La tolérance des Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La tolérance des Musulmans

Ecrit le 20 nov.13, 07:33

Message par vic »

Ronron la douceur a dit :

Wow, tout ça pour ça... Et avant, ça devient si évanescent, si évanescent...

Mais il semblerait que tous les musulmans de ce forum pensent différemment, par exemple adil (est-il musulman?) écrira: «Il n'y a pas de Hadith fiable. Les Hadiths sont des fantaisies inventés par l'imagination de leurs auteurs et ne reposent sur aucune base historique. Aux yeux du (vrai) Musulman, ils n'ont aucune légitimité, aucune autorité en matière de foi. Ça, c'est réglé.»
Ici

Bahous, lui, écrira :«le coran est complet et clairement detaillé et il suffit à lui même ; le coran n'a besoin ni des hadiths ni des eulemas pour l'expliquer.»
Ici

Quand tu peux dire tout et son contraire, eh bien, tu agis dans le sens que tu veux...

On se demande effectivement pourquoi toutes ces contorsions suspectes ont lieu pour traduire une phrase au sens limpide , il en faut des contorsions pour tenter de défendre l'indéfendable , ça explique surement la complexité de tout ça . Quand on a rien à cacher on dit les choses simplement .
Quand on dit " l'homme a autorité sur les femmes " ça ne veut pas dire en fait "il y a complète égalité entre les deux", là je me dis qu'on me prend pour un imbécile .
Donc il faut un hadith qui contredit le verset pour dire exactement l'inverse au cas où .
Comme je l'ai toujours dit la religion c'est vraiment fait pour manipuler les gens , tous les outils sont bons pourvu qu'on y parvienne .
Moi j'appelle ça de la fourberie et là on a vraiment une démonstration les plus limpides sur ce sourate 4 verset 34 dont il est question et les explication abracadabrantes de Faith 26 , c'est dingue :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La tolérance des Musulmans

Ecrit le 21 nov.13, 03:50

Message par Phoenixpb »

Comme tu dis ils défendent l'indefendable d'où toutes ces pirouettes et contortions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités