Je te répondrais sur ton post, Vent, mais avant, je constate que, comme tu n'as plus d'arguments, tu t'en vas.VENT a écrit : Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.
Moi, contrairement à toi, je ne vais pas te traiter de lâche ou d'apostats. Je suis conscient que chacun a droit à sa pensée et je n'oblige personne.
Contrairement aux TJ, lorsque quelqu'un a une pensée différente, je ne le traite pas de tous les noms, mais je l'écoute avec le respect dont il a droit. Je ne suis pas agressif.
Vent, le nombre de fois où tu as défié les règles de ce forum, on ne le compte même plus. Et pourtant, tu es toujours là et personne ne t'a modéré. Alors, ne te plains pas.
tes actions et tes paroles te condamnent toi même. Relis, en toute objectivité tes posts et nos conversations, tu verras.
Je n'ai pas dit que j'étais parfait, mais je me base sur la Bible pour dire les choses et si la Bible ne dit rien, je n'extrapole pas, mais je fais confiance en Jéhovah pour m'éclairer sur son chemin. Et ca fonctionne.
La tolérance et l'amour du prochain, mais la haine de l'esprit du monde, voilà ce que doit avoir un vrai chrétien. Voilà ce que Jésus nous a montré lors de sa venue sur terre.
Alors, tu auras beau me traiter de tout ce que tu veux, cela ne me touche pas. Jéhovah est là et il veille sur nos âmes.
Hébreux 4:11-13: "11 Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance. 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte."
Vent, ton agressivité et ta colère ont montré que tu n'es pas sincère dans tes paroles. Et tout ceux qui manquent de maîtrise d'eux mêmes sont agressifs, parce qu'ils voient qu'ils ne sont pas dans les voies de Dieu.
La Bible, rien que la Bible...
1 Corinthiens 4:6: "Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre"
Le fait de juger l'autre, c'est se gonfler d'orgueil. Ils sont si sûrs d'eux qu'ils se permettent de juger les autres... Vent, Pierre (né de nouveau), etc, etc.
A bon entendeur.