1914, vous avez dit 1914 ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 09:56

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Comme quoi je reviens de loin, je l'ai déjà dit, eh oui, il s'est passé quelque chose dans ma vie, alors que j'étais sur un autre forum à casser du TJ, il n'y a pas si longtemps que ça, mais quand j'ai changé mon point de vue sur les TJ et depuis ce moment-là, le "modo dudit forum" a commencé à me chercher des noises et a été immonde avec Age et moi, mais jusqu'à ce que je parte.
.
Peux-tu nous raconter ton expérience stp ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 09:57

Message par inconnu »

Non, c'est très personnel et je ne suis même pas sûr d'avoir le droit de le raconter, tout ce que je peux dire, c'est que cela ne venait pas de moi. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 10:04

Message par Ptitech »

tant pis, ça aurait pu être source d'encouragement pour certain...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 11:45

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit : Agecanonix qui m'a appelé dernièrement, mon frère, en me remerciant d'un sujet que j'ai ouvert, connaît toute mon histoire et bien plus que vous tous ici, je ne crois pas qu'il vous appellera, vous, "ses frères" et de ça, j'en suis certain. :)
Même s'il t'a appelé "frère", n'importe quel TJ pourra te dire que pour eux tu n'es pas un frère du tout :? tant que tu ne seras pas baptisé, tu sera un "sympathisant", au mieux, si tu as commencé une étude biblique, tu es un "ami de la vérité", mais surtout pas un "frère", ça c'est la carotte pour faire avancer l' âne, désolé de te le dire si sèchement !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 12:57

Message par Luxus »

Arlitto a écrit :Agecanonix qui m'a appelé dernièrement, mon frère, en me remerciant d'un sujet que j'ai ouvert, connaît toute mon histoire et bien plus que vous tous ici, je ne crois pas qu'il vous appellera, vous, "ses frères" et de ça, j'en suis certain. :)
J'avais oublié que quand agé parle, pour toi c'est " le maître " qui parle :
http://www.forum-religion.org/post85300 ... re#p853000
:lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 19:09

Message par Chrétien »

mikele a écrit :chrétin sauf que c'été pas du tout agressif,.. Childebert a répété 3 fois "" Sa prouve que le CC savait que cette prophétie était bidon et qu'ils mettent les gens en bateau"
j'ai dis "tu l'as déjà dis", répétition pour mieux accentuer, . Tu trouves sa méchant toi? :D
Je sais que les tj doivent être parfait et sans reproche mais de la... :(
SiNON je t'attend sur le sujet résurrection, cordialement
Euuhhh, c'était pas toi qui avait dit que tu allais nous montrer ca ? Mais si tu veux, je peux créer un sujet... Tiens, je vais le faire, comme ca, on ne sera pas hors sujet.

Pour Luxus :

Oui, A force de rester entêté, on en finit par en perdre les critères du bon sens...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

inconnu

inconnu

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 23:14

Message par inconnu »

Ptitech a écrit :tant pis, ça aurait pu être source d'encouragement pour certain...
Non, je ne crois pas :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 23:23

Message par Chrétien »

c'est toute la différence entre nous justement...

pour ma part, je ne suis sur de rien, je cherche le vrai, pas ce que les hommes me disent... Alors, plus tu vas t'exciter sur nous et plus tu nous donneras raison...

Le tout est de se baser sur de vraies preuves, pas les choses superficielles.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 23:27

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :
Non, je ne crois pas :)
Alors pourquoi l'avoir mentionné ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 23:49

Message par inconnu »

Pour expliquer "le pourquoi" de mon changement assez soudain par apport au peuple de YHWH Dieu que sont les TJ. Voilà :)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 09 mars15, 00:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Même s'il t'a appelé "frère", n'importe quel TJ pourra te dire que pour eux tu n'es pas un frère du tout :? tant que tu ne seras pas baptisé, tu sera un "sympathisant", au mieux, si tu as commencé une étude biblique, tu es un "ami de la vérité", mais surtout pas un "frère", ça c'est la carotte pour faire avancer l' âne, désolé de te le dire si sèchement !
Oui.

Tant que tu n'es pas baptisé, et n'aura pas passer qques années avec éventuellement qques responsabilités pour voir comment ça fonctionne de l'intérieur,

Le jugement porté sur les TJ et la WT ne sera que parcellaire.

C'est comme les tombes blanchies de la parabole de Jésus Christ. C'est tout beau de l'extérieur, ça éblouit au soleil...

N'empêche que les cadavres dans les placards sont en état de décomposition avancée. Mais pour ça, il faut ouvrir la tombe et plongé dedans !

Et on ne s'en rend compte qu'avec une expérience suffisamment longue = 5, 10, 20 ou 30 ans de "vérité".

Après chacun est libre de choisir sa servitude.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 09 mars15, 00:41

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit :Pour expliquer "le pourquoi" de mon changement assez soudain par apport au peuple de YHWH Dieu que sont les TJ. Voilà :)
Quand c'est soudain, il est clair qu'on peut se poser la question,parce qu'au vu de tes anciens messages, la soudaineté de ton revirement est quelque peu bizarre... d'autant que tu ne veux pas t'expliquer là-dessus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 09 mars15, 00:51

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Pour expliquer "le pourquoi" de mon changement assez soudain par apport au peuple de YHWH Dieu que sont les TJ. Voilà :)
En fait tu n'expliques rien du tout...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 09 mars15, 10:13

Message par Gérard C. Endrifel »

(censored)
Rappel du sujet.g1914
Medico
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 09 mars15, 10:15

Message par medico »

Rappel le sujet n'est pas sur Pierre ou Paul mais sur 1914.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités