Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?papy a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine
Ecrit le 19 août14, 04:20Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine
Ecrit le 19 août14, 04:27C'est comme si tu demandais à David de retourner auprès de Saül après qu'il ait eu une menace de sa part !résident temporaire a écrit :
C'est avec des raisonnements comme ça que l'on justifie tout et n'importe quoi. Et quelle marque de respect envers ton ex-frère dans la foi.
Ces gens qui furent excommuniés, si ils ont gardé le coeur pour Jéhovah, pourquoi ne reviennent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils attendraient des excuses des anciens ? J'en doute fortement.
Le texte dit bien : " Si tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère",
Qui doit faire la démarche ?
C'est difficile d'avouer ses torts quand on a un " grade " n'est ce pas résident temporaire ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 août14, 04:48celui qui a fauté contre son frère .c'est l'abc du christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 août14, 04:56papy a écrit :Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Arrogance = s'élever au dessus des autres.résident temporaire a écrit :Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Amour = Aimer et respecter ses ennemis.
C'est en tout cas ce qu'enseigne le Christ.
Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous. Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient,
il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
@+Luc 6:20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit :
Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés !
Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera,
et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ;
car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Modifié en dernier par kaboo le 19 août14, 05:07, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 19 août14, 05:01Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 19 août14, 05:08Désolé. c'est rectifié.papy a écrit :Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Voici la suite : Le fils prodigue.
@+Luc 15:11
Il dit encore: Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
(...)
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père:
Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres,
et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
Sortez de mon ordi
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 août14, 06:26On m'avait montré l'histoire d'Arvid moody concernant la greffe d'organe. C'est vraiment triste.papy a écrit :Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
Je me demande dans tout ceci qui a " un moucheron " à la place du cerveau ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 19 août14, 17:50...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentezmedico a écrit :Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août14, 21:43hello,résident temporaire a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Voyons remettons un peut d'ordre.
Lorsqu'en 1968 les greffes d'organes furent interdites sous prétexte de cannibalisme. La WT éditant des articles parlant de "transfert de personnalité" chez les personne gréffées. Alors, jusqu'à affirmer "les Témoins de Jéhovah ont toujours été contre les greffes d'organes".
Puis lorsque en 1980 ... à nouveau les greffes d'organe étaient laissées à la conscience de chaucun ...
Les TJ morts en refusant une greffe ... en 1978 par exemple ( Arvid Moody ) le CC/EFA /WT ont ils eu l'orgeuil de ne pas répondre à sa fille ?
et bien oui !
Les TJ exclu d'avoir accepter une greffe étaient ils orgueilleux ? ou était ce le CC/EFA qui bien que ne comprenant rien à imposer aux autres ?
Je parle des organes ici ... mais pour le sang tu as la même chose avant 1994 accepter des fractions sanguines = exclusion ... aujourd'hui c'est la conscience
et les TJ mort ou exclu ( c'est selon ) à lépoque ?
Ou est l'arrogance et l'orgueil ?
Reprenons aussi l'affaire marrante du moment depuis 2012 un procés traines la WT continue à faire appel alors qu'elles est reconnue coupable à chaque appel
1 milliards de $ de geler en attendant le réglement complet en attendant elle paie 11 millions de $ à une jeune fille violée ...
le dernier appel de la WT tente de démontre la culpabilité de la jeune fille qui ne savait pas à l'époque qui était le TJ qui la violerais pas la suite ( alors que la WT et la congrégation savaient elles ! ) ...
Son nom Candace Conti ... cherche tu verras ou est l'arrogance et l'orgueil ... pas la ou tu penses !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
-
Ecrit le 22 août14, 05:36="marco1"]
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1[/quote]
Du calme .la vérité seul blesse.
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1[/quote]
Du calme .la vérité seul blesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 22 août14, 07:08Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 22 août14, 09:26Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Ecrit le 22 août14, 11:11medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Surtout quand on sait que Marco1 est un frère!Luxus a écrit : Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Luxus
Ecrit le 23 août14, 03:56Ce qui est déplacé c'est que tu excuses l'emportement de certains ici, en rétorquant que ce qu'ils disent est vrai ! Non mais vraiment ..medico a écrit :Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Ecrit le 23 août14, 16:11...il est vrai que la vérité blesse ,mais sachons reconnaitre nos erreurs et pas seulement "unilatéralement"
"les "hommes s'enhardissent" car la justice humaine "manque d'excuses"
"les "hommes s'enhardissent" car la justice humaine "manque d'excuses"
-