je crains Allah pour calomnier qui que ce soit.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mai13, 06:31

Message par Arlitto »

"Wayell"]1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve : 2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.

Pourquoi, tu vas me dire que la/les religions ne divisent pas les hommes ??? qu'elles ne sont pas porteuses de haine et de mort ???. N'est-ce pas la vérité ???

Tu sais que ce mot n'existe pas, même dans le Coran, peux-tu trouver dans le Coran en Arabe le mot "Religion "toi ??? sais-tu que "Dîn", n'a pas de rapport avec le mot "religion".

"Allah a dit : « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm. » Sourate 3 verset 19.": « Le Dîn » signifie ici : l’obéissance, et la servitude. »
Allah a dit dans Sourate Yousouf Verset 76 : « Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le Dîn du roi… »

Le Dîn est donc : L’obéissance continue, la moralité, la règle à suivre, l’habitude, la loi, le jugement etc.
Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre ; une loi est sans aucun doute un « Dîn ».

Le jour du jugement dernier est appelé « jour de la rétribution » (yawm ad-dīn, يَوْم الدين) Le jour de la religion ??? :shock: qu'est-ce que c'est ???

Donc aucune contradiction de ma part mon ami. :wink:
Deuxième contradiction, voici la preuve : En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
Mais de quoi parles-tu ??? la spiritualité est l'adoration de Dieu en esprit et en vérité, comme nous l'a recommandé Jésus, et pas devant une idole, ou une image, aucune forme d'idolâtrie n'est permise dans le vrai christianisme, aucune.

Paroles de Jésus:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Aucune contradiction de ma part, je sais ce que je dis et ce que je fais .... :wink:
L'enfer de feu éternel où crame éternellement les humains, ça n'existe pas dans la Bible............. :cry:
Peace.
Azul.... :wink:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 07:02

Message par Wayell »

Vous vous enfoncez de plus en plus, misstmourth.

Tenez, une contradiction :
Arlitto a écrit :La Bible n'est pas une religion....ce sont les religions qu'ils faut mettre à la poubelle, pas la parole de Dieu :)
ou encore :
Arlitto a écrit :Je n'aime pas les religions...ce n'est pas tant le mot, qui est tellement galvaudé,
Comment quelqu'un qui prétend être areligieux veut concilier que le christianisme est juste une idée pas une religion ou que le judaisme et une loi et non une religion, preuve :
Arlitto a écrit :[...]Moïse nous a prescrit une loi, (torah) pas une religion.....
Et ainsi de suite...
Wayell a écrit :1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve : 2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.

Peace.
Peace

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 mai13, 08:57

Message par Arlitto »

no comment........... :)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 mai13, 11:11

Message par Wayell »

No comment about what ?
Your irreligious idea leadin you to a selfish thing more than the understandin'.
Take care of what u read and what u learn.

See ya in better conditions.

Peace.

Répondre