"Wayell"]1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve :
2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.
Pourquoi, tu vas me dire que la/les religions ne divisent pas les hommes ??? qu'elles ne sont pas porteuses de haine et de mort ???. N'est-ce pas la vérité ???
Tu sais que ce mot n'existe pas, même dans le Coran, peux-tu trouver dans le Coran en Arabe le mot "Religion "toi ??? sais-tu que "Dîn", n'a pas de rapport avec le mot "religion".
"Allah a dit : « Le Dîn, pour Allah, est certes l’Islâm. » Sourate 3 verset 19.": « Le Dîn » signifie ici : l’obéissance, et la servitude. »
Allah a dit dans Sourate Yousouf Verset 76 : « Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le Dîn du roi… »
Le Dîn est donc : L’obéissance continue, la moralité, la règle à suivre, l’habitude, la loi, le jugement etc.
Donc, à partir d’ici chaque foi que nous rencontrerons le mot « Dîn » nous le traduirons par un synonyme de l’obéissance, ou de la règle à suivre ; une loi est sans aucun doute un « Dîn ».
Le jour du jugement dernier est appelé « jour de la rétribution » (yawm ad-dīn, يَوْم الدين) Le jour de la religion ???
qu'est-ce que c'est ???
Donc aucune contradiction de ma part mon ami.
Deuxième contradiction, voici la preuve :
En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
Mais de quoi parles-tu ??? la spiritualité est l'adoration de Dieu en esprit et en vérité, comme nous l'a recommandé Jésus, et pas devant une idole, ou une image, aucune forme d'idolâtrie n'est permise dans le vrai christianisme, aucune.
Paroles de Jésus:
"Mais
l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)
Il y en a à la pelle, vous rappel-je !
Aucune contradiction de ma part, je sais ce que je dis et ce que je fais ....
la calomnie a pour rétribution des vêtement de Feu Ardent taillés sur-mesure, que de l'eau bouillante et rien que le pus comme repas. Tout ceci, dans le Brasier. Je crains Allah pour calomnier qui que ce soit.
L'enfer de feu éternel où crame éternellement les humains, ça n'existe pas dans la Bible.............
Peace.
Azul....