Jésus-Christ... Jéhovah ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 07 sept.14, 00:59

Message par Espilon »

Ok Philippe, alors pour une fois de plus, il ne s'agit que d'un complexe de traduction. Tandis que l'église surveille l'évolution de la Bible, les traducteurs doivent peser le pour et le contre à chaque changement. Dans le cas de ce verset, les traducteurs on simplement admis que retirer Jéhovah de la Bible n'était pas déterminant pour le lecteur. Si on était obsédé par ce nom comme le son les témoins de Jéhovah, nous l'aurions laissé, hors nous ne le sommes pas. Néant moins le nom de Jéhovah n'est pas retiré du Livre de Mormon de la version anglaise, c'est donc bel et bien un compromis.
- Le fils de Dieu se faisait passé pour Dieu et se faisait appelé Jéhovah
Il ne se faisais pas passer pour Dieu, il parlait au Nom du père. Néant moins Jésus été bel et bien le Dieu d’Israël, Jésus est le roi d’Israël. Dieu le père est le Dieu de toute l'humanité, pas seulement d'un peuple.
- Les prophètes baptisaient au nom de Jésus d'Adam jusqu'à l'arrivé de Jésus
Oui, nous enseignons cela.
- Dieu n'a de vrai nom mais 4 titres, dont 2 blasphématoires
Non, il a d'innombrables titres, pas seulement quatre, mais ils sont tous blasphématoire lorsque prononcés en vain.
- Ils baptisent les morts
Non, on baptise des vivants "en lieu et faveur" des morts.
- Il faut prier Dieu pour avoir un signe surnaturel qui confirmera que tout est vrai
Oui. L'ayant fais et pas toi, je ne peux que trouver ta dernière phrase "Tu as laissé tes frères chrétiens dans l'ignorance" totalement incongru étant donné qu'entre toi et moi, je suis celui qui sait, et toi celui qui ignore.
- Il faut donner 10% aux Mormons pour être sauvé
Non, il faut donner 10% à l'église... moi je ne reçois pas les 10% xD.
- Etc...
Dieu a un corps comme nous mais immortel. Beaucoup de Chrétiens plus traditionnel se moquent de nous pour ça. Nous ne croyons pas en la trinité, d'autres nous maudissent également pour cela. Nous croyons en la prêtrise... tout l'empire protestant nous crachent dessus pour ça. Nous croyons en un prophète vivant... aucun autre chrétien n'aime vraiment ça. Nous avons été polygame autrefois... ça même beaucoup de mormons ne veulent pas en entendre parler :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 06:19

Message par philippe83 »

Donc Espilon...
La version FRANCAISE du livre de Mormon de 1985 en laissant la forme Jéhovah en 2 Néphi 22:2 a considérer que c'était déterminant de suivre l'original oui ou non? Et donc en l'espace de 13 ans les traducteurs mormons français n'ont plus suivit l'original?
Ce n'est pas un compromis c'est un choix grave puisque l'original ne traduit pas"Lord" deux fois "(Seigneur,Seigneur) mais Lord Jéhovah et tu le sais!
Dans une religion qui prétend avec certitude, que """le livre de Mormon est le plus correcte de tous les livres sur la terre""" il est capital au moins de respecter l'original ce qui n'est pas le cas ici! cela démontre donc que cette prétention bas de l'aile et 'va au delà de ce qui écrit! '(1 Cor 4:6)
D'ailleurs avec ce choix d'enlever le Nom de Jéhovah dans un passage ou votre propre livre le maintient en anglais on est en droit de se demander qui a raison alors: la version Française ou la version anglaise? Je n'appelle pas cela un compromis mais un choix contradictoire puisque le livre de Mormon est le livre le plus correcte de tous les livres de la terre selon ta religion. Il aurait de bon goût de vous mettre d'accord au préalable sur le même verset de 2 Néphi 22:2. Est-ce à dire que les traducteurs Mormons anglais(américain) sont plus fidèles que les mormons français dans la traduction de votre livre???
Beaucoup sont en droits de poser cette question qui n'a pas de réponse valable jusqu'à maintenant malgré tes propos.
A+

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 sept.14, 06:25

Message par zippy »

@phillipe: nous croyons au livre de mormon dans la mesure où il est traduit correctement. Seul la traduction anglaise des plaques à été attesté correcte par le Seigneur. Toutes les autres le sont plus ou moins.

Seule la traduction anglaise est le plus correcte de tous les livres.

Je fais autant confiance au livre de mormon en anglais que je fais confiance aux textes biblique en hébreux, araméen et grec. Et j'ai aussi peu confiance au livre de mormon en français que la bible en français ou anglais ou toute autre langue que l'original.

Je suis tout aussi désolé que toi que la traduction française se soit éloigné de la version anglaise, c'est pour ça que je ne lis plus la version française.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 sept.14, 06:29

Message par Saint Glinglin »

zippy a écrit :Seul la traduction anglaise des plaques à été attesté correcte par le Seigneur.
Où a-t-il débarqué pour le clamer ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 06:40

Message par philippe83 »

Bonjour Zippy.
Te rends-tu compte de ce que tu dis? Donc les mormons français, tes frères dans la foi doivent apprendre l'anglais???
Et si ils ne le peuvent ils ont donc un livre qui est faux! donc à quoi cela sert-il de l'utiliser dans les offices, dans votre évangélisation??
Ouah! les mormons français ont par conséquent un livre qui n'est pas sur...c'est çà Zippy?
a+
ps: je laisse les autres répondre à ton raisonnement pour poursuivre car ta réponse ne va pas semble t-il laissé indifférent.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 sept.14, 06:51

Message par zippy »

@phillipe: l'anglais, l'hebreux, l'araméen et le grec ;)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.14, 06:53

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Ouah! les mormons français ont par conséquent un livre qui n'est pas sur...c'est çà Zippy?
a+
ps: je laisse les autres répondre à ton raisonnement pour poursuivre car ta réponse ne va pas semble t-il laissé indifférent.
C'est l'opinion personnelle de Zippy, mais non celle officielle de l'Eglise.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.14, 06:57

Message par medico »

"Mormon"

C'est l'opinion personnelle de Zippy, mais non celle officielle de l'Eglise.
Il faut accorder vos violons sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 sept.14, 06:59

Message par zippy »

Saint Glinglin a écrit :
Où a-t-il débarqué pour le clamer ?
Doctrines & alliances 17:6

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 sept.14, 07:08

Message par zippy »

Mormon a écrit : C'est l'opinion personnelle de Zippy, mais non celle officielle de l'Eglise.
C'est sur que la version française est tellement fidèle à l'original qu'on n'a jamais besoin de nouvelle traduction... Ah.. On me dit que la dernière traduction est sortit il y a moins de 5 ans... C'est drôle non puisque en français c'est déjà parfait?... Plus sérieusement, c'est également pour ça que les prophètes nous ont demandé en conférence général d'apprendre l'anglais!

La traduction française est un "pire aller", là toujours été et tout le monde qui savent lire l'anglais s'en rende compte immédiatement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.14, 07:55

Message par Mormon »

zippy a écrit : La traduction française est un "pire aller", là toujours été et tout le monde qui savent lire l'anglais s'en rende compte immédiatement.
J'ai reçu mon témoignage avec cette version. Cessez de lutter contre votre propre foi !

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 sept.14, 08:02

Message par zippy »

Oh, ce n'est pas parce que la traduction n'est pas parfaite que vous ne pouvez pas recevoir votre témoignage par elle! Des milliards de gens ont un témoignage du Christ sans savoir lire un mot de grec, et nous savons comment sont fidèles les traduction du nouveau testament...

Je ne combat pas ma propre foi, mais je ne suis pas romantique à son propos. Il n'y a rien à cacher.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 07 sept.14, 08:07

Message par Espilon »

Je ne suis pas d'accords non plus avec la modification de ce passage. Mais il faut qu'il y a d'autres passages qui furent mal traduit en Français... mais en Français c'est encore mieux qu'en Albanais... dans cette dernière langue, certains passages sont collectors tellement ils ne ressemblent à rien à l'original. Non certes, nous ne sommes pas obligé d'apprendre l'anglais pour atteindre le royaume des cieux, mais connaitre l'anglais est un véritable atout quant on est passionné par sa religion. C'est la langue du rétablissement, c'est donc dans cette langue que furent écris de nombreux textes non traduits encore en Français, et qu'on lieu des conférences qui n'ont pas de prix et introuvable en Français. C'est comme les catholique, celui qui veut apprendre d’avantage sur sa religion peut beaucoup progresser en Français, mais heureux celui qui connait le latin.

En dehors de tout ça, il faut que je souligne une fois de plus, que la base de notre religion n'est pas le livre de Mormon ni la Bible, ce livre est associé à la clef de voute de notre religion, mais sa base est - comme le dit Jésus à son disciple pierre : la révélation par qui il reçut le témoignage du fils de Dieu, la prière, et la confirmation du saint esprit, que le Livre de Mormon est véritablement ce qu'elle dit être.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:04

Message par Coeur de Loi »

- Les musulmans ont leur coran infalsifié en arabe
- Les Mormons ont leur livre infalsifié en anglais

Et nous pauvres chrétiens nous n'avons que la Bible dans notre langue, mais qui va nous sauver ?
- Jésus rien qu'en ayant la foi ? vous croyez ?

Si c'est le cas, c'est vraiment que Dieu se préoccupe des humbles et qu'il résiste aux orgueilleux.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.14, 09:31

Message par Mormon »

medico a écrit : Il faut accorder vos violons sur cette question.
Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans les conciliabules de mes coreligionnaires présents.

Répondre