Jésus est IL musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 09 janv.14, 12:45comme ton pseudo le précise, tu est un pion du système, tu suis le chemin qu on ta tracé,sans réfléchir a la logique des choses!!!
ces personnes(Archimède,de Vinci) là étaient des êtres doués d intelligence, mais ça reste des êtres humains,elles n ont pas fabriquées les hommes ,les animaux, les planètes etc..
je ne t en veut pas, dans le coran il y a énormément de preuves scientifiques que ce Livre n a pas pu être imaginez par un homme
Je sais ce que tu pense, que c est pas vrai etc...
Et tu sais moi ce que je pense, c est que je m en fou que tu n y crois pas,
Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
ces personnes(Archimède,de Vinci) là étaient des êtres doués d intelligence, mais ça reste des êtres humains,elles n ont pas fabriquées les hommes ,les animaux, les planètes etc..
je ne t en veut pas, dans le coran il y a énormément de preuves scientifiques que ce Livre n a pas pu être imaginez par un homme
Je sais ce que tu pense, que c est pas vrai etc...
Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.14, 02:36Mais le Messie est bien le Fils de Dieu, tu n'as qu'à lire le psaume 2 par exemple. ça parle de lui. Du roi que Dieu a établit pour être un juge équitable sur toute l'humanité; c'est juste que chez vous "Fils de Dieu" veut dire "Dieu" (trinité, etc...), normal à force d'écouter ceux qui égarent.IslamIslam a écrit : jésus le prophète , le messie, et Non le fils ! subordonné et soumis à dieu
as tu visionné la vidéo ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.14, 02:39Tiens ça me fait penser à Jésus qui était aussi le Prophète envoyé.respect a écrit : Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 10 janv.14, 03:29Le Diable est considéré, par le Coran comme par la Bible, comme un être surnaturel qui cherche à tromper. Pourquoi ne chercherait-il pas à tromper surnaturellement, donc par des miracles ? Peut-il même faire autre chose ? L'Evangile prévoit expressément cette possibilité : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus..." (Matthieu 24:24). Ce qui peut aussi bien être invoqué contre Jésus, Celse ne s'en est pas privé.respect a écrit :Les miracles ne suffisent pas a faire croire quelqu un, si celui ci a le coeur fermer,et si son cœur est rempli d orgueil, il ne pourra apprécier a sa juste valeur ,les bienfaits de tel ou tel chose
Donc, un miracle par lui-même ne prouve rien.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 10 janv.14, 04:03"Miracles" ET (!!!) grands prodiges" !!!spin a écrit :Le Diable est considéré, par le Coran comme par la Bible, comme un être surnaturel qui cherche à tromper. Pourquoi ne chercherait-il pas à tromper surnaturellement, donc par des miracles ? Peut-il même faire autre chose ? L'Evangile prévoit expressément cette possibilité : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus..." (Matthieu 24:24). Ce qui peut aussi bien être invoqué contre Jésus, Celse ne s'en est pas privé.
Donc, un miracle par lui-même ne prouve rien.
à+
A votre avis ces prouesses technologiques que l'on doit à l'intellect, à l'intelligence humaine, à la science ou aux sciences, mais, toutes des prouesses ou tous des "miracles" de nature purement terrestre et matérielle: n'est-ce pas là que l'on trouve le plus grand piège : " au point de séduire, s'il était possible, même les élus." !?
Toutes ces recherches et découvertes qui voudraient nier l'existence de Dieu et attribuer à l'homme et à ses "savants" d'être "des dieux" ...
Toutes ces prouesses et découvertes qui ont pu permettre d'instaurer et de créer des "idoles", des "stars" , et des "fans" qui osent appeler "dieux vivants" de simples mortels : n'est-ce pas là la pire malédiction que l'on doit à Lucifer par le truchement de l'intellect humain !?
Les "fruits" de ces "miracles" et "prodiges" , s'appellent le matérialisme , le reniement de Dieu, l'attachement aux seules valeurs terrestres et matérielles, l'occlusion totale de l'intuition et, avec elle, la brèche qui sépare définitivement, comme un épais mur infranchissable, cette partie de l'humanité engluée et empêtrée dans la matière, de Dieu .
...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.14, 07:01Au contraire je m’efforce de faire mon propre chemin, et toi?respect a écrit :comme ton pseudo le précise, tu est un pion du système, tu suis le chemin qu on ta tracé,sans réfléchir a la logique des choses!!!
Pas plus que Mohammad, a ce que je sache.ces personnes(Archimède,de Vinci) là étaient des êtres doués d intelligence, mais ça reste des êtres humains,elles n ont pas fabriquées les hommes ,les animaux, les planètes etc..
Je peux comprendre que des hommes du septième et huitième siècle arrivent a la conclusion que ce doit être un message de Dieu, mais en 2014 sachant tout ce que l'on sait sur l'univers et la science, comment éliminer aussi bêtement les possibilités que ce soit d'autres êtres plus évolués et plus avancé que nous qui soient peut-être venu sur terre porter non seulement ce message mais possiblement d'autres avant celui-la?je ne t en veut pas, dans le coran il y a énormément de preuves scientifiques que ce Livre n a pas pu être imaginez par un homme
Ce n'est pas tout a fait la même chose, j'ai des doutes donc je ne peux me résigner a y croire sans être convaincu.Je sais ce que tu pense, que c est pas vrai etc...
D'accord avec toi la dessus, et je pense aussi la même chose au sujet de Jésus.Tu sais , au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) il y avait des personnes qui venaient le voir pour lui dire de leur faire un miracle, mais lorsqu ils le faisait , c est gens là disaient que c est de la magie, de la sorcellerie
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.14, 10:57vois tu le mot "fils" dans la prophétie d'Esaïe dans l'évangile de Mattieu ?Ami de la vérité a écrit:
Mais le Messie est bien le Fils de Dieu, tu n'as qu'à lire le psaume 2 par exemple. ça parle de lui. Du roi que Dieu a établit pour être un juge équitable sur toute l'humanité; c'est juste que chez vous "Fils de Dieu" veut dire "Dieu" (trinité, etc...), normal à force d'écouter ceux qui égarent.
12.18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
non! car dieu fait bien mention du mot serviteur , s'adressant ainsi au christ.
autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
dans l'évangile de Marc , au même moment on s'aperçois que pierre ne fait pas mention de "le fils du dieu vivant "
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Alors ! Ami de la vérité , explique nous ces deux versets ? Marc aurait il oublié de mentionner une chose aussi importante dans son évangile ?
Ecrit le 10 janv.14, 11:06On est d accord sur plusieurs points, spin,bien sur que les miracles ne prouvent rien
Mais jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a t il pas dit que si il apparait un prophete et que celui ci fait des miracles et me glorifie,alors il faut le croire
Désolè je ne connait pas les versets
mais bien sur Pion, aucun musulman digne de ce nom n a dit que Mohamed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était surnaturel,ou un superman,ou quoi que ce soit d autre
Non ,c était un homme comme toi et moi, qui avait besoin de manger,qui pouvait être malade,etc...,rien d anormal
pion, tu veut me dire que ce sont les petits hommes,vert,ou bleus qui auraient pu venir sur terre ramener le coran ou autres livres saint???
Je me répète peut erre mais j aimerais savoir PLEASE
Est ce que l ancien testament est a mettre a la poubelle, ou bien faut il en tenir compte et suivre ces enseignements
Pourriez vous me répondre clairement
merci
Mais jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a t il pas dit que si il apparait un prophete et que celui ci fait des miracles et me glorifie,alors il faut le croire
Désolè je ne connait pas les versets
mais bien sur Pion, aucun musulman digne de ce nom n a dit que Mohamed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était surnaturel,ou un superman,ou quoi que ce soit d autre
Non ,c était un homme comme toi et moi, qui avait besoin de manger,qui pouvait être malade,etc...,rien d anormal
pion, tu veut me dire que ce sont les petits hommes,vert,ou bleus qui auraient pu venir sur terre ramener le coran ou autres livres saint???
Je me répète peut erre mais j aimerais savoir PLEASE
Est ce que l ancien testament est a mettre a la poubelle, ou bien faut il en tenir compte et suivre ces enseignements
Pourriez vous me répondre clairement
merci
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.14, 11:59C'est ce que je dis et c'est aussi ce que tu dis, est-ce qu'on continu a en parler, et répéter les même trucs 5 fois par jours ou on passe a autre chose?respect a écrit :mais bien sur Pion, aucun musulman digne de ce nom n a dit que Mohamed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était surnaturel,ou un superman,ou quoi que ce soit d autre
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, mais tu sembles connaitre ces petits hommes que tu décris ci bien, tu veux nous en dire plus sur eux?pion, tu veut me dire que ce sont les petits hommes,vert,ou bleus qui auraient pu venir sur terre ramener le coran ou autres livres saint???
Je ne crois pas a ces petits bonhommes, mais tant qu'a inclure la possibilité que ce soit un dieu un être surnaturel un superman qui ait fait envoyé un livre jusqu'ici, je suis forcé d'inclure aussi le fait que des êtres plus évolués puissent être intervenu, qu'un homme plus ou moins aussi doué que De Vinci qui ait été capable de pondre un bouquin de règles a suivre, ou encore en quatrième pas moins improbable possibilité, que ce soit des humains peut-être dans un future lointain qui réussissent avec une certaine technologie pas encore connu, a envoyer un message ou sorte d'hologramme dans le passé, tu peux rire de ces suppositions mais y en a pas une moins stupide que les autres.
Ecrit le 10 janv.14, 12:21Pion tu est libre de penser ce que tu veut,tant que ça ne dénigre personnes!!
Je t invite a voir cette vidéo,et a me dire ce que tu en pense
Mais serait il possible pour une fois de donner votre vraie opinion, non une opinion pour rester dans votre logique démagogique,ou pour faire plaisir a un tel ou tel, mais donner un avis sincère
c est a dire si vous y voyez quelque chose de fantastique de le dire, si vous voyez une solution sur laquelle on aurait pu devinez cela,alors dites la nous
Cela parle d un miracle, mais ne dites pas que Mohammed est intelligent et qu il aurait pu le deviner
Ne vous ridiculisez pas!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=JsddANciwoE
Mais serait il possible pour une fois de donner votre vraie opinion, non une opinion pour rester dans votre logique démagogique,ou pour faire plaisir a un tel ou tel, mais donner un avis sincère
c est a dire si vous y voyez quelque chose de fantastique de le dire, si vous voyez une solution sur laquelle on aurait pu devinez cela,alors dites la nous
Cela parle d un miracle, mais ne dites pas que Mohammed est intelligent et qu il aurait pu le deviner
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 janv.14, 21:34On a déjà parlé des soit disant miracles scientifiques dans le coran.respect a écrit :Pion tu est libre de penser ce que tu veut,tant que ça ne dénigre personnes!!
Ce qui bien sur est tout à fait faux, puisque le coran plaçait la terre au centre de l'univers.
Quand à Sirius elle était déjà connue dans la Grèce antique. Hipparque l’observait déjà à l'époque.
C'est la méthode du concordisme qui est utilisée ici pour véhiculer leur propagande.
Modifié en dernier par Phoenixpb le 10 janv.14, 23:32, modifié 1 fois.
- spin
Ecrit le 10 janv.14, 23:16Luc l'aurait aussi oublié au chapitre 9. Il est connu que dans Matthieu ça a été très probablement rajouté (ça casse maladroitement le rythme du récit, et on y trouve le mot "église" dans un sens anachronique à cette époque).IslamIslam a écrit :autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
dans l'évangile de Marc , au même moment on s'aperçois que pierre ne fait pas mention de "le fils du dieu vivant "
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
Alors ! Ami de la vérité , explique nous ces deux versets ? Marc aurait il oublié de mentionner une chose aussi importante dans son évangile ?
Mais, si on examine tous les ajouts et altérations probables dans la Bible, ils ne font pas toujours l'affaire de l'Islam. Les plus anciennes parties repérables de la Bible ont dû être polythéistes et ça a été effacé (mal, il reste des traces). Il y a de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, etc.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.14, 01:50Je ne dis pas qu'il est intelligent, je suppose qu'il peut l'être, donc que ce n'est pas impossible. Et pour ton information rien n'empêche quelqu'un d'intelligent de se faire passer pour quelqu'un qui ne l'est pas, c'est le contraire qui est plus difficile.respect a écrit :.....
...
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.14, 06:56Les évangiles abordent la vie de Jésus sous 4 angles différents qui se recoupent, c'est leur particularité. Si Marc met l'accent sur le fait que Jésus est bien le Christ, Pierre met l'accent sur le fait que le Christ est aussi le Fils de Dieu, en accord avec les écritures, cependant le passage montre aussi que c'est par le fait de Dieu qu'on reconnait cela.IslamIslam a écrit : vois tu le mot "fils" dans la prophétie d'Esaïe dans l'évangile de Mattieu ?
12.18Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
non! car dieu fait bien mention du mot serviteur , s'adressant ainsi au christ.
autre chose , toujours dans Mattieu au chapitre 16, verset 15 et 16 on lis ce qui suit:
Que le Messie soit Fils de Dieu n'empêche pas qu'il soit le serviteur de Dieu, de retour au Ciel il était toujours son serviteur - Actes 4:30, et lui-même a expliqué qu'au Ciel il n'était pas l'unique Dieu véritable -Jean 17:3, 20:17.
Il est normal qu'il soit son serviteur puisque le père est plus grand que lui et qu'il fait toujours sa volonté. - Jean 14:28; 6:38
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.14, 10:05désolé spin mais les écritures sont claires, l'AT établi formellement que le Messie est le Fils de Dieu; après le monsieur ne comprend pas bien; Pierre était-il obligé de dire à chaque foi 'tu es le Christ, le fils du dieu vivant" ? Ben non puisque Marc qu'il cite ne l'a pas fait.spin a écrit :Luc l'aurait aussi oublié au chapitre 9. Il est connu que dans Matthieu ça a été très probablement rajouté (ça casse maladroitement le rythme du récit, et on y trouve le mot "église" dans un sens anachronique à cette époque).
Mais, si on examine tous les ajouts et altérations probables dans la Bible, ils ne font pas toujours l'affaire de l'Islam. Les plus anciennes parties repérables de la Bible ont dû être polythéistes et ça a été effacé (mal, il reste des traces). Il y a de bonnes raisons de penser que dans la version d'origine Abraham égorgeait son fils jusqu'au bout, etc.
à+
De plus cela indique que c'était aussi un enseignement du Judaïsme du premier siècle.
De toute façon, bible et coran ne se concilient pas, rien que le sacrifice du fils d'Abraham relève de la reécriture de l'histoire par le coran.
-