Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 05:24

Message par Arlitto »

Mais il parlait du temple de son corps ›› (Jean 2:19-21)
C'est quoi le temple de son corps, je veux dire concrètement ??? toi-même tu ne le sais pas... :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 06:00

Message par Mormon »

intrigue a écrit : ‹‹ Pour réponse, Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› (Jean 2:19-21)
Et Jésus de préciser aux saducéens, Tj et affiliés, unis dans le négationnisme de sa résurrection :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

La chair et le sang ne vont pas au ciel, mais la chair sans le sang (remplacé par l'esprit), en hérite.

C'était un petit coup de main à intrigue face à la meute. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 06:06

Message par Arlitto »

Peut être que toi, tu pourras me répondre Mormon... :wink:

C'est quoi le temple de son corps concrètement ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 06:14

Message par Mormon »

Bonsoir Arlitto :)
Arlitto a écrit :Peut être que toi, tu pourras me répondre Mormon... :wink:

C'est quoi le temple de son corps concrètement ???
C'est son corps physique qu'il qualifie de temple.

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1Co.3:16)

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 06:23

Message par intrigue »

Martur a écrit :Philippe ne se téléporte pas. Interprétation sans fondement.
- C'est vrai que ton organisation l'a interprété différemment de la Bible, as-tu comparé ?
Martur a écrit : Tu n'as rien à dire sur le fait que le sang et la chair ne peuvent pas aller au ciel ?

Ne crois pas me dire ce que je crois. Ce n'est pas une citation hors contexte d'un truc écrit il y a 50 ans qui fait ma foi.
Défend les arguments, pas la source.
- Donc ton Jésus est mort éternellement, et ne s'est pas relevé, donc ton Jésus n'est pas celui des évangiles qui a promis de se relever :

Jésus de la Bible : Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai" (temple de son corps)
Jésus des TJs : son temple (corps) ne s'est jamais relevé mais a disparu éternellement.

- je ne comprends pas ? si son corps c'est son âme, alors Jésus est mort éternellement, vous avez un 2ème Jésus actuellement. (PS : ce n'est pas ironique ou méchant, je me pose vraiment la question)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 06:23

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : C'est quoi le temple de son corps, je veux dire concrètement ??? toi-même tu ne le sais pas... :lol:
- Calme ta colère (sérieux) , moi je te réponds calmement en te disant qu'il s'agit de son corps.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 07:37

Message par intrigue »

Mormon a écrit : C'était un petit coup de main à intrigue face à la meute. :)
J'avais pas vu, merci Mormon :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 07:39

Message par intrigue »

Arlitto et Martur,

j'aimerai vous poser une question amicale,
- selon n'y a -t-il aucun rapport entre ce verset :

‹‹ Pour réponse, Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› (Jean 2:19-21)

et la résurrection de Jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 07:43

Message par medico »

Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46). Il fut ressuscité par son Père, Jéhovah Dieu.
question un mort peut il se ressuscité tout seul ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 08:02

Message par Mormon »

Bonsoir, medico :)
medico a écrit : question un mort peut il se ressuscité tout seul ?
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

La mort ne pouvait pas retenir Jésus. Dieu l'a ressuscité en lui donnant pouvoir sur la mort. Comment ?

En tant que fils d'un Immortel et fils d'une mortelle, il avait le pouvoir de donner sa vie et la reprendre. Jésus était à la fois mortel et immortel. Jésus pouvait se ressusciter tout seul grâce à cette double ascendance biologique car telle était la volonté du Père.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 08:04

Message par intrigue »

medico a écrit :Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”.
- moi je suis convaincu qu'il s'agit de son corps charnel de Jésus.
medico a écrit : Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46). Il fut ressuscité par son Père, Jéhovah Dieu.
il fut ressuscité par les 3 :

LE PERE :

Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)

LE FILS :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

LE SAINT-ESPRIT :

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)

- L'esprit de JESUS est éternel :

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
medico a écrit : question un mort peut il se ressuscité tout seul ?
- Jésus oui, car dans la Bible (pas TMN) Jésus est Dieu, et bien vivant, son âme est vivante, son esprit est vivant/.
- Il a ressuscité son corps charnel qu'il n'avait d'ailleurs pas dans sa préexistence, preuve qu'il peut vivre en dehors de celui-ci.
- Dans votre religion, c'est une toute autre histoire, un Jésus mort éternellement puisque son corps ne se relévera plus.
- et selon vous, son corps = son âme.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 08:05

Message par intrigue »

Mormon a écrit :Bonsoir, medico :)
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
(y) tout-à-fait d'accord avec toi, content de partager ce point de vue avec toi, ça me fait sincèrement plaisir "Mormon"

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 08:16

Message par Arlitto »

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
Il s'est offert à qui ???.................C'est après sa résurrection que Jésus est devenu un esprit éternel, pas avant, Hébreu parle de lui après sa résurrection CQFD. D'ailleurs Jésus en parle aussi clairement quand-il dit que Dieu lui a donné d'avoir la vie en lui-même, comme Dieu l'a aussi en lui-même, ce qu'il n'avait pas avant, il l'a donc reçu de son Dieu, tout comme il a été oint par son Dieu.(y)

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 08:19

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonsoir, medico :)
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

La mort ne pouvait pas retenir Jésus. Dieu l'a ressuscité en lui donnant pouvoir sur la mort. Comment ?

En tant que fils d'un Immortel et fils d'une mortelle, il avait le pouvoir de donner sa vie et la reprendre. Jésus était à la fois mortel et immortel. Jésus pouvait se ressusciter tout seul grâce à cette double ascendance biologique car telle était la volonté du Père.

Bien à vous. :)
Romains 10:9

Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Traduction Œcuménique de la Bible)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (La Bible, Louis Segond 1910)

Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. (La Bible Parole de Vie)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Colombe)

Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Bible en français courant)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 09:50

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

La mort ne pouvait pas retenir Jésus. Dieu l'a ressuscité en lui donnant pouvoir sur la mort. Comment ?

En tant que fils d'un Immortel et fils d'une mortelle, il avait le pouvoir de donner sa vie et la reprendre. Jésus était à la fois mortel et immortel. Jésus pouvait se ressusciter tout seul grâce à cette double ascendance biologique car telle était la volonté du Père.

Bien à vous. :)
Arlitto a écrit : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (La Bible, Louis Segond 1910)
Cela ne sert à rien d'opposer verset contre verset.

Jésus a donné sa vie et la reprise par lui-même, selon sa nature et selon les clés de son sacerdoce ou prêtrise. C'est comme cela que Dieu l'a ressuscité. Il reçut tout pouvoir parce que fils littéral de Dieu.

Il fallait l'un et l'autre.
Modifié en dernier par Mormon le 07 juil.13, 12:33, modifié 4 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité