Accorder l'indépendance aux musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 11:46

Message par Kalou »

Mormon a écrit : La France, pays athées dénués de toute culture religieuse, sera impuissante. N'ayant aucun paradis de substitution à proposer pour ancrer et crédibiliser ses valeurs, deviendra vite débordée et obligée de céder sur toute la ligne peu à peu.

Ce pays devrait prendre déjà maintenent la mesure de cette bataille civilisationnelle perdue annoncée.
Ainsi donc, pour tenir un pays, il faut construire un paradis imaginaire pour dresser les gens? Ou alors les tenir par la peur de l'enfer?
Cet avenir-là ne me tente pas.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 17:56

Message par Mormon »

Kalou a écrit : Ainsi donc, pour tenir un pays, il faut construire un paradis imaginaire pour dresser les gens? Ou alors les tenir par la peur de l'enfer?
Cet avenir-là ne me tente pas.
En France, il y a deux sociétés : les musulmans et les autres. Viendra bientôt le jour où les musulmans seront majoritaires avec ce que cela implique. Actuellement c'est cette perspective qui fait consensus par défaut. Ou bien on partage le territoire avec cette communauté dans certaines régions, ou bien on va vers de graves difficultés inter communautaires qui feront qu'ils ne resteront en France plus que des "petits français" et de rares retraités dans des zones ultra protégées.

Construire de nouvelles prisons n'est pas la meilleure méthode pour partager le territoire.

Les français n'ont pas d'assez grandes ressources morales pour anticiper cet énorme problème futur... Ce pays se gère le jour le jour la peur au ventre et la tête dans la sable, incapable de la moindre réforme significative. Même face à une aberrance religieuse, il faut davantage qu'un culte des droits acquis sociaux et l'absence athée d'un sens à la vie pour contrecarrer un tsunami religieux.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 01:25

Message par Boemboy »

Mormon a écrit :
L'évolution de la vie est certainement plus complexe que ce que vous redoutez.
Une autre distribution des richesses, un progrès dans l'économie, changerait déjà une partie des rapports.
L'islamisme radical va probablement perdre de l'influence à cause des images qu'il donne dans les pays arabes.
L'Egypte a longtemps vécu avec une population mixte de chrétiens et de musulmans. C'est donc possible !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 01:55

Message par mirtelle32 »

à vous lire,on dirait que tous les problèmes viennent des musulmans,et bien le plus simple c'est tous les mettre dehors comme ça plus de problème,les français pourront vivre harmonieusement dans la paix et sérénité,sachez qui voter en 2017.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 06:44

Message par Mil21 »

Personne ne propose concrètement de les foutre dehors. Encore heureux d'ailleurs. Et je ne pense pas que ce soit l'islam le problème.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 06:53

Message par mirtelle32 »

et bien quand on lit les topics de mormon et les commentaires qui suivent j'ai bien l'impression que je n'ai pas ma place en France
enfin bref,heureusement que j'ai le bonheur de rencontrer des français trés sympathiques quand je sors,ça fait plaisir
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 07:01

Message par Mil21 »

Sache que je suis en total désaccord avec lui. Un flou est entretenu sur cette question (et bien d'autres) qui transforme une nation censée être unie par le destin, en un champ de bataille avec toutes les tensions possibles et imaginables. Je me languis du jour où un bon coup de poing sur la table et une mise au clair (qui ne se feront pas sans sacrifice) mettront fin à tout ça.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 05 août13, 08:47

Message par mirtelle32 »

Mil21 a écrit :Sache que je suis en total désaccord avec lui. Un flou est entretenu sur cette question (et bien d'autres) qui transforme une nation censée être unie par le destin, en un champ de bataille avec toutes les tensions possibles et imaginables. Je me languis du jour où un bon coup de poing sur la table et une mise au clair (qui ne se feront pas sans sacrifice) mettront fin à tout ça.
c'est bien vrai ce que tu dis,je pense que ces fouteurs de trouble c'est à eux qu'il faut s'en prendre et non sanctionné tout le monde
je connais beaucoup de maghrébins et musulmans qui ont réussi dans la vie et en france.
je ne peux pas etre jugé à cause de petits voyous,et je pense que le gouvernement devrait etre plus ferme avec ces jeunes,en leur donnant de plus grande sanction,c'est peine à dire mais il faut punir plus sévèrement leurs actes.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 04:14

Message par rayaan »

Mormon a écrit :Bonjour,

Des agressions de pompiers dans le quartier de Miraille à Toulouse... pourquoi ne pas donner l'autonomie à ces quartiers pour qu'ils se gèrent par eux-mêmes ?

En aidant les musulmans "modérés" à faire régner un certain ordre, les français auraient tout à gagner en évitant d'intervenir dans des endroits plus du tout français. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. :)
Bonjour,

Mormon tes raccourcis sont diaboliques...
En quoi le caillassage des pompiers à un rapport avec l'islam ?! Même Marine le Pen n'a jamais osé dire une connerie pareil.
Les racailles elles ne vont jamais à la mosquée, ou peut être une ou deux fois par an ( prières de l'aid ), certaines y vont une fois par semaine ( le vendredi ) mais en aucun cas les racailles sont des fondamentalistes religieux et je parle en pleine connaissance de cause puisque j'habite un quartier.
C'est pas parce qu'un racaille jure sur le Coran ou la Mecque que ça fait d'elle un fondamentaliste. C'est juste un style pour eux, ça fait arabe.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 08:40

Message par mirtelle32 »

ce problème demeurera à jamais Arabe=musulman
quand est ce qu'on va comprendre,qu'arabe ne veut pas dire musulman?????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 09:44

Message par Boemboy »

mirtelle32 a écrit :ce problème demeurera à jamais Arabe=musulman
quand est ce qu'on va comprendre,qu'arabe ne veut pas dire musulman?????
Quand on verra des arabes dans les églises... (face)
Parmi les Arabes vivant en France, combien ne sont pas de culture musulmane.(Même si tu considères qu'un vrai musulman c'est autre chose qu'un arabe de culture musulmane).
Il me parait plus grave de prendre tout musulman pour un islamiste que de prendre tout arabe pour un musulman.
Il me semble qu'en Algérie, au temps de l'occupation française, la population indigène était appelée population musulmane par l'Etat.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 09:54

Message par mirtelle32 »

tu trouves beaucoup de maghrébins chez les témoins de jéhovah,et il y a Arlitto qui je crois est catholique et kabyle,
mais c'est vrai qu'en générale les arabes que je connais sont musulmans,
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 09:59

Message par Noonalepsyne »

Mais par contre, il y a beaucoup de musulmans qui ne sont pas arabes, à commencer par les populations d'Indonésie.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 10:31

Message par Boemboy »

Noonalepsyne a écrit :Mais par contre, il y a beaucoup de musulmans qui ne sont pas arabes, à commencer par les populations d'Indonésie.
Quand on parle des musulmans en France, ce sont des arabes. Les musulmans non arabes sont peu visibles. Les noirs musulmans sont des blacks. Leur côté musulman n'est pas spontanément attaché à leur image. Les musulmans non arabes sont peut-être plus nombreux que les arabes, mais ils sont très minoritaires en France.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 07 août13, 20:22

Message par rayaan »

Oui mais les jeunes racailles ont grandit en France dans des quartiers. Ils ont été à l'école laique et grandit dans les rues françaises. Leur comportement n'est en rien imputable à l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités